| Diminuer longueur course détente | |
|
+7Matcho Pibro Agatino tomkat Marc Raging Bull goire001 11 participants |
Auteur | Message |
---|
goire001 Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : hainaut Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Diminuer longueur course détente Mer 27 Mai 2015 - 12:02 | |
| Bonjour,
Je suis en train de "préparer" la détente de mon cz 85 combat. Pour l'instant je m'occupe du polissage des pièces en contact et de la rectification de l'angle de la gâchette.
Par contre je trouve la course de la détente un rien trop longue. Est il possible de diminuer celle-ci sans mettre une détente "match" ou autre?
Merci d'avance, Grégoire | |
|
| |
Raging Bull Petit Bavard
Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : Herstal Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Mer 27 Mai 2015 - 15:56 | |
| il me semble que pour ça, il faudra le passé en simple action et probablement remplacer la détente par une réglable ou alors fabriqué une petite pièce qui limiterais la course.
il me semble avoir lu un truc comme ça sur d'autre forum lorsque j'ai eu mon CZ 75 et que tous les sujet CZ m’intéressait.
| |
|
| |
goire001 Petit Bavard
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Mer 27 Mai 2015 - 16:47 | |
| Par principe je préfèrerai ne pas remplacer de pièce et je ne veux pas non plus le passer en simple action, si quelqu'un a une astuce je suis preneur. | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Mer 27 Mai 2015 - 19:03 | |
| Hello, si tu veut garder les pièces d'origine, tu ne sauras pas diminuer cette course qui est nécessaire pour la DA. Par contre pas de soucis pour le tir, c'est une course morte, et un fois au point dur tu auras une SA normale, ça ne doit pas causer de soucis tant pour du tir rapide que pour du tir de précision. Au niveaux de la détente, modifier les angles vas l'améliorer légèrement, mais il faut vraiment savoir ce que l'on fait sous risque d'obtenir une arme dangereuse. Sur les CZ, le soucis principal viens principalement du cran d'accroche du chien qui est fort profond, et qui donne cet impression de grattage, il est possible de le diminuer, mais dans ce cas on peut avoir un soucis de synchro entre la SA et la DA (retombée en DA lors du lâcher en SA), qu'il faudra également ajuster ! Ici on vois bien la différence sur le cran d'accroche du chien (Normal, légèrement modifié et chien custom) La solution la plus facile, prendre un chien custom, voire un chien de Shadow Marc | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Mer 27 Mai 2015 - 19:43 | |
| - Marc a écrit:
- Hello, si tu veut garder les pièces d'origine, tu ne sauras pas diminuer cette course qui est nécessaire pour la DA.
Par contre pas de soucis pour le tir, c'est une course morte, et un fois au point dur tu auras une SA normale, ça ne doit pas causer de soucis tant pour du tir rapide que pour du tir de précision.
Au niveaux de la détente, modifier les angles vas l'améliorer légèrement, mais il faut vraiment savoir ce que l'on fait sous risque d'obtenir une arme dangereuse.
Sur les CZ, le soucis principal viens principalement du cran d'accroche du chien qui est fort profond, et qui donne cet impression de grattage, il est possible de le diminuer, mais dans ce cas on peut avoir un soucis de synchro entre la SA et la DA (retombée en DA lors du lâcher en SA), qu'il faudra également ajuster !
Ici on vois bien la différence sur le cran d'accroche du chien (Normal, légèrement modifié et chien custom)
La solution la plus facile, prendre un chien custom, voire un chien de Shadow
Marc ca fonctionne aussi pour un 97b tu crois marc?? j'ai déjà la détente sa pour petite mimine mais je lai pas encore montée mais je commanderai bien le chien custom chez cz alors | |
|
| |
Agatino Nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 31 Localisation : Namur Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Mer 27 Mai 2015 - 19:59 | |
| Jai le même soucis avec le mien course bien tros longue maintenant il est tout neuf . J'espère que sa vas s améliore avec le temps | |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Mer 27 Mai 2015 - 21:04 | |
| La longueur de la course ne diminue pas avec le temps, mais on peut s'y habituer comme dit Marc, c'est une course morte. Ou alors tu fais comme moi, après 50.000 coups il a une détente d'enfer | |
|
| |
Matcho Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Mer 27 Mai 2015 - 21:09 | |
| - Agatino a écrit:
- Jai le même soucis avec le mien course bien tros longue maintenant il est tout neuf .
J'espère que sa vas s améliore avec le temps C'est pas gagner pour toi... | |
|
| |
Dissila Bavard
Nombre de messages : 186 Localisation : centre belgique Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Mer 27 Mai 2015 - 22:35 | |
| Pour diminuer une détente filante pas de secret il faut diminuer le cran d'accroche sur le chien. Comme le fait remarquer Marc, opération délicate, attention au tir en rafale si pas bien réalisé. | |
|
| |
goire001 Petit Bavard
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Jeu 28 Mai 2015 - 8:21 | |
| - Marc a écrit:
- Hello, si tu veut garder les pièces d'origine, tu ne sauras pas diminuer cette course qui est nécessaire pour la DA.
Par contre pas de soucis pour le tir, c'est une course morte, et un fois au point dur tu auras une SA normale, ça ne doit pas causer de soucis tant pour du tir rapide que pour du tir de précision.
Au niveaux de la détente, modifier les angles vas l'améliorer légèrement, mais il faut vraiment savoir ce que l'on fait sous risque d'obtenir une arme dangereuse.
Sur les CZ, le soucis principal viens principalement du cran d'accroche du chien qui est fort profond, et qui donne cet impression de grattage, il est possible de le diminuer, mais dans ce cas on peut avoir un soucis de synchro entre la SA et la DA (retombée en DA lors du lâcher en SA), qu'il faudra également ajuster !
