Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

tete creuse

+9
crasyhorse
SIGARES
papyboum
elgrego
Lafouine
Christophe
Sdeip
Leen
thebadboy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6252

tete creuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tete creuse    tete creuse  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:27

Salut,

Je constate que notre ami Sigares a bien répondu à la question de départ, donc maintenant libre à vous...

Sujet clos donc Wink

AlainM
Super Bavard
Super Bavard
AlainM

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: tete creuse    tete creuse  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 11:17

SIGARES a écrit:

Et commençons par rectifier une erreur souvent commise : ce sont, comme écrit dans la LOI : les munitions a effet expansif pour pistolets et revolvers, qui sont interdites. Ce n’est pas parce qu’une munition à une tête creuse qu’elle est interdite, c’est l’effet qui est recherché par le projectile qui justifiera son interdiction.

Bonjour à tous,
Voici qui me rassure (un peu).

Je viens de faire l’acquisition d'un tout nouveau moule pour couler mes têtes.
J'ai choisi le mp-molds 452-200 qui offre la possibilité de couler des têtes pleines (RNFP) ou creuses (3 modèles au choix fournis) afin d'obtenir le poids souhaité en fonction de l'alliage plomb utilisé. C'est ce point qui m'a décidé à choisir justement ce modèle pour obtenir un projectile dont le poids se rapproche au maximum des tables de rechargement sans devoir jouer les apprentis sorcier.

Puis j'ai découvert ce sujet.  affraid

Il y a de cela des années (ça ne me rajeunit pas car c'était il y a bien longtemps), j'avais lu que les munitions expansives (interdites en Belgique) avaient, à la base de la cavité creuse, un genre de cône destiné justement à favoriser l'éclatement de la munition afin de provoquer un maximum de dégâts à l'impact.  

Rien de tout cela heureusement avec le moule dont je dispose.
Dès lors, je présume qu'il s'agit donc bien simplement d'une tête creuse "légale" ? Rassurez-moi, je n'ai pas acheté un moule cher et vilain inutilisable quand même (sauf en round noise) ?

Je vous montre une photo du tout premier essai de coulage. Elles ont déjà étés refondues car moule pas assez chaud.

tete creuse  - Page 2 45acp10
Revenir en haut Aller en bas
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: tete creuse    tete creuse  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 13:41

Si vous tirez des "round noises" tel que vous l'avez écrit, vous pourriez vous en attirer. Je vous suggère de tirer "des round noses".  clown
Plus sérieusement,  des projectiles d'armes longues présentent une cavité en leur partie antérieure destinée à mieux équilibrer leur vol : la recherche de l'expansion revêt de multiples aspects qui débordent de loin la seule présence d'un évidemment à la pointe d'un projo.
S'agissant des projectiles en .22 LR expansifs, leur vente est tolérée d'autant que des personnes habilitées à procéder à la "destruction" d'animaux entrant dans la catégorie des nuisibles peuvent légalement les utiliser. Sont visés par ce calibre essentiellement les ramiers et certains corvidés.
Quand je suis en destruction de ramiers sur les champs de petits pois, je tire au vol (ou posé) évidemment à la grenaille ce qui est à une trentaine de mètres et à l' USMI .22 lr ce qui est posé un peu plus loin. Je ne tire que des expansives.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tete creuse    tete creuse  - Page 2 Icon_minitime

tete creuse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2