Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kit sniper pour SAFN 49

Aller en bas 
+2
Webley
Nicolas_Yad
6 participants
AuteurMessage
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:55

Bonjour les gens,

D'ici quelques temps, c'est à dire dès que les papiers seront à la maison, je serai l'heureux propriétaire d'un SAFN en .30-06, un Léopold de 1951.

Je me suis donc mis en quête du kit tireur d'élite d'époque pour cette arme, qui comprend (sauf erreur de ma part) la plaque de montage de la lunette avec ses colliers, une lunette OIP 4x, une bretelle spéciale et un appuie-joue en bois.

Par contre, pour le trouver, c'est autre chose... Il y en avait chez AMS dans le temps, mais je constate que ça n'est plus à leur catalogue.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:11

Pour les montages et les crosse sniper, rené lengelé en avait. Pour la lunette, c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:23

Webley a écrit:
Pour les montages et les crosse sniper, rené lengelé en avait. Pour la lunette, c'est une autre histoire!

Une piste pour les lunettes OIP : il y a quelques années je suis tombé (sans me faire mal) sur
un site Grec qui vendait des OIP ....le tout c'est de le retrouver !!


Dernière édition par lama46 le Jeu 13 Déc 2012 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:41

Lorsque j'ai acheté le mien chez René, il avakt réçu plusieurs safn neufs de chez neufs qu'il a remonté et effectivement à l'époque j'ai donc reçu mon safn sniper via René avec son appuie-joue. Aussi un Leopold de 1951 et il avait fourni avec le montage.

Acheté 800 euros.J'avais trouvé sa lunette avec sa boite chez Cornet. Pour 400 euros

Petit plus, lunette abl de 1951 .. Very Happy

Peut-être qu'il en a encore

Kit sniper pour SAFN 49 Dsc01156_4

Kit sniper pour SAFN 49 Dsc01155_2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:54

pour le montage et le bois tu peu voir aussi via Numrich de toute maniére sauf rare cas tous les SAFN sniper sont remontés avec des copies de support

pour l'oip.... je ne connais personne qui a un lot, mais chez des armuriers type Cornet il en passe quelques fois/an (voir la vitrine à l'entrée), à la derniere bourse de Ciney aussi il y en avait mais à des prix débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:58

Je viens de l'avoir au téléphone. edit: je parle de lengelé

Il a encore des safn montés tireur d'élite, il va recevoir des montages pour lunettes, il va recevoir des crosses et appuie joues... mais pas de lunettes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:07

bigdoudouille a écrit:
Lorsque j'ai acheté le mien chez René, il avakt réçu plusieurs safn neufs de chez neufs qu'il a remonté et effectivement à l'époque j'ai donc reçu mon safn sniper via René avec son appuie-joue. Aussi un Leopold de 1951 et il avait fourni avec le montage.

Acheté 800 euros.J'avais trouvé sa lunette avec sa boite chez Cornet. Pour 400 euros

Petit plus, lunette abl de 1951 .. Very Happy

Peut-être qu'il en a encore

Kit sniper pour SAFN 49 Dsc01156_4

Kit sniper pour SAFN 49 Dsc01155_2
Il y a de fortes chances que ce prix serait aujourd'hui totalement dépassé. En tous cas barvo pour ce bel ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:08

Tu penses que ca vaudrait plus ou moins maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:41

Un SAFN en bon état en France vaudrait aujourd'hui entre 1100 et 1300 Euros. Après tu rajoutes le prix de la lunette et du montage mais là je ne sais pas. J'en ai vu un en Bourse aux armex mais pas en 30.06 (je ne sais plus le calibre) à 1100 Euros et il était en ce qu'on appelle 5ème catégorie c'est àa dire exemple 7 x 64 ou 7.08 ou 8 x 64 S etc ... Il me semble que c'était du 270 donc recanonné mais ce n'est pas sûr.
Tu as de la chance de l'avoir, garde le ce n'est pas si courant que ça. En plus ici ils ont une excellente réputation (précision et mécanique solide). cheers
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:46

précision mouarrffffffff.

non je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:44

bigdoudouille a écrit:
précision mouarrffffffff.

non je ne crois pas.
T'es pas obligé mais si tu le vends vient me le dire avant. D'avance un grand merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:20

bigdoudouille a écrit:
précision mouarrffffffff.

non je ne crois pas.

Ah? Je n'ai encore tiré qu'une dizaine de cartouches avec cette arme, mais il m'a semblé que c'était prometteur.
Tout au moins au niveau de mon STG 58, mais avec l'avantage d'un œilleton plus petit, permettant une visée plus précise.

Alors certes on est loin d'une remington 700, mais j'ai du mal à saisir pourquoi l'arme serait moins précise qu'un AR 15 ou qu'un M14 Question

Pourrais-tu étayer un peu tes propos s'il te plait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:46

J'en ai parlé sur d'autres posts. Je trouve que le canon est fort sujet aux changements de température. C'est un vrai combat. Ce qui donne des écarts importants entre chaque coup si on ne respecte pas un temps bien précis entre deux coups. j'ai ait du hole in hole aussi avec le mien à 50m mais dès que je tire plus vite ou beaucoup moins vite, ca dégroupe
Ericblo a rencontré des situations similaires et le safn n'est pas un fusil de précision mais un fusil dont sa tache est de toucher un homme et pas une pièce de 20 cents à 200m


voir post http://www.tircollection.com/t8038-dispertion-sur-cible-safn-sniper
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:12

bigdoudouille a écrit:
précision mouarrffffffff.

non je ne crois pas.

Je dois remonter à mon instruction CSOR début des années 80 où les SAFN furent les premières armes utilisées à l'instruction mais de manière générale sur plusieurs pelotons la précision était au rendez-vous sur les tirs à 100 m.
A un point tel que nous fûmes assez déçus lors du passage au FAL.
Les deux armes étaient des armes de dotation, donc pas spécialement bichonnées.

Peut-être as-tu un exemplaire capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:31

Le SAFN est précis, simplement il n'est pas constant!

son premier défaut c'est qu'il est très sensible à la munition, des écarts de pression qui passeraient ailleur sont ici souligné.
son second défaut c'est l'échange thermique freiné par le bois.

donc une arme parfaitement zérotée à froid....reproduira son zéro à froid précise mais tout le reste va plus impacter un safn que d'autres armes similaires.

C'est donc une imprécision relative dans certaines circonstances et pas une qualité déficiente de l'arme dont il est question.

ma petite pierre à l'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:45

Ok, bon à savoir tout ça Smile

Je sens que je vais d'abord voir comment j'arrive à dompter l'animal avant d'investir dans une lunette...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:20

Ho pour dompter la bête

et c'est tout ce que je ne fais pas! Wink

le faire fonctionner en répétition manuelle en jouant de la mise à l'air de l'emprunt des gaz.
Alimenter mun à mun (il semble que le ramping du safn soit un peu rude ce qui affecte la munition au moment du chambrage.
utiliser une balle plutot lourde sur un rechargement faible mais très constant.
s'en tenir à une cadence très raisonnable.

et là vous avez un très bon semi auto pour du tir de précision.

Je dis , "je ne fais pas" car de 1 mon but ultime n'est jamais la précision pure et de 2 je pense qu'une arme semi auto doit fonctionner en SA et une arme militaire avec des munitions de production, ces deux points induisant une part de dispersion qui exprime la qualité et les défauts de l'arme, c'est aussi pour cela que je ne travaille pas les départs n'y n'aménage les sécurités même les lourdes .....

c'est pourquoi sauf pour quelques daubes absolues, je dis rarement qu'une arme est "mauvaise" ou "bonne" juste qu'elle a un potentiel et qu'il convient à son utilisateur de l'exploiter..... le maillon faible de l'équation précision = (armeXmunition/condition externe)*humain2...c'est nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:51

Une seule séance de tir avec mon SAFN à 100 m et ce ne fut pas un groupement exceptionnel. Mais je ne suis pas une référence du tir fusil il est vrai...
Ce qui me parle plus, c'est que mon arme achetée chez Langelet est magnifique et qu'elle est complète car j'ai trouvé si ma mémoire est bonne la lunette chez AMS, mais aussi et surtout que c'est une véritable partie de notre patrimoine historique militaire Belge !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:02

Bigdou , si tu n'es pas content de ton SAFN je te propose de l'échanger contre
un livre de grammaire dédicacé par Maurice Grevisse (qui était belge).
Je tirerai avec cette arme uniquement par temps froid, si j'arrose je pourrai
dire que c'est à cause du froid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:51

futabarex a écrit:
Une seule séance de tir avec mon SAFN à 100 m et ce ne fut pas un groupement exceptionnel. Mais je ne suis pas une référence du tir fusil il est vrai...
Ce qui me parle plus, c'est que mon arme achetée chez Langelet est magnifique et qu'elle est complète car j'ai trouvé si ma mémoire est bonne la lunette chez AMS, mais aussi et surtout que c'est une véritable partie de notre patrimoine historique militaire Belge !

Selon Freddy, il faut la mun adaptée. Du 160 grains, si mes souvenirs sont bons
Pas facile à trouver si on ne recharge pas et donc à fortiori, hors de prix en manufacurées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:52

lama46 a écrit:
Bigdou , si tu n'es pas content de ton SAFN je te propose de l'échanger contre
un livre de grammaire dédicacé par Maurice Grevisse (qui était belge).
Je tirerai avec cette arme uniquement par temps froid, si j'arrose je pourrai
dire que c'est à cause du froid Laughing

Désolé, ça vaut un peu plus qu'un livre de grammaire.
Mais je retiens l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Kit sniper pour SAFN 49 Empty
MessageSujet: Re: Kit sniper pour SAFN 49   Kit sniper pour SAFN 49 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit sniper pour SAFN 49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition SAFN Sniper
» SAFN de chez Lengelé
» Sac Housse pour Fusil Sniper
» Base pour un "sniper du pauvre"
» Ma petite Collection Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: