*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 14 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/01/2012
Sujet: Ou trouver cette arme ? Jeu 4 Déc 2014 - 23:26
Bonjour,
Je recherche depuis quelques temps une arme de défense (sans autorisation) et en naviguant sur le web, j'ai trouvé cette arme à munition en caoutchouc qui me plait beaucoup. http://www.csa.co.cz/en/15-produkty/28-caliber-9.html
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cette arme est vendu en Belgique ? Si oui, ou ca ?
Tous les conseils concernant les armes de défense sont les bienvenus.
Merci !!!
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Jeu 4 Déc 2014 - 23:33
Non, pas vendu.
D'ailleurs, ca doit pas être super utile.
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6258 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 7:05
Misterx a écrit:
Bonjour,
Je recherche depuis quelques temps une arme de défense (sans autorisation) et en naviguant sur le web, j'ai trouvé cette arme à munition en caoutchouc qui me plait beaucoup. http://www.csa.co.cz/en/15-produkty/28-caliber-9.html
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cette arme est vendu en Belgique ? Si oui, ou ca ?
Tous les conseils concernant les armes de défense sont les bienvenus.
Merci !!!
Salut,
Tu touches un sujet sensible, à savoir une arme sans autorisation , mais pour ta défense.
Tu devrais opter pour une batte de base ball, là tu es dans ton droit, mais uniquement à ton domicile, et pas dans ta voiture
_________________ Scratchy - Admin. & Gourou
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 9:22
entre dans la catégorie des flash ball & consorts puissance 50 joules ! celle ci utilisant une charge propulsive a poudre = arme prohibée en Belgique !
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 9:36
Attention avec ce genre d'arme de défense, car il y en a et autorisées, style RIOT GUN qui tire des boules des caoutchouc !
Mais bon, il faut faire attention, celui qui sera en face de toi pensera que tu as une vrai arme, et donc parfois, il vaut mieux ne rien faire que de risquer une riposte que tu ne seras pas capable de contrer. Et même en ayant armes et moyens de défense, j'espère vraiment ne jamais avoir à m'en servir..... Une arme, même jouet, reste une arme à première vue...et avec les temps qui courent, mieux vaut ne pas jouer au grand seigneur, regarde aux USA ce qui se passe avec les enfants qui jouent avec des armes factices
Parfois, il vaut mieux s'abstenir, mais bon, c'est mon avis.....
Une bonne alarme à la maison sera moins risqué....
Dernière édition par antleredgame le Sam 6 Déc 2014 - 11:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 10:44
antleredgame a écrit:
Attention avec ce genre d'arme de défense, car il y en a et autorisées, style RIOT GUN qui tire des boule des caoutchouc !
Mais bon, il faut faire attention, celui qui sera en face de toi pensera que tu as une vrai arme, et donc parfois, il vaut mieux ne rien faire que de risquer une riposte que tu ne seras pas capable de contrer. Et même en ayant armes et moyens de défense, j'espère vraiment ne jamais avoir à m'en servir..... Une arme, même jouet, reste une arme à première vue...et avec les temps qui courent, mieux vaut ne pas jouer au grand seigneur, regarde aux USA ce qui se passe avec les enfants qui jouent avec des armes factices
Parfois, il vaut mieux s'abstenir, mais bon, c'est mon avis.....
Une bonne alarme à la maison sera moins risqué....
Je partage tout à fait ton opinion. C'est très risqué.
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 13:11
"Arme de défense sans autorisation" Le forum, c'est "armes et tireurs" pas "armes et tueurs".
Invité Invité
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 13:17
Il s'est simplement mal exprimé. A l'analyse de sa demande, il souhaitait une arme de défense en vente libre, pas une arme illégale.
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6258 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 13:19
Kowa a écrit:
Il s'est simplement mal exprimé. A l'analyse de sa demande, il souhaitait une arme de défense en vente libre, pas une arme illégale.
C'est un sujet dangereux je pense
A la moindre dérive, la sanction sera d'application.
_________________ Scratchy - Admin. & Gourou
Invité Invité
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 13:38
Kowa a écrit:
Je le vois aussi comme tel mais comme l'a bien précisé l'un de nous attention à l'éventuelle utilisation.
Misterx Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/01/2012
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 14:07
Je tiens à préciser que, je cherche à me procurer cette arme de défense de manière tout à fait légal !
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 14:51
prends en plutôt une avec autorisation et fait toi plaisir avec...
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 15:57
Un "Bic" 4 couleurs (plus solide qu'un "Bic" standard) planté profondément dans le tympan ou l'orbite oculaire est une arme lethale sans autorisation, démocratique et très facilement transportable (même en avion).
A noter qu'un S&W 500 magnum (c'est un exemple) est plus impressionnant pour l'agresseur, qu'un stylo bille. En cas d'agression décidée et en présence d'individus déterminés, il y a moyen d'éviter la mort avec un modèle 4 (une autorisation donc) et l'arme qui va avec !
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 17:26
pour ma part, je possède des armes pour le tir loisir et le plaisir des yeux. et j'espère ne devoir jamais m'en servir contre qqu'un . maintenant, si chacun reste chez soi, devrait pas y avoir de problème... et c'est bien le problème car moi, je ne m'invite pas chez les autres sans au minimum ,demander la permission de rentrer
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 17:43
Une agression est en principe non désirée en règle générale. Personnellement, je connais aucun tireur qui souhaite se servir de leur arme contre qq'un. (Mais je suis au courant que ca existe)
En cas de vie ou de mort... Je préfère choisir la vie, si j'en ai la possibilité.
Et une arme uniquement dissuasive ne m'aidera pas contre des individus prêtent à tout.
Enfin bref, revenons-en au sujet, je me suis égaré un peu il est vrai.
Dernière édition par Zach le Ven 5 Déc 2014 - 19:05, édité 1 fois
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 18:42
Beckers a écrit:
prends en plutôt une avec autorisation et fait toi plaisir avec...
Ah oui bien sûr, mais c'est plus compliqué
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 19:30
Scratchy a écrit:
C'est un sujet dangereux je pense A la moindre dérive, la sanction sera d'application.
Petit rappel de vaccin sur les armes prohibées : http://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/armes/categories/prohibees/
Il y a des forums autres que celui-ci pour de tels sujets... ---> ICI <---
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 19:43
Leen a écrit:
Scratchy a écrit:
C'est un sujet dangereux je pense A la moindre dérive, la sanction sera d'application.
Petit rappel de vaccin sur les armes prohibées : http://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/armes/categories/prohibees/
Il y a des forums autres que celui-ci pour de tels sujets... ---> ICI <---
sujets et matériels en grosse partie prohibés en Belgique comme du temps de l'alcool en Amérique....et c'est pour cela qu'on en parle autant dans la "rue" et qu'il y en a un marché dit" parallèle " même problème pour les armes et nos c...de politiciens préfèrent se voiler les yeux
titi 69 Petit Bavard
Nombre de messages : 87 Localisation : suarlee Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Ven 5 Déc 2014 - 22:27
Tu peu trouver un pistolet de défense avec chevrotine en caoutchouc mais en modèle 4.
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1176 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Sam 6 Déc 2014 - 6:33
Bonjour ,
J' ai posé la question sur une armurerie en france , (je ne donnerais pas le nom) j' ai posé la question et on ma répondu en belgique il y a qu'un model autorisé c'est un revolver a balle a blanc et la boule en caoutchouc ce place dans le canon , donc a chaque tire il faut replacer la boule. je l' ai commander et tester dans mon jardin , quand je suis aller a la police pour mes armes , j' ai posé la question et il ma répondu non c'est interdit ?
Donc je sait pas le voici en essais
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Sam 6 Déc 2014 - 11:43
petiflamand a écrit:
on ma répondu en belgique il y a qu'un model autorisé c'est un revolver a balle a blanc et la boule en caoutchouc ce place dans le canon , donc a chaque tire il faut replacer la boule.
Interdit aussi car il faut que l'arme, même à blanc, soit passée au banc pour identification. Le canon doit être bouché dans son axe et ne peut servir à propulser ou allumer un élément pyrotechnique... (un truc comme ça)
Un des joujoux de ma collection... On y voit bien le B.E.L. 30
cyrus Bavard
Nombre de messages : 179 Age : 40 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Sam 6 Déc 2014 - 18:14
Pour répondre simplement et précisément à ta question de base, qui était de savoir si on pouvait acheter cette arme en Belgique pour la défense et sans autorisation, la réponse est très simple... NON :-)
Pour le reste, plein de solutions de défense sont possibles (batte, bic à 4 couleurs qui m'a bien fait rire, MMa... ) mais on change de sujet ;-)
Maurice Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Localisation : Braine Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Sam 6 Déc 2014 - 21:53
si tu veux un truc en vente libre en Belgique il y a ça :
http://dekaise.be/node/1080
16 joules c'est pas un Smith 500, mais si en face de toit c'est un type qui y connait rien ça peut le faire
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Sam 6 Déc 2014 - 22:52
Maurice a écrit:
si tu veux un truc en vente libre en Belgique il y a ça :
http://dekaise.be/node/1080
16 joules c'est pas un Smith 500, mais si en face de toit c'est un type qui y connait rien ça peut le faire
16 joules ...
Je crois plus en : ma main dans la gueule.
Maurice Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Localisation : Braine Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ou trouver cette arme ? Sam 6 Déc 2014 - 23:40