Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 puissance armes à air comprimé

Aller en bas 
+14
galdak11
Jicey89
lehcim
claudea
benleb
Jean-Philippe
pat007
Bilbaron
Mahieu
ubert
gepe
elgrego
dada80
dim
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 23:14

Salut à tous,

Je continue ma découverte des différentes armes et j'ai du mal à avoir une idée claire...
En qques mots, pouvez-vous me donner qques puissances (joules) avec qques exemples d'armes ?
Et avec quel système de propulsion ? cartouche co2, air comprimé "manuel", etc.

Je lisais qu'il existait des armes à air avec une puissance de 600J?? est-ce possible ? Question
J'ai pour ma part un pistolet Gamo dont je ne connais même pas la puissance, 7J si jeme souviens bien
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 2:54

Voici un petit cite sympa http://armurerie-tir-au-plomb.com/14-moins-de-20-joules aux dessus de 20 joules je pense qu'il faut une lts, je ne suis pas plus sur que ça désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:17

Non en Belgique, pour une arme (longue) à AIR COMPRIME, peut importe sa puissance, il n'y a aucune autorisation préalable !! Elles sont en vente libre , au même titre qu'une réplique airsoft de moins de deux joules.


http://www.airguns.nl/nl/shop-product/79/phoenix

Ci-dessus une Beaumont en 8MM, air comprimé, de 300J. il y en a même qui vont jusque 400joules. Là-dessus, le silencieux n'est pas interdit vu qu'il ne s'agit pas d'une arme à feu...
Le monde de l'air comprimé est passionnant, du moins dans le haut de gamme, car il existe tout simplement de vraies merveilles, qui n'ont plus rien n'a envier aux armes à feu niveau puissance et distance de tir, et au moins cela nous reste facilement accessible en Belgique (même principe qu'en allant chercher son pain chez le boulanger Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:35

elgrego a écrit:
Non en Belgique, pour une arme (longue) à AIR COMPRIME, peut importe sa puissance, il n'y a aucune autorisation préalable !! Elles sont en vente libre , au même titre qu'une réplique airsoft de moins de deux joules.


http://www.airguns.nl/nl/shop-product/79/phoenix

Ci-dessus une Beaumont en 8MM, air comprimé, de 300J. il y en a même qui vont jusque 400joules. Là-dessus, le silencieux n'est pas interdit vu qu'il ne s'agit pas d'une arme à feu...
Le monde de l'air comprimé est passionnant, du moins dans le haut de gamme, car il existe tout simplement de vraies merveilles, qui n'ont plus rien n'a envier aux armes à feu niveau puissance et distance de tir, et au moins cela nous reste facilement accessible en Belgique (même principe qu'en allant chercher son pain chez le boulanger  Very Happy )
3000 € et même plus.....Bon si on ne pouvait plus avoir rien d'autre, j'y penserais peut-être mais en attendant je continue avec ma Browning 30.06 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:58

A tout hasard si tu recherches une ac. d'occase va voir dans la rubrique annonces ,( ventes), je propose deux superbes carabines a prix modérer, j'ai un collègue qui souhaite s'en débarasser rapidemment pour cause de déménagement.

Mp si intéresser
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 15:18

Merci à tous pour vos réponses !
Ce qui est un peu rébarbatif c'est la réserve d'air, c'est un peu plus lourd à gérer je suppose.
Etre autonome carabine+plomb, c'est quand même plus tentant (et en plus bonjour le budget !)

Weihrauch propose un chouette système où le canon ne bouge jamais, ils disent que ça le préserve d'un jeu inévitable après qques années sur des modèles classiques...
Des expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahieu
Nouveau
Mahieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 84
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/08/2010

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Les puissances des carabines à air   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 16:08

Bonjour à tous,
Par expérience, parce que je possède plusieurs carabines à air, ainsi que des pistolets de compétition, je peux dire :
- Les armes à air ayant réservoir (CO2 ou air compressé) n'ont pas ou presque pas de réaction (recul), ce qui est déjà un avantage !
Les autres à piston/ressort ont parfois des systèmes de compensation pour compenser l'effet de recul, je pense à Feinwerkbau, Diana ou autres marques.
Une carabine Diana 54, malgré son système de compensation de chocs m'a tout de même brisé une lunette (prévue pour les chocs).
Je veux dire, que je préfère une PCP pour cette raison ! Mais, il y a un inconvénient ! En début de tir, c'est-à-dire bombonne remplie. . . le tir est un peu haut ! Puis, il faut veiller à la contenance pour ne pas avoir de tirs trop bas. Une solution : l'usage d'une bonbonne "nourrice" avec tuyau de raccord. Cela va vous rassurer sur la contenance et la régularité de vos tirs, pcq il y a aussi le régulateur qui effectue son effet.
Je possède plusieurs carabines à air (piston/ressort) ; J'ai d'ailleurs modifié la puissance de la Diana 54 en par le changement du ressort et du piston ; mais, je redoute encore le bris de la lunette malgré qu'elle soit passée en 16 Joules !
Par hasard, j'ai pu acquérir une carabine Webley en calibre 6,35 (.25) toujours piston/ressort, mais j'ai quelques inquiétudes à poser une lunette de visée? Je préfère l'équiper de un dioptre comme dans la pratique du tir de précision.
Voilà mon point de vue, d'autant plus que la réglementation en matière d'armes... il faut réfléchir !
Merci d(avoir eu la patience de me lire !
Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:47

dim a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !
Ce qui est un peu rébarbatif c'est la réserve d'air, c'est un peu plus lourd à gérer je suppose.
Etre autonome carabine+plomb, c'est quand même plus tentant (et en plus bonjour le budget !)

Weihrauch propose un chouette système où le canon ne bouge jamais, ils disent que ça le préserve d'un jeu inévitable après qques années sur des modèles classiques...
Des expériences ?

Oui j'ai la weihrauch hw97k depuis depuis 4/5 ans, 4000 plombs a son actif et n'a bougé... C'est une qualité vraiment top !!! je tire a 50m et en intérieur, je suis aussi précis qu'avec ma cz 452.

puissance armes à air comprimé 0021510
Revenir en haut Aller en bas
Mahieu
Nouveau
Mahieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 84
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/08/2010

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Puissance carabine à air   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:45

Re-bonjour, la puissance des carabines à air pour la discipline de tir de précision (olympique), c'est-à-dire à la distance 10 m, la puissance est de 7 Joules.
Pour une autre discipline, le "Field Target", je ne peux m'avancer pcq je ne la pratique pas ; Mais il y a une puissance de 16 Joules qui est utilisée!
Peut-être qu'un tireur qui pratique cette discipline pourra en dire plus !
A suivre avec mes amitiés?
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:11

Merci à tous pour vos réponses !
La weihrauch hw97k est magnifique mais elle est chère Mad
(mais qu'est-ce qu'elle est belle !!!)
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:20

dim a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !
La weihrauch hw97k est magnifique mais elle est chère  Mad
(mais qu'est-ce qu'elle est belle !!!)

bah moins de 400€ en 20J d'origine, ça va... sans compter que dans sa catégorie, elle reste en haut du podium Very Happy
Moyen de l'acheter moins cher sur des sites allemands, mais alors elle arrive bridée à 7.5J
C'est le genre de carabine qu'on ne revend pas... j'ai eu deux diana avant, que j'ai revendues, celle-ci restera
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:25

Ah bon car je l'ai vue vers les 450€ un peu partout, enfin c'est vrai qu'en cherchant il y a peut-ê moyen !
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 7:19

dim a écrit:
Ah bon car je l'ai vue vers les 450€ un peu partout, enfin c'est vrai qu'en cherchant il y a peut-ê moyen !

podevijn a Zottegem
Stefani a leernes
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 8:42

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:44

http://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:59

Wink

le zoraki jusqu'à 190m/s , j'en ai un et c'est très précis , avec un viseur point rouge Twisted Evil Razz (attention ne pas prendre un point rouge pour air soft)
puissance armes à air comprimé Zoraki10
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:47

pat007 a écrit:
Wink

le zoraki jusqu'à 190m/s , j'en ai un et c'est très précis

Où l'as-tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:32

Wink

http://www.ati-france.com/fr_FR/zoraki-hp01-5-5mm-2,94,0,0,0,309,1.html

ou ici

http://www.arprotech.com/shop/silencieux-browning--adaptateur-pour-zoraki-hp-01.html
ce site est très bien
Wink
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 7:56

J'ai trouvé ce lien tres interessant, je vais me construire cela bien vite avec quelques modifications et voir si l'on sait mesurer la vitesse de plomb en sortie de canon.

Personne n'a encore testé ?

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=111787

Ben
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 78
Localisation : Aubange (belgique)
Date d'inscription : 26/05/2014

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:50

Voici un site ou tu peut trouver ton bonheur et les prix intéressant, ils sont très sérieux



http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_91_149_298
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:05

salut,

pour ne pas ré ouvrir un topic je post ici, est-ce que les carabines pcp sont toute en vente libre ?
ici en Belgique quelques soit leur puissance ? si oui quand est-il d'en acheter une a l’étranger ou il faut une license de tir ?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 14:38

lehcim a écrit:
salut,

pour ne pas ré ouvrir un topic je post ici, est-ce que les carabines pcp sont toute en vente libre ?
ici en Belgique quelques soit leur puissance ? si oui quand est-il d'en acheter une a l’étranger ou il faut une license de tir ?


merci d'avance

En Belgique, toutes les armes longues A AIR sont en vente libre, peut importe le calibre et la puissance. Pour info en Hollande, il y a un fabriquant de carabines Beaumont de calibre 8mm et de plus de 400J.
Donc en Belgique, aucune restriction si achat en Belgique, pour les achats à l'étranger, elles sont souvent bridées suivant la législation du pays même à l'export je crois(GB : 16J,Allemangne : 7.5J, France : 20J; etc...)

http://www.airguns.nl/nl/shop-product/242/warrior-
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:04

salut,

merci bien elgrego c'est bien se qu'il me semblais,
le mieux pour une PCP c'est l'achat en Belgique alors

merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 6:53

PCP, comment ça se passe avec une Carabine ?

Sur un pistolet PCP, faut pomper avec 10 mouvements, et ensuite, un seul tir ^^


Et en effet, où j'ai commandé ma Carabine Hämmerli, la limite était bien de 20J en vente libre ( +18 ans ). Au delà, fallait soumettre un certif médical et surement être résident du Pays ( France ).

Je ne savais même pas qu'en Belgique, y avait pas de limite, je l'ai appris ce samedi en étant dans l'armurerie de mon Club et qu'un autre client à demandé des infos sur les Carabines à Plombs ^^

elgrego a écrit:
Pour info en Hollande, il y a un fabriquant de carabines Beaumont de calibre 8mm et de plus de 400J.

Shocked  seriously ?

On se rapproche d'une vraie arme là...  300J tu tues quelqu'un avec du 8 mm en plus silent
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 7:57

salut,

pcp si je me trompe pas, suis pas un pro, elle fonctionne avec des bouteille de gas comprimé incorporé a l'arme
que l'on sais recharger avec une bouteille de plongé ou une pompe a mains spéciale pour, ou des cartouche interchangeable qui coute chère Shocked Shocked  j'en ai vu en 9mm, le plomb on dirai une balle minié

voir balle minié http://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_Mini%C3%A9

voila une photo que j'ai télécharger et redimensionné car elle passe souvent inaperçue sur le site que elgrego a mit
c'est impressionnant Shocked Shocked Shocked


puissance armes à air comprimé 150323075649947013096046
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: puissance armes à air comprimé   puissance armes à air comprimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance armes à air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» armes à air comprimé
» Entretient armes à air comprimé
» air comprimé et 6.35
» Nettoyage armes a air comprime - besoin d'un conseil
» ou faire entretien complet pour armes a air comprime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: