| catégorie modèle 4. | |
|
+4revdar Ancalagon Nicolas et Marie-Luce romainh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
romainh Petit Bavard
Nombre de messages : 84 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: catégorie modèle 4. Dim 18 Juin 2017 - 7:04 | |
| Bonjour à tous quels sont les catégories pour un modèle 4 ? les armes longues sont elles regroupées ou divisées en canon lisse et canon rayé ? Je pense à investir dans un fusil à pompe pour du fun tir et occasionnellement du tir au clays . mais ... le club ou je suis actuellement n'accepte que le calibre 410 en canon lisse... ils faudrait donc que je fréquentes d'autres installations pour tirer au 12. je pensais donc faire une double demande : soit une semi-auto rayé et calibre12 si les deux armes sont assimilées soit un 410 et un calibre 12 si les catégories sont séparées. cela me permettrai d'avoir mes cachets de contrôles dans mon club habituel et fréquenté occasionnellement un autre club pour tirer au calibre 12. j'espère que ma demande est assez claire ! merci pour vos futurs conseils | |
|
| |
Nicolas et Marie-Luce Actif
Nombre de messages : 1045 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: catégorie modèle 4. Dim 18 Juin 2017 - 8:28 | |
| Les catégories sont : - revolver
- pistolet
- mixte ( si quelqu'un sait ce qu'est une arme "mixte")
- arme longue à canon rayé (carabine)
- arme longue à canon lisse (fusil)
| |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| |
| |
revdar Super Bavard
Nombre de messages : 278 Localisation : Mons Date d'inscription : 17/06/2017
| Sujet: Re: catégorie modèle 4. Dim 18 Juin 2017 - 8:50 | |
| la réponse se trouve dans le formulaire de demande 😉 http://www.hainaut.be/gouverneur/services_federaux/medias_user/FormulairededemandedautorisationV032017.doc | |
|
| |
romainh Petit Bavard
| Sujet: Re: catégorie modèle 4. Dim 18 Juin 2017 - 22:35 | |
| Du coup la vérification se fait pour une catégorie d'arme ? Ils ne vérifient pas si on a tiré avec toutes les armes de la categorie dans les registres du stand ? | |
|
| |
Nairo Habitué
Nombre de messages : 624 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: catégorie modèle 4. Dim 18 Juin 2017 - 22:37 | |
| - Citation :
- Du coup la vérification se fait pour une catégorie d'arme ? Ils ne vérifient pas si on a tiré avec toutes les armes de la categorie dans les registres du stand ?
Normalement non, c'est 10 présences et ce peut importe, mais il est déjà arrivé que des policiers zélés aillent jusqu'a réclamer 10 séances de tir par arme distincte... | |
|
| |
romainh Petit Bavard
| Sujet: Re: catégorie modèle 4. Dim 18 Juin 2017 - 22:37 | |
| - revdar a écrit:
- la réponse se trouve dans le formulaire de demande 😉
http://www.hainaut.be/gouverneur/services_federaux/medias_user/FormulairededemandedautorisationV032017 E.doc Le formulaire n'est pas le même dans toutes les provinces | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: NON Dim 18 Juin 2017 - 23:09 | |
| - Nairo a écrit:
-
- Citation :
- Du coup la vérification se fait pour une catégorie d'arme ? Ils ne vérifient pas si on a tiré avec toutes les armes de la categorie dans les registres du stand ?
Normalement non, c'est 10 présences et ce peut importe, mais il est déjà arrivé que des policiers zélés aillent jusqu'a réclamer 10 séances de tir par arme distincte... Salut, Non,pas 10 présences "peu importe" mais bien 10 séances de tir dont au moins "une" avec chaque "type" d'arme que l'on possède.......ce qui au total fait toujours 10 mais......!!!!!! Les "zélés" dont tu parles n'y connaissent rien (comme souvent) et probablement que quelques séances de tirs annuelles supplémentaires dans le cadre de leur métier leur seraient profitables. Pilou | |
|
| |
revdar Super Bavard
Nombre de messages : 278 Localisation : Mons Date d'inscription : 17/06/2017
| Sujet: Re: catégorie modèle 4. Lun 19 Juin 2017 - 0:32 | |
| - romainh a écrit:
- revdar a écrit:
- la réponse se trouve dans le formulaire de demande 😉
http://www.hainaut.be/gouverneur/services_federaux/medias_user/FormulairededemandedautorisationV032017 E.doc
Le formulaire n'est pas le même dans toutes les provinces Oui je sais mais les catégories restent les mêmes d'une province á l'autre normalement 😉 | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: catégorie modèle 4. Mar 20 Juin 2017 - 8:05 | |
| [quote]Non,pas 10 présences "peu importe" mais bien 10 séances de tir dont au moins "une" avec chaque "type" d'arme que l'on possède.......[/quote
Pas à Liège. Nous ne vérifions pas ce genre de chose. 10 séances. Pont à la ligne... | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: MONS.......encore....!!!!!! Mar 20 Juin 2017 - 9:49 | |
| - DREDD a écrit:
-
- Citation :
- Non,pas 10 présences "peu importe" mais bien 10 séances de tir dont au moins "une" avec chaque "type" d'arme
que l'on possède.......[/quote
Pas à Liège. Nous ne vérifions pas ce genre de chose. 10 séances. Pont à la ligne... Ben oui mais moi je suis en Hainaut.......là où tout est plus compliqué qu'ailleurs d'autant qu'en cette matière,le Gouverneur a une certaine latitude pour déterminer la continuité du "motif légitime"(contrôle quinquennal) à détenir les armes et qu'en l'occurrence.....et de me remémorer les difficultés rencontrées par un tireur qui a fièrement arboré son attestation de fréquentations délivrée par son club sur les 5 dernières années en oubliant qu'il possédait un "12 superposé" sous modèle 4 et que le dit club n'autorisait pas les "canons lisses" d'où......détention sans munition......nouvelle demande.....etc.....!!! Cordialement Pilou | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: catégorie modèle 4. Dim 25 Juin 2017 - 8:57 | |
| Celui qui arrête le tir peut garder ses armes avec des modèles 4 sans munitions ? Ce n'est pas uniquement en cas d'héritage ? je me mêle peut être les pinceaux ?.... | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: catégorie modèle 4. Dim 25 Juin 2017 - 9:08 | |
| Si tu arrête le tir, tu peux demander des modèles 4 sans munitions. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: catégorie modèle 4. Dim 25 Juin 2017 - 9:25 | |
| - Ancalagon a écrit:
- Si tu arrête le tir, tu peux demander des modèles 4 sans munitions.
Ha oui ok il avait raison , si l'envie lui prend de recommencer un jour il devra tout repasser , examen pratique et théorique et re payer bien sûr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: catégorie modèle 4. | |
| |
|
| |
| catégorie modèle 4. | |
|