Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bump fire stock.... légal ou non ?

Aller en bas 
+12
GUNSAP
Sdeip
iceman
Jiem
Dominique Pierre
ericblo
Cédric
Lafouine
Paul-Emmanuel
ktheking
sharp
Nicolas et Marie-Luce
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 15:24

Soyons clair, je milite beaucoup pour la détention d'arme, et même pour le port d'arme, du moins un élargissement.
Je suis adhérent à la DAAA et j'ai même fait un don l'année passée, je suis conscient de l'utilité d'une telle organisation qui nous défend.
Le dernière chose que je voudrais, c'est qu'on me prive de mon plaisir, de mon passe-temps, de mon sport, dans cet ordre.
Je comprends tes propos, et je ne te donne pas tord.
Mais pousser un coup de gueule sur mon commentaire était pour moi inutile (ou je n'y comprends plus rien)

Car à moins de lever cette interdiction, la détention d'une arme qui permet le mode automatique est interdit à moins d'être collectionneur.

Ôte moi d'un doute mais cette crosse permet bel et bien le mode automatique ?
Même si elle intervient sur l'index du tireur et non sur une pièce de l'arme en elle même si j'ai compris ...???
Donc si c'est de l'automatique, c'est déjà interdit, et je ne prône pas d'interdiction, c'est juste une question de bon sens.



Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 15:44

tintin40sw a écrit:
Soyons clair, je milite beaucoup pour la détention d'arme, et même pour le port d'arme, du moins un élargissement.
Je suis adhérent à la DAAA et j'ai même fait un don l'année passée, je suis conscient de l'utilité d'une telle organisation qui nous défend.
Le dernière chose que je voudrais, c'est qu'on me prive de mon plaisir, de mon passe-temps, de mon sport, dans cet ordre.
Je comprends tes propos, et je ne te donne pas tord.
Mais pousser un coup de gueule sur mon commentaire était pour moi inutile (ou je n'y comprends plus rien)

Car à moins de lever cette interdiction, la détention d'une arme qui permet le mode automatique est interdit à moins d'être collectionneur.

Ôte moi d'un doute mais cette crosse permet bel et bien le mode automatique ?

Même si elle intervient sur l'index du tireur et non sur une pièce de l'arme en elle même si j'ai compris ...???
Donc si c'est de l'automatique, c'est déjà interdit, et je ne prône pas d'interdiction, c'est juste une question de bon sens.
C'est bien là le nœud du problème... A partir de quand un tir rapide devient un tir automatique ?
La législation a posé comme définition qu'un tir automatique est conditionné à une pression constante sur la détente, ce qui n'est pas le cas ici.
Il y a bien un tir rapide... mais je connais des joueurs de paintball qui dépassent allègrement les 600 tirs minutes SANS AUCUN mécanisme particulier (autre que les doigts et une détente permettant de tirer à deux doigts)... Faut-il interdire les doigts ? Faut-il installer un retardateur sur les percuteurs pour ne pas pouvoir tirer plus d'une balle par seconde ?

La question était bien "Bump fire stock.... légal ou non ?", et comme certains l'ont confirmé (et que ça te fasse plaisir ou non, que quelqu'un en achète un ou non) c'est bel et bien légal en l'état actuel des choses...
Ce qui prouve, une fois de plus si besoin était, que le législateur est dépassé et ne maîtrise pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 16:19

tintin40sw a écrit:
Soyons clair, je milite beaucoup pour la détention d'arme, et même pour le port d'arme, du moins un élargissement.
Je suis adhérent à la DAAA et j'ai même fait un don l'année passée, je suis conscient de l'utilité d'une telle organisation qui nous défend.
Le dernière chose que je voudrais, c'est qu'on me prive de mon plaisir, de mon passe-temps, de mon sport, dans cet ordre.
Je comprends tes propos, et je ne te donne pas tord.
Mais pousser un coup de gueule sur mon commentaire était pour moi inutile (ou je n'y comprends plus rien)

Car à moins de lever cette interdiction, la détention d'une arme qui permet le mode automatique est interdit à moins d'être collectionneur.

Ôte moi d'un doute mais cette crosse permet bel et bien le mode automatique ?
Même si elle intervient sur l'index du tireur et non sur une pièce de l'arme en elle même si j'ai compris ...???
Donc si c'est de l'automatique, c'est déjà interdit, et je ne prône pas d'interdiction, c'est juste une question de bon sens.




Non la preuve tu peu obtenir un bumpfire (tir au rebond) en accrochant ton doigt dans le passant de ta ceinture et en laissant faire l'arme.... ton doigt étant fixe il actionne le mécanisme à chaque cycle mais techniquement c'est bien une action du doigt sur la queue de détente avec un relâchement à chaque fois de celle ci qui occasionne le tir c'est donc bien un mode de fonctionnement semi automatique et non une automatisation de la séquence....

Si on prend Monsieur Miculeck


personne n'appelle cela du full auto et pourtant son cyclage de tir est supérieur à ce qu'un individus ordinaire peu obtenir


ici l'explication....je ne conseille évidement pas c'est inutile et dangereux

mais...c'est légal sauf à militer pour l'interdiction des passants de ceinture sur les pantalons....

Les détenteurs d'armes ne devraient jamais ouvrir de tel débat car croyez le ou non....le jour ou ils discuteront de la suppression du semi auto...qu'ils auront épuisés l'argument bataclan kalashnikov ils sortiront bumpfire et présenteront un texte ou "un tireur dit que....." c'est ce qui arrive....ils ont plein d'exemple fournis par des tireurs

On discute IPSC.... et on nous dit mais des gens font de l'ipsc en airsoft c'est pas utile en taille 1
On discute capa chargeur et on nous dit mais x champion olympique a déclaré 5 coups max
puissance de mun....encombrement des armes...quantité de mun...ils ont toujours des exemples de détenteurs d'armes d'accord avec leur raisonnable proposition....

Je ne vous en veux pas à vous individuellement....mais j'en veux aux gens comme vous qui en prenant position expriment une idée à double tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 12:22

ça se monte sur n'importe quel AR15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 12:32

GUNSAP a écrit:
ça se monte sur n'importe quel AR15 ?
Oui, de même que sur quelques autres semi-automatiques.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 12:36

GUNSAP a écrit:
ça se monte sur n'importe quel AR15 ?

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je ne conseille pas c'est inutile et dangereux

tout le raisonnement que j'ai développé précédemment vaut aussi pour ceux qui usent de ce genre de crétinerie....ils font tout autant le lit des futures législation....

lors de la session législation sur la directive UE...un eurodéputé a montré la possibilité d'acheter du matos pour transformer une arme....
il a oublié que c'était déjà une infraction d'importer et de détenir cela
que de disposer d'un kit de pièces ne permettait pas de transformer l'arme sans une solide base en mécanique armurière (autrement plus complexe que de changer un ressort)
et qu'il manquait au moins 2 éléments essentiel à son kit de pièce ar15/M16

mais sur le fond le lapin crétin qui a acheté ça sur le net et c'est fait gauler par la douane française à fait autant de mal à notre communauté que les anti tout qui vont plus vite que la législation.

Perso, je suis favorable à ce qu'on puisse aborder tout les sujets sur un forum même les questions qui piquent....je ne trouve rien moins de stupide à ces forums et groupes facebook ou on bannis tout les sujets qui sont susceptibles de fâcher laissant par la même radio stand déverser ces tombereaux de contre vérité.

Ici on a parlé bump fire....c'est un truc bizarre pour tirer plus vite...c'est potentiellement dangereux et tout en étant légal cela joue avec les limites de la loi.... ce n'est donc pas productif d’exprimer un intérêt technique technique pour le machin
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 12:54

J'ajoute que si vous regardez les vidéo, les tireurs sont incapables de viser correctement... on perd absolument tout l'intérêt d'un tir rapide (si c'est pour vider un chargeur en 2 secondes et ne pas mettre une seule balle dans la cible, il vaut clairement mieux n'en tirer que 3 et qu'elles soient dans le 10 !)


Il y a un comparatif entre Jerry Miculek et un tireur moyen avec un bump fire... au final la différence de cadence n'est pas si grande que ça... sauf que Jerry place dans le mille !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 17:03

"J'ajoute que si vous regardez les vidéo, les tireurs sont incapables de viser correctement..." : Lors d'un rappel à l'armée il y a plus de 20 ans, j'ai voulu vérifier la précision d'un FNC en rafale longue. Nous étions au stand 100 m et j'ai rempli un chargeur de 30 coups. Après avoir essayé différentes positions, j'ai opté pour le tir couché, avec la main gauche pressant fermement le garde main sur le sol. Tir des 30 cartouches en une seule rafale, je sais, c'était volontairement ambitieux. Bilan, une seule balle ds la cible ! Ô déception, Ô fureur, Ô honte, Ô désespoir, je suis un tireur moyen mais qd même ! Pour moi, le tir en rafales (pas 3 coups hein !) avec des armes légères, c'est bon pour les tirs de près, dans des endroits confinés, sinon, efficacité bof bof ! Et je parle en 5.56, imaginons un FAL para !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 17:20

Dominique Pierre a écrit:
"J'ajoute que si vous regardez les vidéo, les tireurs sont incapables de viser correctement..." : Lors d'un rappel à l'armée il y a plus de 20 ans, j'ai voulu vérifier la précision d'un FNC en rafale longue. Nous étions au stand 100 m et j'ai rempli un chargeur de 30 coups. Après avoir essayé différentes positions, j'ai opté pour le tir couché, avec la main gauche pressant fermement le garde main sur le sol. Tir des 30 cartouches en une seule rafale, je sais, c'était volontairement ambitieux. Bilan, une seule balle ds la cible ! Ô déception, Ô fureur, Ô honte, Ô désespoir, je suis un tireur moyen mais qd même ! Pour moi, le tir en rafales (pas 3 coups hein !) avec des armes légères, c'est bon pour les tirs de près, dans des endroits confinés, sinon, efficacité bof bof ! Et je parle en 5.56, imaginons un FAL para !!!!

j'ai franchement pas envie de débattre du tir full sur le forum pour les mêmes raisons que le BF

effectivement à 100 m 30 cps en 1 rafale....c’était ambitieux voir présomptueux Wink

J'ai eu la chance de participer à des compétitions full dans des endroits ou cela est autorisé légalement

le but du jeu dans ce genre de sport c'est avec un contingentement limité de munition d’effectuer le plus long parcours possible en faisant tomber un max de gong...autant dire qu'il ne faut pas de rhumatisme dans les doigts lol!

avec un peu d'habitude, ça touche bien et souvent....en moyenne on en place 2/3 ou 3/5 avec 3 chargeurs de 30 on se fait facile 60 gong.... donc de mon expérience le tir full n'est pas si inefficace que cela mais il faut beaucoup tirer.

Avec un FAL Evil or Very Mad sauf si on se fout d’abimer irrémédiablement l'arme c'est vraiment pas la meilleure arme pour se faire....idem avec un M14 ou un AFN because cadence infernale... mais une AK47 ou un clone ou une arme de la famille M4 sont des machines bien nées qui offrent du rendement.

après il y a pire que les FA en 7.62...il y a les PAraf en 9 para....G18, Cz75R...pratiquement incontrôlable....on est content quand ça ce termine...

d'un point de vue légal...le full est interdit sauf cas très particulier ça simplifie mais c'est une interdiction ridicule car à ma connaissance depuis la seconde guerre mondiale on n'a aucun cas ou du full a été utilisé à des fin criminels en Belgique....les cas les plus terribles comme l’assassinat de la policière Van houtem ou des tueries du brabant ont été réalisées en SA....ou en RM

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 17:25

Je me demande si ce rappel n'était pas au 4chch ! (1996 ou 7, Comd Maj Gérin), j'étais le seul ardennais parmi tous ces blindés !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 17:33

Dominique Pierre a écrit:
Je me demande si ce rappel n'était pas au 4chch ! (1996 ou 7, Comd Maj Gérin), j'étais le seul ardennais parmi tous ces blindés !

le nom me dit quelque chose....effectivement 4em chasseurs à cheval...c'était un peu mécanisé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 18:24

que légerement mécanisé avec nos valeureux cvrt qui pourraient encore être en service si les penseurs avaient été prévoyants et avaient suivi l'évolution de l'outil.
le rappel surement à Lagland, nous y passions quelques semaines tous les ans.
bien souvent avec les Spahis ou les luxembourgeois.
ma dernière là-bas 1999 préparation d'une possible mission en Albanie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:11

C'était Coxyde avec les CVRT pour un transport en C-130 vers Zutendael (aéro secours OTAN) puis progression vers Maaseik, qui figurait une capitale africaine où des expatriés devaient être exfiltrés vers des lieux plus calmes. Hélas, le temps couvert à la côte nous a obligés à faire mouvement vers Melsbroek où le temps était meilleur (tout l'escadron qui traversait, ds un boucan d'enfer, Vilvorde à 6 hrs du mat, ils ont du croire à WWIII !). Mission bien sympa, puis tir à Elsenborn si je me souviens bien !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 6:41

juste, je me souviens de cet exercice, justement parce que je n'y étais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:00

On parle beaucoup du Bump Fire suite à la tuerie de Las Vegas, j'aimerais bien en comprendre le principe, histoire de ne pas mourir idiot.
Comment cela fonctionne t'il ? on me parle d'un élastique et d'autres me parlent d'un kit.
Qui peut me donner une explication simple ?
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1676
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:21

n'est-ce pas cela que l'on attend des modérateurs?

éviter de s'auto mutiler,

d'accord avec la sagesse d'Eric à 200%
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1676
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:48

n'est-ce pas cela que l'on attend des modérateurs?

éviter de s'auto mutiler,

d'accord avec la sagesse d'Eric à 200%
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:29

Suda a écrit:
On parle beaucoup du Bump Fire suite à la tuerie de Las Vegas, j'aimerais bien en comprendre le principe, histoire de ne pas mourir idiot.
Comment cela fonctionne t'il ? on me parle d'un élastique et d'autres me parlent d'un kit.
Qui peut me donner une explication simple ?

voir vidéo
bump fire tir au rebond
une arme semi-auto effectue un cycle complet et attend la solicitation suivante pour recommencer
en pratique la cadence de tir est la vitesse de cyclage plus action
en pratique seul des tireurs doués peuvent synchroniser leur action sur plus de quelques cycles....exemple type faire un double tap au pistolet
pour faciliter cette synchronisation le tireur bloque ça main et utilise l'inertie de l'arme pour effectuer le cycle
comment
p ex en utilisant un passant de ceinture comme point fixe et en poussant l'arme vers l'avant
p ex en utilisant une crosse montée sur ressort
p ex en utilisant une pièce derriere la queue de detente
etc

L'arme étant toujour une arme sa elle reste légal et le tir est sa il y a juste l'illusion d'un tir en full à cause de la cadense.....un tireur maîtrisant bien son arme peu arriver au même résultat sans artifice...perso jarrive à lâcher des séries de 3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bump fire stock.... légal ou non ?   Bump fire stock.... légal ou non ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bump fire stock.... légal ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Importer des chargeurs? légal?
» Strike fire vs Hammer fire
» Tanfoglio stock II EG vs stock III
» Question sur un accessoire
» GSG Fire fly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: