Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel Pistolet 22 choisir ?

Aller en bas 
+11
Christophe
Beckers
lululooping
elgrego
where_is_charly
seb
dada80
hemess
Fatalan
gepe
Jicey89
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:02

De toute façon, c'est pas bien grave, on fait tous comme ça. Moi, je n'ai plus aucune de mes premières armes de poings. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:08

Oui au bout d'un moment on change Razz surtout sur des premières armes pour se faire "la main" ^^

C'est comme sa première voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:51

Petite précision, le 1911 dont tu parles est en fait fabriqué par GSG sur demande de Sig Sauer (cela n'en fait toutefois pas d'office une mauvaise arme).

Cela devrait donc être les mêmes fabrications et assemblages que ceux-ci avec un estampillage Sig :
http://www.gsg-waffen.de/site/index.php/en/1911-tech-en

Voici trois reviews en anglais qui pourraient t'intéresser :
http://firearmsinsider.tv/reviews/sig-sauer-1911-22-review/

http://firearmsinsider.tv/reviews/sig-sauer-1911-22-pistol-review/

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread1009560/pg1

Dernière info, Walther fabrique sous licence pour Colt (entre autre) le 1911 Gold Cup et coûte 400 et quelques :
http://www.carl-walther.de/cw.php?lang=en&content=products&sub=2&subsub=21&product=1624

Le 1911 est en acier, le P22 en polymère (pas sûr que la culasse soit en acier comme sur mon P99).

En bref, choisi celle qui te plait est dispo/commandable chez ton armurier/club, qui rentre dans ton budget avec un si possible un essais (ne fût-ce que prendre en main les deux, qui semblent être de stock à ton armurerie pour voir quelle prise en main te convient le mieux).

Et pose la question de la disponibilité (rapide) et du coûts des pièces détachées (percuteur, ressorts, etc... ce qui s'use)!

Une arme avec laquelle tu t'améliores/amuses est avant tout une arme qui te donne envie de tirer avec !

Bàt,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:08

Merci beaucoup !

Pour les liens tout ça.

Et oui en effet, le 1911, il l'a en stock, donc je peux lui demander de l'avoir en main sans problème, maintenant je pourrais bien entendu pas tirer avec ^^

Faudrait pour ça que je trouve quelqu'un au Club qui le possède, le P22 je pourrais peut-être le tester, mais mon armurier du Club ne le possède pas.

J'espère que la Culasse du P22 est au moins en métal, car sinon, ça va faire trop léger je pense...

Le 1911 est full métal et respecte la taille du 1911 original.

Même si à la base, je voulais le Tanfoglio en .45 lui aussi modèle 1911 (Custom), après ça risque de faire beaucoup de 1911 ^^ sauf si je trouve un autre calibre 45 qui me plait....
Même si ça, ce n'est pas pour tout de suite.

Pas évident de choisir une arme en fin de compte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 15:44

Choisi celui qui te plait et qui correspond à tes moyens. Un neuf moyen, une occase de compet pour le même prix, mais essaie le.
Nous avons tous des affinités différentes et un style de tir propre qui fait qu'une arme qui convient à untel te fera ch... .
Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:03

Oui c'est sûr faut essayer avant tout aussi, pas toujours évident, mais j'ai peut-être trouvé un gentil membre du Forum qui me fera tester les deux qui me font hésiter pour le moment, donc Wait and See ^^
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:17

where_is_charly a écrit:
Petite précision, le 1911 dont tu parles est en fait fabriqué par GSG sur demande de Sig Sauer (cela n'en fait toutefois pas d'office une mauvaise arme).

Cela devrait donc être les mêmes fabrications et assemblages que ceux-ci avec un estampillage Sig :
http://www.gsg-waffen.de/site/index.php/en/1911-tech-en

Voici trois reviews en anglais qui pourraient t'intéresser :
http://firearmsinsider.tv/reviews/sig-sauer-1911-22-review/

http://firearmsinsider.tv/reviews/sig-sauer-1911-22-pistol-review/

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread1009560/pg1

Dernière info, Walther fabrique sous licence pour Colt (entre autre) le 1911 Gold Cup et coûte 400 et quelques :
http://www.carl-walther.de/cw.php?lang=en&content=products&sub=2&subsub=21&product=1624

Le 1911 est en acier, le P22 en polymère (pas sûr que la culasse soit en acier comme sur mon P99).

En bref, choisi celle qui te plait est dispo/commandable chez ton armurier/club, qui rentre dans ton budget avec un si possible un essais (ne fût-ce que prendre en main les deux, qui semblent être de stock à ton armurerie pour voir quelle prise en main te convient le mieux).

Et pose la question de la disponibilité (rapide) et du coûts des pièces détachées (percuteur, ressorts, etc... ce qui s'use)!

Une arme avec laquelle tu t'améliores/amuses est avant tout une arme qui te donne envie de tirer avec !

Bàt,

Christophe

J'avoue que j'ai lu entre les lignes, mais j'ai eu un choc... Voir plus haut en rouge !!!
Je ne pense pas non.... Ne serait-on pas plutôt dans un alliage d'alu, zamak, ou autre joyeuseté... ?
Pour les puristes, si un 1911 existait ça se saurait !! et il existe chez colt (ACE mais plus produit), chez kimber (mais coûte presque aussi cher qu'un 45acp)... et en tout acier actuel en 22lr: SW41, Ruger, S&W (6)17, et puis...plus grand chose malheureusement Mad
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:27

Jicey89 a écrit:
Merci beaucoup !

Pour les liens tout ça.

Et oui en effet, le 1911, il l'a en stock, donc je peux lui demander de l'avoir en main sans problème, maintenant je pourrais bien entendu pas tirer avec ^^

Faudrait pour ça que je trouve quelqu'un au Club qui le possède, le P22 je pourrais peut-être le tester, mais mon armurier du Club ne le possède pas.

J'espère que la Culasse du P22 est au moins en métal, car sinon, ça va faire trop léger je pense...

Le 1911 est full métal et respecte la taille du 1911 original.

Même si à la base, je voulais le Tanfoglio en .45 lui aussi modèle 1911 (Custom), après ça risque de faire beaucoup de 1911 ^^ sauf si je trouve un autre calibre 45 qui me plait....
 Même si ça, ce n'est pas pour tout de suite.

Pas évident de choisir une arme en fin de compte lol!  

Vérifiez bien de quel métal il s'agit...
Il y a quelques années je me suis laissé aveugler comme un "bleu" par les airguns CO2 fabriqué par Umarex, et bien on se laisse vite tenter, on claque qques 100aines d'€ vite fait, et puis on s'ennuie rapidement et on revend vite-fait après en y laissant toujours qques centaines d'€ au passage...
Je ne suis pas un donneur de leçon loin de là (bien qu'étant prof Laughing ), je voudrai juste éviter à d'autres de se laisser pigeonner par des trucs bas de gamme, qui finissent par lasser vite... (contrairement à d'anciennes armes d'occaz qui ne déméritent jamais et qui sont en général moins cher)
Mais bon chacun fait ce qu'il lui plait et je peux comprendre l'attrait des répliques d'armes de poing de gros calibre pour certains (autres que moi Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:35

elgrego a écrit:
Vérifiez bien de quel métal il s'agit...
Je ne suis pas un donneur de leçon loin de là (bien qu'étant prof Laughing ), je voudrai juste éviter à d'autres de se laisser  pigeonner par des trucs bas de gamme, qui finissent par lasser vite... (contrairement à d'anciennes armes d'occaz qui ne déméritent jamais et qui sont en général moins cher)
Mais bon chacun fait ce qu'il lui plait et je peux comprendre l'attrait des répliques d'armes de poing de gros calibre pour certains (autres que moi Cool )

Tu as raison de me le dire t'inquiète pas Razz

Je vérifierai, mais bon, si déjà il me semble "lourd" en main, ça sera déjà pas mal, même si c'est de l'alu ou du métal moins solide que le 1911 original.

Les Buckmark sont en métal aussi je pense...

