Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
anipassion.com

Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem

+24
stg57
JPDJX
m14
Yurimar
Ludo7700
eric21
Phil12
eurofox
Mr.Colt
Chancelier69
energizer
All Right
Colt1956
wotan
Fatalan
Paul-Emmanuel
BMA760S
didier7830
Sdeip
Popeye
Sheerinou
goire001
gepe
Stratös
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan

Masculin Nombre de messages : 255

Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:19

All Right a écrit:
Le CZ TS orange est-il de stock ?

Non, pas beaucoup de CZ en stock, enfin d'après ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:24

wotan a écrit:
357Tango a écrit:
ha ouai terrible quoi! Ca fait office de dépôt comme dans tout autre stand de tir, vraiment cool ca de pouvoir tirer avec tes/ton amre(s) le temps que les papiers soit en ordre, vraiment cool!
Je suis vrmt étonné de ne pas voir plus de sujet/discussion concernant cette armurerie... Elle m'a l'air tellement bien...

J'ai été rendre visite cet après-midi à l'armurerie/stand de tir.

Bon on est en Flandre donc c'est à la flamande ;-)

Armurerie bien rangée, bien achalandée, beaucoup d'occasions à des prix assez raisonnables. Un très beau choix d'armes de poing (Colt SA, Beretta, Para, Sig, ....) et il me semblait que le stock d'armes longues était plus important
Le stand de tir. Propre. Très bon amortissement des détonations, lunettes pour vérifier sa cible sur chaque pas de tir, chaque membre peut essayer des dizaines d'armes du club gratuitement. Les heures d'ouverture sont très généreuses.

Les prix sont très raisonnables. 750 pour un shadow par exemple et +1600 (et des chiques, je ne sais plus le prix de mémoire) pour le nouveau CZ TS Orange.
Merci pour le retour!
Pour ce qui est du cliché in voulu, comme tu dis... Welcom to flanderen mais voila si le boulot est bien fait, les réponses sont là et ça tourne pas autour du pot... Que demander de plus, c'est pas un speed dating mais c'est sûr qu'une ambiance chaleureuse et le sourire made in Wallifornie c'est toujours un plus non négligeable et agréable, surtout si t'achète du matos....
Jcompte toujours néanmoins y faire un tour un de c'est 4, vraiment coooool ça les armes a disposition et gratuitement en plus.... On voit pas ça partout...
L'accueil ... bon ce sont des flamands ! habituels, pas plus chaleureux que ça mais efficaces, ils répondent aux questions, ils font leur boulot. On tourne pas autour du pot, y a pas d'enthousiasme particulier mais le travail est fait ... ça change de beaucoup de nos braves wallons :-)

Désolé pour les "clichés" Smile[/quote]
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:31

357Tango a écrit:

Pour ce qui est du cliché in voulu, comme tu dis... Welcom to flanderen mais voila si le boulot est bien fait, les réponses sont là et ça tourne pas autour du pot... Que demander de plus, c'est pas un speed dating mais c'est sûr qu'une ambiance chaleureuse et le sourire made in Wallifornie c'est toujours un plus non négligeable et agréable, surtout si t'achète du matos....
Jcompte toujours néanmoins y faire un tour un de c'est 4, vraiment coooool ça les armes a disposition et gratuitement en plus.... On voit pas ça partout...
L'accueil ... bon ce sont des flamands ! habituels, pas plus chaleureux que ça mais efficaces, ils répondent aux questions, ils font leur boulot. On tourne pas autour du pot, y a pas d'enthousiasme particulier mais le travail est fait ... ça change de beaucoup de nos braves wallons :-)

Je pense que c'est plus de la réserve naturelle que le côté désagréable. Comme tu dis, c'est un armurier pas une prostituée dont t'attends qu'elle te roule une pelle (ou autre chose ;:-)

Niveau cotisation: 175 euros par an mais 100 euros la première fois en plus comme frais d'inscription. A mon avis, pour éviter les trop fréquentes désinscriptions.
Colt1956
Bavard
Colt1956

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:34

wotan a écrit:
Colt1956 a écrit:
Persoonlijk vind ik dat, als vlaminge wapenhandels niet sympatischer dan wallen zijn, is er geen belang in het kopen in Vlaanderen...
Iedereen zijn mening natuurlijk! Wink

J'ai bien sûr parlé en néerlandais avec les personnes de l'armurerie. Je pense quand même me faire membre vu les horaires et la proximité avec mon domicile. Moins loin que je ne l'imaginais. Faudra tester l'efficacité ! :-)

Effectivement pas loin pour nous!
Fais-moi signe quand tu y retournes, je ferai le bob. lol!
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:41

Colt1956 a écrit:

Fais-moi signe quand tu y retournes, je ferai le bob. lol!
Ca se discutera autour d'une triple ! voir si je te supporte encore en voiture ;-) enfin, y a pas loin ! je crèverai pas de soif ! ;-)
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös

Masculin Nombre de messages : 405

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:41

Vous êtes tous de la région Lessinoise ma parole. Question
Si cela se trouve on se connais ... Wink
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:48

Stratös a écrit:
Vous êtes tous de la région Lessinoise ma parole. Question
Si cela se trouve on se connais ... Wink  

Qui sait! On tire et je le supporte à Tir Vauban ! Heureusement la bière fait des miracles !
energizer
Habitué
Habitué
energizer

Masculin Nombre de messages : 557

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:34

Hier j etais parti tirer à wetteren et je suis repasse chez podevijn.

Bilan :
- Un stock impressionnant surtout en armes,
- j ai trouve tout ce que je cherchais (même ce qui était rénseigne "sur commande" sur le site),
- je me suis exprimé en ndls et le gars faisait un effort pr me répondre en français mais on voit qu il n était pas trop à l aise,
- mention toute particulière pour signaler l ordre et le rangement impeccable du stock important.

Bref je suis très satisfait et j'y retournerai d autant que c est à 40km de chez moi!

Bon dimanche,
Fabien

wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:05

energizer a écrit:
Hier j etais parti tirer à wetteren et je suis repasse chez podevijn.

Bilan :
- Un stock impressionnant surtout en armes,
- j ai trouve tout ce que je cherchais (même ce qui était rénseigne "sur commande" sur le site),
- je me suis exprimé en ndls et le gars faisait un effort pr me répondre en français mais on voit qu il n était pas trop à l aise,
- mention toute particulière pour signaler l ordre et le rangement impeccable du stock

Je me suis fait membre ce matin après avoir déjà rendu visite fin de L année passée. Entièrement d accord avec toi, par contre, ils sont sympas comme des portes de grange Smile et je leur parle en néerlandais, faut pas demander si je faisais mon wallon ...

Les prix des armes est très correct mais les munitions, ils sont tombés sur la tête. J'avais oublié mes munitions donc j'achète une boîte de 50 S&B .... 15€ !!!!!! Mais leur stand est très agréable car extrêmement bien insonorisé, on entend à peine les détonations.
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69

Masculin Nombre de messages : 736

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:41

wotan a écrit:
energizer a écrit:

, ils sont sympas comme des portes de grange Smile et je leur parle en néerlandais, faut pas demander si je faisais mon wallon ...

j'y suis passe ce matin de 10 a 12 H et c'est vrai que c'est très froid , bon mon néerlandais est loin d être bon aussi

mais le prix de certaines armes , (pas toutes ) sont dans le bon

je cherchais un FAL , il y en avait une dizaine , ils m ont laisser tout le temps pour les inspecter

leurs site n'est pas a jours , ne pas hésiter a envoyer un mail pour poser vos question , ils répondent très vite
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:44

Chancelier69 a écrit:
wotan a écrit:
energizer a écrit:

, ils sont sympas comme des portes de grange Smile et je leur parle en néerlandais, faut pas demander si je faisais mon wallon ...

j'y suis passe ce matin de 10 a 12 H  et c'est vrai que c'est très froid ,  bon mon néerlandais est loin d être bon aussi

mais le prix de certaines armes , (pas toutes ) sont dans le bon  

je cherchais un FAL  , il y en avait une dizaine ,  ils m ont laisser tout le temps pour les inspecter  

leurs site n'est pas a jours  , ne pas hésiter a envoyer un mail pour poser vos question , ils répondent très vite  

Ils sont froids avec tout le monde ou presque :-) Enfin, moi je vais pour tirer pas pour faire pote. Pour l'amusement, à Vauban, c'est très bien. Le matin, c'est super calme et comme c'est insonorisé, c'est très reposant de tirer.
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 7:07

Je rajoute une couche ... j'ai eu affaire au père ! Deux fois ! Mille fois pire que son fils :-) Quel drôle de monde que ces armuriers. Il préférait parler chiffons avec un mec pendant un quart d'heure alors que je lui demandais quels Ruger MKIII il avait en stock, etc. A toutes mes questions, aucune réponse n'est venue. Il a juste ouvert l'armoire en silence, j'ai regardé. J'ai posé des questions, j'ai eu droit à des "groumpfs" ... Je suis parti ... ils me vendront jamais une arme .... Je vais tenter d'être le "mec désagréable" ... ça marche parfois ! Du style "bon si ça t'emmerde tant que ça de me vendre une arme, j'irai ailleurs" ...
energizer
Habitué
Habitué
energizer

Masculin Nombre de messages : 557

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:23

Tu cherches un armurier sympa et bon commerçant :

http://www.manustgunshop.com/

Fabien
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:32

energizer a écrit:

Fabien

Je connais, on a déjà fait affaire, je confirme.

Podevijn car j'y tire donc l'intérêt d'acheter une arme et pouvoir tirer avec elle en attendant le modèle 4 est attirant. Mais vu leur comportement, ben ils s'en passeront, moi aussi ;-)
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 3:34

juste pour dire,,,,commande par internet mardi à 22h30,,,,livraison reçue à 15h00 ce jour....
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt

Masculin Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 4:19

Question posée par émail
J ai écrit en néerlandais et réponse dans les 2heures qui suivent et en français
Pe samedi si j ai le temps j irais voir sur place
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 7:46

Mr.Colt a écrit:
Question posée par émail
J ai écrit en néerlandais et réponse dans les 2heures qui suivent et en français

Un des rares à répondre systématiquement. Bliky aussi.
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt

Masculin Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:28

wotan a écrit:
Mr.Colt a écrit:
Question posée par émail

Un des rares à répondre systématiquement. Bliky aussi.

Bliky ? c'est qui et où ??
Colt1956
Bavard
Colt1956

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:37

wotan a écrit:
energizer a écrit:

Fabien

Je connais, on a déjà fait affaire, je confirme.

Podevijn car j'y tire donc l'intérêt d'acheter une arme et pouvoir tirer avec elle en attendant le modèle 4 est attirant. Mais vu leur comportement, ben ils s'en passeront, moi aussi ;-)
Lol ta tronche ne doit pas leur revenir, ou alors ton néerlandais est vraiment très mauvais mdr! lol!
Faut juste pas venir avec trop de papiers verts de l'année dernière quoi. ;-)
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:15

Colt1956 a écrit:

Faut juste pas venir avec trop de papiers verts de l'année dernière quoi. ;-)

Enfin vu comme t'as été reçu la dernière fois, je pense que tu dois pas leur revenir non plus ... j'ai fait cinq ans d'études supérieures à Gand en flamand alors tu sais ce qu'il te dit mon flamand ;-)
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox

Masculin Nombre de messages : 431

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:26

C’est vrai ils (père et fils) sont un peu “spécial” comme commerçant, je crois que c’est leurs nature.

J’ai toujours été correctement servi, j’ai acheté plusieurs armes chez eux et le prix et service est correct.

C’est un des rares clubs ou il n’y a pas de limitation de calibre, ou il y a plus de 40 armes à disposition des membres gratuitement.

PS : Si vous avez l’occasion de visiter la collection du père …. WAW j’ai jamais vu tant armes chez un collectionneur.
Phil12
Actif
Actif
Phil12

Masculin Nombre de messages : 1099

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:03

Visite hier chez Podevijn.  Rien de particulier dans l'accueil, que j'ai trouvé plutôt cool et sympa, tant de la part du père que du fils.  Pas très démonstratifs, les gars, mais efficaces.  Quoique n'étant pas parfait bilingue, je me débrouille en néerlandais : à mon avis, ils apprécient.  En tous cas, j'ai reçu toutes les explications nécessaires sur les 2 armes.  Le papa était même très fier de me montrer un article de revue sur la nouvelle carabine Grand Power Stribog, article où... figurait son fils.  J'ai donc demandé et reçu une photocopie de l'article.  Gentil, vraiment.  Si cela vous intéresse, je mettrai cet article sur le site.

Par contre, question prix, pas 1 € de ristourne, pas 1 boîte de munitions en cadeau.  Pourtant, je leur acheté à la fois la carabine Stribog et le pistolet 22 LR.  Etonnant.

Pour la marchandise exposée, oui, le stock m'a paru impressionnant.  Et encore n'ai-je pas visité tout l'espace (par ex. une pièces dédiée aux armes longues).  Un client, entré après moi, a demandé l'autorisation d'examiner ces armes de plus près : oui, pas de souci.  Donc, ici encore, l'accueil n'est pas délirant, mais pas du tout antipathique.  Les prix me semblent normaux.

Si vous allez à l'armurerie ces temps-ci, attention, travaux sur la place de Zottegem : impossible de passer par l'itinéraire court.  A l'entrée du patelin, prenez directement le "wegomlegging" et puis votre GPS vous ramènera au bon endroit, après un détour de 5 grosses minutes.  jocolor
didier7830
Actif
Actif
didier7830

Masculin Nombre de messages : 1401

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 2:54

Phil12 a écrit:

Par contre, question prix, pas 1 € de ristourne, pas 1 boîte de munitions en cadeau.  Pourtant, je leur acheté à la fois la carabine Stribog et le pistolet 22 LR.  Etonnant.

celui qui te fait une remise , c'est qu'il était déjà trop cher avant ...
celui qui te donne une boite de mun gratos , c'est qui t'a bien enc...lé avant ...
Phil12
Actif
Actif
Phil12

Masculin Nombre de messages : 1099

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 3:13

didier7830 a écrit:
Phil12 a écrit:

celui qui te fait une remise , c'est qu'il était déjà trop cher avant ...
celui qui te donne une boite de mun gratos , c'est qui t'a bien enc...lé avant ...
Very Happy
Possible mais pas sûr.  Car l'armurier se doute bien que tu as comparé les prix avant de débarquer chez lui.  Mais celui-ci, c'est vrai, a des prix intéressants.  Exemple : hier, je n'ai pas pensé à acheter une poignée pliante chez lui.  Et je viens de l'acheter - plus cher - chez Zahal.  Donc, +1 pour Podevijn, aussi pour les accessoires.
eric21
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 5:52

Je n'y suis allé q'une fois pour acheter des accessoires et un point rouge(bon marché 70€) pour customiser ma cz858, après quelques tirs le points rouge a rendu l'âme. Vu que je suis assez loin de chez eux, je leur ai sonné. Ils m'ont dit de renvoyer le point rouge, et m'ont remboursé sur mon compte banquaire deux ou trois jours après. Je les ai trouvé très corrects.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem   Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem - Page 2 Icon_minitime

Wapenhandel Podevijn / Armurerie Podevijn Zottegem
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant