- SIGARES a écrit:
Et commençons par rectifier une erreur souvent commise : ce sont, comme écrit dans la LOI : les munitions a effet expansif pour pistolets et revolvers, qui sont interdites. Ce n’est pas parce qu’une munition à une tête creuse qu’elle est interdite, c’est l’effet qui est recherché par le projectile qui justifiera son interdiction.
Bonjour à tous,
Voici qui me rassure (un peu).
Je viens de faire l’acquisition d'un tout nouveau moule pour couler mes têtes.
J'ai choisi le mp-molds 452-200 qui offre la possibilité de couler des têtes pleines (RNFP) ou creuses (3 modèles au choix fournis) afin d'obtenir le poids souhaité en fonction de l'alliage plomb utilisé. C'est ce point qui m'a décidé à choisir justement ce modèle pour obtenir un projectile dont le poids se rapproche au maximum des tables de rechargement sans devoir jouer les apprentis sorcier.
Puis j'ai découvert ce sujet.
Il y a de cela des années (ça ne me rajeunit pas car c'était il y a bien longtemps), j'avais lu que les munitions expansives (interdites en Belgique) avaient, à la base de la cavité creuse, un genre de cône destiné justement à favoriser l'éclatement de la munition afin de provoquer un maximum de dégâts à l'impact.
Rien de tout cela heureusement avec le moule dont je dispose.
Dès lors, je présume qu'il s'agit donc bien simplement d'une tête creuse "légale" ? Rassurez-moi, je n'ai pas acheté un moule cher et vilain inutilisable quand même (sauf en round noise) ?
Je vous montre une photo du tout premier essai de coulage. Elles ont déjà étés refondues car moule pas assez chaud.