Tigman Super Bavard
Nombre de messages : 460 Age : 52 Localisation : Amay Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Achat munitions.......date anniversaire? Mar 1 Nov 2016 - 13:34 | |
| Bonjour à tous, j'ai lu ça et là sur le forum de tout concernant les munitions, de leur détention légale, ou au poids calculé par les scientifiques, etc....... Mais petite question, on parle de 1000 munitions pour un calibre/arme et ce par an, mais quelle est la date anniversaire pour une année? Celle de la date d'achat de l'arme ou simplement d'une année civile (calendaire)? D'avance merci, Thierry. | |
|
renardchr Super Bavard
Nombre de messages : 327 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Achat munitions.......date anniversaire? Mar 1 Nov 2016 - 13:41 | |
| C'est une restriction pour nos amis Français je pense . EN Gelbique du peux "enrore" acheter la quantité que tu veux , limité par le poids en poudre pour le stockage mais je ne sais plus quel poids ( c'est beaucoup plus que les 1000 mun )
| |
|
Tigman Super Bavard
Nombre de messages : 460 Age : 52 Localisation : Amay Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Achat munitions.......date anniversaire? Mar 1 Nov 2016 - 13:49 | |
| Merci Renardchr, j'ai un ami Français (ben quoi c'est possible), qui est dans le cas, à chaque achat, c'est directement noté sur son document d'acquisition, (déso je ne me souviens plus du nom de leur document mdr!) et une fois le quota atteint.......il doit attendre! | |
|
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: achat munitions date anniversaire Mar 1 Nov 2016 - 17:15 | |
| on peut détenir 2 kilos de poudre en vrac et 10 kilos dans les cartouches.
308 = environ 3 grammes de poudre x par 3000 cartouches = 9 kilos | |
|
Tigman Super Bavard
| Sujet: Re: Achat munitions.......date anniversaire? Mar 1 Nov 2016 - 19:14 | |
| Merci Mr Président | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat munitions.......date anniversaire? Mer 2 Nov 2016 - 8:00 | |
| En France : 1000 munitions par calibre sauf le .22LR ou tu peux en avoir autant que tu veux, et 2 kg de poudre. la date c'est du début d'année à la fin de l'année pour les munitions. La poudre il n'y a pas de contrôle donc à toi de faire ce qu'il faut pour rester dans la légalité. |
|
Tigman Super Bavard
| Sujet: Re: Achat munitions.......date anniversaire? Mer 2 Nov 2016 - 8:16 | |
| Merci Carbone............ouf je suis encore du bon côté de la frontière mdr! Et bonne journée à tous, Thierry. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat munitions.......date anniversaire? | |
| |
|