Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 certificat medical

Aller en bas 
+4
concord1974
gepe
Brandt
parquet auguste
8 participants
AuteurMessage
parquet auguste
Nouveau
parquet auguste


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 72
Localisation : ronquieres
Date d'inscription : 21/12/2011

certificat medical Empty
MessageSujet: certificat medical   certificat medical Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:33

Bonjour à tous , je compte introduire une nouvelle demande de model 4 auprès du service des armes (Province du Hainaut), j'ai téléchargé le formulaire de demande sur le site de la police (service armes) et je dois dire que je suis étonné car il n'y a pas de demande de certificat médical qui figure dans les documents a renvoyer. Quelqu'un peut-il me dire si il en faut encore un ou si cela a été supprimé. Car étant donné les délais pour avoir son petit papier vert je préfère envoyer le tout complet dès le premier envoie.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:10

Salut, il me semble que si tu as une lts, pas besoin de certificat médical mais joindre photocopie de cette lts.
certificat medical 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:32

doublon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 18:54

parquet auguste a écrit:
Bonjour à tous , je compte introduire une nouvelle demande de model 4 auprès du service des armes (Province du Hainaut), j'ai téléchargé le formulaire de demande sur le site de la police (service armes) et je dois dire que je suis étonné car il n'y a pas de demande de certificat médical qui figure dans les documents a renvoyer. Quelqu'un peut-il me dire si il en faut encore un ou si cela a été supprimé. Car étant donné les délais pour avoir son petit papier vert je préfère envoyer le tout complet dès le premier envoie.
merci d'avance

Regarde sur le lien de la province ci dessous, tu auras le certificat en page 6.

http://www.hainaut.be/gouverneur/services_federaux/template/template.asp?page=armes&navcont=6,0,0
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:03

Si vous êtes titulaire de m4 et régulièrement inscrit dans un stand le certificat est superflu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:11

ericblo a écrit:
Si vous êtes titulaire de m4 et régulièrement inscrit dans un stand le certificat est superflu
Faux seulement si titulaire d'une LTS.
Article 9.1.6 Exemptions de certificat médical de la circulaire de 2011
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:47

PaulWeb a écrit:
ericblo a écrit:
Si vous êtes titulaire de m4 et régulièrement inscrit dans un stand le certificat est superflu
Faux seulement si titulaire d'une LTS.
Article 9.1.6 Exemptions de certificat médical de la circulaire de 2011

Non, c'est une interprétation abusive du texte.

Si une personne détient déjà un M4 et que cette même personne est régulièrement inscrite dans un stand de tir.
C'est que cette personne à rendus un certificat médical au club.... donc elle est apte à manipuler une arme.... cqfd.
Si l'abruti au gouvernement doute de cette aptitude je l'invite fermement à entreprendre une procédure en révocation des M4 du demandeur.

Sur quel base légal le fera t il scratch sur rien sur du vent, il n'a que deux options

ou considérer l'aptitude de part la préexistence d'une autorisation et une fréquentation ou dénoncer tous les M4 sur base d'une intuition....

ça m'épate toujours, on ce casse le cul à faire des économies et on transforme nos toubibs en fonctionnaire avec un cout pour la sécurité sociale et bien sur la communauté.

20000 tireurs = 400000 € dépensé inutilement chaque année
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:31

Un certificat médical doit être joint avec chaque demande, et je ne vois pas où la loi laisse de la place à l'interprétation à ce sujet.

Moi, mon club ne m'a jamais demandé de certificat médical et je n'ai jamais remis un certificat à mon club.

De plus, l'attestation médicale doit dater de moins de trois mois (voir la circulaire ministérielle relative à l'application de la
législation sur les armes).

Donc le fait de posséder un modèle 4 (qui a peut-être plusieurs années) ou être inscrit dans un club ne remplace certainement pas un certificat médical.

La loi de 2006 précise que 3 types de demande peuvent être dispensées de la présentation d'un certificat médical :
1) les titulaires d'une licence de tireur sportif, pour autant que leur demande concerne une arme du même type qu'une arme pour laquelle ils ont déjà réussi une épreuve pratique dans le cadre de l'obtention de leur licence ;
2) ceux qui demandent une autorisation en invoquant le motif de l'intention de constituer une collection d'armes historiques ;
3) ceux qui demandent une autorisation en invoquant le motif de la participation à des activités historiques, folkloriques, culturelles ou scientifiques.

en 2008, a également été ajouté une catégorie, les personnes désirant conserver dans leur patrimoine une arme sans pour autant avoir une activité avec celle-ci (héritage ou après arrêt de l'activité qui était exercée avec l'arme), l'autorisation n'étant valable que pour la simple détention de l'arme à l'exclusion de munitions. Ces personnes sont exemptés de présenter un certificat médical.

Pour tous les autres motifs de détentions, un certificat médical doit être présenté lors de la demande de détention.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:55

Évidemment si vous êtes dans un club non fédéré. ....
Mais vu que la petite carte jaune est délivrée contre un certif et valable 1 an cette carte là vous dispense de
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:02

Je ne sais pas ce qu'est une "petite carte jaune" Very Happy , mais si c'est la licence de tireur sportif, alors oui, pas de souci, cela dispense de devoir faire compléter un certificat médical pour chaque demande au gouverneur.

C'est un des petits avantages de la licence, bien légitime puisque le renouvellement annuel de la licence doit déjà être accompagnée d'un certificat.

Moi je ne suis pas affilié, donc en dehors des demandes de modèle 4, personne ne vérifie si je ne suis pas devenu fou.

Heureusement, pour la tranquillité de tous, je fais plusieurs demande par an, donc je transmets un nouveau certificat médical à chaque fois.

Ouf ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

certificat medical Empty
MessageSujet: rp   certificat medical Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 7:42

Le Certif. Med. ne sert strictement à rien sauf à se tirer des flûtes (les gouverneurs) et rejeter la responsabilité sur l'autre (le toubib) ... vous oubliez qu'on est en Belgique ici, pays du "c'est pas moi, c'est l'autre". Smile

Le dit toubib de famille çà l'enquiquine profondément de faire ce genre de papier qui pour lui n'est d'ailleurs valable qu'entre la porte de sortie de son cabinet et le trottoir.

Mais effectivement comme le certif med n'est valable que 3 mois, vous devriez donc aller vous en faire tamponner un autre tous les trimestres ... et ce bientôt auprès d'un toubib agrée par la fed. ... toubib généraliste mais aussi versé en psycho truc (vous savez, ceux qui s'écoutent parler) ... prise de sang, prise d'ADN, visite anale et interrogatoire serré afin de savoir si vous voyez autre chose que des taches d'encre sur du papier plié en quatre. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 8:56

Mc Hizzard a écrit:
Le Certif. Med. ne sert strictement à rien sauf à se tirer des flûtes (les gouverneurs) et rejeter la responsabilité sur l'autre (le toubib) ... vous oubliez qu'on est en Belgique ici, pays du "c'est pas moi, c'est l'autre". Smile

Le dit toubib de famille çà l'enquiquine profondément de faire ce genre de papier qui pour lui n'est d'ailleurs valable qu'entre la porte de sortie de son cabinet et le trottoir.

Mais effectivement comme le certif med n'est valable que 3 mois, vous devriez donc aller vous en faire tamponner un autre tous les trimestres ... et ce bientôt auprès d'un toubib agrée par la fed. ... toubib généraliste mais aussi versé en psycho truc (vous savez, ceux qui s'écoutent parler) ... prise de sang, prise d'ADN, visite anale et interrogatoire serré afin de savoir si vous voyez autre chose que des taches d'encre sur du papier plié en quatre. Smile Smile Smile

Ho la capacité de certains à inventer des contraintes devrait pousser la charette dans cette direction.

Monsieur x possède un pistolet qu'il utilise chaque semaine legalement mais pour en acquérir un second il doit demander un certificat d'aptitude à une personne qui elle n'a peut être aucune connaissance sur les capacités requises.....et ça ne choque personne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 8:56

ericblo a écrit:
Évidemment si vous êtes dans un club non fédéré. ....
Mais vu que la petite carte jaune est délivrée contre un certif et valable 1 an cette carte là vous dispense de
Mais tout le monde N'EST PAS à la Fédé.
Quand on parle de Mod4 c'est affilié et non affilié.
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 8:57

ericblo a écrit:
Mc Hizzard a écrit:
Le Certif. Med. ne sert strictement à rien sauf à se tirer des flûtes (les gouverneurs) et rejeter la responsabilité sur l'autre (le toubib) ... vous oubliez qu'on est en Belgique ici, pays du "c'est pas moi, c'est l'autre". Smile

Le dit toubib de famille çà l'enquiquine profondément de faire ce genre de papier qui pour lui n'est d'ailleurs valable qu'entre la porte de sortie de son cabinet et le trottoir.

Mais effectivement comme le certif med n'est valable que 3 mois, vous devriez donc aller vous en faire tamponner un autre tous les trimestres ... et ce bientôt auprès d'un toubib agrée par la fed. ... toubib généraliste mais aussi versé en psycho truc (vous savez, ceux qui s'écoutent parler) ... prise de sang, prise d'ADN, visite anale et interrogatoire serré afin de savoir si vous voyez autre chose que des taches d'encre sur du papier plié en quatre. Smile Smile Smile

Ho la capacité de certains à inventer des contraintes devrait pousser la charette dans cette direction.

Monsieur x possède un pistolet qu'il utilise chaque semaine legalement mais pour en acquérir un second il doit demander un certificat d'aptitude à une personne qui elle n'a peut être aucune connaissance sur les capacités requises.....et ça ne choque personne
Le parapluie tu connais.
C'est comme le permis de conduire.
En le passant tu reconnais implicitement avoir pris les dispositions pour
- comblé tout problème médical (vue, ...)
- ne pas souffrir de problèmes médical empêchant la conduite.
C'est marqué dans la loi et pourtant combien de personne le savent.
Donc si tu conduit sans lunettes, alors que tu en as besoin et que tu as un accident.
TU EST EN TORT.

Donc on se couvre coté assurance et responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat medical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?
» Certificat médical
» certificat d’assiduité du tir
» certificat medical
» QUOI DU CERTIFICAT MEDICAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: