| puissance armes à air comprimé | |
|
+14galdak11 Jicey89 lehcim claudea benleb Jean-Philippe pat007 Bilbaron Mahieu ubert gepe elgrego dada80 dim 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dim Super Bavard
Nombre de messages : 393 Localisation : Namur Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: puissance armes à air comprimé Sam 7 Fév 2015 - 23:14 | |
| Salut à tous, Je continue ma découverte des différentes armes et j'ai du mal à avoir une idée claire... En qques mots, pouvez-vous me donner qques puissances (joules) avec qques exemples d'armes ? Et avec quel système de propulsion ? cartouche co2, air comprimé "manuel", etc. Je lisais qu'il existait des armes à air avec une puissance de 600J?? est-ce possible ? J'ai pour ma part un pistolet Gamo dont je ne connais même pas la puissance, 7J si jeme souviens bien Merci pour votre aide ! | |
|
| |
dada80 Habitué
Nombre de messages : 557 Age : 44 Localisation : Frameries (Hainaut). Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Dim 8 Fév 2015 - 2:54 | |
| Voici un petit cite sympa http://armurerie-tir-au-plomb.com/14-moins-de-20-joules aux dessus de 20 joules je pense qu'il faut une lts, je ne suis pas plus sur que ça désolé | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Dim 8 Fév 2015 - 9:17 | |
| Non en Belgique, pour une arme (longue) à AIR COMPRIME, peut importe sa puissance, il n'y a aucune autorisation préalable !! Elles sont en vente libre , au même titre qu'une réplique airsoft de moins de deux joules. http://www.airguns.nl/nl/shop-product/79/phoenix Ci-dessus une Beaumont en 8MM, air comprimé, de 300J. il y en a même qui vont jusque 400joules. Là-dessus, le silencieux n'est pas interdit vu qu'il ne s'agit pas d'une arme à feu... Le monde de l'air comprimé est passionnant, du moins dans le haut de gamme, car il existe tout simplement de vraies merveilles, qui n'ont plus rien n'a envier aux armes à feu niveau puissance et distance de tir, et au moins cela nous reste facilement accessible en Belgique (même principe qu'en allant chercher son pain chez le boulanger ) | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Dim 8 Fév 2015 - 9:35 | |
| - elgrego a écrit:
- Non en Belgique, pour une arme (longue) à AIR COMPRIME, peut importe sa puissance, il n'y a aucune autorisation préalable !! Elles sont en vente libre , au même titre qu'une réplique airsoft de moins de deux joules.
http://www.airguns.nl/nl/shop-product/79/phoenix
Ci-dessus une Beaumont en 8MM, air comprimé, de 300J. il y en a même qui vont jusque 400joules. Là-dessus, le silencieux n'est pas interdit vu qu'il ne s'agit pas d'une arme à feu... Le monde de l'air comprimé est passionnant, du moins dans le haut de gamme, car il existe tout simplement de vraies merveilles, qui n'ont plus rien n'a envier aux armes à feu niveau puissance et distance de tir, et au moins cela nous reste facilement accessible en Belgique (même principe qu'en allant chercher son pain chez le boulanger )
3000 € et même plus.....Bon si on ne pouvait plus avoir rien d'autre, j'y penserais peut-être mais en attendant je continue avec ma Browning 30.06 | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Dim 8 Fév 2015 - 13:58 | |
| A tout hasard si tu recherches une ac. d'occase va voir dans la rubrique annonces ,( ventes), je propose deux superbes carabines a prix modérer, j'ai un collègue qui souhaite s'en débarasser rapidemment pour cause de déménagement.
Mp si intéresser Bien à toi | |
|
| |
dim Super Bavard
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Dim 8 Fév 2015 - 15:18 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! Ce qui est un peu rébarbatif c'est la réserve d'air, c'est un peu plus lourd à gérer je suppose. Etre autonome carabine+plomb, c'est quand même plus tentant (et en plus bonjour le budget !)
Weihrauch propose un chouette système où le canon ne bouge jamais, ils disent que ça le préserve d'un jeu inévitable après qques années sur des modèles classiques... Des expériences ? | |
|
| |
Mahieu Nouveau
Nombre de messages : 65 Age : 85 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Les puissances des carabines à air Dim 8 Fév 2015 - 16:08 | |
| Bonjour à tous, Par expérience, parce que je possède plusieurs carabines à air, ainsi que des pistolets de compétition, je peux dire : - Les armes à air ayant réservoir (CO2 ou air compressé) n'ont pas ou presque pas de réaction (recul), ce qui est déjà un avantage ! Les autres à piston/ressort ont parfois des systèmes de compensation pour compenser l'effet de recul, je pense à Feinwerkbau, Diana ou autres marques. Une carabine Diana 54, malgré son système de compensation de chocs m'a tout de même brisé une lunette (prévue pour les chocs). Je veux dire, que je préfère une PCP pour cette raison ! Mais, il y a un inconvénient ! En début de tir, c'est-à-dire bombonne remplie. . . le tir est un peu haut ! Puis, il faut veiller à la contenance pour ne pas avoir de tirs trop bas. Une solution : l'usage d'une bonbonne "nourrice" avec tuyau de raccord. Cela va vous rassurer sur la contenance et la régularité de vos tirs, pcq il y a aussi le régulateur qui effectue son effet. Je possède plusieurs carabines à air (piston/ressort) ; J'ai d'ailleurs modifié la puissance de la Diana 54 en par le changement du ressort et du piston ; mais, je redoute encore le bris de la lunette malgré qu'elle soit passée en 16 Joules ! Par hasard, j'ai pu acquérir une carabine Webley en calibre 6,35 (.25) toujours piston/ressort, mais j'ai quelques inquiétudes à poser une lunette de visée? Je préfère l'équiper de un dioptre comme dans la pratique du tir de précision. Voilà mon point de vue, d'autant plus que la réglementation en matière d'armes... il faut réfléchir ! Merci d(avoir eu la patience de me lire ! Amitiés à tous. | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Dim 8 Fév 2015 - 18:47 | |
| - dim a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses !
Ce qui est un peu rébarbatif c'est la réserve d'air, c'est un peu plus lourd à gérer je suppose. Etre autonome carabine+plomb, c'est quand même plus tentant (et en plus bonjour le budget !)
Weihrauch propose un chouette système où le canon ne bouge jamais, ils disent que ça le préserve d'un jeu inévitable après qques années sur des modèles classiques... Des expériences ? Oui j'ai la weihrauch hw97k depuis depuis 4/5 ans, 4000 plombs a son actif et n'a bougé... C'est une qualité vraiment top !!! je tire a 50m et en intérieur, je suis aussi précis qu'avec ma cz 452. | |
|
| |
Mahieu Nouveau
Nombre de messages : 65 Age : 85 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Puissance carabine à air Dim 8 Fév 2015 - 19:45 | |
| Re-bonjour, la puissance des carabines à air pour la discipline de tir de précision (olympique), c'est-à-dire à la distance 10 m, la puissance est de 7 Joules. Pour une autre discipline, le "Field Target", je ne peux m'avancer pcq je ne la pratique pas ; Mais il y a une puissance de 16 Joules qui est utilisée! Peut-être qu'un tireur qui pratique cette discipline pourra en dire plus ! A suivre avec mes amitiés?
| |
|
| |
dim Super Bavard
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Dim 8 Fév 2015 - 20:11 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! La weihrauch hw97k est magnifique mais elle est chère (mais qu'est-ce qu'elle est belle !!!) | |
|
| |
elgrego Actif
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Dim 8 Fév 2015 - 20:20 | |
| - dim a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses !
La weihrauch hw97k est magnifique mais elle est chère (mais qu'est-ce qu'elle est belle !!!) bah moins de 400€ en 20J d'origine, ça va... sans compter que dans sa catégorie, elle reste en haut du podium Moyen de l'acheter moins cher sur des sites allemands, mais alors elle arrive bridée à 7.5J C'est le genre de carabine qu'on ne revend pas... j'ai eu deux diana avant, que j'ai revendues, celle-ci restera | |
|
| |
dim Super Bavard
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Dim 8 Fév 2015 - 20:25 | |
| Ah bon car je l'ai vue vers les 450€ un peu partout, enfin c'est vrai qu'en cherchant il y a peut-ê moyen ! | |
|
| |
elgrego Actif
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Lun 9 Fév 2015 - 7:19 | |
| - dim a écrit:
- Ah bon car je l'ai vue vers les 450€ un peu partout, enfin c'est vrai qu'en cherchant il y a peut-ê moyen !
podevijn a Zottegem Stefani a leernes | |
|
| |
dim Super Bavard
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Lun 9 Fév 2015 - 8:42 | |
| | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Lun 9 Fév 2015 - 10:44 | |
| http://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles | |
|
| |
pat007 Petit Bavard
Nombre de messages : 134 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Mer 11 Mar 2015 - 16:59 | |
| | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1036 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Jeu 12 Mar 2015 - 16:47 | |
| - pat007 a écrit:
-
le zoraki jusqu'à 190m/s , j'en ai un et c'est très précis Où l'as-tu acheté ? | |
|
| |
pat007 Petit Bavard
Nombre de messages : 134 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Sam 14 Mar 2015 - 18:32 | |
| http://www.ati-france.com/fr_FR/zoraki-hp01-5-5mm-2,94,0,0,0,309,1.html ou ici http://www.arprotech.com/shop/silencieux-browning--adaptateur-pour-zoraki-hp-01.html ce site est très bien | |
|
| |
benleb Petit Bavard
Nombre de messages : 86 Localisation : Huy Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Ven 20 Mar 2015 - 7:56 | |
| J'ai trouvé ce lien tres interessant, je vais me construire cela bien vite avec quelques modifications et voir si l'on sait mesurer la vitesse de plomb en sortie de canon.
Personne n'a encore testé ?
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=111787
Ben | |
|
| |
claudea Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 79 Localisation : Aubange (belgique) Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Sam 21 Mar 2015 - 11:50 | |
| Voici un site ou tu peut trouver ton bonheur et les prix intéressant, ils sont très sérieux
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_91_149_298 | |
|
| |
lehcim Bavard
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : seraing Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Dim 22 Mar 2015 - 13:05 | |
| salut,
pour ne pas ré ouvrir un topic je post ici, est-ce que les carabines pcp sont toute en vente libre ? ici en Belgique quelques soit leur puissance ? si oui quand est-il d'en acheter une a l’étranger ou il faut une license de tir ?
merci d'avance | |
|
| |
elgrego Actif
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Dim 22 Mar 2015 - 14:38 | |
| - lehcim a écrit:
- salut,
pour ne pas ré ouvrir un topic je post ici, est-ce que les carabines pcp sont toute en vente libre ? ici en Belgique quelques soit leur puissance ? si oui quand est-il d'en acheter une a l’étranger ou il faut une license de tir ?
merci d'avance En Belgique, toutes les armes longues A AIR sont en vente libre, peut importe le calibre et la puissance. Pour info en Hollande, il y a un fabriquant de carabines Beaumont de calibre 8mm et de plus de 400J. Donc en Belgique, aucune restriction si achat en Belgique, pour les achats à l'étranger, elles sont souvent bridées suivant la législation du pays même à l'export je crois(GB : 16J,Allemangne : 7.5J, France : 20J; etc...) http://www.airguns.nl/nl/shop-product/242/warrior- | |
|
| |
lehcim Bavard
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : seraing Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Dim 22 Mar 2015 - 22:04 | |
| salut, merci bien elgrego c'est bien se qu'il me semblais, le mieux pour une PCP c'est l'achat en Belgique alors merci beaucoup | |
|
| |
Jicey89 Super Bavard
Nombre de messages : 361 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Lun 23 Mar 2015 - 6:53 | |
| PCP, comment ça se passe avec une Carabine ? Sur un pistolet PCP, faut pomper avec 10 mouvements, et ensuite, un seul tir ^^ Et en effet, où j'ai commandé ma Carabine Hämmerli, la limite était bien de 20J en vente libre ( +18 ans ). Au delà, fallait soumettre un certif médical et surement être résident du Pays ( France ). Je ne savais même pas qu'en Belgique, y avait pas de limite, je l'ai appris ce samedi en étant dans l'armurerie de mon Club et qu'un autre client à demandé des infos sur les Carabines à Plombs ^^ - elgrego a écrit:
- Pour info en Hollande, il y a un fabriquant de carabines Beaumont de calibre 8mm et de plus de 400J.
seriously ? On se rapproche d'une vraie arme là... 300J tu tues quelqu'un avec du 8 mm en plus | |
|
| |
lehcim Bavard
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé Lun 23 Mar 2015 - 7:57 | |
| salut, pcp si je me trompe pas, suis pas un pro, elle fonctionne avec des bouteille de gas comprimé incorporé a l'arme que l'on sais recharger avec une bouteille de plongé ou une pompe a mains spéciale pour, ou des cartouche interchangeable qui coute chère j'en ai vu en 9mm, le plomb on dirai une balle minié voir balle minié http://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_Mini%C3%A9 voila une photo que j'ai télécharger et redimensionné car elle passe souvent inaperçue sur le site que elgrego a mit c'est impressionnant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puissance armes à air comprimé | |
| |
|
| |
| puissance armes à air comprimé | |
|