Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qui est au CTMB sur le forum ?

Aller en bas 
+31
Boubou
sebleveto
colonel higgins
CERBERE600
jeffie
srh7807
where_is_charly
JohnMacClane
1000
silvio1
laulau
victortecman
PaulWeb
Lafouine
paimp
BMA760S
jok5651
Tonyz
steve757
HellDay
babylonia
Cedric06
Jicey89
Lemmy
Mich
ivan bulle
yosh-1000
parquet auguste
GUNSAP
Brandt
Stratös
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 14:43

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques infos sur le stand du CTMB, (car le site est pas super fourni)
Quelle est la distance maximum ?
J'ai lu multicalibre, est ce tout le temps ou y a t il des plages horaires ?

Eventuellement prix de la cotisation Very Happy Et est il vrai qu'il y a possibilité, d'un paiement à la "séance" ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 15:17

Salut,

coïncidence je viens de sonner ! LOL Avant même de voir ton post je le jure ! ^^ C'était pour moi.


Donc pour te répondre :

• Distance max -> 50 mètres.
• Calibres : Tous ! Il m'a rien précisé d'autre donc j'imagine qui a pas de restriction horaire.
• Prix : On peut être membre journalier, mais ce n'est valable qu'une seule fois ( arfff dommage ^^ ) et c'est 15€ pour la journée.

 Ensuite, cotisation annuelle : 160€ + 10€ par carte magnétique ( valable à vie ).

Et pour aller une journée pour voir, faut un certificat de bonne vie et mœurs comme d'hab' + carte d'identité + carte membre de l'autre Club ( à condition de faire partie d'un autre Club sinon j'imagine que ça doit être plus compliqué ).

Je voulais demander combien de piste qu'il y avait mais j'ai oublié de poser la question au tél lol et pour les membres du Club ici présent si c'était souvent "full" ?? Ou si on avait souvent accès directement à une place sur les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 15:41

Jicey89 a écrit:
Salut,

coïncidence je viens de sonner ! LOL Avant même de voir ton post je le jure ! ^^ C'était pour moi.


Donc pour te répondre :

• Distance max -> 50 mètres.
• Calibres : Tous ! Il m'a rien précisé d'autre donc j'imagine qui a pas de restriction horaire.
• Prix : On peut être membre journalier, mais ce n'est valable qu'une seule fois ( arfff dommage ^^ ) et c'est 15€ pour la journée.

 Ensuite, cotisation annuelle : 160€ + 10€ par carte magnétique ( valable à vie ).

Et pour aller une journée pour voir, faut un certificat de bonne vie et mœurs comme d'hab' + carte d'identité + carte membre de l'autre Club ( à condition de faire partie d'un autre Club sinon j'imagine que ça doit être plus compliqué ).

Je voulais demander combien de piste qu'il y avait mais j'ai oublié de poser la question au tél lol et pour les membres du Club ici présent si c'était souvent "full" ?? Ou si on avait souvent accès directement à une place sur les pistes.

Ah ben oui, nico t'as fais appeler toi évidemment !
On en parlait justement.
Ouille 170 ça fait chère pour 50m (je trouve)
Pour faire ça je met les 196€ pour Wavre, et j'ai 100m...
Mais pour aller tirer 10 fois/an ça m'fait un peu c*****.
Et c'est surtout la carte jaune (affiliation urstbf) qu'ils veulent dire par carte de l'autre club.
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:06

Il y a plus cher aussi lol!
Mais cela reste honnête quand je vois les prix de certain autre stand de tire.
Au plaisir de vous y voir un de c'est quatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:50

Lemmy a écrit:

Ah ben oui, nico t'as fais appeler toi évidemment !
On en parlait justement.
Ouille 170 ça fait chère pour 50m (je trouve)
Pour faire ça je met les 196€ pour Wavre, et j'ai 100m...
Mais pour aller tirer 10 fois/an ça m'fait un peu c*****.
Et c'est surtout la carte jaune (affiliation urstbf) qu'ils veulent dire par carte de l'autre club.

mDrr bah j'avais regardé moi-même avant sur le Club sans que Nico m'en parle ^^ c'est après qu'on en parlé aussi et j'ai dis que je sonnerais ^^

mais il est clair que pour aller à l'occasion, ça vaut pas super le coup.

Voir pour Wavre comment il est.


Stratös a écrit:
Il y a plus cher aussi  lol!
Mais cela reste honnête quand je vois les prix de certain autre stand de tire.
Au plaisir de vous y voir un de c'est quatre  Wink

Oui c'est sûr mais en temps que second Club voilà quoi si on a déjà un principal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cedric06
Nouveau
Cedric06


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 03/02/2015

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:03

Bonjour,

Je suis également membre CTMB depuis peu.

Je suis pas encore souvent présent car je suis actuellement occupé à constituer mon dossier pour Monsieur le Gouverneur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
babylonia
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 29/04/2013

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi .   Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:05

alien
Revenir en haut Aller en bas
Cedric06
Nouveau
Cedric06


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 03/02/2015

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Examen pratique CTMB   Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 9:20

Qui à passé un examen pratique au CTMB?
Comment sont les examinateurs?
Comment ça se passe?
Des conseils à me donner?
(examen pistolet 9mm)

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:52

Je suis au CTMB depuis 12 ans, j'ai du repasser mes examens pratiques il y a un mois, au club, pour renouveler examen suite achat d'une nouvelle arme, comme je suis tireur récréatif et qu'il y a plus de deux ans, j'ai du repasser théorique (police locale) + pratique-pistolet/revolver/armes épaule canon lisse et rayé (la totale).

avec un examinateur de la VSK sympathique ! http://www.sportschieten.be

Pas de soucis mais bon je sais me servir de mes armes quoi. Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
babylonia
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 29/04/2013

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:25

Pratique :
tu retrouves ton arme armée chez toi .....comment la met tu en sécurité ? ( exit chargeur , exit cartouche , ...)
tu es " enrayé ....que fais tu ?

Théorique :
les questions sont sur le web .............ne pas rater la légitime défense .
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:04

babylonia a écrit:
Pratique :
tu retrouves ton arme armée chez toi .....comment la met tu en sécurité ? ( exit chargeur , exit cartouche , ...)
tu es " enrayé ....que fais tu ?

Théorique :
les questions sont sur le web .............ne pas rater la légitime défense .


Je confirme, j'aurais du être plus précis, mea culpa Embarassed

par exemple, long feu (cartouche percutée mais rien se passe) attendre 20-30 secondes minimum, décharger correctement arme, c.-à-d. ôter le chargeur, éjecter la cartouche chambrée et présenter l'arme déchargée , culasse ouverte.

lors d'un précédent examen, mais pas au CTMB, un examinateur Urstbf m'a demandé..."Coup faible", cela consiste à une explosion beaucoup plus faible que la normale ce qui sous entend qu'il n'y a pas d'éjection de l'étui et que la balle n'est peut être pas sortie du canon, donc : extraire le chargeur, éjection manuelle de la douille, déchargement suivi du démontage afin de vérifier si le canon n'est pas obstrué !

tout dépend de l'examinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric06
Nouveau
Cedric06


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 03/02/2015

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:10

Merci pour vos info.

C'est bien 25€? C'est le même prix pour toutes les armes en même tps ou 25€/type d'arme?

Pour le théorique, il est déjà fait, merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:35

25 €, au total , pour un examen avec 4 types d'armes.

j'ai oublié de dire, j'ai reçu les attestations de maniement en néerlandais, j'ai tout envoyé au SFH et pas de réponses négatives, donc ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:14

Salut amis du CTMB,
Pour vos examens théoriques -> Police
Pour vos examens pratiques rien de bien compliqué.
Voici le numéro de GSM de l'examinateur : Merckaert Danny 0475/45.40.59.
Mais le plus simple reste de prendre RDV directement au CTMB.
Si vous n'avez pas de connaissance qui possède les armes, il vous suffit de louer le 22 LR/9mm et le 38SP/357 Mag du stand de tire (vous devrez payer la location et les munitions + pas d'arme d'épaule a la location) mais, si vous prévenez Danny (l'examinateur) il prendra le canon lisse et le canon rayer pour avoir tous les certificats. (munition gratos lors de mes examens).

Prix de l’examen 25€ pour toutes les armes. + 10€ pour la location par arme louer au stand.
Et c'est tout lol!

L'examinateur est génial et te met en confiance, évidement ne jouer pas au cowboy devant lui sinon cela sera raté lol!

Si vous ne voulez pas louer les armes je peux toujours aider en prêtent mon 9 mm ou le .40s&w moyennent un bon coca après l'examen.

Si besoin de plus d'info MP.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric06
Nouveau
Cedric06


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 03/02/2015

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:31

Merci Stratös pour ta proposition de prêt et toutes ces bonnes infos ;-)

Je tire avec un amis avec un Glock19, pour le revolver, je vais voir.

Pour les armes longues, je pense pas le faire dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:44

Cedric06 a écrit:
Merci Stratös pour ta proposition de prêt et toutes ces bonnes infos ;-)

Je tire avec un amis avec un Glock19, pour le revolver, je vais voir.

Pour les armes longues, je pense pas le faire dans un premier temps

il serait dommage de ne pas les faire en plus c'est du prés gratos ... Cela te prendre 15 min de plus et pas un € de plus ... le choix a été vite fait.

Enfin j'essayerai de te convaincre directement que place ;-)
Quel sont tes jours de fréquentation ? et les heure ? histoire de mettre une tête sur un pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric06
Nouveau
Cedric06


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 03/02/2015

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:51

Je vais pas encore souvent, quand je vais c'est le mardi ou jeudi 18h 19h +- tjs avec Benoit, on tire ensemble car pas encore de modèle 4 ;-)

Je n'ai jamais tiré avec revolver ni armes longues, c'est pour ça que j’hésite un peu à passer l'exam...
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:48

Cedric06 a écrit:
Je vais pas encore souvent, quand je vais c'est le mardi ou jeudi 18h 19h +- tjs avec Benoit, on tire ensemble car pas encore de modèle 4 ;-)

Je n'ai jamais tiré avec revolver ni armes longues, c'est pour ça que j’hésite un peu à passer l'exam...

Honnêtement revolver c'est pas très compliqué suffit de le louer et d'essayer. Armes longue non plus. Canon rayer in viendra avec une arme qui fonctionne exactement comme un pistolet (semi) et pour le lisse cela sera le riot gun qui est pas des plus dur a utilisé non plus. Une fois que tu maitrises le long feu, coup lent et le désarmement d'une arme c'est quasiment la même chose pour toutes.
Enfin si tu le désires on en discutera sur place Wink
J'y serai demain vers 7h si je fini pas trop tard. a +
Revenir en haut Aller en bas
Cedric06
Nouveau
Cedric06


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 03/02/2015

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:59

Cette semaine je ne pense pas pouvoir venir, je te tiens au courant la prochaine fois que j'y vais Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
ivan bulle
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2012

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:29

Bonsoir, je vais tirer demain soir à 20h30 au CTMB ,peut être à demain alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:57

ivan bulle a écrit:
Bonsoir, je vais tirer demain soir à 20h30 au CTMB ,peut être à demain alors Laughing

ce soir j'y serai vers 19h - 19h30 le temps d'un coca et je serai sur le pas de tir. Je pense allez avec mon GP histoire de vider quelques chargeurs.
Surement avec mon pantalon de chasse. Peut être a ce soir si j'arrive a te reconnaitre dans la masse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2094
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:41

Stratös a écrit:
ivan bulle a écrit:
Bonsoir, je vais tirer demain soir à 20h30 au CTMB ,peut être à demain alors Laughing

ce soir j'y serai vers 19h - 19h30 le temps d'un coca et je serai sur le pas de tir. Je pense allez avec mon GP histoire de vider quelques chargeurs.
Surement avec mon pantalon de chasse. Peut être a ce soir si j'arrive a te reconnaitre dans la masse ;-)

Le  temps  d'un coca ! Et après ?...... lol! ...... Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 7:29

GUNSAP a écrit:
Stratös a écrit:
ivan bulle a écrit:
Bonsoir, je vais tirer demain soir à 20h30 au CTMB ,peut être à demain alors Laughing

ce soir j'y serai vers 19h - 19h30 le temps d'un coca et je serai sur le pas de tir. Je pense allez avec mon GP histoire de vider quelques chargeurs.
Surement avec mon pantalon de chasse. Peut être a ce soir si j'arrive a te reconnaitre dans la masse ;-)

Le  temps  d'un coca ! Et après ?...... lol! ...... Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 248061295

Tu aimerais bien le savoir hein ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2094
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:24

Oui aller avoue !!...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric06
Nouveau
Cedric06


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 03/02/2015

Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 9:52

Stratös, tu vas parfois le dimanche?
Il n'est pas toujours facile pour moi d'aller en semaine avec le boulot.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au CTMB sur le forum ?    Qui est au CTMB sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est au CTMB sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ctmb
» CTMB
» CTMB
» Pour info - CTMB d'Hennuyères
» reprise du tir CTMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: