papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Ven 1 Mai 2015 - 9:03 | |
| Sous-chargée, et le risque de surpression? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Dim 3 Mai 2015 - 8:22 | |
| - gepe a écrit:
- Stef1204 a écrit:
- pl007 a écrit:
- pour revenir au sujet, c'est bien un hobbit, le principal est de se faire plaisir, et pour se faire plaisir, il faut acheter une arme qui correspond à ses moyens, le cout des munitions est un élément.
Avoir une arme très précise et avoir peur de tirer avec pour le coût, pas gai. En commençant, le 223r est un bon petit calibre de prix abordable. Seule chose, l'arme en elle-même est un peu plus chère car les armes de ce calibre sont généralement plus récente et donc moins répandue. Alors ne pas se laisser influencer par les distances, on peut s'amuser à toutes les distances.
Le calibre 7,62x39 est très économique à tirer (200€ pour 1000)
Balistique:
http://gundata.org/blog/post/7.62x39mm-ballistics-chart/
Un carabine CZ M527M n'est pas mal dans ce calibre.
Je trouverais dommage d'acheter une carabine d'un certain calibre parce que ce calibre est économique. Oui je suis d'accord. Ça compte mais il faut aussi du plaisir. |
|
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue Dim 3 Mai 2015 - 8:47 | |
| - papyboum a écrit:
- Sous-chargée, et le risque de surpression?
On est pas obligé de descendre au delà du nécessaire. Mais il y a des signes avant coureur (amorce bombée, détonation "anormale"...) Je connais des tireurs à la Winchester 30.30 qui, pour les concours, descendent leurs charges de plus de la moitié. Mais c'est pour tirer à seulement 25 m. Quand ils s'entraînent, ça ne fait pas plus de bruit que mes 38 WC. Bien entendu, ici c'est pour faire du tir de précision, pas pour ressentir "des sensations". | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil sur une arme longue | |
| |
|