*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Nouvelle catégorie | |
| | Auteur | Message |
---|
Mike7130 Nouveau
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : Binche Date d'inscription : 25/04/2024
| Sujet: Nouvelle catégorie Mar 20 Aoû 2024 - 0:51 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'avoir ma LTS définitive tout recemment, et j'aurais voulu souhaiter continuer ma progression en catégorie arme d'épaule à canon rayé (je possède la classique 1 en pistolet pour le moment)
Pensez-vous que cela me sera utile pour la suite et me conseilleriez vous de la faire ?
J'ai également fais une demande d'examen gouverneur en se qui concerne revolver et arme d'épaule, mais cela ne sera pas pour tout de suite.
Merci pour vos éclaircissements. | |
| | | JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie Mar 20 Aoû 2024 - 8:12 | |
| Mais oui, si tu as ta LTS armes de poing, fais ton stage en armes longues. C'est six mois et pas besoin de passer par le gouverneur. | |
| | | Mike7130 Nouveau
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : Binche Date d'inscription : 25/04/2024
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie Mar 20 Aoû 2024 - 9:46 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Mais oui, si tu as ta LTS armes de poing, fais ton stage en armes longues. C'est six mois et pas besoin de passer par le gouverneur.
Mais du coup, ma licence arme épaule sera valide pour le gouverneur également ? Et inversement, si je passe l'examen gouverneur, est ce que celui ci sera valable également comme si j'avais fais un stage de 6 mois ? | |
| | | JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie Mar 20 Aoû 2024 - 9:52 | |
| - Mike7130 a écrit:
- JCR1630 a écrit:
- Mais oui, si tu as ta LTS armes de poing, fais ton stage en armes longues. C'est six mois et pas besoin de passer par le gouverneur.
Mais du coup, ma licence arme épaule sera valide pour le gouverneur également ? Et inversement, si je passe l'examen gouverneur, est ce que celui ci sera valable également comme si j'avais fais un stage de 6 mois ?
Ta LTS armes longues sera valable pour le Gouverneur tout comme ta LTS armes de poing pas l'inverse. Pas besoin de modèle 4 pour les armes longues à répétition, ta LTS suffira (pour les calibres autorisés). Le terme "valable pour le gouverneur" n'est pas adéquat car le gouverneur comme tu dis n'a rien à voir avec les LTS. Lui, il s'occupe des modèles 4. Mais il n'y a pas de LTS révolver. Là, tu auras besoin d'un modèle 4. Tu pourras passer ton examen pratique révolver avec un examinateur de la Fédération. | |
| | | Mike7130 Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie Mar 20 Aoû 2024 - 9:58 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Mike7130 a écrit:
- JCR1630 a écrit:
Mais du coup, ma licence arme épaule sera valide pour le gouverneur également ? Et inversement, si je passe l'examen gouverneur, est ce que celui ci sera valable également comme si j'avais fais un stage de 6 mois ?
Ta LTS armes longues sera valable pour le Gouverneur tout comme ta LTS armes de poing pas l'inverse. Pas besoin de modèle 4 pour les armes longues à répétition, ta LTS suffira (pour les calibres autorisés). Le terme "valable pour le gouverneur" n'est pas adéquat car le gouverneur comme tu dis n'a rien à voir avec les LTS.
Mais il n'y a pas de LTS révolver. Là, tu auras besoin d'un modèle 4. Tu pourras passer ton examen pratique révolver avec un examinateur de la Fédération. Et quid de la question sur les armes longues à canon lisse, elles seront également inclues ou il me faudra aussi faire un stage de 6 mois supplémentaires ? | |
| | | TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1439 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie Mar 20 Aoû 2024 - 11:29 | |
| - Mike7130 a écrit:
- JCR1630 a écrit:
- Mike7130 a écrit:
- JCR1630 a écrit:
Ta LTS armes longues sera valable pour le Gouverneur tout comme ta LTS armes de poing pas l'inverse. Pas besoin de modèle 4 pour les armes longues à répétition, ta LTS suffira (pour les calibres autorisés). Le terme "valable pour le gouverneur" n'est pas adéquat car le gouverneur comme tu dis n'a rien à voir avec les LTS.
Mais il n'y a pas de LTS révolver. Là, tu auras besoin d'un modèle 4. Tu pourras passer ton examen pratique révolver avec un examinateur de la Fédération. Et quid de la question sur les armes longues à canon lisse, elles seront également inclues ou il me faudra aussi faire un stage de 6 mois supplémentaires ? C'est une autre catégorie de la LTS, donc normalement oui, rebelote pour un examen et tout ce qui s'en suit.. | |
| | | Mike7130 Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie Mer 21 Aoû 2024 - 0:48 | |
| - TeddyBear a écrit:
- Mike7130 a écrit:
- JCR1630 a écrit:
- Mike7130 a écrit:
- JCR1630 a écrit:
Mais il n'y a pas de LTS révolver. Là, tu auras besoin d'un modèle 4. Tu pourras passer ton examen pratique révolver avec un examinateur de la Fédération. Et quid de la question sur les armes longues à canon lisse, elles seront également inclues ou il me faudra aussi faire un stage de 6 mois supplémentaires ? C'est une autre catégorie de la LTS, donc normalement oui, rebelote pour un examen et tout ce qui s'en suit.. Oui effectivement, j'ai posé la question tout à l'heure et il me l'a confirmé, qui plus est, je ne pourrais malheureusement pas la passer dans mon club, il m'a conseillé de me rediriger vers un club de balle trap | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie | |
| |
| | | | Nouvelle catégorie | |
|