Bonjour à tous,
Une petite question relative à l'agrément et l'interprétation des "zautorités".
Imaginons le thème suivant : collectionner les armes utilisées par les forces armées durant la guerre froide.
Celle-ci s'étendant officiellement entre 1945 et 1991, le colt 1911 a donc été utilisé durant cette période.
Peut-on acquérir un 1911 datant de la première guerre avec cet agrément? La réponse pourrait être affirmative si l'on extrapole qu'étant antérieure au début du conflit, elle entrerait dans le thème, ayant pu être hypothétiquement utilisée durant le conflit
Peut-on acquérir un 1911 récent, soit par exemple un modèle fabriqué en 2005, vendu (en 2005) par un armurier, et donc vendu à un civil? Voire un 1911 neuf, fabriqué et acheté de nos jours.
Le registre, et donc le RCA, ne comportera aucune date relative à la fabrication de l'arme, ni à son origine, il y serait donc simplement mentionné "Colt 1911"
Ces questions sont posées sachant que le thème ne comporterait pas de fioritures du type " et leur copie récente" ou encore " et "les modèle destinés au marché civil".
En gros la question étant de savoir si le thème doit être considéré au premier degré au sens stricte, donc des armes ayant été mises dans les mains des forces armées, ou s'il s'agit plutot d'un thème générique, et dans ce cas, où l'interprétation s'arrête t'elle?
Il est évident que nous évoluons dans un milieu, comme tant d'autres, noyé dans une hypocrisie sidérale.
Entre l'interdiction de recharger soi-même sans disposer d'une licence, alors que les composants sont vendus dans les armureries, l'interdiction de la vente et de l'utilisation des RDS, alors que l'on vend également des subsos dans les armureries.
L'interprétation des thèmes subit la même hypocrisie, on ne peut pas mais on peut un peu, le tout étant de jauger ce peu sans que l'autre ait l'impression que ce peu soit trop.
Bienvenue en Absurdie.