Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 différence encrassement armes compacte et standart.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

différence encrassement armes compacte et standart. Empty
MessageSujet: différence encrassement armes compacte et standart.   différence encrassement armes compacte et standart. Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:29

C'est le genre de question qui a priori reste sans réponse. on a rarement deux armes comparables pour faire le test

En novembre, j'ai donc tiré avec mes CZ P07 et P09 le même nombre de munitions, même lots, les mêmes jours dans les mêmes conditions et selon le même protocole.

différence encrassement armes compacte et standart. Czp07p09

n'ayant pas grand chose à faire cet après midi... Rolling Eyes

Je me suis employé à les nettoyer..... affraid y a pas photo, techniquement le P09 pouvait encore être considéré comme propre quelques imbrulés mis à part. Le P07 par contre était très encrassé à la limite de provoquer des enrayages.

Si j'avais dus considérer la chose de manière théorique j'aurais pensé que le canon court induirait moins de crasse, mais non en fait le cycle étant raccourcis l'ouverture de l'arme se fait à un moment ou il y a plus de pression et cela génère une plus grande accumulation des résidus de tir.....

l'année prochaine, je vais tester MK18/M4/M16 pour voir si la chose se reproduit sur les armes longues.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

différence encrassement armes compacte et standart. Empty
MessageSujet: Re: différence encrassement armes compacte et standart.   différence encrassement armes compacte et standart. Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:38

Ce serait intéressant en effet de pouvoir comparer sur des armes longues.
J'ai pour habitude de nettoyer à fond mes armes de point après 250 coups pour ce qui concerne les armes utilisées régulièrement et donc hors collection.
J'avais déjà constaté un réel encrassement supplémentaire du CZ07 par rapport au CZ09 avec des cartouches en provenance du même lot.
De même je trouve que mon le G26 est franchement plus sale que le G17 après le tir de la même quantité de cartouche.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

différence encrassement armes compacte et standart. Empty
MessageSujet: Re: différence encrassement armes compacte et standart.   différence encrassement armes compacte et standart. Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:52

C'est intéressant comme comparaisons Exclamation

Entre des armes différentes, j'avais déjà remarquer des variations importantes, comme je ne suis pas maniaque, en moyenne c'est un nettoyage tous les 2000 cps.

Dans les M&P, je n'ai jamais remarqué ce phénomène entre le 4,2" et le 5", l'encrassement étais fort similaire, mais de toutes celles que j'ai utilisés, le plus propre est de loin le G17 Exclamation

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence encrassement armes compacte et standart. Empty
MessageSujet: Re: différence encrassement armes compacte et standart.   différence encrassement armes compacte et standart. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différence encrassement armes compacte et standart.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Datation FN Fal!
» Armes autorisées tireur en LTS provisoire "Armes de poing"
» armes de panoplie et port de ces armes
» Vente d une arme a un possesseur LTS procédure ?
» Armes.be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: