| CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE | |
|
+28Popeye John Doe Pibro gab Stratös Vulk quadman energizer christnt deckard where_is_charly Ancalagon Marc kilroy flint-glass Raging Bull Jacques_D Phil12 sided achtinuknuk colonel higgins Mike Soprano antleredgame fofo78 futabarex mic2binche toonfish Pilou 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Dim 18 Jan - 17:43 | |
| Bonjour à tous,je tire essentiellement avec des pistolets acier (surtout CZ SPO1 et TANFOGLIO) avec beaucoup de plaisir et assez bien de précision.Mes premières prises en main avec des polymères ont été plutôt décevantes pour ne pas dire mauvaises,sauf peut-être le Glock 17. Avant de m'orienter vers un achat "polymère"(GLOCK 17,SW MP9,CZ SPO9,ou autres)je souhaite quelques infos et avis afin de m'orienter vers l'un ou l'autre et,surtout des conseils sur la qualité des détentes(d'origine ou modifiées).
Merci à tous
PILOU
| |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Dim 18 Jan - 17:44 | |
|
Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan - 10:13, édité 2 fois | |
|
| |
mic2binche Nouveau
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : Péronnes Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Dim 18 Jan - 18:05 | |
| Pour en posséder un et avoir essayé le cz je dis sans hésiter glock 17... 😃 | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Dim 18 Jan - 18:50 | |
| Si vous cherchez un peu dans la rubrique armes de point du forum vous trouverez nombres de réponses à votre question. Mais pour résumer, vous trouverez ici comme ailleurs nombres d'avis qui vous dirigerons vers l'un ou l'autre des pistolets que vous citez et qui sera fonction de ce que ceux qui vous répondrons posséderons... Je vois que vous tirez au Supershooting. Le plus simple me paraît donc d'essayer via la location ces armes puisque c'est possible dans notre club. Perso, mais ce n'est que mon avis, les Glock et les nouveau CZ se tiennent de près. Le P09 est une réussite sans conteste. Mais comme pour toute ces dernières générations de polymère la détente nécessite une bonne période d'adaptation étant donné la longue course qui les caractérises. Le mieux reste donc le test !
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
fofo78 Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 46 Localisation : Maurage Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Dim 18 Jan - 19:03 | |
| Bonsoir, je posséde un MP9 , une arme super agreable a tiré mais avec un temps d'adaptation assez long car la détente trés dur quand elle nouvelles Mais avec le temps elle se laisse allé avec précision | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3181 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Dim 18 Jan - 19:06 | |
| Juste, car étant un grand fan des GLOCK, je ne sais si on peut vraiment être objectif, sur une marque ou un modèle, pour quelqu'un d'autre. Rien de mieux qu'un test, si c'est possible, avec les armes en question. Mon avis perso, j'aime bien les GLOCK car très simple, robustes et efficace, c'est ce que l'on veut dans l'ensemble ? Facile de customisation si besoin et pièces de rechange et de modification à profusion... pour un prix plus que raisonnable. Niveau look, ce n'est pas les plus beaux, ça c'est vrai, mais faut voir ce que l'on désire. Voilà, mais fais le test si tu en as la possibilité. | |
|
| |
Mike Soprano Nouveau
Nombre de messages : 35 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Dim 18 Jan - 19:49 | |
| +1. Les Glock sont une valeur sûre! Bonne prise main et détente agréable. J'ai pu essayer le glock 19 plusieurs fois et je le trouve très bien.
Je viens de faire une nouvelle demande de modèle 4 afin d'acheter après un coup de coeur un Glock 42 en .380. Certes c'est une arme subcompact donc pour le tir récréatif, je me tournerais vers un 17.
J'ai pu également essayer le Walther P99 et j'ai apprécié aussi. Faut que tu en essaies plusieurs pour te faire ta propre opinion ;-) | |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Lun 19 Jan - 11:01 | |
| - toonfish a écrit:
- Après avoir acheté 3 revolvers en 357 Magnum...
357 + 3 = 360
Après avoir testé un .45 ACP
360 / 45 = 8
Après ça vouloir acheter un 9mm
8 + 9 = 17 !
Jolie démonstration que mathématiquement on en reviens souvent aux 17. Mais si le 19 à notre préférence, comme 'c est k'ti kon y arrive Hein ????? En sachant que 1x 357 est présent, que 1x 22 également et que le 686 fait partie des variables et que le 9mm est également en approche rapide................. j'ai toujours eu horreur des équations | |
|
| |
achtinuknuk Habitué
Nombre de messages : 559 Localisation : Non loin de charleroi Date d'inscription : 03/12/2014
| |
| |
sided Petit Bavard
Nombre de messages : 99 Age : 62 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Lun 19 Jan - 13:39 | |
| | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Lun 19 Jan - 16:24 | |
|
Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan - 10:13, édité 1 fois | |
|
| |
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Lun 19 Jan - 17:16 | |
| Dans les bonnes marques, je citerais aussi : - Grand Power - Luvo - Sarsilmaz (un peu moins connu en Belgique) - Steyr (visée assez particulière) - Zastava (peu importé en Belgique). | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Lun 19 Jan - 19:05 | |
|
Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan - 10:14, édité 1 fois | |
|
| |
Jacques_D Super Bavard
Nombre de messages : 255 Age : 73 Localisation : Hannut Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Lun 19 Jan - 19:15 | |
| Mais Glock reste "la" référence en la matière même si d'autres fabricant ont fait aussi bien ou mieux c'est tout de même le père Gaston qui a résolu à l'époque la "quadrature du cercle" et qui a pondu une arme qui est et restera mythique. | |
|
| |
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Lun 19 Jan - 19:48 | |
| Oui, je suis assez d'accord avec vous deux. Mais, si vous cherchez à vous démarquer un peu de LA marque connue, vous pouvez trouver du bon matos ailleurs aussi. Mon Glock 17 s'entend très bien avec son cousin GrandPower K100... et avec moi aussi ! | |
|
| |
Raging Bull Petit Bavard
Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : Herstal Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Lun 19 Jan - 21:42 | |
| J'ai un Glock 35 en .40 S&W, je trouve que c'est un régale, la mécanique est d'origine mis à part 2 ressort, le connecteur aussi, juste un bon polissage des pieces et j'ai un poids de détente à 1,4 kgs. Un vrais régal et la munition aussi :-)
j'ai aussi essayé un S&W MP9, à l'origine j'aime pas trop (détente super dure, genre 5 kgs) mais après un changement avec un kit Apex de ressort et une détente alu ainsi qu'un polissage, on obtiens une détente à 1,5 kgs et là c'est très bien... mais moins bien que le Glock :-) | |
|
| |
flint-glass Actif
Nombre de messages : 884 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Mar 20 Jan - 0:44 | |
| Je lis les reponses et je tombe sous le choc lol de ne pas lire une seule fois Hk !! Tu veux un polymere de grande qualite alors essaye le hk usp expert ou elite les rolls hk et je peux te dire que c est une machine de guerre. Le prix fait pas plaisir mais c est qualité hk donc on l oublie vite ce détail. J ai presque revendu toutes mes armes meme mon x five mais celui la je l ai gardé tellement il est excellent. Bien à toi | |
|
| |
kilroy Nouveau
Nombre de messages : 68 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Mar 20 Jan - 10:14 | |
| En H&K, le P30 ou P30L est intéressant. Plus ergonomiques que la sêrie USP. | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Mar 20 Jan - 10:44 | |
| - Citation :
- En H&K, le P30 ou P30L est intéressant. Plus ergonomiques que la sêrie USP.
+1 une chouette arme, qui devrait bientôt rejoindre ma collection Ici pour un test de fiabilité + durée de vie HK P30 : 91,322 rounds 13 stoppages, 0 malfunctions, 5 parts breakages M&P 9 : 62,333 rounds 2 stoppages, 0 malfunctions, 3 parts breakages G17 Gen4 : 71,260 rounds 19 stoppages (+1 w/non-LCI extractor) 0 malfunctions 3 parts breakages On peut trouver le détails ici : http://pistol-training.com/ Marc
Dernière édition par Marc le Mar 20 Jan - 10:52, édité 1 fois | |
|
| |
Raging Bull Petit Bavard
Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : Herstal Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Mar 20 Jan - 10:47 | |
| J'ai pu tester les USP expert et élite et je confirme la qualité et la prise en main est formidable, dommage pour le prix. D'où mon choix pour le glock 35 . rapport qualité prix. | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Mar 20 Jan - 12:16 | |
| J'ai le P30 V4, c'est une excellente arme, si ce n'est la course de détente qui est un peu longue. Mais si je devais choisir aujourd'hui, je prendrai probablement le HK VP9 : je ne lis que des louanges sur cette arme. | |
|
| |
flint-glass Actif
Nombre de messages : 884 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Mar 20 Jan - 13:12 | |
| le hk p30 a une détente trop longue et dure je trouve c est vraiment pas comparable à l elite et a l expert maintenant avec un expert ou elite tu as 2 p30 niveau prix...et là ça peut freiner je comprends aussi...mais bon au final...ça reste une bête de guerre mais essaie en un tu verras. Tu seras comme moi...après un essai..." j en veux un". La précision est aussi incomparable...les groupements font mal avec l expert et l elite... | |
|
| |
flint-glass Actif
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Mar 20 Jan - 13:13 | |
| - Raging Bull a écrit:
- J'ai pu tester les USP expert et élite et je confirme la qualité et la prise en main est formidable, dommage pour le prix. D'où mon choix pour le glock 35 . rapport qualité prix.
je peux comprendre...le budget fait souvent défaut malheureusement...et le 35 fonctionne super aussi. Prix plus abordable en effet. Tu divises quasi par 2. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Mar 20 Jan - 16:24 | |
| - Ancalagon a écrit:
- J'ai le P30 V4, c'est une excellente arme, si ce n'est la course de détente qui est un peu longue.
Mais si je devais choisir aujourd'hui, je prendrai probablement le HK VP9 : je ne lis que des louanges sur cette arme. En effet les retour des US de cette arme sont vraiment très positif. Je serais curieux d'essayer la bête ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE Mar 20 Jan - 16:49 | |
| Pour le P30, il y aurait une détente modifiée qui aurait une course plus courte apparement : V4 CH (ou V4.1). Vais me renseigner pour le mien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE | |
| |
|
| |
| CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE | |
|