Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 import arme venant de Suisse

Aller en bas 
+2
bencou
antah
6 participants
AuteurMessage
antah
Petit Bavard



Nombre de messages : 109
Localisation : ANS
Date d'inscription : 14/12/2015

import arme venant de Suisse Empty
MessageSujet: import arme venant de Suisse   import arme venant de Suisse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:36

J'ai contacté l'armurerie lagardère en suisse pour une arme et à mon grand étonnement ils disent qu'ils n'envoient pas les armes à l'étranger car ça coûte très cher ?

Est-ce vrai - et raison éventuelle - car comparer à nos voisins luxembourgeois l'envoi d'un P.A commence à partir de la modique somme de 35€ si mes souvenirs sont bonnes ?

Quelqu'un pourrait m'orienter pour la paperasse tant Suisse que Belge à faire pour ce genre de situation et coût additionnel éventuel demandé par l'état Suisse …

Aaarf au pire j'irai la chercher quand je suis sur la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
bencou
Bavard



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 107
Localisation : à gauche
Date d'inscription : 21/03/2014

import arme venant de Suisse Empty
MessageSujet: Re: import arme venant de Suisse   import arme venant de Suisse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:38

Normal c'est hors Benelux.... par rapport au lux.
1 demande d'auto mod4 et 1 demande d'autorisation d'import et quand tout est reçu on va chercher
Revenir en haut Aller en bas
antah
Petit Bavard



Nombre de messages : 109
Localisation : ANS
Date d'inscription : 14/12/2015

import arme venant de Suisse Empty
MessageSujet: Re: import arme venant de Suisse   import arme venant de Suisse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:44

bencou a écrit:
Normal c'est hors Benelux.... par rapport au lux.
1 demande d'auto mod4 et 1 demande d'autorisation d'import et quand tout est reçu on va chercher

Oui ça c'est du côté Belge, mais du côté Suisse il faut aussi faire les démarches (et ça je n'y connais rien de chez eux) car les loulous de chez lagardère ne veut pas les faire… "y parait que leur temps soit trop précieux pour cela" lol!

- enfin au moins j'apprécie leur franchise.
Revenir en haut Aller en bas
bencou
Bavard



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 107
Localisation : à gauche
Date d'inscription : 21/03/2014

import arme venant de Suisse Empty
MessageSujet: Re: import arme venant de Suisse   import arme venant de Suisse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:48

quand ils ont les papiers, eux font la suite de la demande en suisse. J'ai leur catalogue mais je n'ai jamais rien commandé chez eux.
j'ai juste fait revenir certaines armes de particulier à particulier de suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

import arme venant de Suisse Empty
MessageSujet: Re: import arme venant de Suisse   import arme venant de Suisse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:34

bencou a écrit:
j'ai juste fait revenir certaines armes de particulier à particulier de suisse.
Je suis intéressé, cela se passe comment?
Tu fais une demande d'import et de mod4 avec le nom du particulier qui se trouve a l'étranger ou une demande vierge en indiquant uniquement le calibre souhaité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




import arme venant de Suisse Empty
MessageSujet: Re: import arme venant de Suisse   import arme venant de Suisse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:24

Un ami du forum est occupé à faire cette manoeuvre via particulier, chose qui doit pas vraiment être differente, il se manifestera très certainement sur le sujet mais en tout cas, de ce qu' il m a expliqué... C est long et fastidieux... Faut être plus que... patients...
Revenir en haut Aller en bas
bencou
Bavard



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 107
Localisation : à gauche
Date d'inscription : 21/03/2014

import arme venant de Suisse Empty
MessageSujet: Re: import arme venant de Suisse   import arme venant de Suisse Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:34

les deux passent avec ou sans N°
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

import arme venant de Suisse Empty
MessageSujet: Re: import arme venant de Suisse   import arme venant de Suisse Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:49

357Tango a écrit:
Un ami du forum est occupé à faire cette manoeuvre via particulier, chose qui doit pas vraiment être differente, il se manifestera très certainement sur le sujet mais en tout cas, de ce qu' il m a expliqué... C est long et fastidieux... Faut être plus que... patients...

LOL long ….

J’attends depuis 11 mois mon M4 pour un CSA VZ58 en 223 et je n’ai toujours pas mon model 4 en Belgique.
4 mois en attente du gouverneur, en Flandre ils demandent une motivation d’achat pour les « armes rambo », ce n’est pas prévu dans la loi et j’ai motivé que cette demande n’est pas prévu dans la loi, cela ne lui a pas plu et il ne m’a pas délivré le model 4. La loi n’est pas la même pour tout le monde semble t’il …..

Procédure d’appel, reçu une réponse positive après 6 mois et le dernier jour de la procédure, model 4 toujours pas reçu et de toute façon il faut le changer parce que l’arme n’est plus disponible ….

Et c’est en Belgique SVP donc la procédure longue …..

Je serai déjà bien content si je sais clôturer en un an.

import arme venant de Suisse 299496660  import arme venant de Suisse 299496660  import arme venant de Suisse 299496660  import arme venant de Suisse 299496660
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

import arme venant de Suisse Empty
MessageSujet: Re: import arme venant de Suisse   import arme venant de Suisse Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:55

Bonjour,

Je l'ai déjà fais plusieurs fois, mais c'est assez couteux ( une arme à 960 € revient livrée à +- 1500 €, mon cas de cette année)
1) Acheter l'arme
2) il faut avoir votre autorisation d'achat pour l'arme (donc modèle et n°)
3) demander une licence d'import (gratuit) +- 2 à 3 semaines
4) envoyer les papiers (ou copie) en Suisse au vendeur qui demande les licences export Suisse +- 15 jours
5) trouver le transporteur qui s'occupera du dédouanement Belge et de payer les taxes Belges, de 15 jrs à 3 mois
6) aller chercher vos joujoux à Brucargo (ou autre)

Dans mon cas, transport uniquement par avion (+- 100 € pour un PM) le reste pour les taxes/tva +-450 €

Il suffit de savoir ce que l'on veut, mais le trouver en Belgique n'est pas toujours plus cher

Lagardère m'a déjà fait des papiers pour export, Ritchert lui refuse...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antah
Petit Bavard



Nombre de messages : 109
Localisation : ANS
Date d'inscription : 14/12/2015

import arme venant de Suisse Empty
MessageSujet: Re: import arme venant de Suisse   import arme venant de Suisse Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:07

waaaa… 450€ pour les taxes lol!
C'est préférable de trouver son arme ici en Belgique alors
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1238
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

import arme venant de Suisse Empty
MessageSujet: Re: import arme venant de Suisse   import arme venant de Suisse Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:10

antah a écrit:
waaaa… 450€ pour les taxes lol!
C'est préférable de trouver son arme ici en Belgique alors

d'accord à 50% ; mais quand tu vois le stock en Belgique Sleep
rien d'exceptionnel No si tu veux autre chose qu'un Glock ou un CZ sp01 ou une Rem700 ...

les armes "un peu plus exotiques" scratch bonne chance pour les trouver import arme venant de Suisse 3524114523 et les commandes particulières dépassent souvent 1an import arme venant de Suisse 2884546937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




import arme venant de Suisse Empty
MessageSujet: Re: import arme venant de Suisse   import arme venant de Suisse Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 9:17

Claude J a écrit:
Bonjour,

Je l'ai déjà fais plusieurs fois, mais c'est assez couteux ( une arme à 960 € revient livrée à +- 1500 €, mon cas de cette année)
1) Acheter l'arme
2) il faut avoir votre autorisation d'achat pour l'arme (donc modèle et n°)
3) demander une licence d'import (gratuit) +- 2 à 3 semaines
4) envoyer les papiers (ou copie) en Suisse au vendeur qui demande les licences export Suisse +- 15 jours
5) trouver le transporteur qui s'occupera du dédouanement Belge et de payer les taxes Belges, de 15 jrs à 3 mois
6) aller chercher vos joujoux à Brucargo (ou autre)

Dans mon cas, transport uniquement par avion (+- 100 € pour un PM) le reste pour les taxes/tva +-450 €

Il suffit de savoir ce que l'on veut, mais le trouver en Belgique n'est pas toujours plus cher

Lagardère m'a déjà fait des papiers pour export, Ritchert lui refuse...

Very Happy
C'est ça en effet et de France il faut aussi prouver qu'on a un casier judiciaire vierge pour la Suisse ! Rolling Eyes Très compliqué et délicat. Aucun envoi donc aller sur place, 1 fois pour les papiers et 1 ou 2 autres fois pour le reste. Ca dégoute tellement que presque personne ne le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

import arme venant de Suisse Empty
MessageSujet: Re: import arme venant de Suisse   import arme venant de Suisse Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:58

Bonjour,

C'est vrai qu'on peur aussi demander un permis d'achat (Suisse), délivré sans problèmes si on est Suisse (c'est mon cas) mais les papiers à demander sont les mêmes, + 50 CHF pour le permis ou 150 CHF pour arme en full, et malgré tout les papiers (Suisses et Belges) j'ai du patienter +- 24 heures à la douane Allemande (et payer) pour un papier de transit... Car il n'est pas possible d'avoir un permis Européen pour une arme qu'on n’a pas encore au domicile, et aussi impossible d'être importateur et exportateur, j'ai du refaire les papiers (permis Suisse) par un ami pour avoir les licenses

Quand on aime on ne compte pas...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

import arme venant de Suisse Empty
MessageSujet: Re: import arme venant de Suisse   import arme venant de Suisse Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:37

Il a compris ....

https://www.full30.com/video/da8b7bc6bed8bd1d20ab461597cd04a0

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





import arme venant de Suisse Empty
MessageSujet: Re: import arme venant de Suisse   import arme venant de Suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
import arme venant de Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix import de Suisse
» Import d'un arme d'Allemagne
» import de France arme cat c1b
» import luxembourg arme Belge !!!
» Import arme Pays-Bas (Bruxelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: