| Entretient armes à air comprimé | |
|
+11ltz59400 JulianR FWAT Ramon nicmol Brandt Paul-Emmanuel Clintweeswood Guysmo179 51raph50 Nyme 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Nyme Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Entretient armes à air comprimé Mer 24 Aoû 2016 - 9:51 | |
| Bonjour,
une armurière m'a dit que les armes à air comprimé n'avait pas besoin d'entretient car pas de poudre... Cependant, je doute un peu et j'imagine que comme pour tout il faut de l'entretient.
J'ai une carabine Gamo Socom 1000 et un pistolet à cartouche CO2 plomb 4.5mm Walther CP 99.
Je voudrai donc savoir comment entretenir ces armes afin de les garder en bonne état longtemps.
Merci à vous. | |
|
| |
51raph50 Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : ici enfin je crois... Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Jeu 25 Aoû 2016 - 18:52 | |
| j'ai aussi un cp99 il à tiré au moins 5000 plombs et n'a jamais été nettoyé à part le canon. | |
|
| |
Nyme Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Jeu 25 Aoû 2016 - 19:04 | |
| Simple coup de écouvillon donc? | |
|
| |
51raph50 Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : ici enfin je crois... Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Jeu 25 Aoû 2016 - 19:08 | |
| oui | |
|
| |
Nyme Bavard
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Jeu 25 Aoû 2016 - 19:37 | |
| Ok. uniquement en nylon ou tu peux passer une brossé plus dure? | |
|
| |
51raph50 Nouveau
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Jeu 25 Aoû 2016 - 20:00 | |
| le nylon est amplement suffisant | |
|
| |
Nyme Bavard
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Jeu 25 Aoû 2016 - 20:02 | |
| Merci des infos | |
|
| |
Guysmo179 Petit Bavard
Nombre de messages : 129 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Ven 26 Aoû 2016 - 14:36 | |
| Bonjour,lors de l'achat de Crosman 2300T,j'ai posé la question de l'entretien,il m'a dit d'utiliser une sparklet CO2/huile de la marque Umarex après chaque boîte de plomb vidée,et c'est tout! sparklet qu'il m'a offerte au passage. | |
|
| |
Clintweeswood Super Bavard
Nombre de messages : 354 Age : 42 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Ven 26 Aoû 2016 - 15:36 | |
| Bonjour
J'ai un cp99 et quand je l ai acheter il y a quelques années le vendeur m'a dis de mettre un peu d huile silicone sur le bout de la sparklette histoire de lubrifier le petit joint ou la cartouche vient contre . En ce qui me concerne je l ai jamais fait et jusque à présent pas de soucis après J ai tiré 1500 plomb maxi | |
|
| |
Guysmo179 Petit Bavard
Nombre de messages : 129 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Ven 26 Aoû 2016 - 16:06 | |
| Bonjour,oui exact,il m'ont dit la même chose,un coup de silicone sur le joint et le bout de la sparklet,pour ce qui est de la sparklet de maintenance, c'est une Walther,pas une Umarex comme cité plus haut, sorry!!! | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Ven 26 Aoû 2016 - 17:04 | |
| dire qu'une arme à air ne doit pas s'entretenir me parait exagéré, un minimum d’entretien est nécessaire. il y a des pièces à lubrifier, il faut enlever les poussières et autres particules qui se logent dans le mécanisme, il faut nettoyer le canon de temps en temps car les plombs salissent, il faut nourrir les joints pour qu'ils ne sèchent pas, il faut huiler l'extérieur pour éviter la rouille, le bois aussi doit être de temps en temps nourri pour qu'il ne se fende pas....... pour le canon j'utilise avant chaque tir un petit patch de feutre spécial pour nettoyage http://www.hyperprotec.com/entretien-arme-a-plombs/1602-lot-de-100-tampons-de-nettoyage-pour-armes-a-air-45-mm.html..
il faut lire le mode d'emploi de l'arme car les directives d'entretien propres à chaque arme s'y trouvent..... | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Ven 26 Aoû 2016 - 18:56 | |
| Le seul entretien qu'il y a, à faire sur un steyr LP10e: Tous les 1000-1500 coups c'est un poil, mais alors, juste un poil de rien de graisse silicone sur le joint ou l'on visse la cartouche d'air et seulement celui-ci
C'est que qu'il y a d'écrit dans le manuel du LP 10 à la page "nettoyage et entretien" | |
|
| |
nicmol Nouveau
Nombre de messages : 50 Localisation : Liege Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Jeu 22 Sep 2016 - 17:40 | |
| Vous pouvez aussi "tirer" un écouvillon qui est censé nettoyer le canon. L'armurier de Spa m'a conseillé ça pour mes armes à CO2 | |
|
| |
Ramon Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Lun 7 Mai 2018 - 10:43 | |
| Dans le livre de Ragnar Skanaker on recommande de faire au moins un entretien par un dans le service de la marque du pistolet de compétition ou d'un bon armurier. Ceci tient en compte qu'on tire beaucoup avec des plombs et à sec pour s'entraîner et lors des compétitions. Dans le livre de Heinz Reinkemeier il recommande de tirer au moins quelques feutres avant chaque séance, en tenant compte que ça va prendre plus de 15 plombs après pour que le pistolet soit au point. Selon lui l'écart dû à la saleté dans le cannon va jusqu'à 3mm. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Lun 7 Mai 2018 - 11:39 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- dire qu'une arme à air ne doit pas s'entretenir me parait exagéré, un minimum d’entretien est nécessaire.
il y a des pièces à lubrifier, il faut enlever les poussières et autres particules qui se logent dans le mécanisme, il faut nettoyer le canon de temps en temps car les plombs salissent, il faut nourrir les joints pour qu'ils ne sèchent pas, il faut huiler l'extérieur pour éviter la rouille, le bois aussi doit être de temps en temps nourri pour qu'il ne se fende pas....... pour le canon j'utilise avant chaque tir un petit patch de feutre spécial pour nettoyage http://www.hyperprotec.com/entretien-arme-a-plombs/1602-lot-de-100-tampons-de-nettoyage-pour-armes-a-air-45-mm.html..
il faut lire le mode d'emploi de l'arme car les directives d'entretien propres à chaque arme s'y trouvent..... Je suis tout à fait d'accord avec toi. |
|
| |
FWAT Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 36 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Entretien armes CO2 Mar 29 Mai 2018 - 18:52 | |
| Bonjour,
Je possède un Walther CP99 en 4,5. Toutes les 30 recharges CO2, je tire avec une cartouche lubrifiante. | |
|
| |
JulianR Bavard
Nombre de messages : 232 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Entretien armes a air comprime Mar 6 Nov 2018 - 23:04 | |
| Un armurier et reparateur d'armes m'a conseille de mettre une goute d'huile (une toute petite goute) sur la partie qui sera percee, des cartouches de CO2, pour eviter de tirer toujours a sec. Meme chose on peut faire sur le joint de la cartouche d'air, pour les armes a air comprime. Les tireurs plus experimentes peuvent dire si c'est une bonne idee ou pas. | |
|
| |
ltz59400 Nouveau
Nombre de messages : 71 Localisation : Cambrai France Date d'inscription : 04/06/2019
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Lun 10 Juin 2019 - 11:14 | |
| TOUTES les armes s'entretiennent, la canon c'est le minimum, pour les armes à CO2 il faut mettre de l'huile de silicone sur les joints pour ne pas qu'ils craquent, d'autant qu'en se détendant, le gaz gèle et abîme les joints.
Pour une carabine à air comprimé, il faut graisser le piston et le joint.
Dans tous les cas, un gros nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal, en revanche c'est dur à remonter une AC d'ou la nécessité de passer par un armurier si on a pas les compétences.
Moi j'aime bien savoir démonter et remonter mes armes tous seul, selon moi ça fait parti du tir.
| |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1058 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Ven 5 Juil 2019 - 0:05 | |
| | |
|
| |
StepOne Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Arlon Date d'inscription : 23/03/2020
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Sam 28 Mar 2020 - 13:36 | |
| Quelqu'un sait-il s'il faut changer les joints systématiquement ? Aux BOA par ex les fournisseurs sont là Ou bien les changer quand on remarque une panne ? Merci à vous | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1058 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Sam 28 Mar 2020 - 22:46 | |
| Bonsoir stepOne, systématiquement je serais tenté de tire non, si tu remarque un manque de puissance au tir ou des impacts de plombs de travers en tirant ceux dont tu te sert d'habitude, la oui, il est conseillé de le faire, pour l'instant les BOA,je crois que l'on peut les oublié, par contre les kits de réparations se trouve sur le site d'enchères de Germanie, j'ai nommé E-gun. | |
|
| |
viki Nouveau
Nombre de messages : 26 Localisation : Liége Date d'inscription : 09/02/2020
| Sujet: nettoyage de ma DIANA 350 n-tec Magnium Dim 29 Mar 2020 - 18:30 | |
| voila en quelques lignes balistol sur toute la carabine crosse bois compris passer un écouvillon nylon deux fois et repasser avec le feutre avec une goutte de balistol dessus une fois et repasser avec un sec feutre pour bien essuyer le surplus votre carabine est bonne pour quelques centaines de plomb de bonne marque jsb ou hn | |
|
| |
varmint700.308w Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 77 Localisation : 7540 kain belgique Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Lun 30 Mar 2020 - 2:37 | |
| | |
|
| |
spartan Actif
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé Mar 31 Mar 2020 - 16:27 | |
| En effet varmint ce genre de mésaventure est arrivé a quelques airgunners que je connais, mais bon on rattrape le tir après Du coup des feutres sec je déconseille aussi dans les modérateurs de son ,itou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretient armes à air comprimé | |
| |
|
| |
| Entretient armes à air comprimé | |
|