Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Déception shadow 2

Aller en bas 
+27
Smith
Philou59
lululooping
futabarex
paimp
Lafouine
gab
browning
Colon I
Tonyz
Cédric
colonel higgins
Fatalan
jclaudot
jms1
quadman
m14
mecapower
OldSoul
Yoda87
chamar
Pilou
Leroy Jethro Gibbs
Suda
AJM
marghem pascal
sambrvai
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 11:33

browning a écrit:
je ne conçois même pas un 9mm moderne sans hausse réglable

s'il n'y en a pas, je la fais monter avant même la première cartouche

J'ai un CZ Tactical Sport, sans hausse réglable, il est préréglé et tire juste à 15m, en IPSC moins de pièces en mouvement, moins de risque de casse.
Comme dit gab, tout dépend de ce que tu en fais!
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 12:56

ça dépend en effet de plein de paramètres.
ceux-ci peuvent influencer la localisation du groupement.

j'en reviens donc à ce que je disais, une telle arme, dans des applications sportives récréatives comme nous les pratiquons, je maintiens qu'il faut une hausse réglable.

est-ce qu'on a déjà vu en IPSC des STI SVI tanfoglio ...standards sans hausse?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 13:09

browning a écrit:


j'en reviens donc à ce que je disais, une telle arme, dans des applications sportives récréatives comme nous les pratiquons, je maintiens qu'il faut une hausse réglable.


....pour toi. :-)

J'utilise mes armes (de poing) à des fins récréatives mais je ne voudrais pas d'une hausse réglable. Même sur un Shadow 2.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 15:18

gab a écrit:
browning a écrit:


j'en reviens donc à ce que je disais, une telle arme, dans des applications sportives récréatives comme nous les pratiquons, je maintiens qu'il faut une hausse réglable.


....pour toi. :-)

J'utilise mes armes (de poing) à des fins récréatives mais je ne voudrais pas d'une hausse réglable. Même sur un Shadow 2.

+ 1 et plein de zéro derrière Very Happy

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 16:42

browning a écrit:
ça dépend en effet de plein de paramètres.
ceux-ci peuvent influencer la localisation du groupement.

j'en reviens donc à ce que je disais, une telle arme, dans des applications sportives récréatives comme nous les pratiquons, je maintiens qu'il faut une hausse réglable.

est-ce qu'on a déjà vu en IPSC des STI SVI tanfoglio ...standards sans hausse?

C'est le choix de chacun, si tu trouves qu'une hausse réglable t'apportes plus de confort de tir, libre à toi d'en monter une sur ton arme. Le tir c'est aussi un ensemble tireur, arme.. et confort. C'est comme des chaussures, si tu est bien dedans Very Happy , pas de problème, mais si tu a mal aux pieds Sad
Maintenant je suis assez d'accord avec Gab. Je n'en mettrais pas sur mon Sp01 ni même sur mon P226, c'est évident.
Par contre sur une arme match pour le tir de précision, certainement oui. Plus de confort, surtout si tu veux parfois utiliser plusieurs sortes de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 18:05

bon, voilà, chacun son avis

sur un fer typé IPSC, pour moi c'est clairement AVEC hausse


libre à chacun de prendre une f1 pour aller faire ses courses en villes Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 18:31

Ford l'a fait Very Happy

Bon, OK, ce n'est pas une F1 mais c'est quand même une Formule Ford homologuée route Very Happy

https://www.autocar.co.uk/car-review/ford/formula-ford-ecoboost



Déception shadow 2 - Page 3 Formula-ford-1046_0
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 18:41

Oui, mais il roule à gauche...... Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philou59
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 18/02/2024

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 23:21

Bonjour, j’ai le même problème avec mon CZ Shadow 2 , il tire trop à gauche et trop bas d’environ 10 cm😩 pour tirer dans le noir il faut que je vise la cible à 4h00. Quelle genre de hausse me conseillez vous? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 0:31

Philou59 a écrit:
Bonjour, j’ai le même problème avec mon CZ Shadow 2 , il tire trop à gauche et trop bas d’environ 10 cm😩 pour tirer dans le noir il faut que je vise la cible à 4h00. Quelle genre de hausse me conseillez vous? Merci

Celle-ci 😉
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t2857-avis-aux-nouveaux-membres-du-forum-update-21-01-2019
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 1:25

Cédric a écrit:
Philou59 a écrit:
Bonjour, j’ai le même problème avec mon CZ Shadow 2 , il tire trop à gauche et trop bas d’environ 10 cm😩 pour tirer dans le noir il faut que je vise la cible à 4h00. Quelle genre de hausse me conseillez vous? Merci

Celle-ci 😉
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t2857-avis-aux-nouveaux-membres-du-forum-update-21-01-2019

Et une fois que ce sera fait, corriger la prise en main de l'arme en se faisant écoler par un tireur expérimenté.

Trop à gauche = mauvais positionement du doigt sur la détente
Trop bas = symptôme habituel du coup de doigt

Une fois assimilé, vous serez capable de corriger le peu d'erreur qu'il restera (S'il en reste) au lieu de dépenser de l'argent pour une hausse règlable qui ne vous apprendra rien sinon corriger une erreur en gardant une mauvaise technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Smith
Nouveau
Smith


Nombre de messages : 43
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/10/2023

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Déception Shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 3:09

Bonjour,

Pour le latéral, c'est parfois intéressant de revoir les grands principes de la prise en main.
Tirer à gauche c'est souvent la position de l'index (bout du doigt d'où on pousse, vers la gauche en tirant) sur la détente.
A bras franc, vérifier la position des pieds, on ferme les yeux, on se met en position de visée, on ouvre les yeux, il faut bouger les pieds jusqu'à être dans l'axe.
Voici un lien qui peut vous aider surtout page 10, pour les gauchers inverser les données simplement.
http://www.pistolvaud.ch/index_htm_files/Detection%20des%20erreurs.pdf
Patience il faut et comme nous sommes de grands gosses, nous changeons d'armes plusieurs fois par séance. Je lisais dans essai armes qu'il "faudrait" pourtant tirer toujours avec la même arme, les données s'impriment ainsi dans notre cerveau, prise en main détente etc...et deviennent un automatisme.
Perso j'essaye de suivre ce conseil, je tire un mois au 45 avec mon Tanfo, le suivant au 44 avec mon Smith, je constate une évolution.
Il faut surtout que chacun trouve son plaisir et la façon n'est pas discutable.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 3:29

Smith a écrit:
Bonjour,

Je lisais dans essai armes qu'il "faudrait" pourtant tirer toujours avec la même arme, les données s'impriment ainsi dans notre cerveau, prise en  main détente etc...et deviennent un automatisme.
Perso j'essaye de suivre ce conseil,

Tout a fait mais il est bien moins distayant pour un tireur en loge de ne tirer qu'avec une seule arme.

Si ce n'est pas dans l'optique de la compétition, un simple écolage de correction de prise en main et de stature devrait suffire à faire le bonheur de tout tireur récréatif.

Nul doute qu'il se trouve dans le stand de notre ami un tireur expérimenté qui lui prodigue les conseils nécessaires à faire son bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Biname007
Bavard
Biname007


Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Huy
Date d'inscription : 13/02/2024

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 6:22

Smith a écrit:
Bonjour,

Pour le latéral, c'est parfois intéressant de revoir les grands principes de la prise en main.
Tirer à gauche c'est souvent la position de l'index (bout du doigt d'où on pousse, vers la gauche en tirant) sur la détente.
A bras franc, vérifier la position des pieds, on ferme les yeux, on se met en position de visée, on ouvre les yeux, il faut bouger les pieds jusqu'à être dans l'axe.
Voici un lien qui peut vous aider surtout page 10, pour les gauchers inverser les données simplement.

Patience il faut et comme nous sommes de grands gosses, nous changeons d'armes plusieurs fois par séance. Je lisais dans essai armes qu'il "faudrait" pourtant tirer toujours avec la même arme, les données s'impriment ainsi dans notre cerveau, prise en  main détente etc...et deviennent un automatisme.
Perso j'essaye de suivre ce conseil, je tire un mois au 45 avec mon Tanfo, le suivant au 44 avec mon Smith, je constate une évolution.
Il faut surtout que chacun trouve son plaisir et la façon n'est pas discutable.
Cordialement.

Merci étant novice je vais lire ca attentivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 9:01

Smith a écrit:


http://www.pistolvaud.ch/index_htm_files/Detection%20des%20erreurs.pdf


Bonjour,
Merci, lien fort intéressant.
J'ai justement bien des progrès à faire en la matière.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Al81
Nouveau
Al81


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 12/04/2023

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 14:37

Je me permet d'intervenir, puisque j'ai eu le même souci. Le Shadow 2 sorti de la boîte n'est malheureusement pas toujours bien réglé. J'ai chipoté pendant des semaines avec des gens qui me disaient que c'était des coups de doigts, que ma prise en main n'était peut-être pas bonne etc... A 15 metres j'étais dans le 5 voir le 6 à 8h. J'en étais au point que je voulais me débarrasser de l'arme. Puis dans un moment de lucidité, j'ai pris rendez-vous pour un cours privé avec un moniteur armurier qui possédait la même arme. Il a tiré 2 cartouches et m'a dit que l'arme tirait bien à gauche. En 10 min de réglages detente compris, avec les bons conseils je groupais dans le 7 voir 8 à 25 M. Maintenant j'adore mon arme. Le shadow 2 est un excellent pistolet. Si ça ne va pas, c'est qu'il y a un souci et pas forcément avec le tireur. C'est pas parce qu'on a que 1 an de tir qu'on met forcément mauvais. Et l'inverse aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Electrolyse
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/03/2024

Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 14:28

sambrvai a écrit:
Bonjour à tous !
Voilà, cela fait depuis début mars que j ai reçu mon shadow 2. Ouverture de la valise : arme esthétiquement magnifique, très très bonne prise en main. Bref, rien à lui reprocher.. D'un point de vue pratique, c'est tout autre chose.. Après une trentaine de munes à 15 mètres, rien dans le 10.. Après analyse du tir, il appert que toutes mes balles sont groupées environs 10 cm en dérive gauche, 10 cm trop bas...  Pensant que c'est une erreur de ma part, je prête l arme à mon père (tireur compétiteur), au commissaire de tir qui remettait ma parole en doute et à un armurier qui fréquente le stand. Même constat pour tous.. Après examen des organes de visée, il ressort que la hausse est réglable uniquement en hauteur.. L arme doit passer sous l'étau pour la dérive.. Nous avons consulté le carton d essai fourni avec l arme, qui lui, est absolument nikel.. Bref, l arme n'a pas un mois que je pense déjà à faire installer une hausse totalement réglable.. Je trouve ça minable de la part de la firme cz de fournir une hausse uniquement réglable en hauteur vu le prix de l arme..Pour économiser une vis peut-être..!? Le guidon, quant à lui présente une fibre optique minuscule, qui n apporte aucun intérêt.. Personnellement je préfère ignorer la fibre optique et viser comme je le faisais avec mon vieux gp police.. En définitive, je faisais de plus beaux résultats avec un shadow1 avec une visée fixe que j avais en location en l attente de mon arme que je croyais géniale.. Triste...

Bonjour,

nous venons d'acheter un Shadow 1 avec mon épouse, même constat, tout en bas a gauche pour ma femme, moi en haut à gauche, et tout a gauche pour un "expert", bref, même conclusion, on va investir un billet dans une hausse réglable, ça va d'ailleurs faire l'objet d'une question dans le forum pour trouver le bon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déception shadow 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception shadow 2   Déception shadow 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déception shadow 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CZ shadow line vs Shadow
» débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard
» CZ 75, plusieurs modèles.....mais lequel choisir ?
» Premières armes
» shadow 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: