| URSTBf | |
|
+10vanisschot GUNSAP JCR1630 Scratchy ericblo lagaffe Kyu Pompon Mr.Colt Ditch 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ditch Bavard
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 12:53 | |
| pour le tir loisir, est-il nécessaire d'être affilié à l'URSTBf ? si oui pourquoi, j'ai tenté de trouvé la réponse mais il est souvent question de LTS | |
|
| |
Mr.Colt Actif
Nombre de messages : 794 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 12:58 | |
| - Ditch a écrit:
- pour le tir loisir, est-il nécessaire d'être affilié à l'URSTBf ? si oui pourquoi, j'ai tenté de trouvé la réponse mais il est souvent question de LTS
si tu parles de tir loisir en pensant tir récréatif pas besoin d'être affilé a l'urstbf Bien a toi | |
|
| |
Pompon Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 13:17 | |
| certains clubs "imposent" la filiation à l'UBRSTF et donc t'es coincé.... | |
|
| |
Kyu Super Bavard
Nombre de messages : 426 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 13:57 | |
| - Pompon a écrit:
- certains clubs "imposent" la filiation à l'UBRSTF et donc t'es coincé....
je dirais beaucoup | |
|
| |
Ditch Bavard
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 14:15 | |
| - Kyu a écrit:
- Pompon a écrit:
- certains clubs "imposent" la filiation à l'UBRSTF et donc t'es coincé....
je dirais beaucoup ben en fait c'est l'inverse, je vais changer de club et celui que j'ai trouvé ne l'impose pas, mais possibilité (moyennant 45€) d'y être affilié, mais je ne sais pas ce que cela apporte en réalité (ou quel risque de ne pas être affilié pour pratiquer le tir récréatif) Dans la cotisation du club, une assurance est obligatoirement comprise ? | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 14:19 | |
| dans un club affilié a la fédération Francophone ou Flamande , tous les membres doivent être affiliés ! et de ce fait sont assurés par la fédération
un tireur non affilié ne peut pas tirer dans un club affilié un tireur non affilié doit avoir sa propre assurance
un tireur affilié ne peut pas tirer dans un club non affilié
ce genre de conditions sont appliquées dans de nombreux sports
mais 45 E pour être affilié me semble beaucoup , je vais voir sur le site de la fédé
2) La catégorie d’âge suivant l’âge réel : - Cadets ou Juniors : jusqu’à 20 ans inclus, y compris les enfants nés en 1997 ou après = 10.00 euros - Seniors : nés avant 1997 = 30.00 euros
Traitement des affiliations Facturation : Affiliation club (50,00€), affiliations jeunes (10,00€), club du 2e type (0,00€) affiliations dames/séniors (30,00€), club du 2e type (0,00€) Traitement des LTS définitives renouvellement et provisoires (livraison sur base du principe « First In‐First Out ») Facturation : LTS provisoire pour une catégorie (1) : 15,00€ LTS provisoire prorogation de 6 mois : 15,00€ LTS définitive valable 5 ans (carte plastique) + carnet de tir année 1 : 10,00€ LTS définitive renouvellement annuel du carnet de tir et de la vignette des catégories années 2, 3, 4 et 5 : 10,00€ Ajout ou retrait d’une catégorie sur la LTS définitive en cours de validité : 0,00€ Duplicata d’une LTS provisoire ou définitive : 10,00€ (+ déclaration Police) Duplicata d’un carnet de tir : 0,00€ Voir aussi le texte complet relatif aux affiliations publié dans la revue TiRS 4/xxxx de chaque année. (1)
http://www.urstbf.org/download.php?lng=fr&dirdnl=URSTBf&tconfig=0
Dernière édition par lagaffe le Mar 6 Déc 2016 - 14:39, édité 3 fois | |
|
| |
Ditch Bavard
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 14:22 | |
| - lagaffe a écrit:
- dans un club affilié a la fédération Francophone ou Flamande , tous les membres doivent être affiliés !
et de ce fait sont assurés par la fédération
un tireur non affilié ne peut pas tirer dans un club affilié un tireur non affilié doit avoir sa propre assurance
ce genre de conditions sont appliquées dans de nombreux sports donc en gros, rien que pour l'assurance, c'est mieux d'être affilié | |
|
| |
Mr.Colt Actif
Nombre de messages : 794 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 14:29 | |
| - Ditch a écrit:
- lagaffe a écrit:
- dans un club affilié a la fédération Francophone ou Flamande , tous les membres doivent être affiliés !
et de ce fait sont assurés par la fédération
ce genre de conditions sont appliquées dans de nombreux sports donc en gros, rien que pour l'assurance, c'est mieux d'être affilié je pense que tout les stands de tir doivent avoir une assurance couvrant les "accidents" donc pour moi cet espèce de "racket" est pas obligatoire en tant que tireur récréatif | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 14:47 | |
| Si vous n'êtes pas compétiteur
l'urstbf est au mieux un paliatif à l'assurance | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 14:58 | |
| Malgré que je dispose d'une assurance personnelle, mon club étant lui même affilié à l'URSTB-F, je dois me plier au reglement et payer ma cotisation URSTB alors que je ne suis pas tireur Sportif !!!! Cherchez donc l'erreur ??? Racket est le mot qui va bien... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Ditch Bavard
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 15:15 | |
| merci pour les réponses | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 16:53 | |
| Je suis tireur récréatif, je ne suis pas affilié, mon club non plus, je n'ai pas d'assurance mais mon club en a une. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 19:17 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Je suis tireur récréatif, je ne suis pas affilié, mon club non plus, je n'ai pas d'assurance mais mon club en a une.
Normalement le club doit avoir une assurance il est obligé. Par contre comme cité plus haut, un membre affilié à l'urstb ne peut pas tirer dans un club non affilié à l'urstb ?... | |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: loi sur les armes en belgique urstbf Mar 6 Déc 2016 - 20:29 | |
| je pense que c'est plutôt l'inverse , un tireur non affilié a l'urstbf , ne peut tirer dans un club affilier , sans prouver qu'il est couvert par une assurance | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 20:45 | |
| C'est ce que je pense aussi , sauf peut être comme invité .... | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 20:50 | |
| Au fait, ce que vous appelez assurance personnelle, c'est une assurance spécifique ou la familiale ? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 21:27 | |
| - GUNSAP a écrit:
- JCR1630 a écrit:
- Je suis tireur récréatif, je ne suis pas affilié, mon club non plus, je n'ai pas d'assurance mais mon club en a une.
Normalement le club doit avoir une assurance il est obligé. Par contre comme cité plus haut, un membre affilié à l'urstb ne peut pas tirer dans un club non affilié à l'ur0stb ?... si il peut. ...il n'est pas couvert par l'assurance. ... il y a déjà un problème potentiel si la pratique n'est pas relevante du tir académique même dans un club fédéré | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 23:45 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Au fait, ce que vous appelez assurance personnelle, c'est une assurance spécifique ou la familiale ?
la familiale suffit.....contrairement à ce que disent les merdias les assureurs eux regardent les statistiques et selon les statistiques le tir n'est pas un sport dangereux ou à risque il ne fait donc pas partie des sports exclus de l'assurance familiale. Par acquis de conscience vous pouvez toujours demander un avenant qui précise que le sport pratiqué est entre autre le TIR au besoin décrire l'activité. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: URSTBf Mar 6 Déc 2016 - 23:50 | |
| - vanisschot a écrit:
- je pense que c'est plutôt l'inverse , un tireur non affilié a l'urstbf , ne peut tirer dans un club affilier , sans prouver qu'il est couvert par une assurance
exact....interdit de club affilié...car vous payez une cotisation à la fed mais le club paye également... à ma connaissance peu importe qu'il soit ou non couvert par une assurance....j'ai eus le cas d'un ami américain qui a été refoulé d'un club...il était en Belgique pour 3 mois voulait payer à la séance (comme cela ce fait beaucoup aux USA) était couvert par sont assurance UST et par l'assurance NRA niet...il a été dans un club néerlandophone (visiblement moins con que de ce coté de la frontière linguistique) | |
|
| |
Mr.Colt Actif
| Sujet: Re: URSTBf Mer 7 Déc 2016 - 15:35 | |
| Plutôt moins racketteur 😅 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mr.Colt Actif
| Sujet: Re: URSTBf Mer 7 Déc 2016 - 21:24 | |
| http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racketteur_racketteuse/65937
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URSTBf Mer 7 Déc 2016 - 21:35 | |
| |
|
| |
amero Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Localisation : liege Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: URSTBf Mer 21 Déc 2016 - 17:22 | |
| Bonjour Sans vouloir faire de la publicité sachez que ETHIAS à une assurance "sports pour tous" couvrant tout les sports pour +/- 22€ l'an simplement pour information.. Bien à vous | |
|
| |
radikal Super Bavard
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: URSTBf Mer 21 Déc 2016 - 18:09 | |
| Exact, cette assurance existe reste à voir dans ses conditions générales si elle couvre le tir... De nombreux contrats d'assurance familiale le couvre également.
Et aucun club ne peut vous interdire l'accès sous prétexte que vous n'êtes pas membre de cette organisation... Sauf si c'est écrit de manière explicite dans le ROI (et encore, j'ai de sérieux doutes).
Vouloir l'imposer serait clairement contestable d'un point de vue juridique.
Ils font leurs règles? Bien, qu'ils restent entre eux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URSTBf | |
| |
|
| |
| URSTBf | |
|