| Safety flags obligatoires ? | |
|
+16Daftking Mc Hizzard Cédric ruddur stg57 Brandt Sdeip Flochik marghem pascal elgrego jms1 gab Mosby ericblo futabarex Bigben 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigben Super Bavard
Nombre de messages : 387 Age : 51 Localisation : Prov. Luxembourg Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Safety flags obligatoires ? Mar 13 Juin - 11:57 | |
| Bonjour.
J'entends dire à mon club que les safety flags seraient obligatoires à partir du 1er juillet pour les armes déposées sur le pas de tir. Est-ce qu'il s'agit d'une nouvelle législation ? Je ne trouve rien là-dessus, à part des références à l'obligation en vigueur en France depuis des années, ou à une obligation en compétition, etc, mais pas dans le cadre du tir hors concours en club...
Bigben.
Dernière édition par Bigben le Mar 13 Juin - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mar 13 Juin - 12:29 | |
| A mon sens il n'y a aucune obligation légale. C'est certainement une disposition du club. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Bigben Super Bavard
Nombre de messages : 387 Age : 51 Localisation : Prov. Luxembourg Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Safety flags... Mar 13 Juin - 12:42 | |
| C'est aussi ce que je me suis dit... Bah, s'il n'y a que ça pour faire plaisir... Me demande juste à quoi ça va servir sur un revolver, posé avec le barillet ouvert... Faut juste trouver un bon plan pour un achat groupé, dans tous les calibres habituels, maintenant. :-/ En passant mon examen pratique hier soir, j'ai vu qu'il y avait à la cafèt' du club de Bastogne des safety flags sympas, qui se présentent sous la forme d'une cartouche factice en alu anodisé rouge, avec un flag plastique à l'arrière. Si qqu'un a un avis sur la chose et/ou une source d'approvisionnement à tarif correct, je suis preneur. Bigben. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mar 13 Juin - 12:50 | |
| Je confirme aucune obligation légale
mais pour une foi je suis un fervent partisan du drapeau de chambre pour les armes comme commissaire de tir pas une semaine sans être confronté à une situation non identifiable.........
Un drapeau sur un verrou est limite superflu mais un drapeau sur une ak47 est indispensable vu que pas d'arretoir de culasse
Petit truc qui coute 4 fois rien...... des tuteurs plastique vendu au mètre vous coupez , vous chauffez le bout à couder et vous avez un drapeau pour 1 euro alternative pistolet une paille à soufflet au bar du club | |
|
| |
Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mar 13 Juin - 12:51 | |
| Disposition de club, et au CTN c'est dans le ROI.
Disposition très onnereuse: 2€ pour un factory, 0€ pour un brol coloré tel un morceau de fil de coupe bordures...
Ma confiance dans une arme dite "non chargée" ne se fie qu'a ce que je vois personnellement et le flag dans la chambre c'est simple et très démonstratif d'une vacuité effective CQFD.
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mar 13 Juin - 12:55 | |
| Le drapeau sur un revolver est toujour un drapeau de chambre (il ne doit donc pas être installé dans le canon) Installé par l'avant du barrilet il interdit de refermer celui ci ce qui permet d'éviter la fermeture intenpestive et la tentation de manipuler l'arme pour retablir le barrilet ouvert
Il existe des drapeaux multichambre mais couteux et relevant du gadget | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mar 13 Juin - 13:30 | |
| @Eric, comme discuté Dimanche: le Safety Flag ultime: | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mar 13 Juin - 17:14 | |
| - gab a écrit:
- @Eric, comme discuté Dimanche: le Safety Flag ultime:
écoute comme dit dimanche il y a un marché..... un tube avec le flag " remove before shoot or before firing" ça devrait plaire..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mar 13 Juin - 22:46 | |
| Perso je bloque tjr mes culasses après ou avant tir, j y met un bête carton bien visible ramassé ds la poubelle ou mon borsnake. Ha, la Zastava M70b2 bloque la culasse ouverte, avec chargeur d origine ou sans chargeur ^^ |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mer 14 Juin - 6:26 | |
| Moi, comme un pauvre, lorsque j'ai une arme sans arrêtoir de culasse...j'utilise une douille. | |
|
| |
jms1 Super Bavard
Nombre de messages : 403 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mer 14 Juin - 8:56 | |
| Boff, le principal c'est de bien montrer au autres tireurs ou éventuellement au commissaire de tir qui te surveille vicieusement du coin de l'œil, que ton arme est vide,, maintenant que ce soit avec un drapeau, un ruban rouge ou autre chose, on s'en f... | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mer 14 Juin - 13:49 | |
| - Bigben a écrit:
- C'est aussi ce que je me suis dit...
Bah, s'il n'y a que ça pour faire plaisir... Me demande juste à quoi ça va servir sur un revolver, posé avec le barillet ouvert...
Faut juste trouver un bon plan pour un achat groupé, dans tous les calibres habituels, maintenant. :-/
En passant mon examen pratique hier soir, j'ai vu qu'il y avait à la cafèt' du club de Bastogne des safety flags sympas, qui se présentent sous la forme d'une cartouche factice en alu anodisé rouge, avec un flag plastique à l'arrière. Si qqu'un a un avis sur la chose et/ou une source d'approvisionnement à tarif correct, je suis preneur.
Bigben. Ne vous emmerdez pas à acheter des bétises, si vraiment vous en voulez un, vous prenez un gros colleçon auquel vous y fixez un plut petit en arrondi a l'attache afin de savoir le retirer plus facilement, et voilà vous en avez un ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mer 14 Juin - 14:13 | |
| ou un lot de simple tuteur jardinage, ca coute rien et c est pratique |
|
| |
marghem pascal Super Bavard
Nombre de messages : 435 Age : 64 Localisation : brasmenil Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mer 14 Juin - 19:52 | |
| salut a tous à mon stand de tir on demande et on conseille , la pose d'un fils a travers l'arme. quand elle est posée sur le pas de tir,ou quand il sorte de la logette. pour nous commissaire plus facile de surveillés les armes. et aussi pour la sécurité du tireur. | |
|
| |
Flochik Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 29 Localisation : Ath Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mer 20 Nov - 13:15 | |
| Salut a tous,
Je déterre peut-être un peu le sujet mais je pense que mtn c'est obligatoire, et moi perso j'utilise principalement un file orange de coupe bordure tailler a bonne longueur !
C'est pas chère du mètre et avec des bout de 15cm c est largement suffisant.
Bon tir a tous ! | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mer 20 Nov - 14:32 | |
| Fout un gros colson.
C'est suffisant. | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mer 20 Nov - 14:58 | |
| C'est pour quand l'obligation d'un témoin lumineux sur la boite pour indiquer le sens de l'arme avant l'ouverture sur le pas de tir? | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Safety flags obligatoires ? Mer 20 Nov - 16:14 | |
| - Brandt a écrit:
- C'est pour quand l'obligation d'un témoin lumineux sur la boite pour indiquer le sens de l'arme avant l'ouverture sur le pas de tir?
. ça ne serait pas inutile , car combien de tireurs on mis en danger leur bijoux de famille en ouvrant la boite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mer 20 Nov - 16:22 | |
| - Brandt a écrit:
- C'est pour quand l'obligation d'un témoin lumineux sur la boite pour indiquer le sens de l'arme avant l'ouverture sur le pas de tir?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.... Pfffffff. Depuis des années, on colle un autocollant de son Club sur la serviette, du côté où pointe le canon; Trop simple? Surtout utile aussi quand on passe l'examen LTS |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mer 20 Nov - 19:16 | |
| - Brandt a écrit:
il y a la sécurité....la vrais...celle que l'on fait pour soi car on se respecte et on respecte les autres. il y a les signes extérieur de sécurité, qui ne sont que des signes, pour rassurer les autres. Il n'y a nul besoin de signe de sécurité si la sécurité est appliquée mais il y a besoin de montrer aux autres que l'on est safe..... Je sais que mon arme est vide....je l'ai vérifiée en la décrochant de son emplacement....je l'ai vérifiée en lui plaçant le verrou néanmoins je vais placer celle ci sur la table dans le bon sens, culasse ouverte et au besoin munie d'un drapeau de chambre... c'est comme annoncer "déplacement arme vide" cela peu sembler idiot mais ça rassure tout le monde. | |
|
| |
Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mer 20 Nov - 19:20 | |
| Ben tiens et ton autocollant tu le mets ou ??? Malette école Malette examen | |
|
| |
ruddur Bavard
Nombre de messages : 166 Age : 63 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 10/08/2018
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mer 20 Nov - 20:47 | |
| - ericblo a écrit:
- Brandt a écrit:
il y a la sécurité....la vrais...celle que l'on fait pour soi car on se respecte et on respecte les autres.
il y a les signes extérieur de sécurité, qui ne sont que des signes, pour rassurer les autres.
Il n'y a nul besoin de signe de sécurité si la sécurité est appliquée mais il y a besoin de montrer aux autres que l'on est safe.....
Je sais que mon arme est vide....je l'ai vérifiée en la décrochant de son emplacement....je l'ai vérifiée en lui plaçant le verrou néanmoins je vais placer celle ci sur la table dans le bon sens, culasse ouverte et au besoin munie d'un drapeau de chambre...
c'est comme annoncer "déplacement arme vide" cela peu sembler idiot mais ça rassure tout le monde. Bien vu, A force de prevention on va finir par se faire imposer des brols. Et apres on viendra chuiner. Et les premiers a raler seront ceux qui l'on provoquer. Il y a des regles imposees, si tout le monde les respectes, il n'y aura pas de problemes et pour le autres on sanctionne. examen de securite, une fois obtenu tu t'y tiens et basta. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Mer 20 Nov - 21:30 | |
| Quand je tire en France pas de safety flag, levier haut et basta. | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Jeu 21 Nov - 5:06 | |
| Valise arme longue ... 2 cadenas ... un est mis en couleur et placé côté canon sur la valise. Boite arme courte ... canon dirigé vers l'opposé de la serrure. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? Jeu 21 Nov - 9:25 | |
| Je suis aussi parfois/souvent refractaire à l'exagération... Mais un safety flag c'est un très bon moyen aussi pour le commissaire de tir de s'assuere d'un simple coup d'oeil que tu est ok. Et quand on connais le boulot que représente cette fonction dans un stand actif cette disposition est un plus évident _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Safety flags obligatoires ? | |
| |
|
| |
| Safety flags obligatoires ? | |
|