Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pistolet 9mm

Aller en bas 
+11
Claude J
Beckers
sylax14
Bebert
Pilou
All Right
revdar
olivier1967
OldSoul
mrspyder
sebastien
15 participants
AuteurMessage
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime1/7/2017, 20:26

Bonjour,
vous me conseillez quoi comme pistolet 9mm?, à savoir je tire depuis Janvier au 22Lr, j'ai testé un FN 9mm, et la j'ai vraiment senti tiré avec qque chose Very Happy , donc, j'ai fais la demande pour un model 4 (pistolet 9mm)
question budget; 600-700€
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime1/7/2017, 20:44

Glock, CZ, ....
Pour faire juste du tir, IPSC, concours ...
Pour 600 - 700 euro vas sur de l'occasion....
Revenir en haut Aller en bas
OldSoul
Nouveau
OldSoul


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2017

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime1/7/2017, 20:48

En neuf, c'est ton budget de 700€ max. qui fera ton choix (probablement un Glock). En occasion tu auras plus de choix.

Le mieux est de tester autant de modèles que possible pour savoir ce qui te convient le mieux (Metal vs Polymère, quel modèle, etc).
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime1/7/2017, 20:51

Il y a de belles occasions sur les annonces du forum.
Vas-y jeter un coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime1/7/2017, 21:03

Merci,
ou voit on les occasions sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime1/7/2017, 21:04

pour te donné une idée en armurerie...
en occasion
Revenir en haut Aller en bas
OldSoul
Nouveau
OldSoul


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2017

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime1/7/2017, 21:07

sebastien a écrit:
ou voit on les occasions sur ce forum?

Divers / Petites Annonces / Ventes => https://armes-et-tirs.forumpro.fr/f11-ventes
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime1/7/2017, 21:43

Pour un budget dans le 700€, Rex Zero 1.....Full Metal, 3 tailles, 3 coloris de finition,fiable, précis,  look "SIG série P" pour seulement 100€ de plus qu'un glock 17
http://www.dekaise.be/produit/rex-zero-1-standard/
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime1/7/2017, 22:17

Evidemment les Glock sont très abordables et nettement plus abordables que la plupart des autres marques mais il faut SURTOUT l'essayer avant de l'acheter car vous ne seriez pas le premier ni le dernier à faire cette erreur ! La détente d'origine est spéciale ... mais cela n'empêche certains de très bien s'y accommoder et de faire de très bon résultats !

Evidemment comme on dit si bien : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: CHOIX !!   pistolet 9mm Icon_minitime2/7/2017, 07:54

sebastien a écrit:
Bonjour,
vous me conseillez quoi comme pistolet 9mm?, à savoir je tire depuis Janvier au 22Lr, j'ai testé un FN 9mm, et la j'ai vraiment senti tiré avec qque chose  Very Happy , donc, j'ai fais la demande pour un model 4 (pistolet 9mm)
question budget; 600-700€
Salut,

Déterminer le choix d'une arme prioritairement par le prix n'est pas un bon choix.
Le faire en fonction de ses objectifs ou de ses envies est déjà mieux......(IPSC,loisirs,cible à 25 m,"défense",etc....).
Faire de nombreux essais avec diverses armes est toujours une bonne idée car seule l'expérience personnelle
est la meilleure même si des avis "pertinents" peuvent aider.
Comparer divers 9 para "acier" versus "polymère" te donnera rapidement vers lesquels ton ressenti sera le meilleur
car c'est un choix essentiel.
Et pour malgré tout parler d'argent et même si je conviens que çà peut orienter un choix,le différentiel financier
que tu auras entre une "bonne occase" à 500 euro,un polymère (Glock!) à 650 euro,un "super acier" CZ Shadow à 850 euro
et même au delà.......restera dérisoire par rapport au coût global des munitions,ne fusse que sur une seule année.
(pour peu que tu sois un tireur régulier)
Je crois donc qu'il faut d'abord choisir l'arme qu'on souhaite.......et selon,éventuellement s'orienter vers de l'occase
si le prix du neuf est prohibitif mais certainement pas acheter "un prix" plutôt que choisir "son" arme.

Cordialement

Pilou


Dernière édition par Pilou le 2/7/2017, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Petit Bavard
Bebert


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 23/07/2008

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime2/7/2017, 08:02

mon bonheur : un HK P30
et je n'en changerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
sylax14
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2017

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime2/7/2017, 11:41

All Right a écrit:
...mais il faut SURTOUT l'essayer avant de l'acheter car vous ne seriez pas le premier ni le dernier à faire cette erreur...

Je me pose également cette question de savoir comment choisir sa/ses première(s) arme(s). Et donc, comment faire pour pouvoir essayer ?

Au CTM, il y a moyen d'essayer différentes armes pour 58 euros (+ extrait de casier judiciaire). D'une part, toutes les armes sont-elles disponibles dans le cadre de cet essai ? D'autre part, il faut se déplacer jusqu'à Wavre ...

Autrement, il est possible que l'un ou l'autre membre de votre club de tir vous prête son arme. Mais, étant débutant, et donc nouveau dans ce club, j'y connais peu de monde. Je me vois mal demander au premier venu de pouvoir emprunter son arme pour l'essayer. Et, à nouveau, seules quelques armes seraient disponibles.

Pour ce qui est d'une occasion, peut-on essayer l'arme ? Comment fait-on dans ce cas ?



Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime2/7/2017, 13:32

Un CZ shadow à 750 ou chez Sécoya, un SIG 226 pour 700 €  (il y en avait deux dont un avec visée réglable que j'ai réservé ). Vu le prix du neuf et la précision de l'arme c'est un choix cornélien ...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime2/7/2017, 13:47

Evidemment dans un gros club, les contacts sont plus difficiles que dans un plus petit et/ou moyen.

Chez nous ( 1.200 à 1.500 membres ),Club nettement plus récréatif que sportif, l'ambiance est très conviviale et il est très aisé de savoir qui tire avec quelle arme et de ce fait, les essais sont réalisables sans aucun problème. Je n'ai rencontré aucun refus quant à l'essai d'une arme quelle qu'elle soit et en conséquence, je suis le premier à proposer un essai à qui que ce soit qui en manifeste le désir avec l'une de mes nombreuses armes même à une personne non inscrite au Club à condition de remplir les conditions légales. Il y a toujours moyen de s'arranger entre gens de bonne volonté pratiquant la même passion !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime2/7/2017, 14:24

Bonjour,

Je suis disposé à prêter des armes (en ma présence au CTM), la condition est que le club soit d'accord pour laisser essayer des armes par l'invité, il faut d'abord demander au club si ok, si oui j'ai diverses armes suivant l'intérêt et suis disponible très souvent

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marghem pascal
Super Bavard
Super Bavard
marghem pascal


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 63
Localisation : brasmenil
Date d'inscription : 17/01/2016

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime2/7/2017, 15:18

salut
neuf pourquoi pas un cz p09 9 para en polymère
un shadow 1 occasion acier bien costaud
ou un glock en 9 para
je suis plus pour les 2 premiers

pascal
Revenir en haut Aller en bas
didier6567
Petit Bavard
didier6567


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : Fontaine-Valmont
Date d'inscription : 01/11/2015

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime2/7/2017, 17:26

All Right a écrit:
Evidemment dans un gros club, les contacts sont plus difficiles que dans un plus petit et/ou moyen.

Chez nous ( 1.200 à 1.500 membres ),Club nettement plus récréatif que sportif, l'ambiance est très conviviale et il est très aisé de savoir qui tire avec quelle arme et de ce fait, les essais sont réalisables sans aucun problème. Je n'ai rencontré aucun refus quant à l'essai d'une arme quelle qu'elle soit et en conséquence, je suis le premier à proposer un essai à qui que ce soit qui en manifeste le désir avec l'une de mes nombreuses armes même à une personne non inscrite au Club à condition de remplir les conditions légales. Il y a toujours moyen de s'arranger entre gens de bonne volonté pratiquant la même passion !

+1
Revenir en haut Aller en bas
sylax14
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2017

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime2/7/2017, 20:46

Cher All Right, cher Claude J,

Je vous remercie de votre offre. Si vous me le permettez, je vous contacte en MP pour que nous puissions convenir des modalités.

Sylax
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime2/7/2017, 22:30

sylax14,
et si tu veux tester un Sig X5 ? (j'en ai pas d'autres en 9mm) sa peut se faire en même temps au CTM,
sauf si le X5  fait déjà partie de celle proposées par All Right et Claude J
bien à toi
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime8/7/2017, 10:24

Pilou a écrit:
sebastien a écrit:
Bonjour,
vous me conseillez quoi comme pistolet 9mm?, à savoir je tire depuis Janvier au 22Lr, j'ai testé un FN 9mm, et la j'ai vraiment senti tiré avec qque chose  Very Happy , donc, j'ai fais la demande pour un model 4 (pistolet 9mm)
question budget; 600-700€
Salut,

Déterminer le choix d'une arme prioritairement par le prix n'est pas un bon choix.
Le faire en fonction de ses objectifs ou de ses envies est déjà mieux......(IPSC,loisirs,cible à 25 m,"défense",etc....).
Faire de nombreux essais avec diverses armes est toujours une bonne idée car seule l'expérience personnelle
est la meilleure même si des avis "pertinents" peuvent aider.
Comparer divers 9 para "acier" versus "polymère" te donnera rapidement vers lesquels ton ressenti sera le meilleur
car c'est un choix essentiel.
Et pour malgré tout parler d'argent et même si je conviens que çà peut orienter un choix,le différentiel financier
que tu auras entre une "bonne occase" à 500 euro,un polymère (Glock!) à 650 euro,un "super acier" CZ Shadow à 850 euro
et même au delà.......restera dérisoire par rapport au coût global des munitions,ne fusse que sur une seule année.
(pour peu que tu sois un tireur régulier)
Je crois donc qu'il faut d'abord choisir l'arme qu'on souhaite.......et selon,éventuellement s'orienter vers de l'occase
si le prix du neuf est prohibitif mais certainement pas acheter "un prix" plutôt que choisir "son" arme.

Cordialement

Pilou

Bonjour,
Je suis assez d’accord avec Pilou, je pense que le choix d’une arme doit dépendre de l’usage primaire. IPSC, tir récréatif, etc. Mais aussi et surtout au feeling.  Va voir ton armurier, prends ces armes en mains et laisse toi guider par tes sensations. C’est ta première en 9mm et il y a beaucoup de chances que ce ne soit pas la seule, crois moi.
Je peux tout de même te dire que j’ai un Sig P226, et j’en suis très content, mais il ne faut pas avoir de trop petites mains, la crosse est assez large. J’ai également un CZ Shadows SP01, super arme en tous points, et surtout en précision, mais là, c’est le poids qui est le (petit) souci. J’ai eu un glock 17, c’était aussi un excellent choix, léger précis, rien à reprocher. Le Beretta est aussi pas mal, il y en a pour tous les goûts. Ne te laisse pas trop influencer, laisse faire ton instinct.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime8/7/2017, 13:58

Bonjour,

Je n'ai pas de x5, mais Sig 210, 220, 225, 226, Glock 26

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylax14
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2017

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime8/7/2017, 21:54

Je présente mes excuses à Sebastien d'avoir détourné son sujet à mon profit ....

En ce qui me concerne, je vais finalement opter pour un Glock 19 en 9 mm et un autre pistolet en .22. L'idée serait de pouvoir m'entraîner au tir à un coût "raisonnable" avec du bon matériel.

Pour ce qui est du choix du Glock 19, j'hésitais entre celui-ci et le 17 et, ayant eu l'occasion de tirer avec les deux lors d'une même séance, je me suis aperçu que j'avais de petites mains Laughing et donc le 19 me convenait mieux que le 17 !

A nouveau, je remercie All Right et Claude J pour leur proposition et ne manquerai pas de les re-contacter lorsque l'occasion se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
sylax14
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2017

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime12/7/2017, 00:21

All Right,

Je viens de voir ton MP ...
Revenir en haut Aller en bas
jiemve
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2017

pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime12/7/2017, 22:52

Je suis également en attente du Mod 4.
Personnellement j'ai réservé un GP (nostalgie ABL) et HK SFP9, avec lequel j'ai eu l'occasion de tirer au CTM.
De quoi varier les plaisirs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet 9mm Empty
MessageSujet: Re: pistolet 9mm   pistolet 9mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: