Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pistolet 22mg

Aller en bas 
+6
papyboum
Suda
All Right
SERGENT SCHULTZ
Sdeip
crasyhorse
10 participants
AuteurMessage
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

pistolet 22mg Empty
MessageSujet: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 22:58

je connais un tireur qui cherche à acquérir un 22 magnum en pistolet mais je ne pense pas que "ça court les rues"

qqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'en voir.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 0:16

Le PMR30.

Je cherche l'adresse qui vendait, je retrouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 0:44

Sdeip a écrit:
Le PMR30.

Je cherche l'adresse qui vendait, je retrouve pas

30 balles dans le chargeur scratch c'est légal en Belgique Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT SCHULTZ
Petit Bavard
SERGENT SCHULTZ


Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : MONS
Date d'inscription : 22/12/2013

pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 6:53

Il y en avait un il n'y a très longtemps au SUPERSHOOTING
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 7:49

Ces armes ont été achetées au SUPERSHOOTING

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t10657-kel-tec-pmr-30

Premier return du KEL TEC PMR-30

Achat sous LTS  OK même avec chargeurs de 30 coups !

.22 LR MAGNUM 13,00 € la boîte de 50 ( WINCHESTER XP )  et  remise par quantité

Les dernières 22 Magnum que j'ai achetées en 2007 coûtaient 9,00 € la boîte de 50 ( WINCHESTER SUPER-X )

Certaines munitions sont déconseillées sur la notice d'utilisation:
KEL-TEC recommande
- CCI Maxi- Mag 40 grain
- CCI Maxi-Mag JHF + V 30 grain
- Federal Game-Shok JHP 50 grain
- Winchester Super-X FMJ 40 grain

KEL-TEC recommande de ne pas utiliser
- Armscor 40 grain
- Fiocchi 40 gr
- Aucune autre munition non US made ammunition

Prix de l'engin : aux alentours de 600,00 €

Les return suivants après les essais sur le terrain.

url=https://servimg.com/view/17915406/168]pistolet 22mg Dsc_0110[/url]

pistolet 22mg Dsc_0111

pistolet 22mg Dsc_0112

pistolet 22mg Dsc_0113

pistolet 22mg Dsc_0114

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 9:51

All Right a écrit:
Ces armes ont été achetées au SUPERSHOOTING

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t10657-kel-tec-pmr-30

Achat sous LTS  OK même avec chargeurs de 30 coups !

[/url]

J'était également étonné mais la loi spécifie:

"les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre 22"

Aucun pistolet à ma connaissance a un chargeur de 5 coups.

Donc il semble que c'est légal si on ne met que 5 balles dans le chargeur clown
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 10:47

Stef1204 a écrit:


J'était également étonné mais la loi spécifie:

"les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre 22"

Aucun pistolet à ma connaissance a un chargeur de 5 coups.

Donc il semble que c'est légal si on ne met que 5 balles dans le chargeur clown

si on veut être tatillon, c'est du calibre 22mag et non 22 et ce n'est pas un pistolet conçu pour le tir "sportif"
mais si ça passe tant mieux.


Arrêté ministériel du 15 mars 2007 déterminant la liste des armes à feu conçues pour le tir sportif,

1° les armes à feu à répétition dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est supérieure à 30
cm, à l'exception des armes à feu longues à répétition à canon lisse dont la longueur du canon est inférieure à 60 cm et des
armes à feu à pompe;
2° les armes à feu à un coup à canon rayé dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est
supérieure à 30 cm;
3° les armes à feu à un coup à canon lisse;
4° les armes à feu à un coup à percussion annulaire dont la longueur totale est au moins 28 cm;
5° les armes à feu à deux canons juxtaposés ou superposés dont la longueur totale est supérieure à 60 cm;
6° les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre .22;
7° les armes se chargeant par la culasse, par la bouche du canon ou par l'avant du barillet, exclusivement avec de la poudre
noire ou avec des cartouches à poudre noire à amorçage séparé et dont le brevet est antérieur à 1890.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 12:12

Suda a écrit:
Stef1204 a écrit:


J'était également étonné mais la loi spécifie:

"les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre 22"

Aucun pistolet à ma connaissance a un chargeur de 5 coups.

Donc il semble que c'est légal si on ne met que 5 balles dans le chargeur clown

si on veut être tatillon, c'est du calibre 22mag et non 22 et ce n'est pas un pistolet conçu pour le tir "sportif"
mais si ça passe tant mieux.


Arrêté ministériel du 15 mars 2007 déterminant la liste des armes à feu conçues pour le tir sportif,

1° les armes à feu à répétition dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est supérieure à 30
cm, à l'exception des armes à feu longues à répétition à canon lisse dont la longueur du canon est inférieure à 60 cm et des
armes à feu à pompe;
2° les armes à feu à un coup à canon rayé dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est
supérieure à 30 cm;
3° les armes à feu à un coup à canon lisse;
4° les armes à feu à un coup à percussion annulaire dont la longueur totale est au moins 28 cm;
5° les armes à feu à deux canons juxtaposés ou superposés dont la longueur totale est supérieure à 60 cm;
6° les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre .22;
7° les armes se chargeant par la culasse, par la bouche du canon ou par l'avant du barillet, exclusivement avec de la poudre
noire ou avec des cartouches à poudre noire à amorçage séparé et dont le brevet est antérieur à 1890.


Calibre .22 et aucune précision 22 court, 22LR ou 22mag .....

Encore une zone grise ....

pistolet 22mg 3892045668 pistolet 22mg 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 12:56

Stef1204 a écrit:
All Right a écrit:
Ces armes ont été achetées au SUPERSHOOTING

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t10657-kel-tec-pmr-30

Achat sous LTS  OK même avec chargeurs de 30 coups !

[/url]

J'était également étonné mais la loi spécifie:

"les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre 22"

Aucun pistolet à ma connaissance a un chargeur de 5 coups.

Donc il semble que c'est légal si on ne met que 5 balles dans le chargeur clown

Donc, je veux tirés 10 séries de 5 cartouches, j'ai besoin d'un chargeur de 50 cartouches. Logique. clown

                                                                                                         


                                                                                            . pistolet 22mg Fourmi10  
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 14:12

Suda a écrit:
Stef1204 a écrit:


J'était également étonné mais la loi spécifie:

"les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre 22"

Aucun pistolet à ma connaissance a un chargeur de 5 coups.

Donc il semble que c'est légal si on ne met que 5 balles dans le chargeur clown

si on veut être tatillon, c'est du calibre 22mag et non 22 et ce n'est pas un pistolet conçu pour le tir "sportif"
mais si ça passe tant mieux.


Arrêté ministériel du 15 mars 2007 déterminant la liste des armes à feu conçues pour le tir sportif,

1° les armes à feu à répétition dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est supérieure à 30
cm, à l'exception des armes à feu longues à répétition à canon lisse dont la longueur du canon est inférieure à 60 cm et des
armes à feu à pompe;
2° les armes à feu à un coup à canon rayé dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est
supérieure à 30 cm;
3° les armes à feu à un coup à canon lisse;
4° les armes à feu à un coup à percussion annulaire dont la longueur totale est au moins 28 cm;
5° les armes à feu à deux canons juxtaposés ou superposés dont la longueur totale est supérieure à 60 cm;
6° les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre .22;
7° les armes se chargeant par la culasse, par la bouche du canon ou par l'avant du barillet, exclusivement avec de la poudre
noire ou avec des cartouches à poudre noire à amorçage séparé et dont le brevet est antérieur à 1890.

Si on veut être tatillon, on parle du calibre, .22 !

C'est tellement flou que du 5.56 est aussi du .22 lol!


A quoi on reconnais un pistolet spécifiquement destiné au tir sportif si ce n'est à l'usage ?!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 14:29

Sans parler que c'est quoi un pistolet destiné au tir sportif ?

Un beretta 71 ou un Ruger SR22 est OK sur une LTS... Alors que c'est tout relatif au niveau "sportif" lol!
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Pour les coupeurs de cheveux en 4 ....   pistolet 22mg Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 16:11

Je respecte la loi ...

D'autres les appliquent:

- si un armurier vend un Kel - Tec PMR 30 en .22 MAGNUM et me dit qu'il est en vente sous MOD 9 ( LTS )
 Pour moi c'est OK ! La loi précise en .22 ! Pour moi c'est toujours OK !

Quant au chargeur de 30 coups, personne n'a dit et encore moins moi que je le chargeais à 30 coups !
Je respecte la loi , 5 cartouches !

Qui a en toute sincérité un chargeur bridé à 5 coups avec un pistolet .22 ?

A force de vouloir être plus catholique que le pape, un jour ou l'autre nous finirons par tirer avec un pistolet ou carabine bouchon !

Ne jamais faire plus que ce que la loi vous demande, sinon ce que vous faîtes sera exigé par une nouvelle loi à force de donner des bonnes ou mauvaises idées suivant du côté où l'on se place ... et c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue ! Un cercle vicieux !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 16:21

rien n'empêche de pratiquer le tir sportif avec une arme qui n'est pas étudiée pour,,,,
cela dit il n'y a pas de discipline ou l'on peut tirer au .22 mag.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:28

Paul-Emmanuel a écrit:
rien n'empêche de pratiquer le tir sportif avec une arme qui n'est pas étudiée pour,,,,
cela dit il n'y a pas de discipline ou l'on peut tirer au .22 mag.....

Il n'y a pas de discipline pour le 7,62x39 en carabine à répétition pourtant achat sous LTS clown
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:00


Capacité maximal pour un chargeur de pistolet en Belgique 20 coups!

Pour arme longue 30 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 20:08

Stef1204 a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
rien n'empêche de pratiquer le tir sportif avec une arme qui n'est pas étudiée pour,,,,
cela dit il n'y a pas de discipline ou l'on peut tirer au .22 mag.....

Il n'y a pas de discipline pour le 7,62x39 en carabine à répétition pourtant achat sous LTS clown

justement oui,,,le fusil libre 100 m...disc 3a

Définition :
Fusil carabine, verrou ou pas dont le calibre variera de 5,56 à 8mm max. généralement les armes sont équipées de dioptre… mais ce n’est pas une obligation du règlement.

et n'en déplaise à certains l'AK et autres semis en 7.62X39 peuvent aussi être utilisé dans la discipline 100 m ordonnance disc 22
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:38

A force d'interpréter la loi sur les armes vous allez donner des idées à M.IDE qui se fera un plaisir de la modifier à notre désavantage. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 0:25

Dissila a écrit:
A force d'interpréter la loi sur les armes vous allez donner des idées à M.IDE qui se fera un plaisir de la modifier à notre désavantage. scratch

Ce n'est pas neuf et pas mal de discussions sur le sujet Twisted Evil

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t5827-kel-tec-pmr30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet 22mg Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22mg   pistolet 22mg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet 22mg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que me conseillerer un Pistolet Colt Defender ou Pistolet 13
» Pistolet 22 Lr
» Pistolet HK .40
» pistolet 9mm
» pistolet .45 acp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: