Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, une très belle découverte ..... l'Autrichien STEYR L9a1. (principe de l'arme pensé, conçu et mis au point par un ancien ingénieur transfuge de chez Glock et concepteur/créateur du Caracal également)
Au total: 50 cartouches S&B 124gr FMJ .9mm
L'arme: Steyr L9a1 visée triangulaire et sécurité manuelle, capacité 17 coups, format et encombrement identique au Glock 17 (encore un rien plus bas sur la main que ce dernier)
Distance de tir: 10 mètres avec éclairage moyen (CTMB)
(1) 30 cartouches en tir semi-rapide réactif (séries de 5 coups en 5 à 6 secondes) pour "décrasser" l'arme qui est neuve et surtout pour prendre l'engin en main. (et s'adapter à cette visée particulière, mais pas inintéressante)
(2) 10 cartouches sur la droite (point bleu de la taille d'une pièce de 2 euro) pour un premier tir de précision.
(3) 10 cartouches à gauche (idem) second tir de précision.
Comme vous pouvez le constater, au niveau précision "pure" ............. il reste du travail, mais il faut savoir que nous sommes en présence d'une arme conçue pour le combat.
Elle est idéale pour le tir de réactif ou comme arme de service.
- Détente un peu particulière typée combat (gratte un peu et une course morte relativement importante mais pas dérangeante pour le type de tir pour lequel elle est conçue)
- Une prise en main
............... cette arme "tombe" naturellement dans la main ............ une merveille. (avis perso)
- Acquisition de la cible, idem que la prise en main .............. mais il faut se faire à cette visée (combat) triangulaire qui est très "ouverte".
- Un look qui est pour moi bien plus attrayant que celui d'un Glock.
- Super bien équilibrée.
- Arme hyper "safe": 3 visuels d'arme chambrée, sécurité manuelle bien pensée et système de verrouillage complet de l'arme intégré dans la carcasse.
Voici les résultats en image:
Assurément une arme qui mérite d'être plus connue et qui vaut largement le détour.
Enfin voilà, une arme
(toujours avis perso)