| examens URSTBF valables pour MOD 4 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lennitz Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: examens URSTBF valables pour MOD 4 ? Jeu 23 Déc 2010 - 14:13 | |
| Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas.... Je pensais jusqu'à présent que les examens pratiques et théoriques URSTBF étaient valables pour le MOD4 ? D'ailleurs, j'ai joint mes attestations de réussite à mon dossier de demande mod 4 .... 'comprends pas.... | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: EXAMENS ? Jeu 23 Déc 2010 - 15:40 | |
| Examens réclamés par le Gouverneur pour le MOD 4 - Examen théorique à passer à la police - Examen pratique à passer soit à la police soit auprès de URSTB-f ( armes de poing revolver & pistolet et armes d'épaule ) LTS pour les MOD 9 sans passer par le Gouverneur - Examen théorique à passer à l'URSTB-f - Examen pratique à passer à l'URSTB-f. Dispense accordée si réussite de l'examen pratique pour le Gouverneur. | |
|
| |
Lennitz Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ? Jeu 23 Déc 2010 - 16:19 | |
| - All Right a écrit:
- Examens réclamés par le Gouverneur pour le MOD 4
- Examen théorique à passer à la police - Examen pratique à passer soit à la police soit auprès de URSTB-f ( armes de poing revolver & pistolet et armes d'épaule ) LTS pour les MOD 9 sans passer par le Gouverneur - Examen théorique à passer à l'URSTB-f - Examen pratique à passer à l'URSTB-f. Dispense accordée si réussite de l'examen pratique pour le Gouverneur. Merci pour ta réponse All Right ! !! ! | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ? Jeu 23 Déc 2010 - 19:20 | |
| Je viens d'en discuter avec un ami qui désire s'acheter un revolver. Il a passé un coup de fil à la police pour demander les documents et quelques renseignements. - Examen théorique à passer à la police? - Examen pratique ?Ben non, pas nécessaire selon le (nouveau) responsable "armes" (police communale) car l'examen LTS a été réussi cette année. Quelle est la durée de validité d'un MOD4? Parce que dans ce cas, je fais ma demande cette année aussi pour mon .45 que j'achèterai en 2011... | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ? Jeu 23 Déc 2010 - 20:47 | |
| - Leen a écrit:
- Quelle est la durée de validité d'un MOD4? Parce que dans ce cas, je fais ma demande cette année aussi pour mon .45 que j'achèterai en 2011...
Le modèle 4 est valable 3 mois et reconductible 1X soit 6 mois au total | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Reconductibilité MOD 4 Jeu 23 Déc 2010 - 21:09 | |
| Je crois que le MOD 4 est reconductible 2 x 3 mois mais à condition de demander une première prolongation de 3 mois avant la fin de la validité sinon c'est foutu ( donc avant la fin du 3ème mois ) | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ? Jeu 23 Déc 2010 - 22:36 | |
| - All Right a écrit:
- LTS pour les MOD 9 sans passer par le Gouverneur
- Examen théorique à passer à l'URSTB-f - Examen pratique à passer à l'URSTB-f. Dispense accordée si réussite de l'examen pratique pour le Gouverneur. Donc, si je te comprends bien, moi qui n'ai pas de LTS mais ai réussi la pratique de l'examen gouverneur, il suffit que je passe la théorie à l'URSTB-f et les cachets qui vont bien avec pour avoir ma LTS ??? | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ? Jeu 23 Déc 2010 - 22:48 | |
| - fred 11916 a écrit:
- All Right a écrit:
- LTS pour les MOD 9 sans passer par le Gouverneur
- Examen théorique à passer à l'URSTB-f - Examen pratique à passer à l'URSTB-f. Dispense accordée si réussite de l'examen pratique pour le Gouverneur. Donc, si je te comprends bien, moi qui n'ai pas de LTS mais ai réussi la pratique de l'examen gouverneur, il suffit que je passe la théorie à l'URSTB-f et les cachets qui vont bien avec pour avoir ma LTS ??? Non ... je ,e pense pas que la réussite du pratique gouverneur dispense de l'examen pratique pour la LTS (ou alors, uniquement s'il a été passé via l'URSTB-f). Mon pratique gouverneur, je l'avais passé devant un policier et ca n'avait rien avoir avec le pratique LTS que j'ai du repasser. Ce sont les examens LTS qui sont valables pour le mod 4 et non le contraire. Enfin, c'est surtout aussi la détention de la LTS qui exonère des examens théoriques et pratiques du mod 4. Enfin, c'est ce qui est marqué dans la loi. | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: URSTB-f et LTS Ven 24 Déc 2010 - 11:34 | |
| Personnellement j'ai passé examen théorique pour le Gouverneur à la Police. Examen pratique pour le Gouverneur à l'URSTB-f Examen théorique LTS à l'URSTB-f qui m'a dispensé de l'examen pratique vu que je l'avais déjà passé chez eux pour le Gouverneur LTS provisoire 6 mois et 6 cachets LTS définitive et le tour est joué ! | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ? Ven 24 Déc 2010 - 22:10 | |
| - fred 11916 a écrit:
- Leen a écrit:
- Quelle est la durée de validité d'un MOD4? Parce que dans ce cas, je fais ma demande cette année aussi pour mon .45 que j'achèterai en 2011...
Le modèle 4 est valable 3 mois et reconductible 1X soit 6 mois au total Cela dépend des provinces. Sur Liège, on ne peut prolonger la durée que si l'arme est commandée et que l'armurier fait une attestation comme quoi on l'a bien commandée. | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ? Sam 25 Déc 2010 - 12:33 | |
| - natael a écrit:
- fred 11916 a écrit:
- Leen a écrit:
Le modèle 4 est valable 3 mois et reconductible 1X soit 6 mois au total Cela dépend des provinces. Sur Liège, on ne peut prolonger la durée que si l'arme est commandée et que l'armurier fait une attestation comme quoi on l'a bien commandée. Application identique sur Namur. | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ? Dim 26 Déc 2010 - 9:35 | |
| Pour une fois nous sommes mieux lotis en province du Hainaut. Seulement, il ne faut pas être pressé pour les MOD 4. | |
|
| |
mjacks Nouveau
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : ottignies Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: . Dim 2 Jan 2011 - 15:48 | |
| Je possède une LTS deffinitive, mais j'ai quand même du batailler pour être dispensé de l'examen théorique et pratique à la Police. Enfin bon c'est ok, le chef de corp a signé pour accord, ce que je ne comprend pas, et que j'ai pu lire dans les messages du dessus, c'est au niveau du model 4 une fois qu'il est en ma posséssion, je dois le renouveler ?? pk faire ? moi je pensais une fois l'aurorisation en main, j'allais chercher mon arme et que le model 4 pour cette arme etait diffinitif ou autant pour moi j'ai mal compris. | |
|
| |
Astronopol Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Gerpinnes Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ? Dim 2 Jan 2011 - 18:22 | |
| Quand on a une LTS, on est exempté de l'épreuve théorique. On doit donc passer l'épreuve pratique si on demande une autorisation pour une arme qui n'appartient pas à la catégorie pour laquelle la licence de tir sportif est valable ou si on n'est pas exempté (on est dispensé de l'épreuve pratique si pendant les cinq dernières années, on a exercé une activité régulière pendant au moins six mois, pour laquelle on avait besoin d'une arme à feu du même type que le type pour lequel on demande une autorisation). Toutes les infos sont sur la Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes du 29 octobre 2010. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: examens URSTBF valables pour MOD 4 ? | |
| |
|
| |
| examens URSTBF valables pour MOD 4 ? | |
|