Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ???

Aller en bas 
+3
vanisschot
Guysmo179
CERBERE600
7 participants
AuteurMessage
CERBERE600
Bavard
CERBERE600


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Ath
Date d'inscription : 17/10/2014

lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Empty
MessageSujet: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ???   lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:53

Bonjour a tous étant détenteur d'une licence gouverneur pistolet revolver carabine et lts carabine, je suis également en lts provisoire pour le pistolet et beaucoup me disent que pour l'épreuve pratique lts pistolet, il est maintenant obligatoire de passer l'examen avec un 22 hors j' ai passe ma gouverneur avec un 9mm et les autres candidats (lts compris) aussi a l époque évidement.
Quelqu'un en sait plus ???? merci d'avance car si c'est le cas je n'ai pas de 22 mais un 9 un 45 et un 40 un 7,65 ou au pire un 32 .
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Empty
MessageSujet: Re: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ???   lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 10:10

Bonjours, je ne suis pas dans la même situation que vous,je suis juste en LTS provisoire pour pistolet modele 9,je dois mettre 6 cachets,donc tirer 6x avec un pistolet 22lr louée par le club.
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Empty
MessageSujet: lts pistolet obligation de passer l epreuve avec un 22   lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:03

il n'y a pas de licence gouverneur , mais bien de modèle 4 , revolver , pistolet , armes semi-auto etc. etc..

la lts armes de poing est uniquement pour du 22 , donc il est logique de passer l'examen avec un pistolet 22.

sauf a Namur , les candidat a l'examen , on généralement , un pistolet 22 prêter par le club ou se passe l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Empty
MessageSujet: Re: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ???   lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:42

CERBERE600 a écrit:
Bonjour a tous étant détenteur d'une licence gouverneur pistolet revolver carabine et lts carabine, je suis également en lts provisoire pour le pistolet et beaucoup me disent que pour l'épreuve pratique lts pistolet, il est maintenant obligatoire de passer l'examen avec un 22 hors j' ai passe ma gouverneur avec un 9mm et les autres candidats (lts compris)  aussi a l époque évidement.
Quelqu'un en sait plus ???? merci d'avance car si c'est le cas je n'ai pas de 22 mais un 9 un 45 et un 40 un 7,65 ou au pire un 32 .  

Bonjour,

Entre "il y en a beaucoup qui disent...." et ce qui est vrai,il y a souvent une certaine "marge".
La plupart des examens pratiques pour LTS pistolet que j'ai pu voir en Hainaut ont eu lieu
indistinctement avec du 22 lr ou d'autres calibres.
Si çà a changé,c'est probablement récent mais à confirmer.
Je poserai la question lors des examens la semaine prochaine au Club.
Il est bien entendu qu'une LTS arme de poing n'autorise qu'à acheter sous modèle 9 des pistolets
semi-auto en 22 lr mais (même si cela pourrait paraître logique)de là à devoir passer l'examen
pratique au 22 lr,c'est moins certain...

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Empty
MessageSujet: Re: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ???   lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 14:06

la catégorie de la LTS c'est "armes de poing" et pas pistolet .22lr..
le calibre .22 pour les pistolets est uniquement la limitation légale pour l'achat d'une arme sous LTS..
la LTS catégorie "arme de poing" permet l'utilisation d'armes de poing dans d'autres calibres que le .22..
à priori (à moins que cela n'ai changé) l'examen peut se faire avec d'autres calibres..
de même que pour l'obtention des cachets, que se soit en LTSp ou en LTSd, cela peut se faire avec tout calibre en arme de poing...
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Empty
MessageSujet: Re: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ???   lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 14:32

Bonjour.
Il n y a aucune obligation de passer la LTS avec un pistolet 22lr.
Comme dit plus haut le 22lr est la limite pour un achat sous mod 9 .
On peut passer la licence avec tout pistolet repris dans une discipline reconnue
Donc : 9.38,32,45 et 22lr.
Freddy formateur épreuves de tir Supershooting
Revenir en haut Aller en bas
CERBERE600
Bavard
CERBERE600


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Ath
Date d'inscription : 17/10/2014

lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Empty
MessageSujet: Re: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ???   lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 8:32

un grand merci pour vos raiponces éclairée .
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Empty
MessageSujet: Re: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ???   lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 11:40

La LTS, c'est armes de poing, tu peux donc passer aussi avec un revolver, exemple: discipline 27A: revolver pin shooting 15m cad Tir sur quilles, révolver standard ou open
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Empty
MessageSujet: Re: lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ???   lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lts pistolet obligation de passer l épreuve avec un 22 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: