Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pistolet Luger à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Pistolet Luger à identifier Empty
MessageSujet: Pistolet Luger à identifier   Pistolet Luger à identifier Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:40

Bonjour à vous,

Je possède un pistolet mais je n'en connais pas vraiment l'origine et encore moins sa valeur.
Il s'agit d'un pistolet Luger (P08 ?), calibre 7,65 Parabellum. Marquages DWM, N surmonté d'une couronne, pas d'année, pas de poinçon allemand, juste le numéro de série. J'ai lu sur un site que c'est un pistolet "civil".
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce pistolet, et éventuellement une valeur approximative ?
En vous remerciant
Pistolet Luger à identifier Img_1210
https://i.servimg.com/u/f64/16/24/13/39/img_1210.jpg

Pistolet Luger à identifier Img_1211
https://i.servimg.com/u/f64/16/24/13/39/img_1211.jpg

Pistolet Luger à identifier Img_1212
https://i.servimg.com/u/f64/16/24/13/39/img_1212.jpg

Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Pistolet Luger à identifier Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Luger à identifier   Pistolet Luger à identifier Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:08

Pour la valeur, les lugers en 7.65 sont classés en tant que panoplie, ce qui fait grimper les cours.

En exellent état, il dépasse les 1500 euros les doigts dans le nez et vaut probablement plus.

Voir les prix de ceux de chez Cornet ici:
http://www.armes-cornet.com/catalogues_panoplie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Pistolet Luger à identifier Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Luger à identifier   Pistolet Luger à identifier Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:02

Bonjour, il s'agit d'un Suisse modèle 1929, car couleur plaquettes, pédale de sureté.
Pour être certain, n° de l'arme, si armée devrait être entre 50000 et 80000 (je manque de précision, je n'ai pas ouvert mes livres)
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Pistolet Luger à identifier Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Luger à identifier   Pistolet Luger à identifier Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:12

Desolé pas 1929 après avoir bien regardé les courbes de la crosse, peut être un 1906 (ils étaient fabriqué en Allemagne) mais avaient un blason ou un soleil sur la chambre devant genouillère, si pas de marquage et numéro de 4 chiffres, c'est effectivement un civil (Allemand ou Suisse ?). Pour ma part il n'est pas dans un état parfait (au vu des Suisses en général) et ne vaut pas 1000 euros, c'est le prix d'un en parfait état, ou alors un prix sentimental en tenant compte que le classement panoplie a fait monter le prix de ces armes (excessivement)
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Pistolet Luger à identifier Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Luger à identifier   Pistolet Luger à identifier Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:07

Le numéro de série est 63410.
Que justifie le "mauvais" état du pistolet par rapport à d'autres en parfait état ?

Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Pistolet Luger à identifier Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Luger à identifier   Pistolet Luger à identifier Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:26

Bonjour,
Loin de moi l'idée de dire "en mauvais état", je voulais simplement dire n'est plus en état impeccable (votre 3ème photo) traces de petits coups, verrou de la plaque légèrement oxydé, d'habitude les suisses sont "presque parfaits" et la détente, le verrou et la commande de sureté sont"bronzées". Au vu de vos photos (et du n°) il pourrait aussi s'agir du modèle 1934 (peu connu) qui à été fait en (très) petite quantité (+-700) après la restitution à la Suisse par l'Allemagne des pièces restantes dans leur stock pour le modèle 1906, ceux ci ont des pièces n'ayant pas tous les marquages ou des bronzages de pièces différents, en général sur les pièces mobiles dessus chambre) il y a un blason ou un soleil avec la croix suisse, sur certaines pièces il y a simplement une petite croix suisse (montage arsenal). Pour la valeur, je suis Suisse et ne partage pas la politique de prix des armuriers belges, en Suisse il vaut donc moins de 1.000 €, avec permis (pas de panoplies) si c'est un 1929, plus si 1934, 1900, 1906...
A votre disposition (MP) si vous désirez me voir pour démonter cette arme afin de l'identifier, j'ai tous les modèles principaux "armée suisse" (Cool mais pas d'Allemands, je précise que je ne tenais pas à dévaluer votre arme mais simplement à vous aider, je trouve ces armes géniales
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Pistolet Luger à identifier Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Luger à identifier   Pistolet Luger à identifier Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:20

Bonjour,
Pour info sur "Petites annonces.ch" ce jour

Accueil » Rubriques » Armes » Armes à feu » Pistolets »
A vendre pistolet PARABELLUM 1929
7. 65 para no 59.xxx
Excellent état
1 magasin
Selon LArm (permis d'acquisition)
Pas d'exportation
Prix: CHF 790.-
Publication: 06.03.2011
Expiration: 05.04.2011
Numéro de l'annonce: 1191698

Ce n'est pas pour vous faire envie, juste pour justifier mon évaluation, mais il n'y a qu'un chargeur et pas de gaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet Luger à identifier Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Luger à identifier   Pistolet Luger à identifier Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:45

Je répond peut-être en retard à cette annonce mais 790.00 Franc Suisse c'est le prix en Suisse mais pas en france ni en Belgique et à condition d'être chanceux car c'est plutôt vers les 1000.00 € en Suisse.
En tous cas celui-ci est très beau et fait envie sauf qu'en france il est classé en 1ère catégorie et si je ne me trompe pas les munitions sont asez chères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Luger à identifier Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Luger à identifier   Pistolet Luger à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Luger à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifier Miroku
» Carabine à identifier
» Identification Chargeur 22lr !
» Battle dress à identifier
» LUGER P08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: