| import arme venant de Suisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antah Petit Bavard
Nombre de messages : 110 Localisation : ANS Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: import arme venant de Suisse Jeu 19 Mai 2016 - 17:36 | |
| J'ai contacté l'armurerie lagardère en suisse pour une arme et à mon grand étonnement ils disent qu'ils n'envoient pas les armes à l'étranger car ça coûte très cher ? Est-ce vrai - et raison éventuelle - car comparer à nos voisins luxembourgeois l'envoi d'un P.A commence à partir de la modique somme de 35€ si mes souvenirs sont bonnes ? Quelqu'un pourrait m'orienter pour la paperasse tant Suisse que Belge à faire pour ce genre de situation et coût additionnel éventuel demandé par l'état Suisse … Aaarf au pire j'irai la chercher quand je suis sur la route | |
|
| |
bencou Bavard
Nombre de messages : 152 Age : 108 Localisation : à gauche Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: import arme venant de Suisse Jeu 19 Mai 2016 - 17:38 | |
| Normal c'est hors Benelux.... par rapport au lux. 1 demande d'auto mod4 et 1 demande d'autorisation d'import et quand tout est reçu on va chercher | |
|
| |
antah Petit Bavard
| Sujet: Re: import arme venant de Suisse Jeu 19 Mai 2016 - 17:44 | |
| - bencou a écrit:
- Normal c'est hors Benelux.... par rapport au lux.
1 demande d'auto mod4 et 1 demande d'autorisation d'import et quand tout est reçu on va chercher Oui ça c'est du côté Belge, mais du côté Suisse il faut aussi faire les démarches (et ça je n'y connais rien de chez eux) car les loulous de chez lagardère ne veut pas les faire… "y parait que leur temps soit trop précieux pour cela" - enfin au moins j'apprécie leur franchise. | |
|
| |
bencou Bavard
Nombre de messages : 152 Age : 108 Localisation : à gauche Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: import arme venant de Suisse Jeu 19 Mai 2016 - 17:48 | |
| quand ils ont les papiers, eux font la suite de la demande en suisse. J'ai leur catalogue mais je n'ai jamais rien commandé chez eux. j'ai juste fait revenir certaines armes de particulier à particulier de suisse. | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: import arme venant de Suisse Jeu 19 Mai 2016 - 19:34 | |
| - bencou a écrit:
- j'ai juste fait revenir certaines armes de particulier à particulier de suisse.
Je suis intéressé, cela se passe comment? Tu fais une demande d'import et de mod4 avec le nom du particulier qui se trouve a l'étranger ou une demande vierge en indiquant uniquement le calibre souhaité? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: import arme venant de Suisse Jeu 19 Mai 2016 - 21:24 | |
| Un ami du forum est occupé à faire cette manoeuvre via particulier, chose qui doit pas vraiment être differente, il se manifestera très certainement sur le sujet mais en tout cas, de ce qu' il m a expliqué... C est long et fastidieux... Faut être plus que... patients... |
|
| |
bencou Bavard
| Sujet: Re: import arme venant de Suisse Ven 20 Mai 2016 - 9:34 | |
| les deux passent avec ou sans N° | |
|
| |
eurofox Super Bavard
Nombre de messages : 431 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Re: import arme venant de Suisse Ven 20 Mai 2016 - 9:49 | |
| - 357Tango a écrit:
- Un ami du forum est occupé à faire cette manoeuvre via particulier, chose qui doit pas vraiment être differente, il se manifestera très certainement sur le sujet mais en tout cas, de ce qu' il m a expliqué... C est long et fastidieux... Faut être plus que... patients...
LOL long …. J’attends depuis 11 mois mon M4 pour un CSA VZ58 en 223 et je n’ai toujours pas mon model 4 en Belgique. 4 mois en attente du gouverneur, en Flandre ils demandent une motivation d’achat pour les « armes rambo », ce n’est pas prévu dans la loi et j’ai motivé que cette demande n’est pas prévu dans la loi, cela ne lui a pas plu et il ne m’a pas délivré le model 4. La loi n’est pas la même pour tout le monde semble t’il ….. Procédure d’appel, reçu une réponse positive après 6 mois et le dernier jour de la procédure, model 4 toujours pas reçu et de toute façon il faut le changer parce que l’arme n’est plus disponible …. Et c’est en Belgique SVP donc la procédure longue ….. Je serai déjà bien content si je sais clôturer en un an. | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: import arme venant de Suisse Ven 20 Mai 2016 - 10:55 | |
| Bonjour, Je l'ai déjà fais plusieurs fois, mais c'est assez couteux ( une arme à 960 € revient livrée à +- 1500 €, mon cas de cette année) 1) Acheter l'arme 2) il faut avoir votre autorisation d'achat pour l'arme (donc modèle et n°) 3) demander une licence d'import (gratuit) +- 2 à 3 semaines 4) envoyer les papiers (ou copie) en Suisse au vendeur qui demande les licences export Suisse +- 15 jours 5) trouver le transporteur qui s'occupera du dédouanement Belge et de payer les taxes Belges, de 15 jrs à 3 mois 6) aller chercher vos joujoux à Brucargo (ou autre) Dans mon cas, transport uniquement par avion (+- 100 € pour un PM) le reste pour les taxes/tva +-450 € Il suffit de savoir ce que l'on veut, mais le trouver en Belgique n'est pas toujours plus cher Lagardère m'a déjà fait des papiers pour export, Ritchert lui refuse... | |
|
| |
antah Petit Bavard
| Sujet: Re: import arme venant de Suisse Ven 20 Mai 2016 - 19:07 | |
| waaaa… 450€ pour les taxes C'est préférable de trouver son arme ici en Belgique alors | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: import arme venant de Suisse Ven 20 Mai 2016 - 20:10 | |
| - antah a écrit:
- waaaa… 450€ pour les taxes
C'est préférable de trouver son arme ici en Belgique alors d'accord à 50% ; mais quand tu vois le stock en Belgique rien d'exceptionnel si tu veux autre chose qu'un Glock ou un CZ sp01 ou une Rem700 ... les armes "un peu plus exotiques" bonne chance pour les trouver et les commandes particulières dépassent souvent 1an | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: import arme venant de Suisse Sam 21 Mai 2016 - 9:17 | |
| - Claude J a écrit:
- Bonjour,
Je l'ai déjà fais plusieurs fois, mais c'est assez couteux ( une arme à 960 € revient livrée à +- 1500 €, mon cas de cette année) 1) Acheter l'arme 2) il faut avoir votre autorisation d'achat pour l'arme (donc modèle et n°) 3) demander une licence d'import (gratuit) +- 2 à 3 semaines 4) envoyer les papiers (ou copie) en Suisse au vendeur qui demande les licences export Suisse +- 15 jours 5) trouver le transporteur qui s'occupera du dédouanement Belge et de payer les taxes Belges, de 15 jrs à 3 mois 6) aller chercher vos joujoux à Brucargo (ou autre)
Dans mon cas, transport uniquement par avion (+- 100 € pour un PM) le reste pour les taxes/tva +-450 €
Il suffit de savoir ce que l'on veut, mais le trouver en Belgique n'est pas toujours plus cher
Lagardère m'a déjà fait des papiers pour export, Ritchert lui refuse...
C'est ça en effet et de France il faut aussi prouver qu'on a un casier judiciaire vierge pour la Suisse ! Très compliqué et délicat. Aucun envoi donc aller sur place, 1 fois pour les papiers et 1 ou 2 autres fois pour le reste. Ca dégoute tellement que presque personne ne le fait. |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: import arme venant de Suisse Sam 21 Mai 2016 - 16:58 | |
| Bonjour, C'est vrai qu'on peur aussi demander un permis d'achat (Suisse), délivré sans problèmes si on est Suisse (c'est mon cas) mais les papiers à demander sont les mêmes, + 50 CHF pour le permis ou 150 CHF pour arme en full, et malgré tout les papiers (Suisses et Belges) j'ai du patienter +- 24 heures à la douane Allemande (et payer) pour un papier de transit... Car il n'est pas possible d'avoir un permis Européen pour une arme qu'on n’a pas encore au domicile, et aussi impossible d'être importateur et exportateur, j'ai du refaire les papiers (permis Suisse) par un ami pour avoir les licenses Quand on aime on ne compte pas... | |
|
| |
eurofox Super Bavard
Nombre de messages : 431 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: import arme venant de Suisse | |
| |
|
| |
| import arme venant de Suisse | |
|