*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Gesves Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Carabine à identifier Ven 8 Avr 2011 - 11:47
Bonjour à tous. Je me suis enfin lancé dans la restauration de cette carabine à plomb que l’on m’avait donné il y à déjà qqe années. Je suis très satisfait du résultat. Mais je m’interroge sur son origine, je ne pense pas à une arme destiné au civil !! Mais plus tôt à une carabine d’entrainement militaire. Je pense à cela au vu de certain marquage ex N° d’arme.
Merci de me donner votre avis éclairé comme à chaque fois. Amitié fab Avant :
Le bain.
Apret.
chriss Bavard
Nombre de messages : 170 Age : 53 Localisation : Province de Namur Date d'inscription : 04/04/2011
Sujet: Re: Carabine à identifier Ven 8 Avr 2011 - 21:01
bonjour
belle restauration ..... le "bain" de quoi s' agit' il exactement ? car j' aimerais restaurer l' ancienne diana de mon père qui est également recouverte de rouille suite à de mauvais stockage
nuts44 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Gesves Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: Carabine à identifier Ven 8 Avr 2011 - 21:15
Bonjour. Merci, j’ai utilisé de l’acide oxalique en poudre (uniquement en droguerie) dilué dans de l’eau tiède, trempage 5 minutes. A laide d’une brosse en chiendent je passe sur la rouille , ensuite je l’ave la pièce à l’eau savonneuse, je sèche et si je suis satisfait je traite l’arme à l’huile adapté.
Sa enlève la rouille et n’endommage pas l’éventuelle reste de couleur ou bronzage.
Si génale comme produit.
Amitié fab.
chriss Bavard
Nombre de messages : 170 Age : 53 Localisation : Province de Namur Date d'inscription : 04/04/2011
Sujet: Re: Carabine à identifier Ven 8 Avr 2011 - 23:29
merci beaucoup pour l' info , je prend note
juste , quel est la proportion de poudre d' acide dans l' eau pour ce résultat ?
nuts44 Nouveau
Sujet: Re: Carabine à identifier Sam 9 Avr 2011 - 19:56
Re je dirais 100g pour 5l.
Cdl fab
chriss Bavard
Sujet: Re: Carabine à identifier Dim 10 Avr 2011 - 12:13
merci beaucoup
pour l' identification , ça n' a pas l' air d' être très connu ! .... mais c' est une pièce originale en tous cas
nuts44 Nouveau
Sujet: Re: Carabine à identifier Dim 10 Avr 2011 - 17:16
Salut effectivement pas beaucoup de monde, attendons un peu.
Cdl fab
Ps voici un tres bon lien pour toute sorte de réstauration.
http://b-17mc.skyrock.com/
madrasmax Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: identification de votre carabine Mar 31 Jan 2012 - 10:53
[quote="nuts44"]Bonjour à tous.
Je me suis enfin lancé dans la restauration de cette carabine à plomb que l’on m’avait donné il y à déjà qqe années. Je suis très satisfait du résultat. Mais je m’interroge sur son origine, je ne pense pas à une arme destiné au civil !! Mais plus tôt à une carabine d’entrainement militaire. Je pense à cela au vu de certain marquage ex N° d’arme.
Merci de me donner votre avis éclairé comme à chaque fois. Amitié fab Avant :
Le bain.
Apret.
bonjour ,vous avez en votre possesion une très rare carabine rolling block a air très jolie ,bien a vous