Ici on vois bien la différence sur le cran d'accroche du chien (Normal, légèrement modifié et chien custom)
La solution la plus facile, prendre un chien custom, voire un chien de Shadow
Marc En fait c'est plus la longue course molle avant le point dur qui me dérange. Pour le point dur, j'ai revu les angles et tout poli et maintenant c'est nickel. Je trouve par contre que la course avant d'y arriver est assez longue et ça me dérange. Maintenant c'est vrai que si c'est nécessaire pour la DA et qu'il n'y a pas moyen de la modifier sans transformer le pistoler en SA je vais la laisser comme ça. Mais si quelqu'un a juste une astuce pour la diminuer un peu je suis preneur. grégoire | |
|
| |
goire001 Petit Bavard
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Jeu 28 Mai 2015 - 8:23 | |
| - Dissila a écrit:
- Pour diminuer une détente filante pas de secret il faut diminuer le cran d'accroche sur le chien.
Comme le fait remarquer Marc, opération délicate, attention au tir en rafale si pas bien réalisé. Comme je l'explique avant, ça c'est réglé. C'est vraiment la longue course molle avant d'y arriver qui me dérange. Grégoire | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Jeu 28 Mai 2015 - 9:19 | |
| bonjour, sans vouloir jouer les troubles fêtes... toujours remplacer les pièces par une pièce adaptée ( cela existe pour CZ , chercher un peu sur les forums et schops US) car en cas de revente les modifs "maison" font perdre tout intérêt et valeur pour l'arme bien sur garder les pièces d'origine précieusement. maintenant chacun fait bien sur ce qu'il veut amitiés fred | |
|
| |
Raging Bull Petit Bavard
Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : Herstal Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Jeu 28 Mai 2015 - 14:43 | |
| - bruletrain a écrit:
- bonjour,
sans vouloir jouer les troubles fêtes... toujours remplacer les pièces par une pièce adaptée ( cela existe pour CZ , chercher un peu sur les forums et schops US) car en cas de revente les modifs "maison" font perdre tout intérêt et valeur pour l'arme bien sur garder les pièces d'origine précieusement. maintenant chacun fait bien sur ce qu'il veut amitiés fred +1 Voici pour les pièces d'origine CZ http://www.shop-cz.com/ ==> c'est ici que j'ai commandé les pièces pour le miens, aucun soucis de livraison http://czcustom.com/ ==> celui c'est très bien mais avec les USA c'est presque d'office contrôlé à la douane (risque de frais supplémentaire) | |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: diminuer longueur course détente Jeu 28 Mai 2015 - 20:35 | |
| Si la longueur de la détente te dérange tellement, pourquoi ne veux-tu pas le passer en SA? | |
|
| |
Agatino Nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 31 Localisation : Namur Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Dim 31 Mai 2015 - 17:27 | |
| Que veut dire sa? Car oui c'est vraiment embêtant cette détente merci à vous bon dimanche | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Dim 31 Mai 2015 - 17:36 | |
| - goire001 a écrit:
- Dissila a écrit:
- Pour diminuer une détente filante pas de secret il faut diminuer le cran d'accroche sur le chien.
Comme le fait remarquer Marc, opération délicate, attention au tir en rafale si pas bien réalisé. Comme je l'explique avant, ça c'est réglé. C'est vraiment la longue course molle avant d'y arriver qui me dérange.
Grégoire La solution se trouve ICILe seul soucis est de se le faire envoyer et seule solution, envoyer un mail en bon Anglais pour y arriver. Ou plus simplement passer en SA (simple action) comme dit précédement ... | |
|
| |
Dissila Bavard
Nombre de messages : 186 Localisation : centre belgique Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Dim 31 Mai 2015 - 21:31 | |
| - Agatino a écrit:
- Que veut dire sa? Car oui c'est vraiment embêtant cette détente merci à vous bon dimanche
S.A Sturmabteilung ça faut oublier. S.A Simple action, comme un GP ou un Colt 45. D.A. Double action, comme un révolver ou certain semi auto en DA Cdlt | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Dim 31 Mai 2015 - 22:40 | |
| - Dissila a écrit:
- Agatino a écrit:
- Que veut dire sa? Car oui c'est vraiment embêtant cette détente merci à vous bon dimanche
S.A Sturmabteilung ça faut oublier. S.A Simple action, comme un GP ou un Colt 45. D.A. Double action, comme un révolver ou certain semi auto en DA Cdlt Pour faire simple: Tous les pistolets à système 1911/2011 et dérivés ainsi que tous les autres semi auto avec la détente droite ou incurvée mais dont la position au repos est pratiquement au fond du pontet sont en simple action. (CZ TS par exemple). Tous les autres dont la détente au repos est à 1 kilometre du fond du pontet sont en double action. Il existe des kits chien-détente pour pratiquement tous les modèles pour passer de DA en SA, la seule différence est que le chien doit être relevé manuellement s'il est abattu puisque la détente ne servira plus qu'à percuter sans relever le chien mais le pistolet restera en semi auto puisque le chien sera relevé à chaque tir jusqu'à ce que le chargeur soit vide. | |
|
| |
JoëL Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Mar 2 Juin 2015 - 15:37 | |
| Il y a quelques info également sur ce liens. http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=141297&highlight=customisation+cz+75+b | |
|
| |
Agatino Nouveau
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente Lun 8 Juin 2015 - 21:48 | |
| Super merci à vous pour l'info bon début de semaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diminuer longueur course détente | |
| |
|
| |
| Diminuer longueur course détente | |
|