Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
anipassion.com

Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique

3 participants
AuteurMessage
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins

Masculin Nombre de messages : 1618

Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique Empty
MessageSujet: Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique   Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:55

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, une très belle découverte ..... l'Autrichien STEYR L9a1. (principe de l'arme pensé, conçu et mis au point par un ancien ingénieur transfuge de chez Glock et concepteur/créateur du Caracal également)

Au total: 50 cartouches S&B 124gr FMJ  .9mm
L'arme:  Steyr L9a1 visée triangulaire et sécurité manuelle, capacité 17 coups, format et encombrement identique au Glock 17 (encore un rien plus bas sur la main que ce dernier)

Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique Steyrl10

Distance de tir:  10 mètres avec éclairage moyen (CTMB)

(1) 30 cartouches en tir semi-rapide réactif (séries de 5 coups en 5 à 6 secondes) pour "décrasser" l'arme qui est neuve et surtout pour prendre l'engin en main. (et s'adapter à cette visée particulière, mais pas inintéressante)
(2) 10 cartouches sur la droite (point bleu de la taille d'une pièce de 2 euro) pour un premier tir de précision.
(3) 10 cartouches à gauche (idem) second tir de précision.

Comme vous pouvez le constater, au niveau précision "pure" ............. il reste du travail, mais il faut savoir que nous sommes en présence d'une arme conçue pour le combat.

Elle est idéale pour le tir de réactif ou comme arme de service.
- Détente un peu particulière typée combat (gratte un peu et une course morte relativement importante mais pas dérangeante pour le type de tir pour lequel elle est conçue)
- Une prise en main   affraid   ............... cette arme "tombe" naturellement dans la main ............ une merveille. (avis perso)
- Acquisition de la cible, idem que la prise en main .............. mais il faut se faire à cette visée (combat) triangulaire qui est très "ouverte".
- Un look qui est pour moi bien plus attrayant que celui d'un Glock.
- Super bien équilibrée.
- Arme hyper "safe": 3 visuels d'arme chambrée, sécurité manuelle bien pensée et système de verrouillage complet de l'arme intégré dans la carcasse.

Voici les résultats en image:

Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique Dscf3411

Assurément une arme qui mérite d'être plus connue et qui vaut largement le détour.
Enfin voilà, une arme  Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique 846741850  (toujours avis perso)

Dernière édition par colonel higgins le Ven 10 Juin 2016 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique   Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:02

Waouuuuuhhh, pour un premier tir, c'est un coup de maitre!!
Bravo, je pense que cela va encore se resserrer à l'avenir Twisted Evil
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

Masculin Nombre de messages : 2162

MessageSujet: Re: Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique   Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 15:10

essayée il y a ...quelques temps en Allemagne. bonne prise en main, détente costaude mais nette, visée originale et efficace, bon look.
mérite à être connue.
xav65
Habitué
Habitué
xav65

MessageSujet: Re: Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique   Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 17:26

je l'ai utilisée il y a une dizaine d'années et je n'ai pas aimé les organes de visée triangulaire...
je ne m'y suis jamais fait
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins

MessageSujet: Re: Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique   Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 8:59

xav65 a écrit:
je l'ai utilisée il y a une dizaine d'années et je n'ai pas aimé les organes de visée triangulaire...
je ne m'y suis jamais fait

C'est effectivement souvent le cas avec cette arme, ........... les organes de visée triangulaire peuvent poser problème.
Il est possible de les faire changer contre des organes "classiques" avec point blancs en mire et rouge en guidon ............ ou placer du tritium.

Cette configuration en triangle offre une acquisition de cible incroyable en mode réactif ou combat .............. c'est vrai qu'en précision pure comme expliqué ci-avant ......... faut vraiment prendre le temps et super bien placer tous les éléments (qui comme précisé avant) sont particulièrement "ouverts" et laissent place à pas mal de "jeu" et donc pas mal de possibilité de bouger aussi.
Pour le reste, que du plaisir.
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins

MessageSujet: Re: Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique   Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 12:25

Waco a écrit:
Waouuuuuhhh, pour un premier tir, c'est un coup de maitre!!
Bravo, je pense que cela va encore se resserrer à l'avenir Twisted Evil

Je confirme, .............. ça commence à se resserrer ..............
J'adore cette arme, ........... une vraie merveille ................

Quelques résultats à 10 mètres:

D'abord en tir dynamique, voilà ce que cela donne pour le moment .......................
Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique 20171010
tir du 13/06/2017

Et puis quand on se donne la peine de se calmer ...............
Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique 20171011
tir du 21/09/2017

Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique 20171012
tir du 14/10/2017

Bon, on va encore un peu travailler ............... pour tout mettre dans le même trou. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique   Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique Icon_minitime

Découverte d'une arme très peu diffusée en Belgique
Page 1 sur 1