| Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut | |
|
+6didier7830 Arnaud1986 Zach papyboum Scratchy where_is_charly 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Mer 13 Mai - 21:23 | |
| Bonjour à tous, Je vais introduire une demande d'agrément de collectionneur pour diverses raisons que bien des tireurs habitant dans la province du Hainaut comprendrons J'ai constitué mon dossier mais j'ai besoin de vos conseils concernant le thème. Souhaitant me concentrer sur les pistolets semi auto et les revolvers, j'avais pensé à celui-ci (qui pourrait être considéré comme pas assez précis) : "Pistolets semi-automatiques et revolvers étant ou ayant été en service dans les forces armées, de police et de sécurité de 1970 à nos jours." Toute critique constructive est la bienvenue ! Merci. Christophe
Dernière édition par where_is_charly le Mer 13 Mai - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Mer 13 Mai - 21:29 | |
| Salut,
Concernant le terme "A nos jours", je ne pense pas que çà va passer car déjà pour moi il y a 2 ans, çà a été refusé.
Il te faut une date de début et une date de fin; maintenant tu dois voir cela avec Monsieur Dastrevelle, responsable des agréments de collection.
Tu lui téléphone et lui soumet ton thème, et il te dira comment faire.
Si vous êtes d'accord tous les 2, il n'y aura pas de problème. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Mer 13 Mai - 22:15 | |
| En Hainaut, aie... Je te souhaite bonne chance. | |
|
| |
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Jeu 14 Mai - 5:37 | |
| Merci pour le conseil Scratchy, je l'appellerai lundi. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Jeu 14 Mai - 5:59 | |
| - where_is_charly a écrit:
- Merci pour le conseil Scratchy, je l'appellerai lundi.
Y a pas de quoi mon pote Tiens nous au courant _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Sam 12 Sep - 8:15 | |
| Il y a-t-il eu une suite favorable ? | |
|
| |
where_is_charly Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Sam 12 Sep - 21:08 | |
| Salut Zach, J'attend la délivrance (dans tous les sens du terme) des derniers modèles 4 demandés et ensuite je lance la machine. Je ne manquerai pas de vous faire un retour.
| |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Sam 12 Sep - 22:15 | |
| As tu eu contact avec M. Dastrevelle pour le choix de ton thème ? _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 04/02/2014
| |
| |
Arnaud1986 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Dim 13 Sep - 6:04 | |
| Le thème est super large de 1970 à nos jours, tu as un sacré panel d'arme.... | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1428 Localisation : hainaut Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Dim 13 Sep - 6:34 | |
| - Arnaud1986 a écrit:
- Le thème est super large de 1970 à nos jours, tu as un sacré panel d'arme....
je serais curieux de savoir si ça passe il y a 10ans = ok , mais aujourd'hui , c'est assez stricte ... du genre : 1ère guère mondial , 2ème ou autre période clés dans l'histoire ou un type de mécanisme ou une marque mais TOUT ce qui c'est fabriqué sur les 45 dernières années cela représente 80% des armes en circulation si ça passe , moi aussi j'en fait et j'achète tout en mod3 | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5376 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Thème Agrément Dim 13 Sep - 6:49 | |
| OUI
du genre : 1ère guère mondiale , DATE de Début 1914 et Date de FIN 1918
OUI
2ème guerre mondiale Date de Début 1940 Date de Fin 1945
OUI ou autre période clés dans l'histoire + Date de Début et de Fin EX Guerre de Corée , du Viet Nam , etc ...
OUI ou un type de mécanisme ou une marque Seront également exigés une date de Début et de Fin
FINI le temps des thèmes ad vitam aeternam et toutes armes !
A nos jours aussi c'est fini !
_________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
where_is_charly Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Dim 13 Sep - 7:46 | |
| Pour info et à la suite de discussions avec plusieurs collectionneurs que je remercie (ils se reconnaitront) mon thème sera adapté et ne sera pas arrêté définitivement avant d'en avoir discuté avec le responsable des agréments au gouvernement provincial. Affaire à suivre | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Dim 13 Sep - 7:55 | |
| Suite à des agréments trop larges en Hainaut, les services armes de différentes provinces font avaliser toute demande de thème ou de modifications de thème par Mr Stassen du Banc d'épreuves de Liège.
Il donne son avis (consultatif) et en tous les cas dans le Brabant Mr Piron s'y tient que cela plaise ou pas ...
| |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Dim 13 Sep - 21:57 | |
| - John Doe a écrit:
- Suite à des agréments trop larges en Hainaut, les services armes de différentes provinces font avaliser toute demande de thème ou de modifications de thème par Mr Stassen du Banc d'épreuves de Liège.
Il donne son avis (consultatif) et en tous les cas dans le Brabant Mr Piron s'y tient que cela plaise ou pas ...
C'est un peu facile...! Après discusion, suite à l'affirmation faite en BW, il apparaît que l'objectif est bien de limiter encore plus les nouvelles demandes au national. Les modifications de thème épinglées on été faite aussi bien en province de Liége, qu'en Namurois et en BW et dans tout les autres provinces de l'état. Facile donc de pointer du doigts une région en particulier alors qu'il s'agit bien avant tout d'une nouvelle façon d'emmerder les honnêtes gens _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Dim 13 Sep - 22:00 | |
| Ce n'est pas mon affirmation mais celle de l'officier de liaison Piron et de Mr Stassen. Je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit.
De plus tu es bien placé pour le savoir puisque à chaque renouvellement tu es emmerdé | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Dim 13 Sep - 22:10 | |
| Relis mon commentaire... Je ne parle pas de "ton" affirmation ! Je parle d'une affirmation faite en BW par un fonctionnaire... Depuis longtemps je suis emmerdé, comme quasi tous le monde en Hainaut, par une hérarchie d'état qui aimerais bien que je joue au foot avec un beau tee-shirt de la jupiler pro league, plutôt que de collectionner des armes. Donc...comme je le disais...on ne cherche qu'à emmerder les honnêtes citoyens et on en rajoute une couche en tenant les propos suivants : "c'est à cause des vilians bandits du Hainaut" que tous le monde est ennuyé et ça cela m'emmerde que cela plaise ou non _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Dim 13 Sep - 22:21 | |
| Une grande majorité des collectionneurs se trouvent je pense en Hainaut. Il est de toute façon exact que ces conneries sont jure la pour décourager des gens comme nous. Qu'ils habitent le Hainaut, le BW ou liège
Mais bon si l'officier parle du Hainaut en particulier c'est qu'il doit y avoir une raison. Bonne ou pas. Faussée ou vraie mais Pourquoi citer le Hainaut comme ça. | |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Dim 13 Sep - 22:28 | |
| Parce qu'il est plus facile de voir la poussière dans l'oeil du voisin que... La première région de Belgique en terme d'agrément mod 3 est la province de Liége. Au final comme je le disais le but unique est de décourager et d'emmerder les honnètes gens et de faire plaisir politiquement à une mouvance Européenne qui n'aime pas cette exception Belge relative à l'agrement de collection... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Dim 13 Sep - 22:34 | |
| Ah bon Liege. On m'a toujours soutenu que c'était le Hainaut. Des sources? | |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Dim 13 Sep - 22:36 | |
| - John Doe a écrit:
- Ah bon Liege. On m'a toujours soutenu que c'était le Hainaut.
Des sources? Oui SPF justice _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Dim 13 Sep - 22:38 | |
| De dju, ils donnent des informations pareilles à un "civil" Salop tu es copain avec Ide je parie. wahahhahah | |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Dim 13 Sep - 22:39 | |
| - John Doe a écrit:
- De dju, ils donnent des informations pareilles à un "civil"
Salop tu es copain avec Ide je parie. wahahhahah
Avec Ide...certainement pas Mais avec d'autres qui sait _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
where_is_charly Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Mer 16 Mar - 3:35 | |
| Ça avance, manque l'avis du procureur du Roi. | |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut Mer 16 Mar - 3:40 | |
| - where_is_charly a écrit:
- Ça avance, manque l'avis du procureur du Roi.
Tiens Christophe... Dis-moi... Dans ton thème tu as pu indiquer "et leurs munitions" ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut | |
|