Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)

Aller en bas 
+7
colonel higgins
futabarex
antleredgame
Marc
John Doe
toonfish
Pilou
11 participants
AuteurMessage
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:31

Merci de vos avis sur les polymères.
A l'analyse des vos réponses et des articles publiés sur ce forum,je constate une diversité(ou divergence)
de point de vue allant dans l'un ou l'autre sens (WALTHER P99,S&W MP9,CZ P09)mais incontestablement
bon nombre d'avis convergent encore et toujours vers le GLOCK 17.
Je pose donc ma question autrement,si je m'oriente vers ce qui était en première intention le GLOCK 17 GEN4
(excepté son coté peu esthétique),quels sont les travers que je pourrais rencontrer dans le contexte d'un
usage plutôt intensif(tir fun,métal,pin shooting,IPSC,+ou- 1000 munitions/mois)?

Merci à tous

PILOU

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:37

Question


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:41

Soin intensif.


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:07

Pilou a écrit:
Merci de vos avis sur les polymères.
A l'analyse des vos réponses et des articles publiés sur ce forum,je constate une diversité(ou divergence)
de point de vue allant dans l'un ou l'autre sens (WALTHER P99,S&W MP9,CZ P09)mais incontestablement
bon nombre d'avis convergent encore et toujours vers le GLOCK 17.
Je pose donc ma question autrement,si je m'oriente vers ce qui était en première intention le GLOCK 17 GEN4
(excepté son coté peu esthétique),quels sont les travers que je pourrais rencontrer dans le contexte d'un
usage plutôt intensif(tir fun,métal,pin shooting,IPSC,+ou- 1000 munitions/mois)?

Merci à tous

PILOU


A devoir changer un jour ton extracteur et ton ressort principal. Rien de plus

C'est du solide
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:02

Citation :
e pose donc ma question autrement,si je m'oriente vers ce qui était en première intention le GLOCK 17 GEN4
(excepté son coté peu esthétique),quels sont les travers que je pourrais rencontrer dans le contexte d'un
usage plutôt intensif(tir fun,métal,pin shooting,IPSC,+ou- 1000 munitions/mois)?

Ben la durée d'après mon expérience peut s'avérer variable !

Mais les Glock font partie des armes les plus endurantes, je dirais que normalement 100,000 cps devrais être un bon chiffre, maintenant, ça peut être beaucoup plus voir moins !

A titre d'exemple, j'ai un Gen1 qui à plus de 200,000 cps au compteur, il est complètement rincé, mais il tire toujours, également j'ai eut une glissière fêlée sur un Gen3 après +- 50,000 cps

Idem avec mes M&P, j'ai eut un des premiers, et après +-60,000 cps, j'ai eut également une glissière fêlée, mais le dernier doit être à +-120000 Cps et pas le moindre soucis, juste le canon qui se fait vieux, il est toujours précis, mais j'ai perdu +- 8% en vitesse des projectiles par rapport à un neuf !

Et je tien également à préciser que tous à été remplacé en Garantie cheers

Donc en résumé, fait toi plaisir, tu ne saurais pas être déçu !

Marc

Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:25

Ben c'est un peu comme une voiture, cela s'use en fonction des km parcourus !!!
Mais pourquoi il y a des voitures qui n'ont rien et d'autres tombent en panne ??? Ça, personne ne sait répondre....
Donc ton GLOCK s'usera et aura aussi sa durée de vie, mais dire à l'avance ce qu'il aura et quand il l'aura, c'est difficile.
Entretien régulier et changement des pc d'usure, c'est le meilleur service que tu pourras lui donner.

L'avantage du GLOCK est la profusion de ces pc de rechange pour des prix démocratiques et facile à trouver en plus !

Si je peux me permettre, plutôt qu'un 17, tu devrais peut être regarder vers le 34, c'est la version sport un peu préparé du 17
Canon plus long, détente à 2kg.... une très belle arme.

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) 248061295
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:33

toonfish a écrit:
Pilou a écrit:
... GLOCK 17 GEN4 (excepté son coté peu esthétique)

Question

+ 1 c'est beau un Glock !
Pas de problème avec ma famille Glock (17,18,19,21,26 et 42).
Une usure un peu plus importante sur les compact mais sinon RAS !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:52

Comme beaucoup l'on avancé, la famille Glock n'a plus rien à prouver au niveau fiabilité, endurance et tout le reste ....

Bien entendu il y a eu des soucis, comme dans toutes les autres marques, mais personne n'est à l'abri d'un défaut de matière ou autre.

Perso, les seuls travers seraient que l'ergonomie de l'arme ne soit pas en parfait symbiose avec ton anatomie et que dès lors tu ne soit pas optimal dans tes tirs.
J'ai souvent entendu que pour certains, l'arme ne convenait absolument pas au niveau de la prise en main.

Pour le reste, je vois pas grand chose à "reprocher" aux Glock's ............................ à si, et toujours perso, ils sont vilains comme tout, mais on s'en fou, ils font le travail.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:31

colonel higgins a écrit:
je vois pas grand chose à "reprocher" aux Glock's ............................ à si, et toujours perso, ils sont vilains comme tout, mais on s'en fou, ils font le travail.

On leur reproche juste d'être des glocks Rolling Eyes

un glock c'est comme une land rover....ça a plein de défaut, mais qu'est ce que ça fait bien le job. lol!

et pour rebondir sur cette "durée de vie "d'une arme....

ici avec la famille G dans sa forme classique (G17/19) on parle de 50000 cps.....

un tireur moyen en Belgique tire (je suis très optimiste) 50 coups chaque 15 jours pendant 10 mois soit 1200 cps / an et c'est une belle moyenne Laughing moi qui traine dans les stands de tir depuis presque 30 ans chaque semaine voir plusieurs fois chaque semaine je peux vous dire qu'en fait c'est souvent bien moins.... en 20 ans il risque donc de tirer 24000 cps Shocked seulement soit la moitié de la durée de vie minimale testée de l'arme.

Mis à part les accros IPSC capable de bouffer 1000 mun /semaine (et encore faudrait faire une moyenne annuelle) très peu de gens auront la malchance d'arriver en fin de vie de leur arme....une arme qui coute.... 600€ soit 30€/an sur 20 ans ou encore 0.025€ par coups tiré quand on sait que la munition (le consommable) coute lui 0.17€ ça relativise...

c'est un peu comme si vous achetiez une voiture de milieu de gamme, que vous la gardiez 20 ans avec 1 millions de KM au compteur et que vous considériez comme problématique le fait que cela soit perçus comme la fin de sa vie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:21

Les Glock sont moches?

Laughing

Le coté épuré, sans fioritures et anguleux est assez esthétique et je le dis avec le plus grande sincérité !!!




Un buckmark c'est moche lol!

CA OUI, MAIS PAS UN GLOCK CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) 2123079957
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:43

Attention zach en donnant ton appéciation sur le buck...tu vas facher du monde lol!

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:54

Je passe sur l'esthétique (moi j'adore mon 17c) et j'ajouterais aux excellentes remarques précédentes ceci: bien nettoyer et huiler l'arme après l'achat (neuf ou occase, c'est kif!) et éviter les munis à les têtes de plomb.

A part ça? bah rien - ce Glock fait ce pourquoi il a été conçu c'est-à-dire la bête de somme, l'outil à tout faire, la Range Rover comme il est dit plus haut. Certains remplacent bien entendu des pièces dont le canon - perso, on m'a dit beaucoup de bien des Lone Wolf, donc j'envisage - mais sans ça c'est une arme excellente point/ barre. Il semble qu'il y ait eu quelques couacs à la sortie du Gen4, je m'étais renseigné sur des forums US avant d'acheter le mien, mais la garantie a joué à chaque fois. C'est pas des millers de cas non plus, faut pas paniquer.

Ah oui, ça a peut-être déjà été dit, mais la carcasse polymère absorbe bien l'énergie du départ compensant ainsi la masse inférieure de l'arme (comparée à une arme en métal similaire naturellement). Ma compagne a eu quelques soucis au début: l'arme s'enrayait souvent après un défaut d'éjection de la douille -> elle ne tenait pas le Glock correctement, pas assez fermement. J'ai essayé moi-même et effectivement ça peut arriver, mais on est d'accord pour dire que c'est un défaut du tireur, pas de l'arme.

Un dernier mot sur le compensateur : c'est vrai qu'en 9x19 son effet n'est pas flagrant mais en essayant plusieurs munis, dont des rechargées-maison un peu costaudes, j'affirme qu'il y a quand même une différence. Pour m'en convaincre, j'ai remplacé le canon par celui d'un G17 standard - retour au canon compensé: il y a clairement un ressenti! Du coup, je conseille le 17C avec un second canon -> ça fait deux armes pour le prix d'une + 150€ en gros pour le second canon.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:30

futabarex a écrit:
Attention zach en donnant ton appéciation sur le buck...tu vas facher du monde lol!


king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:50

J'avais dans le passé 2 Glock, 17 et 26.

Etrange mais le 26 était plus précis Crying or Very sad

J'avais 5 armes de poing, j'ai tout du vendre avant de quiter le pays Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:29

Personnellement, j'ai un glock 19C depuis 12 ans, acheté neuf,je tire principalement des 140 grs SB (pas nontox)et ce à +/- 2000 cartouches par an, je le nettoie occasionnellement(en fait quand j'ai des défauts d'éjection) et vroum c'est repartit !

Mon fils possède un 17 et c'est le même, pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)   CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE(suite)(GLOCK 17!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOIX D'UN PISTOLET POLYMERE
» Choix 1er pistolet en polymère en 9mm
» Recherche pistolet 10 mm polymère (sauf glock 20)
» Choix d une arme polymère 9x19
» Choix de pistolet 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: