| un coffre pour deux | |
|
+4DJBOTS PaulWeb petiflamand elkingo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: un coffre pour deux Dim 30 Nov - 17:00 | |
| Bonjour,
petite question, madame va certainement se mettre au tir du coups elle va vouloir une (des) arme(s) à elle. Pourra t elle stocker ses armes dans le même coffre que moi? Vous êtes quelques un(e) à tirer AVEC vos compagnes ou compagnons, comment faites vous?
merci.
| |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1175 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: un coffre pour deux Dim 30 Nov - 17:09 | |
| Salut Bien sur que je tire ma compagne mais expliquer comment c'est un peu génant bon je sort | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: un coffre pour deux Dim 30 Nov - 17:31 | |
| Un coffre pour deux. Pas de problème si il y assez de place. Le stockage c'est par logement qu'il se gère (ménage), de même que le nombre d'arme pour déterminé le type de stockage requis. | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: un coffre pour deux Dim 30 Nov - 17:46 | |
| ça me semblerait logique,
mais en même temps je pensais que tu devais être la seule personne à pouvoir accéder à tes armes, or avec un coffre pour deux c'est openbar ;-)
| |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: un coffre pour deux Dim 30 Nov - 19:59 | |
| - elkingo a écrit:
ça me semblerait logique,
mais en même temps je pensais que tu devais être la seule personne à pouvoir accéder à tes armes, or avec un coffre pour deux c'est openbar ;-) C'est permis, mais si tu n'est pas partageur rien n'interdis d'avoir chacun son coffre. | |
|
| |
DJBOTS Nouveau
Nombre de messages : 58 Age : 47 Localisation : En Belgique !!! Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Je confirme Lun 1 Déc - 20:40 | |
| Bonsoir,
Je confirme, j'ai moi même une épouse qui pratique le tir (Bench 50 mètres). Et lors de la visite de la police, la présence d'un seule coffre pour les armes n’a poser aucun problème.
Medhi | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: un coffre pour deux Mer 3 Déc - 14:11 | |
| - elkingo a écrit:
ça me semblerait logique,
mais en même temps je pensais que tu devais être la seule personne à pouvoir accéder à tes armes, or avec un coffre pour deux c'est openbar ;-) exact il y a bien une ambiguïté.... la loi définit le stockage comme par logement (elle considère bien le nombre global d'arme par maison pour le stockage sans tenir compte de qui les détient.... monsieur 20 armes, madame 15 armes = stockage plus de trente) Par contre, il est bien précisé que seul le titulaire d'une arme peut y avoir accès..... J'ajouterais même dans l'absolus une impossibilité totale de toucher si l'autre personne n'a pas une autorisation pour un modèle équivalent.... De là à déduire que si toutes les armes sont dans le même coffre elles devront néanmoins être rendues physiquement inaccessible par l'autre titulaire ayant accès au coffre il n'y a qu'un pas..... On va être pragmatique et considérer que c'est la sécurisation qui prime, l’essentiel c'est que les armes soient dans un endroit sécurisé et que seul les titulaires d'un ou de plusieurs armes aient accès au stockage.... Maiiis.... les poils de cul teur devraient y voir matiére a..... | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: un coffre pour deux Mer 3 Déc - 14:22 | |
| Moi je partage tout avec madame, même lit, même coffre et mon "gros calibre" n'est pas rendu inopérant en cas de vérification de ma capacité de tir Bon ça va.... | |
|
| |
Philou Bavard
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: un coffre pour deux Mer 3 Déc - 21:25 | |
| - elkingo a écrit:
Bonjour,
petite question, madame va certainement se mettre au tir du coups elle va vouloir une (des) arme(s) à elle. Pourra t elle stocker ses armes dans le même coffre que moi? Vous êtes quelques un(e) à tirer AVEC vos compagnes ou compagnons, comment faites vous?
merci. Ma compagne tire également mais j'avais en son temps posé la question au responsable-armes de ma ZP car les armes sont toutes à mon nom pour l'instant. En fait, la question se règle facilement: toute personne majeure domiciliée sous le même toit doit signer une autorisation à chaque fois que tu achètes une nouvelle arme. De ce fait elle marque sa connaissance de la situation d'un point de vue légal, y compris les conditions de stockage. La loi ne dit pas que, dès qu'elle a obtenu toutes les autorisations, elle doive stocker ses armes dans un endroit différent. Par contre, seul le titulaire a accès aux armes MAIS elle a parfaitement le droit de les manipuler pour autant que ce soit à l'intérieur de la maison et que personne ne le voit de l'extérieur, et même rien ne l'empêche de manipuler les munis ou l'arme chargée - après, on ne charge pas l'arme à la maison, hein! ça c'est une question de bon sens | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: un coffre pour deux Jeu 4 Déc - 20:49 | |
| Les gars... Allez, on se reprends là ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un coffre pour deux | |
| |
|
| |
| un coffre pour deux | |
|