Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto

Aller en bas 
+11
krack
DD_Glock
VinceV
aqua14
wotan
papyboum
colonel higgins
Stratös
Christophe
Leen
goire001
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:58

Stef1204 a écrit:
Dans le années 90 j’avais vendu ma boite et gagné $$$$$$$$ et je me suis payé un Perazzi.
Superbe arme, gravure sur mesure très légère avec une scène de chasse superbe.

Après coup je me suis rendu compte que c’était uniquement pour frimer, pour les compliments …
Le monde de la chasse en Belgique est surtout un monde de frimeur, et ça ce n’est pas moi, j’avais honte.

J’ai revendu le fusil plusieurs années après et je n’ai pas perdu d’argent, ce genre d’arme est un investissement.
En Amérique la chasse avec un fusil automatique ou à pompe est courante, ici c’est ultra traditionnel avec les trompettes et tout le tralala.
Maintenant pompe ou automatique …. J’ai eu un Benelli M3 avec un sélecteur pompe/auto.

Un problème possible avec un auto c’est qu’il ne cycle pas avec des munition « légère ».

Hello Stef1214, je me rends compte que nous partageons en fait les mêmes valeurs.
Perso, je fréquente quelques amis chasseurs qui sont loin d'être de frimeurs avec des armes hors prix.
Ils ont un cœur"grand comme ça" et bien que je ne chasse pas, m'acceptent en tant qu'être humain qui fait du trap et du tir sportif.
Nous partageons avec un égal plaisir un p'tit coup de fourchette et un bon verre de temps à autres et cela nous rend heureux.

Il n'en faut pas plus pour que nous partagions ensemble ces moments de bonheur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:08

Vin d'jou Kowa,

Tu t'in vo ko fout el brin ................... c'est pô Stef1214 .............. mè bin 1204 ..............

Vlo ti pô ke tu nous l'vieilli d'une dizaine d'années ............

Ca va mal se terminer s't'affaire là. lol! lol! lol!


Quoi qu'il en soit, nous sommes tous amateurs d'armes et à ce titre il faudrait que nous nous rencontrions tous autour d'un bon repas pour partager nos passions.

(Et op encore une occasion de faire la fête et de soigner notre cholestérol, ................ çà j'aime bien  lol!  Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 248061295 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:14

Oufti, qué boulette, pffff.....

Je ne peux expliquer cela qu'après avoir peiné au jardin pendant quelques heures, j'ai peut être abusé de la dive bouteille (ou quelques unes) pour me réhydrater lol!
Quant à ton idée de repas, tu me fais déjà saliver, alors qu'hier, entre quelques amis tireurs et chasseurs, nous avons partagé un souper de derrière les fagots, je te dis pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:35

colonel higgins a écrit:
Vin d'jou Kowa,

Tu t'in vo ko fout el brin ................... c'est pô Stef1214 .............. mè bin 1204 ..............

Vlo ti pô ke tu nous l'vieilli d'une dizaine d'années ............

Ca va mal se terminer s't'affaire là. lol! lol! lol!


Quoi qu'il en soit, nous sommes tous amateurs d'armes et à ce titre il faudrait que nous nous rencontrions tous autour d'un bon repas pour partager nos passions.

(Et op encore une occasion de faire la fête et de soigner notre cholestérol, ................ çà j'aime bien  lol!  Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 248061295 )

J'compré l'Wallon étou et j'ai co dviser, j'su binaize lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:37

Stef1204 a écrit:
colonel higgins a écrit:
Vin d'jou Kowa,

Tu t'in vo ko fout el brin ................... c'est pô Stef1214 .............. mè bin 1204 ..............

Vlo ti pô ke tu nous l'vieilli d'une dizaine d'années ............

Ca va mal se terminer s't'affaire là. lol! lol! lol!


Quoi qu'il en soit, nous sommes tous amateurs d'armes et à ce titre il faudrait que nous nous rencontrions tous autour d'un bon repas pour partager nos passions.

(Et op encore une occasion de faire la fête et de soigner notre cholestérol, ................ çà j'aime bien  lol!  Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 248061295 )

J'compré l'Wallon étou et j'ai co dviser, j'su binaize lol! lol! lol!

Abé, mi étou, d'su bié contin!
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:26

En vlà une chose qu'elle est bonne. (amitié à Popek)

Tout le monde contant ........................ la bonne affaire.
Reste plus qu'à tirer ensemble ...... hein !!!!!!


Amicalement, .............. signé: "moi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:29

colonel higgins a écrit:
En vlà une chose qu'elle est bonne. (amitié à Popek)

Tout le monde contant ........................ la bonne affaire.
Reste plus qu'à tirer ensemble ...... hein !!!!!!


Amicalement, .............. signé:   "moi"

Je plussoye! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:35

Kowa a écrit:
colonel higgins a écrit:
En vlà une chose qu'elle est bonne. (amitié à Popek)

Tout le monde contant ........................ la bonne affaire.
Reste plus qu'à tirer ensemble ...... hein !!!!!!


Amicalement, .............. signé:   "moi"

Je plussoye! Very Happy


Ah bon !!!!!! .............. ta pris froid .................. faut consulter alors ................
Suis-je bête .............. j'ai mal lu ................. tu plussoye     lol! lol! lol!
Ceci explique cela.


Oui, je suis taquin aujourd'hui ou alors un peu koun/koun
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:49

C'est beau la bonne entende. cheers

Dis-moi colonel Higgins, sais-tu à quoi sert la pointe sur ton casque Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:51

papyboum a écrit:
C'est beau la bonne entende. cheers

Dis-moi colonel Higgins, sais-tu à quoi sert la pointe sur ton casque Question

Réception satellite/GSM? cheers
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:58

Kowa a écrit:
papyboum a écrit:
C'est beau la bonne entende. cheers

Dis-moi colonel Higgins, sais-tu à quoi sert la pointe sur ton casque Question

Réception satellite/GSM? cheers

Niet!

Bonne soirée. Closed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:59

papyboum a écrit:
C'est beau la bonne entende. cheers

Dis-moi colonel Higgins, sais-tu à quoi sert la pointe sur ton casque Question

C'est pour piquer une pomme comme cible. lol! lol!
Style Guillaume Tell Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 1090128240 Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 1090128240


Dernière édition par Stef1204 le Mar 9 Juin - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:07

papyboum a écrit:
C'est beau la bonne entende. cheers

Dis-moi colonel Higgins, sais-tu à quoi sert la pointe sur ton casque Question


A vrai dire, je ne me suis jamais poser la question.
Une chose est sûre, moi je l'utilise pour y piquer les souches TVA lorsque je me rends au restaurant avec des amis lol! lol! lol!

Autrement cela fait également office de para-toner.  geek ("paratonnerre" pour les puristes qui ne manqueront pas de faire des remarques sur l'orthographe)

Et effectivement ............ un pomme, une arbalète et puis de l'amusement  jocolor


Dernière édition par colonel higgins le Mar 9 Juin - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:21

papyboum a écrit:
C'est beau la bonne entende. cheers

Dis-moi colonel Higgins, sais-tu à quoi sert la pointe sur ton casque Question

Après quelques recherches j'ai trouvé ceci:

Sa pointe devait protéger les fantassins des coups de sabre de la cavalerie.

Mais aussi, la pointe pouvait être utilisée comme baïonnette de substitution.

Dans mon cas, je vois plus cela comme une aération permettant de refroidir mon fameux "bocal"


J'ai bon ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:33

colonel higgins a écrit:
papyboum a écrit:
C'est beau la bonne entende. cheers

Dis-moi colonel Higgins, sais-tu à quoi sert la pointe sur ton casque Question

Après quelques recherches j'ai trouvé ceci:

Sa pointe devait protéger les fantassins des coups de sabre de la cavalerie.

Mais aussi, la pointe pouvait être utilisée comme baïonnette de substitution.

Dans mon cas, je vois plus cela comme une aération permettant de refroidir mon fameux "bocal"


J'ai bon ?????????????

Une bonne note 10/10 clown
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:01

Stef1204 a écrit:


J’ai fait de la « vrai » chasse toujours suivant mes normes en traquant le gibier à chances égales gibier/chasseur mais pas dans une tour ou aligné en attendant que les rabatteurs ramène le gibier fraichement lâché et tirer sur tout ce qui passe.


La chasse avec rabatteurs ou dans une tour, c'est un peu comme faire un safari photo dans un zoo ...
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:02

Le nouveau Baikal MP155 est bien côté sur le Net, il est à 550€ chez Liège Armes. 12/76 2+1, Bois ou synthétique. Choques interchangeables, éprouvé acier.

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Baikal12
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:51

Effectivement, pour avoir parcouru divers sites, le MP155 à une très bonne réputation , voir excellente ................. j'ose croire que comme le dit l'adage: "il n'y a pas de fumée sans feu", nous sommes en présence d'un produit plus qu'intéressant et surtout à vil prix.

La robustesse et l’endurance des produits Baïkal n'est plus à faire ............ seul une meilleurs finition et alésage de leurs produits serait nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Beau Pompe   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 3:04

Un fusil à pompe que j'ai découvert (je débute) c'est le Winchester Defender SXP (Super X Pump) Marine, apparemment super précis et il ne craint pas l'humidité comparé au Defender "normal" (noir) je ne sais pas trop pourquoi... 5 + 1, customisable, et vraiment pas cher! Il fait 385€ chez Dekaise... Et ce qui est génial avec ce type d'arme, c'est que c'est (pour moi) l'arme de défense idéale grace aux munitions non-létales, Gom-Cogne, en plus du style que je trouve carrément superbe et unique. Il y a aussi le Ranger SXP qui est très beau, précis et encore moins cher (375€ chez Dekaise) que le Defender Marine...
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:56

D’après la légende ces fusils à pompes sont de mauvaises qualité.
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:02

Davide a écrit:
Un fusil à pompe que j'ai découvert (je débute) c'est le Winchester Defender SXP (Super X Pump) Marine, apparemment super précis et il ne craint pas l'humidité comparé au Defender "normal" (noir) je ne sais pas trop pourquoi... 5 + 1, customisable, et vraiment pas cher! Il fait 385€ chez Dekaise... Et ce qui est génial avec ce type d'arme, c'est que c'est (pour moi) l'arme de défense idéale grace aux munitions non-létales, Gom-Cogne, en plus du style que je trouve carrément superbe et unique. Il y a aussi le Ranger SXP qui est très beau, précis et encore moins cher (375€ chez Dekaise) que le Defender Marine...

J'ai un SXP Defender, et j'aime bien maintenant.
Je dis maintenant, car il faut apprendre à tirer avec. C'est une arme puissante et légère, donc si on ne la tient pas comme il faut, c'est l'épaule en compote après 3 cartouches...

Les Gommachins...
Tu dis que c'est la mun idéale de défence. D'accord si l'autre n'est pas armé. Si j'ai affaire à une ou plusieures personnes armées, je préfères quand même des vraies cartouches..
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:12

Il y a de quoi lire et visionner ici:

via google
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Un m4 ?   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:41

On ne te l'a pas encore proposé. Peut être à cause de son prix?

Le BENELLI m4 entry. Il rencontre ton cahier des charges sauf niveau "prix raisonnable". Mais bon. 😜

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Image15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Ok   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:53

Merci PapyBoum, hélas pas grand chose à lire en français...

Sinon DD Glock, la qualité et la fiabilité du Defender, ca va? C'est quoi la différence entre le Defender, le Defender Marine, le Ranger? Il m'ont l'air de tous se ressembler sauf le Marine de sa couleur, j'ai lu quelque part que c'est de l'inox...
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:59

Davide a écrit:
Merci PapyBoum, hélas pas grand chose à lire en français...

Sinon DD Glock, la qualité et la fiabilité du Defender, ca va? C'est quoi la différence entre le Defender, le Defender Marine, le Ranger? Il m'ont l'air de tous se ressembler sauf le Marine de sa couleur, j'ai lu quelque part que c'est de l'inox...

Je n'ai eu aucun souci jusque maintenant.
Mais il est assez récent, il n'as pas tiré plus de 40 cartouches pour le moment.
Pour les différences: regardes sur le site du fabriquant. Je sais qu'il y en a avec une poigné, sans, avec crosse reglable, sans, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto   Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un Cal 12/76 pompe ou auto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels fusil à pompe est en semi auto?
» decharger remington riot gun
» Fusil à pompe SDM
» Fusil à pompe
» fusil à pompe (cal 12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: