Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande de mod 4 en ligne

Aller en bas 
+9
DREDD
bevy
JCR1630
fred7100
Nairo
radikal
Yoda87
Ancalagon
achtinuknuk
13 participants
AuteurMessage
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 15:12

Je n'ai pas trouvé que ce sujet était discuté ailleurs alors voilà :

http://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_armes-la-demande-d-autorisation-peut-dorenavant-se-faire-en-ligne-en-province-de-liege?id=9461260
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 15:20

C'est sympa, je devais déposer un dossier demain justement.

Mais elle est plutôt mignonne la responsable de mon dossier...

J'hésite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Modèle 4 en ligne à Liège .   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:32

cela semble cool , vous serez les pionniers en Belgique .

MAIS !! Car il y a toujours un MAIS !!

Quand cela prendra plus de temps et qu'au téléphone on vous répondra que c'est en cours MAIS qu'il y a eu des pannes informatique et qu'ils ne retrouve pas le dossier !

Est-ce vraiment une bonne chose d'abandonner le papier ?
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:40

Excellente initiative je trouve.

Reste à analyser le fonctionnement du système et sa rapidité.

R
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 618
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:54

Citation :
Quand cela prendra plus de temps et qu'au téléphone on vous répondra que c'est en cours MAIS qu'il y a eu des pannes informatique et qu'ils ne retrouve pas le dossier !

Est-ce vraiment une bonne chose d'abandonner le papier ?

Ils peuvent aussi perdre les papiers, le bâtiment peut flamber, etc...
Revenir en haut Aller en bas
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 17:18

Yoda87 a écrit:
cela semble cool , vous serez les pionniers en Belgique .

MAIS !! Car il y a toujours un MAIS !!

Quand cela prendra plus de temps et qu'au téléphone on vous répondra que c'est en cours MAIS qu'il y a eu des pannes informatique et qu'ils ne retrouve pas le dossier !

Est-ce vraiment une bonne chose d'abandonner le papier ?



T'inquiète Franck , c'est pour la province de Liège .
Nous c'est Mons où il y a certainement pas de budget ...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:53

On ne va pas y gagner grand-chose. Un dossier envoyé le jour N à la Poste arrive à destination N+ 1 ou N+2
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:51

Si ca peut éviter de déboiser une foret à chaque fois qu'on doit faire un dossier pourquoi pas, un scan des documents qui vont bien et on envoie le tout. Sur place, rien ne les oblige non plus à tout imprimer donc pourquoi pas y gagner de ce point de vue, ca évitera qu'on nous dise "ah oui votre dossier est en dessous du paquet" Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:07

Tu sais, si tu scannes les documents, c'est qu'il y a un document... en papier. La forêt n'y gagne donc rien du tout.
Et je suis certain qu'ils vont imprimer tes papiers. Il y aura donc deux feuilles de papier par document (celle que tu as scannée et celle qu'ils vont imprimer). Bilan négatif donc.
Le gain, ce serait l'enveloppe, le timbre, le prix du recommandé, le déplacement à la Poste, la consommation de carburant.


Dernière édition par JCR1630 le Mer 23 Nov 2016 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:45

bon ben voilà, ça marche pas trop mal. C'est techniquement pas parfait (message d'erreur lors de l'upload de l'attestation de fréquentation et du certificat médical, à faire en une fois), mais ça semble fonctionner.

Le formulaire en ligne lit votre carte d'ID (faut avoir le bon logiciel sur l'ordi, comme pour la déclaration d'impôt), reste à compléter obligatoirement le type d'arme, le mécanisme et le calibre (y a des champs pour le numéro de série, la marque et d'autres trucs, en fonction des cas), le motif de la demande et uploader les documents (l'attestation de fréquentation, et le certificat médical ou licence de tir de l'année).

A la fin, on peut télécharger une confirmation de l'introduction de la demande, reprenant toutes les infos introduites dans le formulaire, en pdf.

A voir pour la suite, mais c'est pratique et ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:01

C'est une super initiative, on avait déjà le service le plus efficace de Belgique, cela ne peut que renforcer cette efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:34

Pour info, le gouvernement provincial de Liège m'a envoyé un mail tout à fait sympa pour me confirmer la réception de la demande et pour m'indiquer qu'il n'avait pas reçu mes pièces jointes (comme je le craignais). Je leur avais signalé hier par téléphone le message d'erreur et on m'a indiqué que le problème était identifié et en passe d'être résolu.

Pas encore tout à fait parfait, mais ça fonctionne et l'équipe du service de Liège semble être motivée pour que ça fonctionne parfaitement dans les plus brefs délais.

Ca fait plaisir non?
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 8:48

A quand une uniformisation des systèmes, et une centralisation de tout? Pourquoi avoir un service qui travaille par internet, les autres pas? Pourquoi avoir un service par province alors qu'au final, ce sont les agents de police qui se déplacent (donc les gens de la zone), etc etc.
Je trouve l'initiative super bonne (même si je ne peux pas en profiter) mais regrette que cela ne soit pas la même chose pour tout le monde en meme temps...A moins que liège ne soit qu'une province pilote? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 13:35

J'ai cru comprendre que puisque le service armes de Liège est contraint de déménager bientôt pour s'installer dans la nouvelle Tour des Finances, la place va manquer. Le stockage des dossiers papiers va poser problème...mais il ne s'agit pas de l'unique raison
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:49

Bonsoir
Et l accord des membres majeur de la famille,et la liste des armes que tu possède déjà ! Sur le site ils demandent les 4
2 sur toi et l arme
1 a replir par le club
1 certificat medical
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:02

L accord des membres de la famille et la liste des armes ne doivent plus être deposee au gouverneur pour faire la demande, a liege en tout cas. Ca fait environ un an qu ils ne les demandent plus.

La liste est inutile : ils sont au courant des armes que tu possedes chez toi. Si besoin, la police verifiera.

L accord des membres de la famille est maintenant verifié par la police.
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:09

Merci
Je rentre donc les 4 documents alors.
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:59

Bonsoir
Voilà top départ par internet pour un S.A 223
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 20:25

demande pour 2 armes envoyée en ligne , le 1 décembre , le 2 un coup de fil , me signalant que mon dossier a été transmis a la zone de police.
le 5 réception de la demande de payement .
il peut y avoir un peut de retard , car il déménage a partir du 16 décembre , vers la tour des finances , et ensuite , c'est la trêve des confiseurs
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 22:08

Le site semble seulement demander l'attestation de fréquentation. Le certificat médical n'est plus obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 22:24

Le site demande :
Citation :
pieces jointes :
Je peux présenter une licence de tireur sportif valable ou une attestation médicale confirmant que je suis apte à la manipulation d'une arme sans danger pour moi-même ou pour autrui.

Donc rien n a changé : attestation medicale ou LTS en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 22:43

ha bien vu c'est écrit en dessous, j'avais juste vu la ligne sous le tir récréatif.

Va encore falloir me trouver un moment pour aller chez le doc du coup. Zut ça m'aurait rendu les choses plus rapide. Mais merci de l'info Wink j'allais perdre du temps dans le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:23

Le système à l'air pas mal, mais question, quand on introduit un mod4 pour plusieurs armes via ce système, ................il faut en remplir plusieurs? Donc payer plusieurs mod4?
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:42

Dans le formulaire, à la fin de la partie "caractéristiques de l'arme", y a un bouton "encoder une nouvelle arme"... qui permet d'encoder une autre arme.

Etc le nombre de fois désiré..
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 15:09

Merci Ancalagon, j'avais bien loupé un truc ! Wink
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de mod 4 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 en ligne   Demande de mod 4 en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de mod 4 en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande en ligne de modèle 4
» Armurerie en ligne
» Vente en ligne
» Armurerie en ligne
» Achat en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: