| lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? | |
|
+3vanisschot Guysmo179 CERBERE600 7 participants |
Auteur | Message |
---|
CERBERE600 Bavard
Nombre de messages : 157 Age : 43 Localisation : Ath Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Lun 15 Aoû - 9:53 | |
| Bonjour a tous étant détenteur d'une licence gouverneur pistolet revolver carabine et lts carabine, je suis également en lts provisoire pour le pistolet et beaucoup me disent que pour l'épreuve pratique lts pistolet, il est maintenant obligatoire de passer l'examen avec un 22 hors j' ai passe ma gouverneur avec un 9mm et les autres candidats (lts compris) aussi a l époque évidement. Quelqu'un en sait plus ???? merci d'avance car si c'est le cas je n'ai pas de 22 mais un 9 un 45 et un 40 un 7,65 ou au pire un 32 . | |
|
| |
Guysmo179 Petit Bavard
Nombre de messages : 129 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Lun 15 Aoû - 10:10 | |
| Bonjours, je ne suis pas dans la même situation que vous,je suis juste en LTS provisoire pour pistolet modele 9,je dois mettre 6 cachets,donc tirer 6x avec un pistolet 22lr louée par le club. | |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: lts pistolet obligation de passer l epreuve avec un 22 Lun 15 Aoû - 13:03 | |
| il n'y a pas de licence gouverneur , mais bien de modèle 4 , revolver , pistolet , armes semi-auto etc. etc..
la lts armes de poing est uniquement pour du 22 , donc il est logique de passer l'examen avec un pistolet 22.
sauf a Namur , les candidat a l'examen , on généralement , un pistolet 22 prêter par le club ou se passe l'examen.
| |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Lun 15 Aoû - 13:42 | |
| - CERBERE600 a écrit:
- Bonjour a tous étant détenteur d'une licence gouverneur pistolet revolver carabine et lts carabine, je suis également en lts provisoire pour le pistolet et beaucoup me disent que pour l'épreuve pratique lts pistolet, il est maintenant obligatoire de passer l'examen avec un 22 hors j' ai passe ma gouverneur avec un 9mm et les autres candidats (lts compris) aussi a l époque évidement.
Quelqu'un en sait plus ???? merci d'avance car si c'est le cas je n'ai pas de 22 mais un 9 un 45 et un 40 un 7,65 ou au pire un 32 . Bonjour, Entre "il y en a beaucoup qui disent...." et ce qui est vrai,il y a souvent une certaine "marge". La plupart des examens pratiques pour LTS pistolet que j'ai pu voir en Hainaut ont eu lieu indistinctement avec du 22 lr ou d'autres calibres. Si çà a changé,c'est probablement récent mais à confirmer. Je poserai la question lors des examens la semaine prochaine au Club. Il est bien entendu qu'une LTS arme de poing n'autorise qu'à acheter sous modèle 9 des pistolets semi-auto en 22 lr mais (même si cela pourrait paraître logique)de là à devoir passer l'examen pratique au 22 lr,c'est moins certain... Cordialement Pilou | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Lun 15 Aoû - 14:06 | |
| la catégorie de la LTS c'est "armes de poing" et pas pistolet .22lr.. le calibre .22 pour les pistolets est uniquement la limitation légale pour l'achat d'une arme sous LTS.. la LTS catégorie "arme de poing" permet l'utilisation d'armes de poing dans d'autres calibres que le .22.. à priori (à moins que cela n'ai changé) l'examen peut se faire avec d'autres calibres.. de même que pour l'obtention des cachets, que se soit en LTSp ou en LTSd, cela peut se faire avec tout calibre en arme de poing...
| |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Lun 15 Aoû - 14:32 | |
| Bonjour. Il n y a aucune obligation de passer la LTS avec un pistolet 22lr. Comme dit plus haut le 22lr est la limite pour un achat sous mod 9 . On peut passer la licence avec tout pistolet repris dans une discipline reconnue Donc : 9.38,32,45 et 22lr. Freddy formateur épreuves de tir Supershooting | |
|
| |
CERBERE600 Bavard
Nombre de messages : 157 Age : 43 Localisation : Ath Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Mar 16 Aoû - 8:32 | |
| un grand merci pour vos raiponces éclairée . | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Mar 16 Aoû - 11:40 | |
| La LTS, c'est armes de poing, tu peux donc passer aussi avec un revolver, exemple: discipline 27A: revolver pin shooting 15m cad Tir sur quilles, révolver standard ou open | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? | |
| |
|
| |
| lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? | |
|