| conseil sur une arme longue | |
|
+12Christophe Sdeip gepe didier7830 HellDay GUNSAP Leen mmarc Beckers Mickeycid Scratchy steve757 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HellDay Petit Bavard
Nombre de messages : 97 Age : 67 Localisation : Centre Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Dim 26 Avr 2015 - 15:48 | |
| - gepe a écrit:
- Un Springfield 30.06. Ca ressemble à un Mauser mais en beaucoup plus beau. Et le calibre 30.06, ça secoue.
Sinon ma Browning 30.06 va très bien aussi.
très belle pièce ! | |
|
| |
steve757 Nouveau
Nombre de messages : 60 Localisation : mons Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Dim 26 Avr 2015 - 16:56 | |
| - gepe a écrit:
- didier7830 a écrit:
- re ,
je vois que tu es à Hennuyère ; tu es donc limité à 50m le 308 , c'est très gai et musclé , mais ça n'a rien a faire en 50m ; même en 100m , ça tiens de la connerie !!! le 308 c'est pour 300m => 1500m
si tu es lassé de ta 22lr , passe en 223 : calibre idéal ( pas cher en mun et performant de 50m à 400m )
par contre , si tu aime ton arme , oublies les surplus = c'est pas cher , ça groupe mal et ça bouffe ton canon
à+ 308 à 100 m c'est de la connerie ? Allons un peu de sérieux. Il est déjà difficile de trouver un bon stand 100 m en Belgique. Mais ça existe. Par contre, 300 m et au delà, ça devient galère. Je vous invite à venir à l'AOC Florennes voir le nombre qui tire à 100 m au 308 et leur dire que c'est une connerie. Un bon groupement avec n'importe quel calibre à 100 m, c'est déjà très bien. C'est un peu comme si on disait une Porshe sur les routes de Belgique, c'est une connerie. gepe a florenes tout pret de Philippeville c est bien sa?? je vais bientôt habiter tout prêt je ne savais pas qu il y avait un 100m en stand par la | |
|
| |
steve757 Nouveau
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Dim 26 Avr 2015 - 17:00 | |
| didier7830
oui pour le moment je tire la bas mais je déménage bientôt entre marche en Famenne et Philippeville je n ai jamais parler de tirer a la 308 a 50m
par contre j aimerai essayé une fois de tiré a 300m sa doit être pas mal | |
|
| |
m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Dim 26 Avr 2015 - 17:04 | |
| Pour Didier, Pour le 1500m avec le .308, il ne faut rêver à moins d'avoir une arme avec un canon 84cm et préparée pour le tir à longue distance. 50-600m, OK sans problèmes avec une arme non customisée mais sans aucune possibilité de jouer dans "la cour des grands". Je sais de quoi je parle. C'est mon arme de match de 100 à 600m, mais c'est une Tanner:D Pour Bourg-Léopold, c'est fini depuis qq années. Les anciens tireurs de Bourg viennent maintenant à Marche. Sinon pour le tir 50-100m tous les calibres sont bons. Il suffit de voir les concours "Fusil ordonnance" et les cibles des "bons tireurs" qui tirent à visée ouverte. Tout est question de goût et de sensations. Un calibre qu'on oublie souvent mais il faut recharger: le 6BR. Agréable à tirer et très, très précis de 50 à 600m voir au-delà et composants de rechargement à volonté | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| |
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Dim 26 Avr 2015 - 17:33 | |
| - m14 a écrit:
- Pour Didier,
Pour le 1500m avec le .308, il ne faut rêver à moins d'avoir une arme avec un canon 84cm et préparée pour le tir à longue distance. 50-600m, OK sans problèmes avec une arme non customisée mais sans aucune possibilité de jouer dans "la cour des grands". Je sais de quoi je parle. C'est mon arme de match de 100 à 600m, mais c'est une Tanner:D
Pour Bourg-Léopold, c'est fini depuis qq années. Les anciens tireurs de Bourg viennent maintenant à Marche.
Sinon pour le tir 50-100m tous les calibres sont bons. Il suffit de voir les concours "Fusil ordonnance" et les cibles des "bons tireurs" qui tirent à visée ouverte.
Tout est question de goût et de sensations.
Un calibre qu'on oublie souvent mais il faut recharger: le 6BR. Agréable à tirer et très, très précis de 50 à 600m voir au-delà et composants de rechargement à volonté c'est vrai que quand disait 1500m , c'était l'extrême avec un canon TOP , un rechargement spécial , un optique incroyable et un ticket d'avion pour les States ( car 1500m en Europe ??!! pas sur que ça existe ) par contre Bourg Léopold , on m'avait dit ( l'année passée ) que c'était encore possible ; MAIS avec piston militaire et en parlant Flamand ... ( un peu comme au CTM version francophone ) | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Dim 26 Avr 2015 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Mar 28 Avr 2015 - 13:57 | |
| |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Mar 28 Avr 2015 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
papyboum Pilier du forum
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Mar 28 Avr 2015 - 15:18 | |
| - Stef1204 a écrit:
- Les chutes c'est pour la raclette
Ah, ok. C'est bon des raclettes... Donc c'est elle qui mange les raclettes, ou qui donnes les raclettes? C'est pas ma sœur, juste heu, rien... Suis parti pour quelques heures.... Bonne soirée à tous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Mar 28 Avr 2015 - 15:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Mar 28 Avr 2015 - 17:36 | |
| |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1790 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Mar 28 Avr 2015 - 22:17 | |
| pour revenir au sujet, c'est bien un hobbit, le principal est de se faire plaisir, et pour se faire plaisir, il faut acheter une arme qui correspond à ses moyens, le cout des munitions est un élément. Avoir une arme très précise et avoir peur de tirer avec pour le coût, pas gai. En commençant, le 223r est un bon petit calibre de prix abordable. Seule chose, l'arme en elle-même est un peu plus chère car les armes de ce calibre sont généralement plus récente et donc moins répandue. Alors ne pas se laisser influencer par les distances, on peut s'amuser à toutes les distances.
| |
|
| |
HellDay Petit Bavard
Nombre de messages : 97 Age : 67 Localisation : Centre Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Mer 29 Avr 2015 - 15:37 | |
| - pl007 a écrit:
- pour revenir au sujet, c'est bien un hobbit, le principal est de se faire plaisir, et pour se faire plaisir, il faut acheter une arme qui correspond à ses moyens, le cout des munitions est un élément.
Avoir une arme très précise et avoir peur de tirer avec pour le coût, pas gai. En commençant, le 223r est un bon petit calibre de prix abordable. Seule chose, l'arme en elle-même est un peu plus chère car les armes de ce calibre sont généralement plus récente et donc moins répandue. Alors ne pas se laisser influencer par les distances, on peut s'amuser à toutes les distances.
Pas faux ! | |
|
| |
steve757 Nouveau
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Mer 29 Avr 2015 - 20:02 | |
| | |
|
| |
HellDay Petit Bavard
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Jeu 30 Avr 2015 - 0:13 | |
| il y a aussi le plaisir de posséder une arme, par exemple un FAL (308win ou 7.62 Nato), sans pour autant avoir envie de tirer 200 cartouche toutes les semaines, surtout au prix où elle sont !
On peut ressentir du plaisir à placer seulement 5 tirs groupés aux alentours du centre, à 50 mètres sans lunette, grouper à 100 ou 400m avec lunette et d'autres préfèrent mitrailler à tout vent...question de choix et de gout, je ne discute pas là dessus, les gouts et les couleurs...chacun son choix.
Se surpasser sois même est déjà une grande victoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Jeu 30 Avr 2015 - 0:51 | |
| - pl007 a écrit:
- pour revenir au sujet, c'est bien un hobbit, le principal est de se faire plaisir, et pour se faire plaisir, il faut acheter une arme qui correspond à ses moyens, le cout des munitions est un élément.
Avoir une arme très précise et avoir peur de tirer avec pour le coût, pas gai. En commençant, le 223r est un bon petit calibre de prix abordable. Seule chose, l'arme en elle-même est un peu plus chère car les armes de ce calibre sont généralement plus récente et donc moins répandue. Alors ne pas se laisser influencer par les distances, on peut s'amuser à toutes les distances.
Le calibre 7,62x39 est très économique à tirer (200€ pour 1000) Balistique: http://gundata.org/blog/post/7.62x39mm-ballistics-chart/ Un carabine CZ M527M n'est pas mal dans ce calibre. |
|
| |
papyboum Pilier du forum
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Jeu 30 Avr 2015 - 7:37 | |
| - Stef1204 a écrit:
- pl007 a écrit:
Le calibre 7,62x39 est très économique à tirer (200€ pour 1000)
Balistique:
http://gundata.org/blog/post/7.62x39mm-ballistics-chart/
Un carabine CZ M527M n'est pas mal dans ce calibre.
Je la trouve intéressante aussi. Hop sur ma liste pour Noël. | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Jeu 30 Avr 2015 - 14:29 | |
| Il y en avait une à vendre en petite annonce ! | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Jeu 30 Avr 2015 - 18:22 | |
| Oui Sdeip, mais c'est pour le passage du | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Jeu 30 Avr 2015 - 19:18 | |
| - Stef1204 a écrit:
- pl007 a écrit:
Balistique:
Je trouverais dommage d'acheter une carabine d'un certain calibre parce que ce calibre est économique. | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1790 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Jeu 30 Avr 2015 - 20:15 | |
| oui et acheter un gros calibre pour le sous-charger parce que la poudre coute cher.....c'est mieux, ou ne pas tirer avec car les munitions sont chères..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Jeu 30 Avr 2015 - 22:26 | |
| - gepe a écrit:
- Stef1204 a écrit:
- pl007 a écrit:
Balistique:
Je trouverais dommage d'acheter une carabine d'un certain calibre parce que ce calibre est économique. J'ai joint la table balistique, jusque 200 mètres c'est très correct. C'est un exellent compromis. Je l'ai mis sur ma liste d'achat éventuel d'une arme de ce calibre. |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Jeu 30 Avr 2015 - 22:52 | |
| - pl007 a écrit:
- oui et acheter un gros calibre pour le sous-charger parce que la poudre coute cher.....c'est mieux, ou ne pas tirer avec car les munitions sont chères.....
On ne sous- charge pas à cause du prix de la poudre. On adapte la charge en fonction de la distance de tir et du calibre. Il faut tout de même savoir de quoi on parle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue | |
| |
|
| |
| conseil sur une arme longue | |
|