Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème derniere cartouche pistolet 1911

Aller en bas 
+5
Marc
papyboum
antleredgame
where_is_charly
skill3r
9 participants
AuteurMessage
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:48

Salut a tous, j'ai un petit soucis avec mon clone 1911 (45ACP), je rencontre assez régulièrement un soucis assez embêtant, lors de mes tirs avec cette arme, j'ai régulièrement la dernière cartouche qui viens se loger correctement dans la chambre, mais dont l'extracteur ne vient pas "attraper" le rebord de la douille, et donc cela me fait un enrayage et je dois extraire la cartouche par le canon avec une tige. J'avais déja remarqué a l'origine quand j'avais acheté le pistolet que l'extracteur semble un peu "mou" et qu'il bouge pas mal dans son emplacement.

Avant d'en acheter un nouveau (du style Wilson Bullet Proof), pensez vous que cela vient bien de l'extracteur ? Ne suffirait t'il pas d'ajuster un peu la tension de celui-ci ?

Malheureusement je n'ai pas l'outil nécessaire et je ne connais personne dans mon entourage qui a ce type d'objet donc je n'ai pas pu tester cette solution.

Merci a tous de vos réponses.

Bon week end

A+

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:49

Petite précision : j'ai le même soucis, avec différents chargeurs et de marques différentes !
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:08

Bonjour Arnaud,
Tu n'as donc ce problème qu'avec la dernière cartouche du chargeur ?
Si c'est le cas, il est peu probable qu'il s'agisse d'un problème d'extracteur car s'il avait un défaut cela se produirait de manière aléatoire et pas uniquement pour la dernière cartouche du chargeur.
Avoir testé plusieurs chargeur est une bonne idée, cela élimine déjà cette cause éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:59

voir si pas de rapport entre l'arrêt de culasse et l'extracteur, je ne vois pas trop bien, mais c'est bizarre que ce soit à la dernière à chaque fois !
l'extracteur est indépendant, mais bon... scratch
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:12

skill3r a écrit:
Petite précision : j'ai le même soucis, avec différents chargeurs et de marques différentes !

A la dernière cartouche, avant de la tirer, pousse sur l'extracteur avec une tige et regarde s'il se ferme sur l'étui, ou s'il reste un jour entre l'étui et l'extracteur.

Tu as le problème avec chaque chargeur? Ou c'est toujours les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 8:45

Hello.

Ca peut être un soucis d'extracteur, si je comprend bien, lors du tir de la dernière cartouche,la griffe de celui-ci lâche la douille et celle ci reste dans la chambre ou bien l'extracteur ne se place pas bien lors de l'alimentation?

pour le premier cas : lors du tir de la dernière cartouches, comme ton chargeur est vide, pendant le cycle d'éjection si la douille n'est pas assez maintenue, elle peut redescendre vu qu'il n'y a plus de cartouches dans le chargeur et ça peut causer ce genre de soucis ou bien un chargeur pas top (essaye avec plusieurs marques)

Il faut savoir que sur un 1911 (avec extracteur standard sans ressorts), il est indispensable de vérifier régulièrement la tension de celui-ci, car à force de tirer/manipuler, il vas se détendre Twisted Evil

Le point positif, c'est facile d'ajuster cette tension, il suffit de l'enlever et le laisser à moitié dans son canal et le plier légèrement de manière à augmenter légèrement la tension.

Pour le deuxième cas : Si tu à déjà éliminé le problèmes des chargeurs, idem comme le chargeur est vide, tu n'a plus la cartouche en dessous qui la guide, et le cycle d'alimentation est modifié, ça peut également venir de l'extracteur, mais ici, il peut y avoir d'autres causes mais difficile à dire sans voir l'arme.


En gros lors du tir de la dernière cartouche, la différence principale est une modification du cycle d'alimentation/éjection, la première choses à vérifier sont les chargeurs, et si possible essayer avec plusieurs marques, car tu peut avoir des chargeurs de très mauvaise qualité et vu les différences de fabrication des 1911 certains chargeurs vont fonctionner correctement et d'autres pas du tout........., ensuite regarder du côté de l'extracteur (tension, tuning, etc...) mais déjà un extracteur qui bouge fortement dans son logement est de premier abord un extracteur mal ajusté

Bonne chance.


Ici en Anglais une petite explication :

http://www.m1911.org/technic2.htm
http://www.brazoscustom.com/magart/ejection%20perfection.htm

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 72
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/03/2014

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Extracteur Colt 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 9:00

Bonjour Arnaud,pour toutes les cartouches du chargeur, sauf la derniére, le bourellet de celle qui va étre chambrée repose dans la gorge de celle qui est juste en dessous ce qui provoque une légére résistance à la fermeture de la culasse et laisse le temps à la cartouche de glisser dans l'extracteur du bas vers le haut. La premiére solution consiste à vous procurer un chargeur dont la lame élévatrice n'est pas lisse mais posséde un téton en son centre qui provoquera également une certaine résistance. Vous pouvez également démonter votre extracteur et à l'aide d'une pierre à l'huile cassé l'angle vif du bas de la griffe qui acroche la cartouche de maniére à permettre à celle ci de glisser plus facilement en place. Avez vous changé votre grand ressort récupérateur? Car si vous en avez placé un plus puissant c'est la cause du probléme, votre culasse se referme trop vite. Salutations. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 9:22

Hello pas d'accord sur tous avec Armagedon..... Very Happy

Mais il à raison, un angle légèrement cassé peut améliorer l'alimentation Wink

comme ici :

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Ejection1

pour les chargeurs, comme expliqué tu peut avoir plusieurs type et surtout les élévateurs qui sont différents comme tu peut le voir sur cette photos, si tu regarde au Wilson, qui sont réputés parmi les plus fiables, tu pourras remarquer que l'élévateur à une forme qui simule une cartouche dans le chargeur pour le dernier coups.

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Sans_t11

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 72
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/03/2014

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Extracteur 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:18

Bonjour Marc, je vais vous étonner mais je suis d'accord avec vous. Il est probablement ici question de votre deuxiéme cas de figure car dans le premier cas, la douille étant au départ guidée par la chambre si l'extracteur la lachait à un moment donné par l'absence de support (cartouches dans chargeur) celle ci serait totalement ou au moins partiellement extraite de la chambre, donc si elle reste dans la chambre s'est parceque l'extracteur ne l'a pas agripée. Ceci dit sans voir il n'est pas évident de donner les causes du probléme. Salutations. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:35

Citation :
Ceci dit sans voir il n'est pas évident de donner les causes du probléme. Salutations. Daniel.

Evidemment, on ne peut que supposer Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:55

Tout d'abord un grand merci a tous pour vos réponses, j'y vois déja un peu plus clair Smile

Concernant les chargeurs, j'utilise principalement un chargeur 8 coups Mec Gar (avec follower plat) et un chargeur aux standards USGI 7 coups (avec le petit "teton").

J'ai aussi mis un shock buff wilson récemment, et en y pensant, j'ai peut être l'impression que les problèmes viennent depuis l'installation de celui-ci.

Cependant, j'ai toujours eu de temps en temps des "stove pipes" surtout au début, mais bon il fallait un petit rodage des chargeurs et puis cela s'est bien amélioré

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Horizontal-Stovepipe

Mais depuis quelques temps c'est le soucis de dernière cartouche qui n'est pas attrapée par l'extracteur, je ne sais donc pas la tirer et quand je recule la glissière vers l’arrière pour vérifier, la cartouche est chambrée, mais n'a pas été agrippée, car elle ne bouge pas du tout de la chambre.

L'extracteur bouge beaucoup dans son logement, il suffit que j'appuie a l’arrière du pistolet et on sens que cela bouge pas mal, même en le bougeant depuis l'avant, je sens qu'il a l'air "mou".

Je vais déjà vérifier la tension de celui-ci avec la technique de Marc. Je dois le plier dans quel sens, dans le sens du bouton de chargeur, ou de l'ouverture de la glissière ?

Aussi je pense modifier les chargeurs, en leur mettant un follower Wilson et un nouveau ressort, pensez vous que c'est faisable avec les chargeurs USGI ?

J'ai vu que Wilson les vends : http://shopwilsoncombat.com/Replacement-Springs-_-Followers/products/57/

Merci encore a tous

Bonne journée

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:08

Mieux qu'un long discours :



Marc
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT SCHULTZ
Petit Bavard
SERGENT SCHULTZ


Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : MONS
Date d'inscription : 22/12/2013

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:30

Salut Arnaud

comme ont a le meme pistolet , prend le quand tu viens on cpmarera avec le mien
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:32

SERGENT SCHULTZ a écrit:
Salut Arnaud

comme ont a le meme pistolet , prend le quand tu viens on cpmarera avec le mien

Je t'envoie un mail si je vais de la semaine Smile Ainsi on s'arrange, sinon on se verra samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 72
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/03/2014

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Extracteur Colt 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:08

Avec plaisir Arnaud. Salutations. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 15:40

Mes problèmes semblent réglés !

J'ai acheté chez Brownells deux kits de ressorts et followers Nylon de marque Wilson afin de remplacer ceux d'origines des chargeurs.

https://www.brownells.fr/epages/France.sf/sec5423c1dfc6/?ObjectPath=/Shops/France/Products/42519965000114/SubProducts/965000114

Je n'ai plus eu aucun soucis lors de ma dernière séance de tir.

Cela fonctionne dans tous modèles de chargeurs type Colt USGI original (copie etc ...).

Aussi le petit resserrage de l'extracteur n'a pas fait de tort non plus, mais n'avais pas changé non plus le problème (au moins mes douilles vont pratiquement dans le panier haha)

Je suis content Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:29

Voilà une bonne nouvelle !

Je me demande quand même si l'origine du problème est vraiment due au(x) chargeur(s).
Mais si c'est résolu de cette manière, tant mieux. A voir dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:34

Salut skill3r,
Tu as réussi à te faire livrer en Belgique par Brownells.fr ?
Ça m'intéresse de savoir comment tu as fait !
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:11

Salut, pour chez Brownells je livre chez une connaissance qui habite Jeumont (frontière française) c'est la seule manière possible malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:02

Ok je m'en doutais, merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
wdfrony
Petit Bavard
wdfrony


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2018

Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 20:39

where_is_charly a écrit:
Salut skill3r,
Tu as réussi à te faire livrer en Belgique par Brownells.fr ?
Ça m'intéresse de savoir comment tu as fait !


Salut where_is_charly

Je déterre ce post car j'habite en belgique et j'ai commander chez www.brownells-deutschland.de sans soucis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème derniere cartouche pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème derniere cartouche pistolet 1911   Problème derniere cartouche pistolet 1911 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème derniere cartouche pistolet 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème bushing 1911
» problème chargeur dernière munition non chambrée
» pistolet , derniere munitions mis de travers
» pistolet , derniere munitions mis de travers
» Probleme 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: