| conseil amenagement cave pour stockage des armes | |
|
+10ericblo daniel1307 Natael TTR rfr GMG Watershooter All Right lagaffe bomberkilla_s 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes Mar 18 Juin - 13:24 | |
| ben , ca te fait de l'eau déminéralisée pour le fer a repasser a vapeur et pour le balais a vapeur !
perso +- 4 litres / 8 jours , dépendant de la météo | |
|
| |
daniel1307 Petit Bavard
Nombre de messages : 99 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: re Mar 18 Juin - 13:39 | |
| mais simplement bien les huiler et mettre un bac de rubson dans le coffre, avec un déshumidificateur électrique tournant de 22H à 6H, c'est bon ou ça ne fait que retarder l'attaque de la rouille ??? Et pour le riot, dans un coffre étroit ( pas possible de mettre un rubson ), en le baignant dans le balistol ou wd 40 c'est suffisant ? Ca fait quelques années que je fais ça et pas de problème... Pour l'instant. Lagaffe a de très bonnes solutions, mais difficile à mettre en oeuvre chez moi... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes Mar 18 Juin - 14:02 | |
| - daniel1307 a écrit:
- mais simplement bien les huiler et mettre un bac de rubson dans le coffre, avec un déshumidificateur électrique tournant de 22H à 6H, c'est bon ou ça ne fait que retarder l'attaque de la rouille ??? Et pour le riot, dans un coffre étroit ( pas possible de mettre un rubson ), en le baignant dans le balistol ou wd 40 c'est suffisant ? Ca fait quelques années que je fais ça et pas de problème... Pour l'instant.
Lagaffe a de très bonnes solutions, mais difficile à mettre en oeuvre chez moi... Le ballistol et la WD ne sont pas des huiles de stockage.... il y a des gammes pour ça comme feu le Xtroops que j'utilise encore car j'ai du stock.... ce qui fonctionne encore le mieux c'est un coup d’œil une X mois..... ce genre de piquage n'est pas instantané.... ce qui pourrait apparaitre après une négligence d'un mois peu se travailler avec de la laine de fer ultra fine et de l'huile, donc pas de panique... comme dit en privé, je n'aime pas les déshumidificateurs chimique car pour capturer l'humidité ils utilisent des sels et une partie de ceux si sont échangé avec l'air ce qui charge l'air en minéraux et cela favorise le point de rosée sur les surfaces métallique proche par exemple une arme.... Les finitions bleutées sont particulièrement sensible à cette corrosion chimique, par exemple si vous voulez débleuir un SW, suffit de le mettre 8 jours au dessus d'un bac à humidité rubson et de frotter, pratiquement l'arme est prête à être remise au bain. | |
|
| |
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes Mar 18 Juin - 14:16 | |
| Suffit d'acheter des armes militaires finition type phosphate, plus d'inquiétude avec ça. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes Mar 18 Juin - 15:15 | |
| Personnellement j'ai 2 déshumidificateurs. Quantité récoltée 5 L / 24 heures par engin. Et il ne fait pas humide du tout ! Et plus encore quand le temps est à la pluie !
Je récupère cette eau pour les chasses de WC. C'est déjà autant de re .. gagné ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes Mar 18 Juin - 16:26 | |
| Purée c'est hallucinant les quantités ! Quand j'ai commencé le tir, j'avais fait l'erreur de mettre ma presse de rechargement à la cave... Bon elle fonctionne toujours à merveille mais la presse et les dies sont piqués par la rouille. Pour mes armes, là je suis en appart et il est bien ventilé donc aucun risque de rouille | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes Mar 18 Juin - 16:26 | |
| - Eversor a écrit:
- Suffit d'acheter des armes militaires finition type phosphate, plus d'inquiétude avec ça.
pas aussi vrais qu'on ne le pense, j'ai vu passer un 1911 wwii mal stocké le phosphatage à deplaque une finition moderne sur une arme moderne c'est une bonne garantie, mais des que plus anciens..... | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes Mar 18 Juin - 17:10 | |
| quelque soit la solution adoptée , une inspection bimensuelle , et petit coup de "loque" ne sera jamais de trop , sans oublier le goutte d'huile protectrice . une arme , c 'est comme une femme , ca s' entretient ! | |
|
| |
daniel1307 Petit Bavard
Nombre de messages : 99 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes Mar 18 Juin - 17:20 | |
| Ben dans mon coffre, qui n'est presque jamais ouvert, il y a +/- 50 % d'humidité quand le rubson vient d'être changé ( mais je ne sais pas si je vais continuer à utiliser ce genre de produit vu ce qu'Eric en pense ), mais je ne sais pas à combien cela monterait sans rubson. Le problème est que dans mon coffre, l'air stagne... | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1034 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes Mar 18 Juin - 18:21 | |
| | |
|
| |
daniel1307 Petit Bavard
| Sujet: Re Mar 18 Juin - 19:37 | |
| Merci de me rassurer, mais j'ai vu quelques piqûres de rouille sur un Python stainless ( du moins c'est ce que je crois, c'est brunâtre mais brillant, comme du laiton ). Les piqûres se situent un peu en arrière de l'entrée du canon, au dessus du barillet et aussi juste à côté de là ou se trouve le percuteur, près du verrouillage du barillet. J'ai frotté avec une brosse en fer mais ça brille, j'ai copieusement arrosé de balistol. La plupart des autres sont de fabrication récente, Glock, sw mp 9, M4 en 223, Sig 552, HK USP et p30, etc...
Grave pour le Python ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes | |
| |
|
| |
| conseil amenagement cave pour stockage des armes | |
|