Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Hollow point

+11
Leen
Léon
Jean-Philippe
PaulWeb
Ancalagon
GUNSAP
Mc Hizzard
Claude J
DD_Glock
BSC
Zach
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zach
Expert
Expert
Zach

Masculin Nombre de messages : 2055

Hollow point Empty
MessageSujet: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 2:18

Je souhaiterais savoir si les munitions "Hollow Point" sont autorisées en Belgique.
Je pensais que non, mais je vois du 22 hollow point et du matos de rechargement (notamment des moules pour couler ces fameuses têtes creuses) à la vente...

scratch

Qu'est-ce qui m'échappe ?

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 629

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:10

D'après ce que je sais, les 22 LR hollow point sont autorisées dans les armes longues, et pas dans les armes de poing. En ce qui concerne les moules, je suppose qu'ils sont en vente libre, mais que leur utilisation (couler des balles) serait interdite. C'est un peu comme dans le temps avec le matériel électrique: le matériel non CEBEC était en vente libre, mais il était interdit de s'en servir...
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock

Masculin Nombre de messages : 545

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:22

22lr hollow autorisé dans les armes longues? Ça m'intéresse! Quelqu'un a plus d'info?
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1116

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:32

Dans le catalogue "Cornet" sans vouloir faire de pub...

CCI STANDARD VELOCITY .22LR Cartouches vitesse standard calibre .22 long rifle.
Vendues en carton de 500 cartouches (10 boîtes de 50) 36 € / 500 cart.
Autorisation 4 ou licence tireur ou permis de chasse

CCI Stinger 32 grains, cuivrée hollow point, 499 m/s.
Cartouche à haute vélocité.
Autorisation 4 ou licence tireur ou permis de chasse
Avec autorisation pour arme longue uniquement.

Very Happy
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

Hollow point Empty
MessageSujet: rp   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 11:20

Les moules sont en vente libre ... enfin pour le moment ... les frites aussi d'ailleurs. Smile Smile Smile
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:42

Mc Hizzard a écrit:
Les moules sont en vente libre ... enfin pour le moment ... les frites aussi d'ailleurs. Smile Smile Smile

heuuuu de quelles moules parles tu Michel ?
Désolé un moment d'égarement , parti tout seul....... Embarassed ..... Hollow point 846741850 lol!
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:10

J'ai acheté des .223 hollow point sans aucun problème....
Zach
Expert
Expert
Zach

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:22

Donc... Les têtes creuses seraient autorisées pour les armes longues mais pas pour les armes de poing ?

Ça me semble encore bizarre ce truc....
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:27

Un hollow-point, cela surpénêtre moins qu'une tête 'normale', non?
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:40

Zach a écrit:
Donc... Les têtes creuses seraient autorisées pour les armes longues mais pas pour les armes de poing ?

Ça me semble encore bizarre ce truc....

Oui Zach effectivement je ne saisis pas très bien l'astuce ?
Si une munition est interdite c'est pour n'importe quelle arme je pense ,du moins normalement ? Comme tu dis bizarre .. scratch
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb

Masculin Nombre de messages : 620

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:42

Peut-etre est-ce du au fait que les hollow point sont considérée comme des munitions pour la chasse? scratch
Ancalagon
Expert
Expert

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:21

Citation :
CHAPITRE XI. - Dispositions concernant les munitions.
Art. 22. § 1er. Il est interdit de vendre ou de céder à des particuliers des munitions d'armes à feu soumises à autorisation, si ce n'est pour l'arme faisant l'objet de l'autorisation prévue a l'article 11 et sur présentation du document, ou pour l'arme que peut détenir une personne visée à l'article 12 et sur présentation du document qui atteste cette qualité.

Il est interdit de vendre ou de céder des munitions d'armes à feu soumises à autorisation aux personnes munies d'un acte d'autorisation qui n'est pas valable pour l'acquisition de munitions.

Les particuliers ne satisfaisant pas aux articles 11 ou 12 ne peuvent pas détenir des munitions d'armes à feu soumises à autorisation.

Les dispositions des alinéas précédents s'appliquent également aux douilles et projectiles, sauf s'ils ont été rendus inutilisables.

§ 2. Il est interdit de fabriquer, de vendre, de tenir en depôt ou de détenir :
1° des munitions perforantes, incendiaires ou explosives;
2° des munitions à effet expansif pour pistolets et revolvers;
3° des projectiles pour ces munitions.

§ 3. Un arrêté royal pourra étendre les dispositions des §§ 1er et 2 aux munitions ou projectiles dont le type serait douteux.

Je crois qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre...
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

Hollow point Empty
MessageSujet: rp   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:44

Merci Ancalagon, cela me semble assez explicite ... donc pas de permis de chasse = pas de muntions expensives ... à l'achat, à la détention, à la fabrication. Smile
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

Hollow point Empty
MessageSujet: rp   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:45

Non Alain ... pas de moment d'égarement de ma part ... je l'ai fait exprès et en conscience. Smile Smile Smile
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:46

Mc Hizzard a écrit:
Merci Ancalagon, cela me semble assez explicite ... donc pas de permis de chasse = pas de muntions expensives ... à l'achat, à la détention, à la fabrication. Smile

Why?
Je n'ai pas de permis de chasse, mais j'ai des armes longues.
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe

Masculin Nombre de messages : 1034

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:47

DD_Glock a écrit:
Mc Hizzard a écrit:

Why?
Je n'ai pas de permis de chasse, mais j'ai des armes longues.

Pour les armes longues , c'est autorisé sans permis de chasse, juste M4 ou M9 qui correspond.
Ancalagon
Expert
Expert

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:52

J'ai pas de permis de chasse non plus, je suis juste tireur récréatif.

Quand j'ai acheté les 223 HP, je ne cherchais même pas cette caractéristique, je cherchais juste des 223 avec des têtes de 69 gr pour essayer, et je n'ai trouvé que celle-là.
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

Hollow point Empty
MessageSujet: rp   Hollow point Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 16:10

Oui mais certains esprits tortueux risquent de lire la loi telle qu'elle est écrite ... c'est à çà que je veux en venir. Smile Smile Smile
BSC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 629

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:15

Mc Hizzard a écrit:

Un peu rapide comme conclusion: si on lit bien l'article de loi, c'est uniquement interdit pour pistolets et révolvers. Il exite bien des carabines chambrées en 9 mm ou en 357 Magnum, et bien si vous possédez une de ces carabines, les hollow points sont autorisées. J'y verrais même un avantage de sécurité dans les magasins tubulaires pour les calibres à percution centrale.
Léon
Habitué
Habitué
Léon

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:41

L'article 22 de la loi reproduit par Ancalgon peut se justifier par la volonté de réserver à la Police les 9Para expansives très prisées aux USA. Idem pour les 38 ou 357mg.

Toutefois, la formulation générale ("...des munitions a effet expansif pour pistolets et revolvers") étend la mesure au .22lr sans aucune nécessité, ce qui explique l'incompréhension légitime exprimée ci-dessus.

Cela étant, il est bien entendu que si je ne peux pas détenir des munitions 9Para Hollow point, qui, en principe, ne servent qu'aux pistolets, j'ai le droit de détenir des .22lr hollow point même si je n'ai pas de permis de chasse, du moment que je détiens une arme longue en .22lr,  que ce soit sous modèle 4 ou modèle 9. Idem pour les .38 hollow point, que je peux tirer avec ma Winch Yellow boy made in Italy.
Zach
Expert
Expert
Zach

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 23:38

Je vois bien les nuances maintenant, merci les gars !

.... Encore des lois "Made in Belgium" supers logiques et pas des plus claires.

Merci encore pour le rappel de la loi. ;-)

Dernière édition par Zach le Sam 17 Jan 2015 - 1:10, édité 1 fois
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

Masculin Nombre de messages : 3656

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 0:59

Quand j'étais ado, j'avais récupéré d'un voisin une cartouche de 357 étui nickelé, balle semi chemisée creuse tronconique. Sûrement en vente dans les années 80.
Je l'ai gardé des années uniquement pour son côté esthétique. Elle a hélas disparu lors d'un déménagement. Mad

Pour trouer du carton...pas vraiment utile.
Zach
Expert
Expert
Zach

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 1:15

Leen a écrit:
Quand j'étais ado, j'avais récupéré d'un voisin une cartouche de 357 étui nickelé, balle semi chemisée creuse tronconique. Sûrement en vente dans les années 80.
Je l'ai gardé des années uniquement pour son côté esthétique. Elle a hélas disparu lors d'un déménagement. Mad

Oui pour des cartons ça ne sert à rien, surtout qu'apparemment il y a une petite perte de précision ...

Mais pour le home defense c'est pas mal, le pouvoir d'arrêt est nettement plus conséquent et le pouvoir pénétrant est nettement moindre ... Twisted Evil
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 8:43

Zach a écrit:
Leen a écrit:

Oui pour des cartons ça ne sert à rien, surtout qu'apparemment il y a une petite perte de précision ...

Mais pour le home defense c'est pas mal, le pouvoir d'arrêt est nettement plus conséquent et le pouvoir pénétrant est nettement moindre ... Twisted Evil
Pour le home defense dans mon S&W 60, je recharge des 38 sp avec des têtes SJSP de 357 mag avec la bonne dose de poudre "maxi". Ca cogne bien Twisted Evil
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:51

Ancalagon a écrit:
J'ai afinalités .223 hollow point sans aucun problème....

En fait, il faut voir la finalité. .....

si le trou vise le côté expensif......ou s'il vise le côté stabillisant dans la masse d'air

quoi qu'il en soit interdit en armes de poing autorisé en épaule

vous avez un glock et un mp5 des 9para golddot légal si vous ne les tirez que dans le mp5 lol!
Contenu sponsorisé

Hollow point Empty
MessageSujet: Re: Hollow point   Hollow point Icon_minitime

Hollow point
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant