Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 examens URSTBF valables pour MOD 4 ?

Aller en bas 
+4
fred
Leen
All Right
Lennitz
8 participants
AuteurMessage
Lennitz
Nouveau
Lennitz


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2010

examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Empty
MessageSujet: examens URSTBF valables pour MOD 4 ?    examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:13

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas....
Je pensais jusqu'à présent que les examens pratiques et théoriques URSTBF étaient valables pour le MOD4 ?
D'ailleurs, j'ai joint mes attestations de réussite à mon dossier de demande mod 4 ....

'comprends pas.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Empty
MessageSujet: EXAMENS ?   examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 3:40

Examens réclamés par le Gouverneur pour le MOD 4
- Examen théorique à passer à la police
- Examen pratique à passer soit à la police soit auprès de URSTB-f ( armes de poing revolver & pistolet et armes d'épaule )

LTS pour les MOD 9 sans passer par le Gouverneur
- Examen théorique à passer à l'URSTB-f
- Examen pratique à passer à l'URSTB-f. Dispense accordée si réussite de l'examen pratique pour le Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lennitz
Nouveau
Lennitz


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2010

examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Empty
MessageSujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ?    examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 4:19

All Right a écrit:
Examens réclamés par le Gouverneur pour le MOD 4
- Examen théorique à passer à la police
- Examen pratique à passer soit à la police soit auprès de URSTB-f ( armes de poing revolver & pistolet et armes d'épaule )

LTS pour les MOD 9 sans passer par le Gouverneur
- Examen théorique à passer à l'URSTB-f
- Examen pratique à passer à l'URSTB-f. Dispense accordée si réussite de l'examen pratique pour le Gouverneur.

Merci pour ta réponse All Right ! !! !
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Empty
MessageSujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ?    examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 7:20

Je viens d'en discuter avec un ami qui désire s'acheter un revolver.
Il a passé un coup de fil à la police pour demander les documents et quelques renseignements.
- Examen théorique à passer à la police?
- Examen pratique ?


Ben non, pas nécessaire selon le (nouveau) responsable "armes" (police communale) car l'examen LTS a été réussi cette année.
scratch
Quelle est la durée de validité d'un MOD4? Parce que dans ce cas, je fais ma demande cette année aussi pour mon .45 que j'achèterai en 2011... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Empty
MessageSujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ?    examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 8:47

Leen a écrit:
Quelle est la durée de validité d'un MOD4? Parce que dans ce cas, je fais ma demande cette année aussi pour mon .45 que j'achèterai en 2011... lol!

Le modèle 4 est valable 3 mois et reconductible 1X soit 6 mois au total
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Empty
MessageSujet: Reconductibilité MOD 4   examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 9:09

Je crois que le MOD 4 est reconductible 2 x 3 mois mais à condition de demander une première prolongation de 3 mois avant la fin de la validité sinon c'est foutu ( donc avant la fin du 3ème mois )
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Empty
MessageSujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ?    examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:36

All Right a écrit:
LTS pour les MOD 9 sans passer par le Gouverneur
- Examen théorique à passer à l'URSTB-f
- Examen pratique à passer à l'URSTB-f. Dispense accordée si réussite de l'examen pratique pour le Gouverneur.

Donc, si je te comprends bien, moi qui n'ai pas de LTS mais ai réussi la pratique de l'examen gouverneur, il suffit que je passe
la théorie à l'URSTB-f et les cachets qui vont bien avec pour avoir ma LTS ???
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2009

examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Empty
MessageSujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ?    examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:48

fred 11916 a écrit:
All Right a écrit:
LTS pour les MOD 9 sans passer par le Gouverneur
- Examen théorique à passer à l'URSTB-f
- Examen pratique à passer à l'URSTB-f. Dispense accordée si réussite de l'examen pratique pour le Gouverneur.

Donc, si je te comprends bien, moi qui n'ai pas de LTS mais ai réussi la pratique de l'examen gouverneur, il suffit que je passe
la théorie à l'URSTB-f et les cachets qui vont bien avec pour avoir ma LTS ???

Non ... je ,e pense pas que la réussite du pratique gouverneur dispense de l'examen pratique pour la LTS (ou alors, uniquement s'il a été passé via l'URSTB-f). Mon pratique gouverneur, je l'avais passé devant un policier et ca n'avait rien avoir avec le pratique LTS que j'ai du repasser.

Ce sont les examens LTS qui sont valables pour le mod 4 et non le contraire. Enfin, c'est surtout aussi la détention de la LTS qui exonère des examens théoriques et pratiques du mod 4. Enfin, c'est ce qui est marqué dans la loi.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Empty
MessageSujet: URSTB-f et LTS   examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:34

Personnellement j'ai passé examen théorique pour le Gouverneur à la Police.
Examen pratique pour le Gouverneur à l'URSTB-f
Examen théorique LTS à l'URSTB-f qui m'a dispensé de l'examen pratique vu que je l'avais déjà passé chez eux pour le Gouverneur
LTS provisoire 6 mois et 6 cachets
LTS définitive
et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Empty
MessageSujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ?    examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:10

fred 11916 a écrit:
Leen a écrit:
Quelle est la durée de validité d'un MOD4? Parce que dans ce cas, je fais ma demande cette année aussi pour mon .45 que j'achèterai en 2011... lol!

Le modèle 4 est valable 3 mois et reconductible 1X soit 6 mois au total

Cela dépend des provinces. Sur Liège, on ne peut prolonger la durée que si l'arme est commandée et que l'armurier fait une attestation comme quoi on l'a bien commandée.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2009

examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Empty
MessageSujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ?    examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Icon_minitimeSam 25 Déc - 0:33

natael a écrit:
fred 11916 a écrit:
Leen a écrit:
Quelle est la durée de validité d'un MOD4? Parce que dans ce cas, je fais ma demande cette année aussi pour mon .45 que j'achèterai en 2011... lol!

Le modèle 4 est valable 3 mois et reconductible 1X soit 6 mois au total

Cela dépend des provinces. Sur Liège, on ne peut prolonger la durée que si l'arme est commandée et que l'armurier fait une attestation comme quoi on l'a bien commandée.

Application identique sur Namur.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Empty
MessageSujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ?    examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:35

Pour une fois nous sommes mieux lotis en province du Hainaut. Seulement, il ne faut pas être pressé pour les MOD 4.
Revenir en haut Aller en bas
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 10/10/2010

examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Empty
MessageSujet: .   examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Icon_minitimeDim 2 Jan - 3:48

Je possède une LTS deffinitive, mais j'ai quand même du batailler pour être dispensé de l'examen théorique et pratique à la Police.
Enfin bon c'est ok, le chef de corp a signé pour accord, ce que je ne comprend pas, et que j'ai pu lire dans les messages du dessus, c'est au niveau du model 4 une fois qu'il est en ma posséssion, je dois le renouveler ?? pk faire ? moi je pensais une fois l'aurorisation en main, j'allais chercher mon arme et que le model 4 pour cette arme etait diffinitif ou autant pour moi j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Astronopol
Nouveau
Astronopol


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 20/03/2007

examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Empty
MessageSujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ?    examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Icon_minitimeDim 2 Jan - 6:22

Quand on a une LTS, on est exempté de l'épreuve théorique.
On doit donc passer l'épreuve pratique si on demande une autorisation pour une arme qui n'appartient pas à la catégorie pour laquelle la licence de tir sportif est valable ou si on n'est pas exempté (on est dispensé de l'épreuve pratique si pendant les cinq dernières années, on a exercé une activité régulière pendant au moins six mois, pour laquelle on avait besoin d'une arme à feu du même type que le type pour lequel on demande une autorisation).
Toutes les infos sont sur la Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes du 29 octobre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Empty
MessageSujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ?    examens URSTBF valables pour MOD 4 ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
examens URSTBF valables pour MOD 4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: