| Trop à gauche | |
|
+12fbouba where_is_charly wotan Coralsea Jean-Luc Tonyz colonel higgins Ancalagon Didouska Pilou Suda pinoul 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pinoul Bavard
Nombre de messages : 165 Age : 44 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Trop à gauche Jeu 24 Mar 2016 - 8:54 | |
| Bonjour, la photo parle d'elle-même mis à part les deux ou trois coups de doigts tir trop à gauche en visant au milieu à 25m. Je tire avec un Ce Shadow Sp 01 et des munitions sellier bello. Vos avis ?
https://servimg.com/view/11360763/396 | |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Trop à gauche Jeu 24 Mar 2016 - 9:05 | |
| C'est marrant j'ai exactement le même problème | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: TROP A GAUCHE Jeu 24 Mar 2016 - 9:35 | |
| Bonjour,
Avant de faire une correction latérale sur la hausse d'un shadow (pas facile de la faire avec précision),personnellement je ferais un tir avec appuis à 2 mains à 25 m (20 coups par exemple) en veillant bien à bien refermer la main gauche (pour un droitier)sur la carcasse (prise haute IPSC). Je ferais aussi cet essai sur fond blanc en tirant dans le "5" à 6 heures pour éviter de tirer dans le noir avec des organes de visées essentiellement noirs (sauf la fibre) et voir si çà modifie la donne ou pas. Le poids de départ d'un shadow est à 1.7 kg même si la détente est bonne,ce n'est pas "rien".
Cordialement
Pilou
| |
|
| |
Didouska Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Sars la Bruyère Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: Trop à gauche Jeu 24 Mar 2016 - 10:09 | |
| Voici 5 ans que j'ai le même problème avec l'habitude visée 6 à 1h30
didier | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Trop à gauche Jeu 24 Mar 2016 - 10:13 | |
| - Pilou a écrit:
- Bonjour,
Avant de faire une correction latérale sur la hausse d'un shadow (pas facile de la faire avec précision),personnellement je ferais un tir avec appuis à 2 mains à 25 m (20 coups par exemple) en veillant bien à bien refermer la main gauche (pour un droitier)sur la carcasse (prise haute IPSC). Je ferais aussi cet essai sur fond blanc en tirant dans le "5" à 6 heures pour éviter de tirer dans le noir avec des organes de visées essentiellement noirs (sauf la fibre) et voir si çà modifie la donne ou pas. Le poids de départ d'un shadow est à 1.7 kg même si la détente est bonne,ce n'est pas "rien".
Cordialement
Pilou
+1 | |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Trop à gauche Jeu 24 Mar 2016 - 10:39 | |
| A une main, si je casse légèrement mon poignet vers la droite sans faire de contre visée, cela résout mon problème. Ce n'est donc pas un problème de réglage d'organe de visée, mais de prise en main.
| |
|
| |
pinoul Bavard
Nombre de messages : 165 Age : 44 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Trop à gauche Jeu 24 Mar 2016 - 11:07 | |
| Je vais essayer d'assurer ma prise en main comme pilou l'a dit. P-etre alléger la détente? | |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Trop à gauche Jeu 24 Mar 2016 - 11:13 | |
| - pinoul a écrit:
- Bonjour, la photo parle d'elle-même mis à part les deux ou trois coups de doigts
tir trop à gauche en visant au milieu à 25m. Je tire avec un Ce Shadow Sp 01 et des munitions sellier bello. Vos avis ?
https://servimg.com/view/11360763/396 Comme déjà expliqué dans un autre "topic", la position du doigt sur la queue de détente est essentielle ...................... et une toute petite modification de la position de ce fameux doigt peut apporter une amélioration significative dans les résultats. Cette petite différence de placement du doigt apporte un réel changement dans les résultats de tirs. "rubrique: photo de vos armes - sujet: mon premier" Ceci dit, pour ce qui est du groupement à 25 mètres, personnellement et hormis les coups de doigts annoncés, je trouve le résultat plus que correcte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop à gauche Jeu 24 Mar 2016 - 11:33 | |
| - Ancalagon a écrit:
- Pilou a écrit:
- Bonjour,
Cordialement
Pilou
+1 Très judicieux, je suis aussi d'accord. |
|
| |
pinoul Bavard
| Sujet: Re: Trop à gauche Jeu 24 Mar 2016 - 20:08 | |
| Merci pour les infos colonel | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Trop à gauche Jeu 24 Mar 2016 - 21:30 | |
| Pour moi, si tu ne compte pas changer la position de tes mains sur l'arme, déplacer la hausse de quelques mm vers la droite car ton groupement est assez bon... (a part quelques flyers) | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Trop à gauche Jeu 24 Mar 2016 - 22:06 | |
| - Tonyz a écrit:
- Pour moi, si tu ne compte pas changer la position de tes mains sur l'arme, déplacer la hausse de quelques mm vers la droite car ton groupement est assez bon... (a part quelques flyers)
+1 | |
|
| |
Coralsea Petit Bavard
Nombre de messages : 92 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: Trop à gauche Ven 25 Mar 2016 - 8:13 | |
| Je te conseille de faire tirer quelqu'un d'autre avec ton arme. Tu dois savoir si la hausse est bien réglée où pas avant de modifier le setup. Salut Cs | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: mise au point hausse Ven 25 Mar 2016 - 8:39 | |
| - Coralsea a écrit:
- Je te conseille de faire tirer quelqu'un d'autre avec ton arme.
Tu dois savoir si la hausse est bien réglée où pas avant de modifier le setup. Salut Cs Bonjour, Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce principe car l'essentiel est que la mise au point soit faite par le tireur lui-même quitte à préalablement caler l'arme à l'étau (voir mon intervention plus haut)et s'assurer que l'arme est "juste" pour lui-même et que si écart il y a par rapport à ses tirs à une ou deux mains,c'est au tireur à corriger ses erreurs.... pieds,mains,doigt,etc..... car la vision,la vue de l'un n'est pas celle d'un autre,les caractéristiques de l'oeil,de l'accommodation,des lentilles ou des lunettes de vue est propre à chacun. Faire tirer 5 "bons tireurs" différents risque de donner 5 résultats différents, alors,on n'en sort plus..... Cet avis est strictement personnel bien entendu. Cordialement Pilou | |
|
| |
wotan Super Bavard
Nombre de messages : 255 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Trop à gauche Ven 25 Mar 2016 - 8:40 | |
| - pinoul a écrit:
- Bonjour, la photo parle d'elle-même mis à part les deux ou trois coups de doigts
tir trop à gauche en visant au milieu à 25m. Je tire avec un Ce Shadow Sp 01 et des munitions sellier bello. Vos avis ?
https://servimg.com/view/11360763/396 Et si tu tirais quelques séries avec un bench rest, histoire de savoir si ce sont les organes de visée ou ta position, doigt, ... | |
|
| |
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Trop à gauche Ven 25 Mar 2016 - 9:08 | |
| Salut, J'ai eu également ce souci, perso c'était dû au fait que je "mettais trop d'index" sur la détente. | |
|
| |
fbouba Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 25/03/2016
| Sujet: Re: Trop à gauche Ven 25 Mar 2016 - 10:38 | |
| Bonjour , j'ai retrouvé dans mes docs , une image qui peux vous aider ...
https://i.servimg.com/u/f84/17/71/85/53/dyfaut10.jpg
le réglage de visée .. selon les armes les plus courantes ..
https://i.servimg.com/u/f84/17/71/85/53/correc10.jpg
J'utilise une planche en support entre les cloisons de séparation sur notre pas de tir je prends l'arme à 2 mains je pose sur la planche .
je vise bas visuel .. je fais cela sur 5 cartouches .
https://i.servimg.com/u/f84/17/71/85/53/les_fo10.jpg
j'évite le coup de doigt , je positionne le bout de mon index sur la détente . je cale correctement ma visée et je me laisse " surprendre " par le lâcher ..
En général c'est le tireur qui faute et pas l'arme . ( je suis du même avis que Pilou ) . | |
|
| |
Papy Marcel Nouveau
Nombre de messages : 51 Age : 80 Localisation : hainaut Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: merci a vous Ven 25 Mar 2016 - 11:03 | |
| pour un bleu, comme moi c'est très intéressent ......Merci et bon tir a vous | |
|
| |
pinoul Bavard
| Sujet: Re: Trop à gauche Ven 25 Mar 2016 - 12:44 | |
| Super les gars:
1° essayer de corriger la position des doigts ou pieds
2° Si cela ne change pas faire tirer une ou deux personnes "bon tireurs" pour voir si le pb persiste.
3° Si meme tir avec une autre personne modifer un peu la hausse.
Comme pilou le dit : c'est meiux de le faire soi-même car une oeil n'est jamais le même que l'autre. Je verrai cela mercredi et vous tiens au courant !
Dimanche je v a Bauffe AM faire quelques séries ball-trap et SURTOUT voir si l' ipsc me plait et ce que c'est.
Pin. | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Trop à gauche Ven 25 Mar 2016 - 13:24 | |
| - fbouba a écrit:
- Bonjour , j'ai retrouvé dans mes docs , une image qui peux vous aider ...
https://i.servimg.com/u/f84/17/71/85/53/dyfaut10.jpg
le réglage de visée .. selon les armes les plus courantes ..
https://i.servimg.com/u/f84/17/71/85/53/correc10.jpg
J'utilise une planche en support entre les cloisons de séparation sur notre pas de tir je prends l'arme à 2 mains je pose sur la planche .
je vise bas visuel .. je fais cela sur 5 cartouches .
https://i.servimg.com/u/f84/17/71/85/53/les_fo10.jpg
j'évite le coup de doigt , je positionne le bout de mon index sur la détente . je cale correctement ma visée et je me laisse " surprendre " par le lâcher ..
En général c'est le tireur qui faute et pas l'arme . ( je suis du même avis que Pilou ) . Tutorial: insérer une photo correctement; https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t7386-tuto-comment-inserer-une-photo-correctement-dans-un-postIsérer une vidéo youtube; Tu sélectionne et tu fais juste le copier/coller de cette partie de ton lien (ceci change suivant le vidéos) > LzZVOLoHSkM Tu clique sur Youtube dans la barre des tâches sur la droite, et tu colle dans la fenêtre du dessus ou il est marqué http://, il va s’effacer, hop ton collé le remplace > insérer. | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Trop à gauche Ven 25 Mar 2016 - 22:56 | |
| - Coralsea a écrit:
Tu dois savoir si la hausse est bien réglée où pas avant de modifier le setup. Salut Cs Le réglage est a faire par le tireur, point barre! - Pilou a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce principe car l'essentiel est que la mise au point soit faite par le tireur lui-même quitte à préalablement caler l'arme à l'étau (voir mon intervention plus haut)et s'assurer que l'arme est "juste" pour lui-même et que si écart il y a par rapport à ses tirs à une ou deux mains,c'est au tireur à corriger ses erreurs.... pieds,mains,doigt,etc..... car la vision,la vue de l'un n'est pas celle d'un autre,les caractéristiques de l'oeil,de l'accommodation,des lentilles ou des lunettes de vue est propre à chacun. Faire tirer 5 "bons tireurs" différents risque de donner 5 résultats différents, alors,on n'en sort plus..... Cet avis est strictement personnel bien entendu.
Cordialement
Pilou Exact, je tires souvent avec les armes de Pilou et le plein centre pour lui est le 8 à 2H pour moi et ce, sur toutes ses armes donc, voir la réponse du haut... cqfd... | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Trop à gauche Sam 26 Mar 2016 - 7:38 | |
| - Tonyz a écrit:
- Coralsea a écrit:
Tu dois savoir si la hausse est bien réglée où pas avant de modifier le setup. Salut Cs Le réglage est a faire par le tireur, point barre!
- Pilou a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce principe car l'essentiel est que la mise au point soit faite par le tireur lui-même quitte à préalablement caler l'arme à l'étau (voir mon intervention plus haut)et s'assurer que l'arme est "juste" pour lui-même et que si écart il y a par rapport à ses tirs à une ou deux mains,c'est au tireur à corriger ses erreurs.... pieds,mains,doigt,etc..... car la vision,la vue de l'un n'est pas celle d'un autre,les caractéristiques de l'oeil,de l'accommodation,des lentilles ou des lunettes de vue est propre à chacun. Faire tirer 5 "bons tireurs" différents risque de donner 5 résultats différents, alors,on n'en sort plus..... Cet avis est strictement personnel bien entendu.
Cordialement
Pilou Exact, je tires souvent avec les armes de Pilou et le plein centre pour lui est le 8 à 2H pour moi et ce, sur toutes ses armes donc, voir la réponse du haut... cqfd... C'est ce qui est le mieux. Cordialement | |
|
| |
Hickok Bavard
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Mettet Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Trop à gauche Sam 26 Mar 2016 - 18:23 | |
| "Trop à gauche" c'est souvent le problème des droitiers. Toutes mes armes de poing ont la hausse légèrement décalée à droite, même celles qui sont fixes (réglage d'usine?). Après, il faut voir la position du doigt sur la détente, le type de munition, etc. | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Trop à gauche Sam 26 Mar 2016 - 18:26 | |
| - Citation :
- Faire tirer 5 "bons tireurs" différents risque de donner 5 résultats différents,
alors,on n'en sort plus..... Cet avis est strictement personnel bien entendu.
Si 5 bons tireurs ça seras des résultats identiques ! Le tir avec une visée mécanique c'est juste de la trigonométrie on aligne 4 points : œil, hausse, guidon et cible et dire qu'une visée est adaptée à la vue c'est du baratin, par contre certains tireurs auront des prises de visées différentes et la çà peut influencer le résultat (par exemple la marge de blanc sous le 6 ou d'autres préférons couvrir leur cible et d'autres l'avoir légèrement au dessus du guidon, etc...). Marc | |
|
| |
Pilou Actif
| Sujet: BARATINEURS Sam 26 Mar 2016 - 20:02 | |
| Désolé de contredire Marc et que Tonyz et moi soyons donc des baratineurs, mais en visée ouverte et armes calées (donc coup de doigt à exclure),et quelque soit l'arme,il y a toujours en latéral le même écart entre ses tir et les miens. J'ajouterai de surcroît que,mêmes armes,mêmes tirs dans les mêmes conditions ne me donnent personnellement pas les mêmes groupements selon - port de lunettes correctrisses unifocales - port de lunettes correctrisses progressives et le pire....grandes lunettes de protection avec correction intégrée impossibles à utiliser avec une lunette de tir grossissante (réticule normalement rond qui s'ovalise carrément selon position oeil-lentille). Donc,si effectivement,un rayon lumineux dans le vide (ou l'air) est droit entre cible-guidon-hausse-oeil mais si : grande lunettes de protection courbes+lentilles de correction+cataracte+cristallin+astigmatisme etc...... çà fait pas mal d'indices de réfractions qui se succèdent et la lumière zigzague à chaque "loupes" Personne n'est parfait.....même pas moi....
Cordialement
Pilou
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop à gauche | |
| |
|
| |
| Trop à gauche | |
|