Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

quantite de munitions detenue

+23
petiflamand
elgrego
WillyT
eurofox
nims
oli875
wotan
JCR1630
giacojp
GUNSAP
lagaffe
Vulk
tbilbon
papyboum
varmint700.308w
Papy Marcel
All Right
futabarex
Jean-Luc
where_is_charly
vanisschot
Paul-Emmanuel
Hapophys
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

quantite de munitions detenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 15:56

oli875 a écrit:
Voila petit calcul ce que représente 10kg de poudre par calibre

22lr     10kg/0.19g?  =52631
9mm    10kg/0.2g   =50000
45acp  10kg/0.466g  =21459
357mag 10kg/0.40g   =25000
44mag  10kg/0.784g  =12755
500SW  10kg/1.62g   =6172
223    10kg/1.52g   =6578
308win 10kg/2.59g   =3861

ou pour 8 calibres un total de 10kg de poudre

22lr   =6578
9mm    =6250
45acp  =2682
44mag  =1594
500sw  =771
308    =482
223    =822
cal 12 =178

Merci pour l'info..
Sauf que , c'est suivant la poudre , poudre plus vive ou plus lente il peut y avoir une belle différence , mais bon ça donne une idée..
En faisant un parcours de tir et en ne tirant (que) 150 cartouches , après 10 séances c'est déjà 1500 cartouches , c'est un peu normal d'avoir du stock..Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nims
Nouveau
nims

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: merci   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:46

oli875 a écrit:
Voila petit calcul ce que représente 10kg de poudre par calibre

22lr     10kg/0.19g?  =52631
9mm    10kg/0.2g   =50000
45acp  10kg/0.466g  =21459
357mag 10kg/0.40g   =25000
44mag  10kg/0.784g  =12755
500SW  10kg/1.62g   =6172
223    10kg/1.52g   =6578
308win 10kg/2.59g   =3861

ou pour 8 calibres un total de 10kg de poudre

22lr   =6578
9mm    =6250
45acp  =2682
44mag  =1594
500sw  =771
308    =482
223    =822
cal 12 =178

merci pour l 'info super précieuse car si l'on vient sur se genre de forum que l'on demande se genre de question ses justement car on veut être en règle par rapport a la loi que nul n ignore bien entendu Very Happy
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox

Masculin Nombre de messages : 431

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 0:12

tbilbon a écrit:
bonjour

Que faire d' un stock de 50000  .22  t'es un survivaliste lol!

En Amérique il y a des “prepper” (survivaliste) qui ont dans leurs stock jusqu’à 200.000 22LR. clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 16:33

Au risque de me faire flinguer les doigts,
Jpense que prendre l exemple des pseudos survivalistes c est pas tjr.... "top"
Je trouve, a titre perso bien sûr, que c est pousser la parano quoi... Je sais que ns avons tous le libre droit de faire et de l entendre comme on le souhaite tout en respectant la législation des armes mais c est franchement abusé des fois...

Avoir bcp de mun car ca revient moins cher d acheter en gros, je comprend tt a fait et fait pareil quand je px me le permettre financièrement.

Acheter du gros pour être sûr d avoir assez car on s attend à une guerre civile un jour où l autre... Je cautionne pas trop... Les sacs prépare et tout la... C est abusé je trouve, fin bref c est un autre sujet Wink

Merci pr les infos en tt cas ca donne une bonne idee
oli875
Super Bavard
Super Bavard
oli875

Masculin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:52

ce n est déjà pas facile de faire du roulement en 22lr avec 5000 en stock alors un survivaliste avec 200.000 pas sur que dans 30ans qu'il aura utiliser la moitié lol!

et si il a un stock pareil dans tous les calibres il faut un container lol!
WillyT
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:59

C'est plutôt "comique" (je ne trouve pas le bon mot) de s'inquiéter de ces paramètres je trouve, 10 kgs de poudre y contenues comme effectivement indiqué dans l'AR.

Quand on prends des valeurs moyennes de contenu de poudre dans les calibres courants - parce que vous ne connaissez pas toutes les recettes des fabricants- on se rends compte qu'il y a tout de même de la grosse "marge". Qui stocke de telles quantités de munitions, franchement j'ai peine à croire qu'il y a ici des tireurs avec plusieurs dizaines de milliers de cartouches chez eux, survivaliste ou non, craintifs d'une invasion de zombies ou d'une guerre civile.

Je pense qu'il y a parfois des choses pour lesquelles nous ne devrions pas nous inquiéter, j'imagine aussi très mal des représentants du Gouverneur de Province (fonctionnaires) ou de la Police Fédérale, venir démonter au marteau d'inertie toutes vos munitions, peser et trier les différentes poudres pour savoir si vous méritez St Nicolas ou le Zwarte Piet en fin d'année.

Keep cool. Willy.
elgrego
Actif
Actif
elgrego

Masculin Nombre de messages : 1449

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:26

WillyT a écrit:
C'est plutôt "comique" (je ne trouve pas le bon mot) de s'inquiéter de ces paramètres je trouve, 10 kgs de poudre y contenues comme effectivement indiqué dans l'AR.

Quand on prends des valeurs moyennes de contenu de poudre dans les calibres courants - parce que vous ne connaissez pas toutes les recettes des fabricants- on se rends compte qu'il y a tout de même de la grosse "marge". Qui stocke de telles quantités de munitions, franchement j'ai peine à croire qu'il y a ici des tireurs avec plusieurs dizaines de milliers de cartouches chez eux, survivaliste ou non, craintifs d'une invasion de zombies ou d'une guerre civile.

Je pense qu'il y a parfois des choses pour lesquelles nous ne devrions pas nous inquiéter, j'imagine aussi très mal des représentants du Gouverneur de Province (fonctionnaires) ou de la Police Fédérale, venir démonter au marteau d'inertie toutes vos munitions, peser et trier les différentes poudres pour savoir si vous méritez St Nicolas ou le Zwarte Piet en fin d'année.

Keep cool. Willy.

C'est vrai, et comme on dit toujours "vivons heureux, vivons cachés". Il y a bien sûr des lois contre lesquelles il est difficile d'aller contre (conditions d'inscription de club, de détention, de transport), après le reste... Je voudrai bien aussi voir si tous les rechargeurs n'ont pas 2,1 kg de poudre chez eux (surtout qu'en cas de pénurie, on a tendance à prendre ce qu'on trouve et en stock).
Perso, moi j'ai 2KG tout pile Twisted Evil
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5373

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:58

Bien pesé, très bonne balance !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
elgrego
Actif
Actif
elgrego

Masculin Nombre de messages : 1449

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:16

All Right a écrit:
Bien pesé, très bonne balance !

C'est pas moi, je n'y suis pour rien, c'est écrit sur le bidon "0.5kg" et comme j'en ai 4 scellés, ben 2kg. CQFD lol!
quantite de munitions detenue - Page 2 248061295
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum

Masculin Nombre de messages : 2464

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 6:29

Vous n'avez pas fini de donner des idees aux anti-armes?
Nous avons deja de trop de restricion comme cela.
N'oubliez pas que ce forum est lu par des gens (...)

Merci pour nous tous.
WillyT
Petit Bavard

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 8:16

Le forum est lu par ... des gens ! Et bien c'est encore heureux, mais le problème est qu'on a pas le droit de s'entretenir de nos plants de tomates, de notre dernière TV LED 4K ou pas ou les options qu'on va taper dans notre prochaine (M)ercedes ! Sur un forum qui traite des armes, il faut bien lancer des sujets et en débattre non ? Sinon quel est l'intérêt d'un espace d'échange comme celui-ci ?

Croyez-vous sincèrement que les gens anti-armes qui nous pondent ces lois débiles ont vraiment besoin qu'on leur donne des idées ? Je ne pense pas, ils sont suffisamment stupides eux-mêmes, pire encore selon les provinces, les gouverneurs lisent les articles de l'AR en comprenant ce qui les arrangent bien et qui n'est pas forcément écrit ! :-)

Dernière édition par WillyT le Ven 27 Mai 2016 - 13:36, édité 1 fois
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys

Masculin Nombre de messages : 540

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:15

WillyT a écrit:
Le forum est lu par ... des gens ! Et bien c'est encore heureux, mais le problème est que l'on pas s'entretenir de nos plants de tomate, notre dernière TV LED 4K ou pas ou les options qu'on va taper dans notre prochain e (M)ercedes ! Sur un forum qui traite des armes, il faut bien lancer des sujets et en débattre non ? Sinon quel est l'intérêt d'un espace d'échange comme celui-ci ?

Croyez-vous sincèrement que les gens anti-armes qui nous pondent ces lois débiles ont vraiment besoin qu'on leur donne des idées ? Je ne pense ils sont suffisamment stupides eux-mêmes, pire encore selon les provinces, les gouverneurs lisent les articles de l'AR en comprenant ce qui les arrangent et qui n'est pas forcément écrit ! :-)

bien dis!
une simple question(merci à ceux qui m ont répondu)et une polémique qui n a pas lieu d être.
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:12

WillyT a écrit:
Le forum est lu par ... des gens ! Et bien c'est encore heureux, mais le problème est qu'on a pas le droit de s'entretenir de nos plants de tomates, de notre dernière TV LED 4K ou pas ou les options qu'on va taper dans notre prochaine (M)ercedes ! Sur un forum qui traite des armes, il faut bien lancer des sujets et en débattre non ? Sinon quel est l'intérêt d'un espace d'échange comme celui-ci ?

Croyez-vous sincèrement que les gens anti-armes qui nous pondent ces lois débiles ont vraiment besoin qu'on leur donne des idées ? Je ne pense pas, ils sont suffisamment stupides eux-mêmes, pire encore selon les provinces, les gouverneurs lisent les articles de l'AR en comprenant ce qui les arrangent bien et qui n'est pas forcément écrit ! :-)

En cas de vente ou de demande, l'on ma deja poser des questions tendancieuses en MP, j'en veux pour preuve que des individus cherchent a se taper n'importe qui pour jouer au capo, je suis persuade que ce ne sont pas des policiers.
Voyez vous meme, et faite gaffe.

Cordialement
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand

Masculin Nombre de messages : 1176

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:35

Bonjour à tous ,
si vous avez bien lu , cela veux dire 2 kg de poudre ou 10 kg de munition mais dans la piece à cette effet , donc suffit de faire plusieur piece

http://www.croustybreak.be
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:59

petiflamand a écrit:
Bonjour à tous ,
si vous avez bien lu , cela veux dire 2 kg de poudre ou 10 kg de munition mais dans la piece à cette effet , donc suffit de faire plusieur piece

Hello Petiflamand,
Hellas non, c'est par adresse, ou le domicile si tu veux. Ce qui comprend toute la surface et dependances.
WillyT
Petit Bavard

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:59

papyboum a écrit:
...j'en veux pour preuve que des individus cherchent a se taper n'importe qui pour jouer au capo, je suis persuade que ce ne sont pas des policiers.

Excusez-moi, j'ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je ne comprends pas bien les messages subliminaux.

Personnellement et depuis 10 ans environ, je n'ai jamais rencontrer de personnes tendancieuses quand il s'agissait de vendre une arme, au contraire même, je gardais d'excellents contacts, plus particulièrement vis-à-vis de 2 personnes, confiance mutuelle, je vendais, il achetait... il vendait, j'achetais, c'était parfois comique mais bien agréable.

Des sites comme 2ememain sont effectivement peuplés de kamikazes en tout genre, des arnaqueurs aussi, mais sur un forum de passionnés d'armes et respectueux des lois, j'ai un peu de mal à imaginer !

Je suis le plus grand des naïfs aussi, j'ai trop tendance à croire que l'homme est bon, c'est vrai.

Bon méfions-nous de tout le monde alors...

Ca me fait penser à une devinette de Pierre Desproges : Quelle est la différence entre un géranium et un ennemi ? Réponse : Le géranium est à votre fenêtre tandis que l'ennemi est à votre porte ! :-)

J'adore.
barnab
Petit Bavard

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:44

All Right a écrit:
Petite mise au POINT:

"
6°) La QUANTITE de poudres libres, c'est-à-dire non contenues en cartouches chargées, est LIMITEE, dans le LOCAL affecté à la confection des cartouches, à 500 grammes s'il s'agit uniquement de poudres sans fumée, et à 250 grammes s'il y a de la poudre noire. Il est interdit d'obstruer l'orifice supérieur de la trémie d'alimentation de l'appareil (doseur) à charger les douilles en poudre.

7°) Description de l'état de propreté du local à usage d'atelier de confection de cartouches ...

8°) sauf autorisations spéciales, la DETENTION des produits explosifs est limitée comme suit:

- a) les poudres libres à concurrence de 2 kilogrammes (poids net) de poudres noires ou sans fumée en grains ou en paillettes;

- b) les CARTOUCHES de sûreté pour armes à feu portatives à concurrence de 10 kilogrammes de POUDRE y CONTENUES

- c) 5.000 AMORCES diverses pour cartouche de sûreté

- d) 5.000 cartouches Flobert sans poudre;

- e) des DOUILLES VIDES AMORCEES en QUANTITE INDETERMINEE"

Bonjour à tous,

Dans ce poste on parle de "cartouches de sûreté". Quelqu'un pourrait me donner la définition exacte de ce qu'est une "cartouche de sûreté" ?

Merci d'avance !
Momo
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:54

Bonjour,
@barnab:

un peu de lecture:

https://biblio.naturalsciences.be/rbins-publications/annales-des-mines-de-belgiques/1914%20ADM/service-3-1.pdf
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 12:01

J'ai soulevé ce thème en même temps que celui de la "mèche de sûreté". Le texte auquel on se réfère sur ce fil est dédié à l' usage des poudres et explosifs dans un cadre industriel (l' extraction en mine).
J' ai moi-même utilisé des mèches de sûreté (marqué sur l'emballage) en Afrique, à MATADI ... qui veut dire pierre en Kikongo.
Diego Cao, découvreur de ce lieu d'un fleuve à très haut fond en a fait un port dit"maritime" en eau douce.
Donc je sais de quoi je parle quand un texte évoque poudre et/ou mèche de sûreté.
Référez-vous plutôt à ce fil récent : https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t37350-soudain-le-doute
barnab
Petit Bavard

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 12:16

c50 a écrit:
J'ai soulevé ce thème en même temps que celui de la "mèche de sûreté". Le texte auquel on se réfère sur ce fil est dédié à l' usage des poudres et explosifs dans un cadre industriel (l' extraction en mine).
J' ai moi-même utilisé des mèches de sûreté (marqué sur l'emballage) en Afrique, à MATADI ... qui veut dire pierre en Kikongo.
Diego Cao, découvreur de ce lieu d'un fleuve à très haut fond en a fait un port dit"maritime" en eau douce.
Donc je sais de quoi je parle quand un texte évoque poudre et/ou mèche de sûreté.
Référez-vous plutôt à ce fil récent : https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t37350-soudain-le-doute

Merci pour vos réponses!

Dans le texte de loi, ils parlent de munitions de sûreté pour armes portatives. Ca porte à confusion, les cartouches de sûreté pour l'extraction en mine fonctionnent-elles avec des armes portatives?
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3041

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 12:21

barnab a écrit:
c50 a écrit:

Merci pour vos réponses!

Dans le texte de loi, ils parlent de munitions de sûreté pour armes portatives. Ca porte à confusion, les cartouches de sûreté pour l'extraction en mine fonctionnent-elles avec des armes portatives?

Qui est l'inventeur des ciseaux servant à couper les poils de cul en quatre dans le sens de la longueur et du fer à friser qui va avec ?
barnab
Petit Bavard

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 12:26

MisterTique a écrit:
barnab a écrit:
c50 a écrit:

Merci pour vos réponses!

Qui est l'inventeur des ciseaux servant à couper les poils de cul en quatre et le fer à friser qui va avec ?

Merci pour votre réponse très constructive mais j'ai besoin d'une réponse exacte
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3041

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 12:27

barnab a écrit:
MisterTique a écrit:
barnab a écrit:
c50 a écrit:

Merci pour vos réponses!

Qui est l'inventeur des ciseaux servant à couper les poils de cul en quatre et le fer à friser qui va avec ?

Merci pour votre réponse très constructive mais j'ai besoin d'une réponse exacte

Deux options: Les services des fonctionnaires du Gouvernement provincial du Hainaut et/ou, la DAAA, tu as le choix de deux sources autorisées quantite de munitions detenue - Page 2 248061295
All Right t'a donné l'info sur laquelle nous nous basons sur ce point depuis des décennies: Copie des articles de Loi dont l'interprétation n'a jamais été remise en cause.  D'où la question de l'inventeur des ciseaux... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quantite de munitions detenue   quantite de munitions detenue - Page 2 Icon_minitime

quantite de munitions detenue
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2