Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Munition SAFN Sniper

Aller en bas 
+6
Thy1960
All Right
fred
Lafouine
Bilbaron
John Doe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Munition SAFN Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 2:18

lagaffe a écrit:


ne pas oublier quand même que c'est une arme militaire , prévue pour des cibles nettement plus larges , pas une arme de compétition !
un safn ,avec des bonnes mun , peut tenir 4cm de groupement a 100m



... et même bien mieux! Je suis loin d'être un grand tireur au fusil, et pourtant, à 100m avec un safn ou un fal, j'arrive le plus souvent à rester dans une pièce de 2€.

4-5cm c'est ce que donne la VZ 58... et elle est loin d'avoir le potentiel de précision d'un safn.

Fais des tests avec des munitions lapua, et en laissant le canon refroidir une minute entre chaque coups.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Munition SAFN Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:02

d'accord avec Nicolas ,
le but de tirer en répétition manuelle est de procéder par étapes et comprendre d'ou vient le problème ,
et d'y remédier .
il n 'est évidement pas pensable de tirer ad vitae eternum en répétition manuelle avec un semi auto
donc éliminer une par une les causes possibles
une arme militaire est une production de grande série , avec des tolérances d'ajustage asser larges
rien que déjà , au niveau du canon , réalises par martelage , quand la "broche /matrice" est neuve , les rayures seront très bien marquées , (ce seront les meilleurs canons) au bout de XX canons , les angles des rayures seront moins marqués, mais ca entre tj dans les normes du cahier des charges militaire (norme otan = 10 coups dans un carré de 10 cm x 10 cm , a 100m ) on est loin d'un groupement de 4 cm voir moins !
autre chose que beaucoup ignorent, il arrive fréquemment que dans ce genre de production , un filetage réalisé quelques centièmes hors de l'axe boitier canon , fera que l'arme ne tirera pas droit , en usine le canon monté est redressé a la presse ! ca ne laisse présager rien de bon au niveau précision ,
et éventuelle torsion du canon quand il commence a chauffer
les buggs de fabrication :
un Fal : raide de neuf , après +- 200 coups , des problèmes de réarmement apparaissent , et dispersion des impacts ,
canon rincé ? après mesure et empreintes au cerro safe , le canon est nickel !
le problème réel : la frette de prise de gaz est devenue poreuse ! et induis des fuites ! en trouver une neuve n'a pas été la joie ! mais apres remplacement et ajustage , le carton tiré est a la hauteur des espoirs !
l'alimentation de la 1 ere cartouche sur le garand (bien connu) donne un tir en bas a gauche ! le 2eme est a la bonne place , problème de mise en bois et op roth (levier d'armement)
des petits détails !!!
un canon shillen (considéré comme le top du top ) en acier chrome nickel , donc inox , rouillé après 2 mois ! shillen a remplacé le canon a ses frais .
un canon Hammerli (tres bonne qualité ) après 10 coups , un morceau de rayures sur +- 5mm de long a été arraché a la bouche , après examen au endoscope , intérieur plein de micro fissures ! hammeli a échangé le canon !
et la liste est encore longue

une fois le problème trouvé , le safn donnera son plein potentiel , ce sera au tireur d'en "tirer" le max en précision , ce qui n’empêchera pas de tirer aux quilles , gong , ou couper la ficelle ou pendouille un jambon , faut bien se défouler a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Munition SAFN Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:34

j'ajouterai ceci ,

je connais un tireur , avec un AR 15 colt , qui a cherché un bon moment pour savoir pourquoi son AR 15 ne donnait pas un bon groupement !
je ne me souvient plus de ce qu’était la cause , une bricole , mais bien vicieuse !, le résultat immédiat :
il a tiré un 297/300 , a 100m , a la bretelle , visée ouverte dans la cible issf 100m (qui est un poil plus petite que la c50 )
donc même de la fabrication moderne et chez les plus grands , n'est pas 100% parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition SAFN Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:10

Bonjour,

@Bigdoudouille

Pour info,

A moindre mesure, et même si le canon d'un pistolet n'a rien à voir avec ton arme, je rencontre également un soucis de précision (non-imaginaire) concernant les variations de températures et pourtant mes tolérances sont vachement plus serrées que sur ton arme.

Mes 3 premiers tirs sont toujours trop bas et disparates, un peu comme dans ton cas.

Ce serait donc peut être "typique" à certaines armes (aciers utilisés ou ??? ...).

Je ne rencontre pas ce soucis avec mes autres armes.

Pour le reste, je ne m'y connait absolument pas, c'est juste un témoignage.

Bon dimanche et bonne chance.

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munition SAFN Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munition SAFN Sniper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kit sniper pour SAFN 49
» SAFN 49
» Munition RIP (munition expansive)
» safn
» Ma petite Collection Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: