Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

coffre pour .22LR

+6
PaulWeb
Ancalagon
JCR1630
Paul-Emmanuel
elgrego
dim
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim

Masculin Nombre de messages : 393

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:05

Bonjour à tous,
J'ai une question relative à ma carabine .22LR
Je me souviens quand j'étais gamin mon beau-père avait sa carabine sur un support mural, sans protection aucune, je m'amusais d'ailleurs à l'utiliser et à tirer à sec, ce qui devait être ultra mauvais... Very Happy
Je viens d'acheter ma 1ère .22LR et il faudrait que je la sécurise. Je pensais construire à l'arrière de ma chambre une armoire forte en bois massif fixée au mur, cela est-il autorisé ? A partir de quand faut-il un coffre métallique ?
Car les coffres ça revient cher, c'est tout petit et surtout ça s'ouvre du mauvais côté pour l'endroit qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego

Masculin Nombre de messages : 1449

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:26

le coffre est pas obligatoire pour une seule arme, tu peux simplement y placer un verrou de pontet ou enlever le verrou ==> elle devient donc sécurisée.
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:32

Donc là, je l'ai dans une valise de transport avec 2 cadenas + cadenas de pontet, ça suffit ??
Car elle n'est pas suffisamment protégée contre le vol, à partir de qd faut-il un coffre fixé au mur ?
Merci en tous cas pour le retour
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:41

le coffre fixé au mur c'est à partir de 11 armes...
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2333

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:06

A la limite, si on n'a qu'une arme, on pourrait la pendre au mur comme beaucoup (dont moi) le faisaient dans le passé.
Conditions :
Au moins une des mesures de sécurité suivantes :
- installer un dispositif de verrouillage sécuritaire
- enlèvement d'une pièce essentielle
- fixation de l'arme à un point fixe avec une chaîne

Par contre, je ne vois pas dans la partie IX (mesures de sécurité) de la circulaire, § 4 et 5, que le coffre doit être fixé au mur. Où avez-vous lu cela ?
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:09

fixé au mur si le coffre fait moins de 125 kg
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:12

Paul-Emmanuel a écrit:

Je te crois tout à fait, bien sûr, mais c'est noté où dans la circulaire ?
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:17

je vais chercher.
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:49

Page 107 de la circulaire : http://justice.belgium.be/fr/binaries/Circulaire%20version%20MB_tcm421-144735.pdf
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:36

ok me suis trompé de 25kg
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb

Masculin Nombre de messages : 620

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:10

Paul-Emmanuel a écrit:

Si l’armoire pèse moins de 150 kg, il est conseillé de la fixer au mur.

Aucune obligation coffre pour .22LR 3892045668
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:51

Merci à Ancalogon et PaulWeb pour ces précisions.

Je vais aller peser mon coffre Laughing
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 11:51

Merci à tous ! Very Happy
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:06

PaulWeb a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:

Si l’armoire pèse moins de 150 kg, il est conseillé de la fixer au mur.

Aucune obligation coffre pour .22LR 3892045668

exact aucune obligation,,,mais quand on a du bon sens un coffre que deux personnes pourraient porter toutes les armes seraient parties en une fois,,,,,
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:08

Parfaitement.
Je ne connais pas le poids de mon coffre mais, il y a deux ans, nous l'avons monté à deux personnes du rez-de-chaussée au premier étage et nous avons sué. Pour descendre, ce serait plus facile Smile
Je vais le fixer, ce n'est pas un gros travail d'autant plus que des trous sont prévus à l'arrière.
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt

Masculin Nombre de messages : 794

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 13:21

par principe un coffre quel que soit son poids doit toujours être fixé a un support fixe soit mural ou au sol
Invité
Invité

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 14:15

Mr.Colt a écrit:
par principe un coffre quel que soit son poids doit toujours être fixé a un support fixe soit mural ou au sol

Yep, jme dis la même chose... Je pense pas que ce soit pour le coffre en lui même, genre le coffre chargé avec du poids sur les rangements latéral pourrait basculer etc...
Je crois plutôt que c'est à titre préventive surtout si il fait moins de 100kilos, à 2 il est aussi tôt partis et ils prendront le temps de l'ouvrir ailleurs...
Surtout pr les petits coffre à arme de poing...
Après j'ai jamais eu de réponse concrète mais je vois pas d'autre explication.
VinceV
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 944

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 14:29

Pour votre information :

L’exposition d’armes soumises à autorisation dans la résidence.

Par dérogation à l'article 11, un particulier peut exposer à sa résidence des armes longues soumises à autorisation et autorisées pour la chasse. Les conditions suivantes doivent être respectées :
1° les armes sont non chargées;
2° elles sont rendues inopérantes par un dispositif de verrouillage sécuritaire ou par l'enlèvement d'une pièce essentielle à leur fonctionnement;
3° elles sont solidement attachées au meuble d'étalage gardé verrouillé dans lequel elles sont exposées au moyen d'une chaîne, d'un câble métallique ou d'un dispositif similaire de manière qu'on ne peut les enlever facilement;
4° elles ne sont pas exposées avec des munitions qu'elles peuvent tirer et elles ne sont pas immédiatement accessibles ensemble avec ces munitions.

SOURCE
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 14:41

Mr.Colt a écrit:
On l'a dit un peu avant: Il est CONSEILLE de le fixer au mur. On DOIT déjà suffisamment comme cela. Et après, chacun fait ce qu'il veut chez lui sans en demander trop. Comme le dit souvent Ericblo, on s'enchaîne nous même de plus en plus. Rolling Eyes
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb

Masculin Nombre de messages : 620

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 14:46

gepe a écrit:
Mr.Colt a écrit:
On l'a dit un peu avant: Il est CONSEILLE de le fixer au mur. On DOIT déjà suffisamment comme cela. Et après, chacun fait ce qu'il veut chez lui sans en demander trop. Comme le dit souvent Ericblo, on s'enchaîne nous même de plus en plus. Rolling Eyes
Bien dis.
De toute facon, ce n'est pas un ancrage qui va les ralentir beaucoup.
Ils arracheront une partie du mur avec le coffre A moins que vos murs soient en béton armé! lol!
Mais là on passe au bunker. lol!

Dernière édition par PaulWeb le Jeu 17 Déc 2015 - 7:25, édité 1 fois
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt

Masculin Nombre de messages : 794

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:56

Ben dans mon ancien taf on m avait livré un coffre de quasi 500kg ben figurez vous que les livreur a 2 l ont simplement apportés avec un espèce de diable et de surcroît il y avait 2 marches ben ils ont posés un support en métal
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 11:10

De toute façon, des gens qui ont le temps et qui veulent vraiment prendre le coffre finiront par réussir. Le but c'est surtout de compliquer la tache et de les ralentir
Invité
Invité

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 0:35

Naleur a écrit:
De toute façon, des gens qui ont le temps et qui veulent vraiment prendre le coffre finiront par réussir. Le but c'est surtout de compliquer la tache et de les ralentir
C'est sûr mais il pourront toujours essayer lol.
Y'a l'étape du jardin lumière/caméra, ensuite ils devront parvenir à fracturer la porte pour faire fasse à l'étape suivante > Malfrat VS malinoiS
Si à ce moment là et comme par miracle je dors encore et n'ai pas pris le temps de braquer un calibre 12 sur son front alors oui, je lui laisse le bénéfice du doute pour tenter de décrocher le coffre de passé 100kilos fixé avec 8 Tiges filetées pleine en acier pour ensuite... Descendre une 20taines de marche avec tout ça sur le dos dans un couloir a peine plus large qu'un homme pour ce refaire un 2e Round avec les Malinois coffre pour .22LR 2884546937
Je lui souhaite bonne chance coffre pour .22LR 846741850
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 0:40

HAHAH, ce sera plus ou moins pareil chez moi :p

Porte blindé + berger allemand + escalier tellement étroit qu'un simple frigo à descendre est une torture à 3.
Si malgré tout il essaye, j'aurais aussi (après appel à la police) un cal 12 qui les tiendras compagnie en attendant la police Very Happy
Invité
Invité

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 1:14

Mdr grave, bah t'as vu je pense que la vu ou le bruit de rechargement d'un pompe c'est déjà généralement dissuasif à 99.9%
Rajoute à ca une brochette de Malinois et l’architecte qui sait chargé de nos escaliers de merde, il a aucune chance le mec
Contenu sponsorisé

coffre pour .22LR Empty
MessageSujet: Re: coffre pour .22LR   coffre pour .22LR Icon_minitime

coffre pour .22LR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant