Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changement de domicile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 618
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/12/2015

Changement de domicile Empty
MessageSujet: Changement de domicile   Changement de domicile Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:30

Bonjour, navré si cette question est bête ou a déjà été abordée mais la recherche ne m'a rien donné. Quid d'un changement de domicile ? Faut il avertir la province, sa police locale, ou ne rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Changement de domicile Empty
MessageSujet: Re: Changement de domicile   Changement de domicile Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:44

En cas de changement de domicile l'information à l'administration communale suffit.

Question n° 7 de l'examen théorique

7. Que faut- il faire en cas de changement de domicile ?
ALa déclaration à l’administration communale suffit

B Avertir le gouverneur de province du nouveau domicile .
C Avertir la police du nouveau domicile.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".


Dernière édition par All Right le Mar 12 Juil 2016 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de domicile Empty
MessageSujet: Re: Changement de domicile   Changement de domicile Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:46

Nairo a écrit:
Bonjour, navré si cette question est bête ou a déjà été abordée mais la recherche ne m'a rien donné. Quid d'un changement de domicile ? Faut il avertir la province, sa police locale, ou ne rien faire ?

Doublon, coiffé sur le fil par All Right lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 618
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/12/2015

Changement de domicile Empty
MessageSujet: Re: Changement de domicile   Changement de domicile Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:48

Merci !

Faut dire les matières d'examens c'est fait pour être appris, régurgité et oublié lol!

Comment ça je ne peux pas transporter mon arme chargée à la ceinture ??

PS : le problème étant que la commune me fait une petite misère pour ma domiciliation et donc ça prend plus de temps que ça devrait, mais les faits sont là, j'ai déjà déménagé et je ne pourrais pas laisser mes armes indéfiniment dans mon ancien domicile, donc ma question avancée serait : juridiquement, est-ce plus sûr de laisser mes armes un peu plus longtemps à mon ancien domicile, ou les emmener avec moi ?


Dernière édition par Nairo le Mar 12 Juil 2016 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de domicile Empty
MessageSujet: Re: Changement de domicile   Changement de domicile Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:49

Nairo a écrit:
Merci !

Faut dire les matières d'examens c'est fait pour être appris, régurgité et oublié lol!

Comment ça je ne peux pas transporter mon arme chargée à la ceinture ??

Pour protéger tes gonades!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Changement de domicile Empty
MessageSujet: Re: Changement de domicile   Changement de domicile Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:55

j'en connais un qui a dit adieu a sa postérité en voulant sortir son pétard de la ceinture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de domicile Empty
MessageSujet: Re: Changement de domicile   Changement de domicile Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:57

lagaffe a écrit:
j'en connais un qui a dit adieu a sa postérité en voulant sortir son pétard de la ceinture !

Bien que dans certains cas, l'humanité puisse se passer de la postérité de certains.... lol! lol! lol!


Dernière édition par Waco le Mar 12 Juil 2016 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Changement de domicile Empty
MessageSujet: domicile/résidence   Changement de domicile Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 9:18

Nairo a écrit:
Merci !

Faut dire les matières d'examens c'est fait pour être appris, régurgité et oublié lol!

Comment ça je ne peux pas transporter mon arme chargée à la ceinture ??

PS : le problème étant que la commune me fait une petite misère pour ma domiciliation et donc ça prend plus de temps que ça devrait, mais les faits sont là, j'ai déjà déménagé et je ne pourrais pas laisser mes armes indéfiniment dans mon ancien domicile, donc ma question avancée serait : juridiquement, est-ce plus sûr de laisser mes armes un peu plus longtemps à mon ancien domicile, ou les emmener avec moi ?

Bonsoir,

Je n'ai pas pris la peine de relire les textes mais il est certain que dans de nombreux textes,
lois,circulaires,on fait souvent référence aux conditions de stockage ou de déplacement  de-à....
son domicile OU sa résidence ("principale") etc......
La résidence principale n'est pas pour autant le domicile légal au sens de la loi (même si c'est souvent le cas)
donc......la procédure reste:faire son changement de domicile au service population....pour le reste......!!!
Il est aussi évident que pour que l'agent de quartier puisse valider ta nouvelle adresse (et donc annuler l'ancienne)
ta nouvelle adresse (pour que constat soit fait)ne peut par la force des choses n'être que ta résidence principale...."provisoire".

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de domicile Empty
MessageSujet: Re: Changement de domicile   Changement de domicile Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 9:35

Pilou a écrit:
Nairo a écrit:
Merci !

Faut dire les matières d'examens c'est fait pour être appris, régurgité et oublié lol!

Comment ça je ne peux pas transporter mon arme chargée à la ceinture ??

PS : le problème étant que la commune me fait une petite misère pour ma domiciliation et donc ça prend plus de temps que ça devrait, mais les faits sont là, j'ai déjà déménagé et je ne pourrais pas laisser mes armes indéfiniment dans mon ancien domicile, donc ma question avancée serait : juridiquement, est-ce plus sûr de laisser mes armes un peu plus longtemps à mon ancien domicile, ou les emmener avec moi ?

Bonsoir,

Je n'ai pas pris la peine de relire les textes mais il est certain que dans de nombreux textes,
lois,circulaires,on fait souvent référence aux conditions de stockage ou de déplacement  de-à....
son domicile OU sa résidence ("principale") etc......
La résidence principale n'est pas pour autant le domicile légal au sens de la loi (même si c'est souvent le cas)
donc......la procédure reste:faire son changement de domicile au service population....pour le reste......!!!
Il est aussi évident que pour que l'agent de quartier puisse valider ta nouvelle adresse (et donc annuler l'ancienne)
ta nouvelle adresse (pour que constat soit fait)ne peut par la force des choses n'être que ta résidence principale...."provisoire".

Cordialement

Pilou

La Loi dit: "La déclaration à l’administration communale suffit"
Faut pas être plus catholique que François Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Changement de domicile Empty
MessageSujet: Question !   Changement de domicile Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 6:45

Nairo a écrit:
Bonjour, navré si cette question est bête ou a déjà été abordée mais la recherche ne m'a rien donné. Quid d'un changement de domicile ? Faut il avertir la province, sa police locale, ou ne rien faire ?

C'est une question qui figure dans l'examen théorique qui peut être posée par le policier examinateur .

Vous devriez connaître la réponse , à moins que vous ne soyez chasseur et que vous n'avez pas LES mêmes contraintes que les tireurs récréatifs ou tireurs sportifs ?

Alors ! Tireur ou chasseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Changement de domicile Empty
MessageSujet: domicile/résidence   Changement de domicile Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 7:34

Yoda87 a écrit:
Nairo a écrit:
Bonjour, navré si cette question est bête ou a déjà été abordée mais la recherche ne m'a rien donné. Quid d'un changement de domicile ? Faut il avertir la province, sa police locale, ou ne rien faire ?

C'est une question qui figure dans l'examen théorique qui peut être posée par le policier examinateur .

Vous devriez connaître la réponse , à moins que vous ne soyez chasseur et que vous n'avez pas LES mêmes contraintes que les tireurs récréatifs ou tireurs sportifs ?

Alors ! Tireur ou chasseur ?
Salut,

Il n'y a aucune "contrainte" ni pour l'un ou l'autre......puisqu'il faut juste.....
faire son changement de domicile....point.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Changement de domicile Empty
MessageSujet: changement de domicile .   Changement de domicile Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 8:53

Pilou a écrit:
Yoda87 a écrit:
Nairo a écrit:
Bonjour, navré si cette question est bête ou a déjà été abordée mais la recherche ne m'a rien donné. Quid d'un changement de domicile ? Faut il avertir la province, sa police locale, ou ne rien faire ?

C'est une question qui figure dans l'examen théorique qui peut être posée par le policier examinateur .

Vous devriez connaître la réponse , à moins que vous ne soyez chasseur et que vous n'avez pas LES mêmes contraintes que les tireurs récréatifs ou tireurs sportifs ?

Alors ! Tireur ou chasseur ?
Salut,

Il n'y a aucune "contrainte" ni pour l'un ou l'autre......puisqu'il faut juste.....
faire son changement de domicile....point.

Pilou
Je ne parle pas de contraintes , seulement du peu de connaissance que nous sommes censés connaître lorsque nous sommes convoqué à la police pour l'examen théorique .
La question posée par Nairo trouve sa réponse sur le site de l'URSTBF , donc je pense que tout tireurs avec UN minimum de connaissances doit se souvenir de cette question .
Amitié tireur .
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 618
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/12/2015

Changement de domicile Empty
MessageSujet: Re: Changement de domicile   Changement de domicile Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 9:16

Citation :
Je ne parle pas de contraintes , seulement du peu de connaissance que nous sommes censés connaître lorsque nous sommes convoqué à la police pour l'examen théorique .

Les matières d'examen théorique varient d'une commune à une autre et après vérification cette question ne se trouve pas dans les exemplaires fournis par ma police locale pour réviser...
Même si c'était le cas, c'est pas vraiment le point le plus important de la loi, je l'aurais sans doute déjà oublié quand j'ai posé ma question il y'a quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de domicile Empty
MessageSujet: Re: Changement de domicile   Changement de domicile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreposage à domicile
» Changement de canon
» Changement calibre sur M4?
» Domicile, résidence, propriété
» Changement de canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: