Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Transport des munitions

+3
Pilou
Ancalagon
revdar
7 participants
AuteurMessage
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar

Masculin Nombre de messages : 278

Transport des munitions Empty
MessageSujet: Transport des munitions   Transport des munitions Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 15:47

petite question d'ordre pratique :

pensez vous que l'emploi de ce genre de mallette puisse être considéré comme réglementaire si l'on sait qu'il est imposé que les munitions soient transportées dans un coffre fermé à part de l'arme elle même dans un coffre ou un étui fermé?
A noter que la mallette présente un cadenas à code pour chaque côté qui permet donc des ouvertures de manière indépendantes.
Je me dis qu'après tout, en cas d'effraction dans le coffre de la voiture, les voleurs prendraient de toute manière les deux coffres (arme et munitions) et que donc l'intérêt majeur reste de pouvoir empêcher l'accès immédiat aux munitions ou a l'arme en même temps (temps de latence).

Qu'en pensez vous? Quelqu'un à t'il ce genre de mallette? Ou deja recu un avis positif ou négatif de la part des autorités pour ce genre de transport?
merci......

Transport des munitions Captur10
Transport des munitions Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

MessageSujet: Re: Transport des munitions   Transport des munitions Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 15:57

Moi, j'y vois aucun problème. C'est comme un sac de tir ou l'on place les armes et les munitions dans deux poches séparées et verrouillées.

Par contre, faut être sûr qu'il y a bien un fond entre les deux couvercles.
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar

MessageSujet: Re: Transport des munitions   Transport des munitions Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 17:52

Ancalagon a écrit:
Moi, j'y vois aucun problème.

Par contre, faut être sûr qu'il y a bien un fond entre les deux couvercles.
Je pense que c'est le cas mais je vais vérifier avec le vendeur. Au pire si j'ai une remarque le 2e compartiment servira à mettre une autre arme ou du matos d'entretien. Smile
Pilou
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1348

MessageSujet: encombrant!!   Transport des munitions Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 19:51

Salut,

J'ai eu ce genre de mallette.......je m'en suis servi 2 fois.......
volumineuse,encombrante,peu pratique pour s'installer sur la table en loge,changer d'arme et ou de munitions.....
et de surcroît assez chère....

Pilou
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar

MessageSujet: Re: Transport des munitions   Transport des munitions Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 20:27

Pilou a écrit:
Salut,

J'ai eu ce genre de mallette.......je m'en suis servi 2 fois.......
volumineuse,encombrante,peu pratique pour s'installer sur la table en loge,changer d'arme et ou de munitions.....
et de surcroît assez chère....

Pilou

Bah les dimensions sont 304mm*230mm*152mm...pas la folie non plus niveau encombrement.....
Coté prix je suis encore en négociation mais ça pourrait être très intéressant....je donnerai les détails dès que j'aurai reçu une réponse du vendeur au cas ou ça intéresse l'un ou l'autre.... Wink

sinon, je pensais me diriger vers ce type de produit étanche à l'eau et à la poussière, antichoc et avec fermeture par cadenas :
Transport des munitions Captur12

Transport des munitions Captur12
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder

Masculin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: Transport des munitions   Transport des munitions Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 22:39

Perso j'ai 3 Peli Case avec mousse préformer pour les armes
et une caisse alu à 10€ ou j'ai modifié la fermeture, pour les muns.
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar

MessageSujet: Re: Transport des munitions   Transport des munitions Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 22:54

Oui les pelican case c'est très qualitatif mais le prix faut s'accrocher 😱
elgrego
Actif
Actif
elgrego

Masculin Nombre de messages : 1449

MessageSujet: Re: Transport des munitions   Transport des munitions Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 10:46

pour le transport des munes à meilleurs prix, rien de tel que les petites valisettes décathlon à 10€, pas cher, pratique et très costaud,

https://www.decathlon.be/mallette-pour-200-cartouches-id_8156630.html
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar

MessageSujet: Re: Transport des munitions   Transport des munitions Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 11:58

elgrego a écrit:
pour le transport des munes à meilleurs prix, rien de tel que les petites valisettes décathlon à 10€, pas cher, pratique et très costaud,

https://www.decathlon.be/mallette-pour-200-cartouches-id_8156630.html
Pas mal mais possibilité de fermer avec un cadenas?
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Transport des munitions   Transport des munitions Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 12:04

https://www.decathlon.be/mallette-pour-200-cartouches-id_8156630.html[/quote]

Pas mal mais possibilité de fermer avec un cadenas?

c'est marqué dans le lien:Mallette pour vos cartouches, verrouillable par cadenas.
dada80
Habitué
Habitué
dada80

Masculin Nombre de messages : 557

MessageSujet: Re: Transport des munitions   Transport des munitions Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 12:15

revdar a écrit:
petite question d'ordre pratique :

pensez vous que l'emploi de ce genre de mallette puisse être considéré comme réglementaire si l'on sait qu'il est imposé que les munitions soient transportées dans un coffre fermé à part de l'arme elle même dans un coffre ou un étui fermé?
A noter que la mallette présente un cadenas à code pour chaque côté qui permet donc des ouvertures de manière indépendantes.
Je me dis qu'après tout, en cas d'effraction dans le coffre de la voiture, les voleurs prendraient de toute manière les deux coffres (arme et munitions) et que donc l'intérêt majeur reste de pouvoir empêcher l'accès immédiat aux munitions ou a l'arme en même temps (temps de latence).

Qu'en pensez vous? Quelqu'un à t'il ce genre de mallette? Ou deja recu un avis positif ou négatif de la part des autorités pour ce genre de transport?
merci......

intéressante cette valise, moi j'ai fait une petite place dans ma mallette pour mes munitions

Transport des munitions Wp_20111
Transport des munitions Wp_20110

je me suis fais contrôler il y a un mois et aucun problème, le policier ma dit que j'était en règle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transport des munitions   Transport des munitions Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 14:31

Il me semble qu'en France ce système est aussi légal puisque c'est séparé et fermé à clé (ou une fermeture avec un code).
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar

MessageSujet: Re: Transport des munitions   Transport des munitions Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 21:50

Super merci à tous pour vos retours, ça m'a permis de me décider, je pense que je vais commander cette double mallette et pour plus de sureté, mettre mes munitions dans un petit coffret a clef qui ira, lui, dans la mallette (on ne pêche jamais par excès de prudence Laughing )
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder

Masculin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: Transport des munitions   Transport des munitions Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 22:06

revdar a écrit:
Super merci à tous pour vos retours, ça m'a permis de me décider, je pense que je vais commander cette double mallette et pour plus de sureté, mettre mes munitions dans un petit coffret a clef qui ira, lui, dans la mallette (on ne pêche jamais par excès de prudence Laughing )
Faut pas mon plus être parano hein, sinon tu vas au stand de tir en véhicule blindé lol!
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar

MessageSujet: Re: Transport des munitions   Transport des munitions Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 23:45

mrspyder a écrit:
revdar a écrit:
Faut pas mon plus être parano hein, sinon tu vas au stand de tir en véhicule blindé lol!
c'est pas une question d’être parano ou non....c'est des contrôle d'agent trop zélé et/ou ne sachant pas interpréter la loi correctement et qui pourrait m'emmerder lors du transport que j'ai peur ! un petit exemple : lors de mon contrôle a domicile, le policier m'a demandé si j'avais installé un coffre pour l'arme et m'a demandé à le voir (bon, pas de soucis, j'avais de toute façon prévu de la stocker sous coffre); cependant, il était assez étonné lorsque je lui ai dit que la loi ne m'obligeait aucunement a avoir un coffre pour stocker l'arme en dessous de 11 armes...comme quoi, les autorités compétentes ne sont pas toujours très au fait des lois complexes régissant la détention d'armes, en tous cas bien moins que nous le sommes. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport des munitions   Transport des munitions Icon_minitime

Transport des munitions
Page 1 sur 1