Et je ne suis pas contre du tout me prendre une arme d'occasion, et je ne veux pas spécialement de réplique d'arme plus grosse en 22...

C'est juste que je veux une arme en dessous de 400€ ou a 400€, et a acheter dans mon Club impérativement, donc malheureusement, les occasions ici sur le Forum, je dois pour le moment passer à côté Mad

Mes choix en occasion deviennent donc très restreint... Et les Buckmark en dessous de 400€ nouveau ne sont pas spécialement à mon goût.

J'en aurais aimé un avec un rail picatinny sur le dessous comme le contour URX, mais il est pas loin des 500€ il me semble..

Ou peut-être le Walther PPK, mais à ce moment là, je dois encore voir s'il est vraiment en métal, et le prix, car je pense qu'il dépasse aussi les 400€. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:38

Le 1911-22 est tout en métal oui... Mais pas tout acier.


Citation :
Made in Germany, the blow-back operated SIG 1911-22 is an all metal pistol, except for its wood grips. The barrel, barrel bushing, hammer, slide stop and most internal parts are steel, while the slide, frame, thumb safety, grip safety, trigger and magazine are made of an unspecified, non-ferrous metal (probably aluminum alloy). The metal finish is a dull, matte black.


La glissière et la carcasse ne sont pas en acier. Probablement de l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:46

Salut, voici un site avec le qu'elle je compare, certaines armes, neuve je précise... Tu en trouveras quelques-uns a moins de 400 € http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b.html?calibre_conf%5B0%5D=852
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:52

Par contre j'ai eu l' occasion se dimanche de tiré avec un Pistolet Walther P22, calibre 22 LR franchement trop léger pour moi... Mes je remercie sont propriétaire de me l'avoir fais essayé 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:02

Christophe a écrit:
Le 1911-22 est tout en métal oui... Mais pas tout acier.

La glissière et la carcasse ne sont pas en acier. Probablement de l'alu.

Ha ok thank's, moins solide oui mais pas étonnant à mon avis sur un 22...

dada80 a écrit:
Salut, voici un site avec le qu'elle je compare, certaines armes, neuve je précise... Tu en trouveras quelques-uns a moins de 400 € http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b.html?calibre_conf%5B0%5D=852

Oui je connais, c'est là que j'ai acheté ma Carabine Hämmerli, mais souvent, ils pratiquent des prix compétitif, on a rarement des prix similaire en armurerie. Pas pour tous cependant, vu le prix chez eux du Sig 1911.

Mais pourquoi pas pour voir les modèles, même si les 400€ sont très vite dépassé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:29

bonjour Jicey89

Tu veux un avis franc et sans a priori ?
Trouve toi une occasion pas trop marquée, et prends le temps d'avoir entre 400 et 700 €.
Pourquoi ?
Une occase est entre 50 et 70 % moins cher et il y en a beaucoup qui n'ont pas servi , du coup tu as une arme de compétition au prix d'une daube.
Les références
buckmark  récent et bas prix (300 max)
FN Médalist plus vieux mais indestructible (300 -450 pour un beau)
GSP, Pardini, ... entre 500 et 700 pour des modèles en bon état mais vrais compétition.(j'ai acheté mon Pardini état out of the box pour 700 à la place de 1400 ... (et des bons pour 500-600 c'est courant.)

Le reste c'est un investissement à fond perdu. (PS J'ai vendu mon Sig et plus cher qu'acheté Smile ) pour te dire que , en plus de te faire plaisir et contrairement aux armes neuves, tu ne perdra jamais sur ce genre d'armes. (sauf le buckmark)
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:34

Bonsoir Beckers;

Oui je suis d'accord ^^ mais le souci reste le même tu vois, faut trouver la bonne occasion dans le Club où je tire, façon pour un calibre 22, je met pas plus que 400€ car sinon plus haut, je prends directement un 9 mm; déjà que là pour 350€ y a un Walther P99 et un Steyr M9...

Mais bon, ce sont des polymères, mais en 9 mm en occaz', faut aimer le P99, c'est léger...

Mais l'avantage du 22; le prix des cartouches ^^

Vous avez surement dû tous connaître le dilemme de la première arme lol!   choix difficile, surtout sans model 4 sous la main.

Avec, ça serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:58

Franchement pour 400 € il y a le choix en occase et autre chose que ceux pour lesquels tu flashes . Un walther P99  même pour 200 non merci. Un médalist à 350 , je prends. J'ai débuté avec pour 300 € et l'ai revendu 350 et l'acheteur est super content. Pourquoi acheter du mauvais pas cher et s'emm.... avec. Ce n'est pas le calibre qui fait le plaisir mais la précision.Avec un Mod 4 achète un S&W 357 , il y en a plein et tu t'ammusera plus qu'avec un 9 mm dont la munition, brutale, est plus dure à maîtriser.
Mais c'est mon avis.
Allez , bon choix , je n'essaie plus de te convaincre, je comprends.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:12

Code:
Vous avez surement dû tous connaître le dilemme de la première arme lol!   choix difficile, surtout sans model 4 sous la main.

Avec, ça serait plus simple

oui lol!  sa fait maintenant 1 mois et demi que je suis en ltsp... au début je partais sur une arme en 22lr pas trop cher pour le ffun, au final j'ai réservé un contour pour le tire de précision; avec un point rouge pour le 50 m tongue

maintenant j'ai le même problème pour le model 4... Au début je me suis dit, si je fait un model 4 je prend un 9mm pas trop cher... et bien non, j'ai essayer plusieurs 9mm et les deux qui me corresponde le mieux coûte plus cher que celui que j'avais prévus...
Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 299496660 pas faciles de résister, surtout quand on veux en faire une discipline comme moi...

Suis devenu un accro du tire lol!

je te souhait de trouver la bonne occasion dans ton club, pour pouvoir en profiter un maximum Wink si pas il te reste toujours la location.
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:16

au lieu de vouloir a tous prix un 22, et a te lire je pense plus par désespoire que par envie,

pourquoi ne rentre tu pas ta demande de modèle 4 et une fois en main tu aira l'arme que tu a envie et non une limité par un choix.

après si tu trouve un 22 qui te plait et dont tu rêvait d'avoir fonce, sinon lance la procédure modèle 4
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:26

rien à voir avec le .22 mais en 9mm essaye celles là, plutôt cool ! ca claque pas du tout comme une Fiocchi



Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Numyri11
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:44

Beckers a écrit:
Franchement pour 400 € il y a le choix en occase et autre chose que ceux pour lesquels tu flashes . Pourquoi acheter du mauvais pas cher et s'emm.... avec. Ce n'est pas le calibre qui fait le plaisir mais la précision.Avec un Mod 4 achète un S&W 357 , il y en a plein et tu t'ammusera plus qu'avec un 9 mm dont la munition, brutale, est plus dure à maîtriser.
Mais c'est mon avis.
Allez , bon choix , je n'essaie plus de te convaincre, je comprends.
Amicalement

Haaa mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas question de me convaincre, vous m'aidez tous beaucoup et j'apprécie !

C'est juste que vu les circonstance, je ne suis pas 100% libre dans mes choix, car Dekaise aussi a pas mal de modèle, le PPK qui me tente aussi et tout ça, mais ici suis limite à mon Club. Car j'ai pas envie d'attendre six mois pour avoir ma propre arme entre les mains.

Par contre à mon CLub, d'occasion, ils ont un S&W 66 en calibre 357 pour 450€.

Tu déteste tant que ça le P99 lol!

Merci de l'intérêt que tu portes dans mon choix en tout cas Smile

dada80 a écrit:


oui lol!  sa fait maintenant 1 mois et demi que je suis en ltsp... au début je partais sur une arme en 22lr pas trop cher pour le ffun, au final j'ai réservé un contour pour le tire de précision; avec un point rouge pour le 50 m tongue

je te souhait de trouver la bonne occasion dans ton club, pour pouvoir en profiter un maximum Wink si pas il te reste toujours la location.

Moi aussi je suis en LTSP depuis un peu près un mois, mais moi j'ai choisi Arme d'épaule à Canon Rayé donc voilà ^^

Oui j'avais vu ton sujet avec le Buckmark, très chouette au passage, mais le prix me fait un peu mal moi qui veut pas mettre autant sur un 22.
Oui je loue déjà à chaque fois ^^ mais bon, avoir son arme, c'est toujours mieux ^^

thebadboy a écrit:
au lieu de vouloir a tous prix un 22, et a te lire je pense plus par désespoire que par envie,

pourquoi ne rentre tu pas ta demande de modèle 4 et une fois en main tu aira l'arme que tu a envie et non une limité par un choix.

après si tu trouve un 22 qui te plait et dont tu rêvait d'avoir fonce, sinon lance la procédure modèle 4

Salut,

oui c'est déjà ce que je compte faire, mais avant d'envoyer mon dossier je dois passer l'examen théorique, ensuite, je pourrais commencer à l'envoyer, j'attends plus que ça au faite. Mais ici, j'en ai pour au moins six mois avant de recevoir mes précieux sésames donc en attendant, j'aimerais déjà avoir une arme, que je pourrais déjà ajouter dans le dossier, et mettre de côté pendant l'attente pour les futures.


HellDay a écrit:
rien à voir avec le .22 mais en 9mm essaye celles là, plutôt cool ! ca claque pas du tout comme une Fiocchi

Ha pourquoi pas, je tenterais à l'occaz, j'ai déjà testé du Fiocchi et du Winchester en 9 mm.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:46

Juste pour mettre ma pierre à l'édifice comme "nouvel intervenant" Very Happy comparer les dates d'inscriptions sur le site Razz

Sans rancune ...
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:48

non tu peut rentrer ton dossier et ensuite passer le theorique et le pratique, je viens de faire comme cela, je doit avoir mes papier cette semaine si tous va bien et ca aura mis au total 1 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:54

lululooping a écrit:
Juste pour mettre ma pierre à l'édifice comme "nouvel intervenant" Very Happy  comparer les dates d'inscriptions sur le site Razz

Sans rancune ...

Quand j'ai dis nouvel intervenant, je ne parlais pas sur le Forum lol mais bien sur mon sujet ! Moi-même je suis nouveau depuis janvier donc bon lol!


thebadboy a écrit:
non tu peut rentrer ton dossier et ensuite passer le theorique et le pratique, je viens de faire comme cela, je doit avoir mes papier cette semaine si tous va bien et ca aura mis au total 1 mois et demi

Tu es de Flémalle, tu dépends donc de la région de Liège j'imagine, faut pas la comparer au Hainaut ^^ si je fais ça ici, je perdrais encore plus de temps, car mon dossier va végéter là-bas pendant je sais pas combien de temps avant qu'il me réclame la suite, ensuite je devrais envoyer la preuve de ma réussite pratique, faut le temps ensuite qu'ils l'intègrent au dossier.... Hoooo que non je préfère envoyer mon dossier complet d'un coup lol

Car par ici, ils ont apparemment bien le temps et ne sont pas pressé de nous donner nos Model 4...
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:12

ok tu es du hainaut, j'ai effectivement lu que par chez vous ca prend une plombe toutes cette paperasserie Crying or Very sad

et tu ne sait pas t'arranger avec ton stand de tir pour qu'il te fasse passer le théorique et le pratique pour qie tu puisse rentré ton dossier au plus vite ?


Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:21

Oui on est maudit pour ça dans le Hainaut lol

J'ai déjà ma théorie, j'ai déjà envoyé la demande de la Pratique, mais j'attends encore des nouvelles, et en attendant un Commissaire de Tir m'a déjà montré les manipulation une fois, on doit se revoir samedi pour qu'il me les montre une seconde fois.

Donc pour le moment, j'attends le rendez-vous pour passer le pratique, de mon côté, tout est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Pistolet 22 choisir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel compresseur choisir ?
» Pistolet 22 Lr
» Sxp quel modèle choisir
» Quel calibre choisir?
» Quel calibre choisir et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: