| QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL | |
|
+3Nicolas et Marie-Luce JCR1630 tbilbon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
tbilbon Super Bavard
Nombre de messages : 254 Age : 60 Localisation : region liege Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL Dim 24 Jan 2016 - 14:16 | |
| Voila, j ai déjà fait une recherche sur le forum mais j ai pas ma réponse
Sans me faire des problèmes mais pour info mon médecin me demande de voir un texte sur lequel il doit juger que je suis apte a posséder une arme
merci de me diriger vers un texte .
| |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL Dim 24 Jan 2016 - 14:40 | |
| Article 10.3.5 de la circulaire du 25/10/2011 publiée au Moniteur belge le 2/11/2011. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL Dim 24 Jan 2016 - 14:45 | |
| Il n'est pas demandé au médecin de te déclarer apte à détenir une arme (c'est le rôle des Autorités!!) Le médecin doit seulement te déclarer apte à pratiquer le tir sportif, rien d'autre.
http://www.urstbf.org/file/LTS_modele_certificat_medical.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL Dim 24 Jan 2016 - 14:53 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Article 10.3.5 de la circulaire du 25/10/2011 publiée au Moniteur belge le 2/11/2011.
Concerne le port d'armes, pas la pratique du tir.... |
|
| |
tbilbon Super Bavard
Nombre de messages : 254 Age : 60 Localisation : region liege Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL Dim 24 Jan 2016 - 14:54 | |
| DONC
9.1.6. Attestation médicale L'attestation médicale doit confirmer que le requérant est apte à la manipulation d'une arme sans danger pour lui-même ou pour autrui. Il s'agit d'une attestation d'aptitude physique et mentale qui ne peut certainement pas être délivrée à une personne dont l'alcoolisme, la dépression ou l'agressivité est connu(e) du médecin. Cette attestation peut être délivrée par le médecin traitant (par exemple, le médecin de famille) et est analogue à celle qui est souvent exigée pour pouvoir être assuré lorsque l'on pratique un sport.
| |
|
| |
tbilbon Super Bavard
| Sujet: Re: QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL Dim 24 Jan 2016 - 14:57 | |
| MERCI | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL Dim 24 Jan 2016 - 15:00 | |
| - Waco a écrit:
- JCR1630 a écrit:
- Article 10.3.5 de la circulaire du 25/10/2011 publiée au Moniteur belge le 2/11/2011.
Concerne le port d'armes, pas la pratique du tir....
Tu as parfaitement raison, c'est l'article 9.1.6 comme précisé par tbilbon | |
|
| |
Nicolas et Marie-Luce Actif
Nombre de messages : 1045 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL Dim 8 Jan 2017 - 14:23 | |
| A propos du certificat médical... mon médecin de famille m'en a envoyé un (bien aimable), mais si il répond à tous les points présents sur le documents "officiel", il n'en reprend pas la mise en page. Ma question est donc la suivante : ils sont chatouilleux et mon dossier risque de coincer (Brabant-Wallon), où tant que le médecin nous déclare apte à manipuler des armes ça passera ? | |
|
| |
tbilbon Super Bavard
| Sujet: Re: QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL Dim 8 Jan 2017 - 15:50 | |
| A mon avis ils aiment mieux le document officiel. Ne cherche pas la difficulté et le retard de procédure car le papier c est le papier. | |
|
| |
Mich Super Bavard
Nombre de messages : 482 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL Dim 8 Jan 2017 - 16:02 | |
| - Nicolas & Marie-Luce a écrit:
- A propos du certificat médical... mon médecin de famille m'en a envoyé un (bien aimable), mais si il répond à tous les points présents sur le documents "officiel", il n'en reprend pas la mise en page. Ma question est donc la suivante : ils sont chatouilleux et mon dossier risque de coincer (Brabant-Wallon), où tant que le médecin nous déclare apte à manipuler des armes ça passera ?
Pour ma part, mon medecin a toujours établi une déclaration sur un papier type ordonnance et jamais eu de soucis. | |
|
| |
eDuke Nouveau
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : Wezembeek-oppem Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: pfff les toubibs :-( Jeu 6 Juin 2019 - 12:35 | |
| Salut .. Un petit up car même problème chez deux docteurs région LLN et Wavre ( mon médecin traitant étant parti à la retraite ) …. suis embêté car je dois remettre le document pour le contrôle quinquennale..
Donc … existe il un document modele 4 ( pas LTS ) officiel à remplir existe il un document qui explique au médecin ce qu'il doit contrôler , car leur principe est de dire qu ils ne peuvent juger apte que sur base d'une liste de contrôle spécifique …
AUtre option , me donner un médecin qui est plus 'ouvert' à notre acticité ..
Merci les boys et girls A+ | |
|
| |
Bigben Super Bavard
Nombre de messages : 387 Age : 51 Localisation : Prov. Luxembourg Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL Jeu 6 Juin 2019 - 14:16 | |
| Salut. Dans la section "téléchargements" du site web de la province de Luxembourg, services "armes" (ici : http://www.gouverneur-luxembourg.be/nos-services/armes-a-feu/formulaires-telechargeables/), il y a un document type que j'ai utilisé pour chacune de mes demandes de mod4... Hope this helps... Bigben. | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 679 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL Jeu 6 Juin 2019 - 20:27 | |
| Sur le site de la Province du Brabant Wallon, on trouve également la version admise du certificat médical. Le plus simple est de l'utiliser, ça évite de prolonger les formalités inutilement. Le texte "est apte à manipuler une arme à feu sans présenter de danger pour lui-même", je le traduis par "n'a pas d'idées suicidaires et "ou pour autrui" par "ne deviendra pas violent à la moindre contrariété". Normalement, le médecin traitant doit pourvoir le déclarer s'il connaît son patient. A noter que le certificat mentionne que "La constatation de l'aptitude à manier une arme ne vaut que pour autant que le comportement physique et psychique du requérant demeure identique à celui manifesté lors de la signature du certificat." (De quoi tranquilliser le médecin). | |
|
| |
eDuke Nouveau
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : Wezembeek-oppem Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL Lun 10 Juin 2019 - 8:54 | |
| Merci pour les infos, rien trouvé sur le site du B-W .. j'ai adapté celui du lux , on verra se qu'il va dire , ce brave docteur :-) belle journée
| |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL Lun 10 Juin 2019 - 9:12 | |
| - eDuke a écrit:
- Merci pour les infos, rien trouvé sur le site du B-W .. j'ai adapté celui du lux , on verra se qu'il va dire , ce brave docteur :-)
belle journée
Tu n'as pas bien cherché : http://gouverneurbw.be/sites/default/files/uploads/certificat_medical_0.pdf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL | |
| |
|
| |
| QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL | |
|