| Besoin d'infos sur "le vieux fusil" mdr! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigman Super Bavard
Nombre de messages : 460 Age : 52 Localisation : Amay Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Besoin d'infos sur "le vieux fusil" mdr! Dim 26 Fév 2017 - 11:58 | |
| Voila, je cherche des infos sur ce fusil de chasse, qui si je ne me trompe pas est un calibre 16, mais pas de marque dessus, fabrication Belge? Un ami l'a reçu en héritage, est il utilisable? Il lui faut un bon entretien, est il possible de le "bronzer", la personne n'ayant aucunes LTS ou autres peut il le garder? Thierry. | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur "le vieux fusil" mdr! Dim 26 Fév 2017 - 15:37 | |
| C'est un fusil de chasse à poudre noir, enfin si ce que je vois sur la photo sont des cheminées sous les chiens.
A mon avis détention libre, à vérifier. | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur "le vieux fusil" mdr! Dim 26 Fév 2017 - 15:50 | |
| cheminées ou piston percuteur ? | |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: besoin d'infos sur le vieux fusil Dim 26 Fév 2017 - 16:14 | |
| ce n'est pas un fusil a poudre noir , ce serait alors avec des cartouches " a broches ". c’est 'un calibre 16 , surement de fabrication LIÉGEOISE , les chiens enfonce les percuteur . surement pas en panoplie , il suffit de se renseigner au banc d’épreuve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur "le vieux fusil" mdr! Dim 26 Fév 2017 - 16:46 | |
| J'ai le même genre d'arme mais inutilisable, piqué à l'intérieur des canons et les ressorts des percuteurs sont finis + les percuteurs, il n'y a aucune marque non plus sauf que le miens doit être du 12 chambre 65 au max. C'est plus qu'un tuteur à tomates mais je le trouve marrant, sa valeur est un peu mieux que le tuteur à tomates, en bref pas grand chose. |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1176 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur "le vieux fusil" mdr! Dim 26 Fév 2017 - 17:39 | |
| Bonjour à tous,
Cette arme serait un JEAN LAHAYE-MARBAISE de fraipont regarde ICI
L’arme porte les poinçons du banc d’épreuves de Liège, à savoir :
ELG étoilé dans un ovale couronné : acceptation post 1893. Perron : inspection post 1853. S étoilé : contremarque du contrôleur post 1877 ; EL en lettres cursives : épreuve provisoire post 1852. 16 C dans un losange : calibre, en usage de 1898 à 1924. CHOKE 16.9 : indique qu'il s'agit de canons chokés : calibre en mm à 22 cm de la culasse et à la bouche. En usage de 1898 à 1910. Ces deux dates indiquent la période de fabrication de l’arme. | |
|
| |
Tigman Super Bavard
Nombre de messages : 460 Age : 52 Localisation : Amay Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur "le vieux fusil" mdr! Dim 26 Fév 2017 - 18:48 | |
| Petitflamand, que d'infos, je vais de ce pas regarder ton lien, encore un très grand merci à toi! Effectivement Président, ce sont bien des chiens qui enfoncent les percuteurs! Mais ils sont calés, très très durs, je ne pense pas que la personne tir avec, mais je pense bien, lui entretenir à sa demande, j'aime démonter les armes et les entretenir, chacun son passe temps Par contre les canons sont intacts à l'intérieur, ce qui est drôle vu l'aspect extérieur Petite question..........trouve t'on un produit qui rend un certain bronzage? En fait je ne sais si d'origine cette arme est bronzée? Thierry. | |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1176 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur "le vieux fusil" mdr! Dim 26 Fév 2017 - 19:21 | |
| Oui tu a ceci il y en a chez Delmotte , je l' ai déja fait sur un fusil c' est très facile | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur "le vieux fusil" mdr! Dim 26 Fév 2017 - 19:24 | |
| Pour le bronzage va chez sécoya herstal , pour le prix du produit à bronzer, il te le fera au bain et le résultat est toujours top. Seul bémol, il ne faut pas être dans l'urgence (compte 2 à 4 mois suivant la quantité de travail) . | |
|
| |
Tigman Super Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur "le vieux fusil" mdr! Dim 26 Fév 2017 - 20:31 | |
| Merci pour les infos les gars! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur "le vieux fusil" mdr! | |
| |
|
| |
| Besoin d'infos sur "le vieux fusil" mdr! | |
|