- ericblo a écrit:
- Ancalagon a écrit:
- J'ai afinalités .223 hollow point sans aucun problème....
En fait, il faut voir la finalité. .....
si le trou vise le côté expensif......ou s'il vise le côté stabillisant dans la masse d'air
quoi qu'il en soit interdit en armes de poing autorisé en épaule
vous avez un glock et un mp5 des 9para golddot légal si vous ne les tirez que dans le mp5
Bonjour,
Je déterre ce post car je me pose des questions sur la cartouche Geco Hexagon.
Certains décrètent doctement que c'est une "balle-a-tête-creuse-que -la-Loi-interdit", et que le Loi interdit les munitions à
tête creuse....
La Loi belge concernant les munitions n'interdit pas les "munitions à têtes creuses", mais bien des munitions à effet expansif! ( la Lettre de la Loi et non pas son interprétation)
D'autres dont je fais partie, sur des bases que je pense objectives et que je vous soumet, estiment que cette balle n'est nullement expansive, bien qu'ayant un "trou" qui n'a d'utilité que de stabiliser le projectile en vol, et pas en favoriser l'expansion. (Preuves fournie à l'appui via images ci-dessous)
Le fabricant ne fait aucune référence à l'expansion, mais insiste sur le gain de précision.
Il est bien noté sur la boite que c'est une "Match Grade" et représente sur cette boite deux tirs dans 2 cibles papier pour comparaison de groupement.
Cette balle examinée après le tir, ne présente aucune expansion:
Après ce petit exposé, qu'en pensez-vous en toute objectivité?
Pour vous aider à me donner votre avis, je vous invite à lire le contenu du lien suivant (en anglais):
https://www.all4shooters.com/en/Shooting/ammunition/GECO-Hexagon-9mm-bullets-field-test/
Merci pour vos réponses