| Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide | |
|
+26seb GUNSAP bruletrain JCR1630 ericblo John Doe lululooping BSC Gaamelac concord1974 P'titJo PaulWeb Zurich.be papyboum futabarex Leroy Jethro Gibbs tbilbon Brandt Tonyz Dragov fredblo colonel higgins Dedalus Scratchy All Right Sdeip 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lululooping Expert
Nombre de messages : 1612 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Lun 28 Sep 2015 - 12:19 | |
| Sincères condoléances Sdeip
Romain | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Lun 28 Sep 2015 - 14:04 | |
| Toutes mes condoléances. Courage. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Lun 28 Sep 2015 - 14:42 | |
| - Sdeip a écrit:
- Merci pour vos messages, sincèrement.
Ca semble froid mais j'ai envie d'être certain de ce que je fais, est-ce que ce texte : http://www.unact.be/frmain/pdf/decouverte-et-heritage%28HRO%29.pdf est encore valable ?
J'ai donc 2 mois pour me présenter au poste de police, c'est bien cela ?
J'aimerai pas que l'on détruise mes souvenirs de lui, les souvenirs du temps qu'on a passé entre père et fils sur le pas de tir. Mes condoléances les plus sincère; et pour considérer l'aspect technique de la succession des armes Oui, la voie successorale est pratiquement automatique sauf cas très particulier. d'autant plus si l'héritier est en ligne directe et est déjà lui même détenteur de M4. Pour l'heure le propriétaire légal des armes est l'usufruitier ou a défaut l'héritier placé en premier dans la ligne de succession ceci ne préjuge en rien la répartition financière de l'héritage et ne lui donne aucune prérogative sur la destination finale des biens, c'est juste administratif. en règle générale, l'administration fiscale belge considère les armes et munitions détenue en M4 comme des biens patrimoniaux ordinaire et sauf valeur d'inventaire exceptionnel n'augmente pas la déclaration successorale du montant de la collection. Pour les agrément de collection, elle considère qu'il y a bien une plus value financière à la présence d'une collection et pourra le cas échéant demander une évaluation de la valeur de celle ci pour augmenter le prélèvement des droits de successions. Une déclaration d'intention de reprise des armes ou une prévision de la destination en cas de revente est suffisante même si le délais de régularisation est plus long. En cas de problème ou si tu vois que l'autorité semble coincer....ouvre un dossier à la DAAA ça ne coute rien et en cas de litige sur les dates de déclaration et les procédures ça laisse une trace | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Lun 28 Sep 2015 - 15:25 | |
| Merci à tous pour vos messages de soutiens. - ericblo a écrit:
- Sdeip a écrit:
Ca semble froid mais j'ai envie d'être certain de ce que je fais, est-ce que ce texte : http://www.unact.be/frmain/pdf/decouverte-et-heritage%28HRO%29.pdf est encore valable ?
J'aimerai pas que l'on détruise mes souvenirs de lui, les souvenirs du temps qu'on a passé entre père et fils sur le pas de tir. Mes condoléances les plus sincère;
et pour considérer l'aspect technique de la succession des armes
Oui, la voie successorale est pratiquement automatique sauf cas très particulier. d'autant plus si l'héritier est en ligne directe et est déjà lui même détenteur de M4.
Pour l'heure le propriétaire légal des armes est l'usufruitier ou a défaut l'héritier placé en premier dans la ligne de succession ceci ne préjuge en rien la répartition financière de l'héritage et ne lui donne aucune prérogative sur la destination finale des biens, c'est juste administratif.
en règle générale, l'administration fiscale belge considère les armes et munitions détenue en M4 comme des biens patrimoniaux ordinaire et sauf valeur d'inventaire exceptionnel n'augmente pas la déclaration successorale du montant de la collection. Pour les agrément de collection, elle considère qu'il y a bien une plus value financière à la présence d'une collection et pourra le cas échéant demander une évaluation de la valeur de celle ci pour augmenter le prélèvement des droits de successions.
Une déclaration d'intention de reprise des armes ou une prévision de la destination en cas de revente est suffisante même si le délais de régularisation est plus long.
En cas de problème ou si tu vois que l'autorité semble coincer....ouvre un dossier à la DAAA ça ne coute rien et en cas de litige sur les dates de déclaration et les procédures ça laisse une trace Merci pour ton message de soutiens et pour les précisions. J'essaierai de me rendre au commissariat la semaine prochaine. Cette semaine, d'autres soucis ... Enterrement ... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Lun 28 Sep 2015 - 15:44 | |
| - Sdeip a écrit:
- Merci à tous pour vos messages de soutiens.
- ericblo a écrit:
- Sdeip a écrit:
J'aimerai pas que l'on détruise mes souvenirs de lui, les souvenirs du temps qu'on a passé entre père et fils sur le pas de tir. Mes condoléances les plus sincère;
et pour considérer l'aspect technique de la succession des armes
Oui, la voie successorale est pratiquement automatique sauf cas très particulier. d'autant plus si l'héritier est en ligne directe et est déjà lui même détenteur de M4.
Pour l'heure le propriétaire légal des armes est l'usufruitier ou a défaut l'héritier placé en premier dans la ligne de succession ceci ne préjuge en rien la répartition financière de l'héritage et ne lui donne aucune prérogative sur la destination finale des biens, c'est juste administratif.
en règle générale, l'administration fiscale belge considère les armes et munitions détenue en M4 comme des biens patrimoniaux ordinaire et sauf valeur d'inventaire exceptionnel n'augmente pas la déclaration successorale du montant de la collection. Pour les agrément de collection, elle considère qu'il y a bien une plus value financière à la présence d'une collection et pourra le cas échéant demander une évaluation de la valeur de celle ci pour augmenter le prélèvement des droits de successions.
Une déclaration d'intention de reprise des armes ou une prévision de la destination en cas de revente est suffisante même si le délais de régularisation est plus long.
En cas de problème ou si tu vois que l'autorité semble coincer....ouvre un dossier à la DAAA ça ne coute rien et en cas de litige sur les dates de déclaration et les procédures ça laisse une trace
Merci pour ton message de soutiens et pour les précisions.
J'essaierai de me rendre au commissariat la semaine prochaine.
Cette semaine, d'autres soucis ... Enterrement ...
c'est pourquoi l’administration accorde un délais... Les jours qui suivent la perte d'un proche sont encombrés de procédure administrative diverse ce n'est qu’après que le vide se fait sentir. Courage. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Lun 28 Sep 2015 - 16:00 | |
| Toutes mes condoléances. Les formalités peuvent attendre. | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Lun 28 Sep 2015 - 20:47 | |
| bonsoir mes plus sincères condoléances fred | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Lun 28 Sep 2015 - 22:06 | |
| Bonsoir et sincères condoléances , Il n'y a que le temps qui adoucira les peines, courage..... | |
|
| |
seb Petit Bavard
Nombre de messages : 148 Localisation : durbuy Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Mar 29 Sep 2015 - 0:59 | |
| | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Mar 29 Sep 2015 - 9:56 | |
| Merci pour vos messages de soutiens.
Jeudi sera difficile. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Mar 29 Sep 2015 - 16:45 | |
| Sincères condoléances.
Pour la paperasse, un notaire peut aussi être de bon conseil. | |
|
| |
adrien1983 Super Bavard
Nombre de messages : 273 Age : 41 Localisation : Hermée (Liège) Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Mer 30 Sep 2015 - 13:10 | |
| sincères condoléances. J'aurais une pensée pour vous demain. | |
|
| |
arnaud.c Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 46 Localisation : Binche Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Mer 30 Sep 2015 - 13:58 | |
| Bonjour,sincères condoléances | |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Mer 30 Sep 2015 - 17:35 | |
| | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Jeu 1 Oct 2015 - 11:54 | |
| Bon courage pour cette journée difficile. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide Ven 2 Oct 2015 - 15:15 | |
| Merci encore pour tous vos messages de soutiens.
Hier était difficile mais la vie doit continuer.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide | |
| |
|
| |
| Mauvaise nouvelle et futur besoin d'aide | |
|