| Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! | |
|
+46Tecmen JPDJX gotgot SSG3000 evasion40 Nicolas_Yad Christophe carlos60 slk200 ericblo lagaffe sebleveto K33plE4rn1Ng LFrame Marc_BXL quadman Max G fred7100 Pilou Tonyz bafta PaulWeb Laszlo Ren0 JCR1630 Lafouine GUNSAP Ptombale revdar energizer Ezalya letof Chouf Max Patton petiflamand dantesco lemim Nicolas et Marie-Luce Brandt Suda Yoda87 mrspyder Claude J xav65 Mc Hizzard Guardianbs1 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 15 Nov 2017 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 15 Nov 2017 - 15:46 | |
| Quelle que soit la distance. Et puis aussi à distance plus réduite, quand tu meules, tu disques ou burines, c'est recommandé Des yeux, on en a que deux et il faut les protéger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 15 Nov 2017 - 16:17 | |
| - JCR1630 a écrit:
- C'est pour cela que le port de lunettes est conseillé.
c est surtout pr ca que depuis j en met, c est tellement vite arrivé, imagine t es a côté et la balle richoche... Pour le coût des protections (casque + lunette) cela en vaut la peine. 50e le casque 50e les lunettes (pr faire une moyenne) et t es a moins de 10e par mois pr te proteger... vu le sommes qu on fou ds les armes, la question mérite u moins réflexion |
|
| |
Ren0 Petit Bavard
Nombre de messages : 85 Localisation : Bxl Date d'inscription : 25/11/2017
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 20 Déc 2017 - 10:16 | |
| J’y suis aussi inscrit. Pas grand chose à dire de négatif sur ce club pour ma part,pas mal de retraités en journée..le soir et le w-e c’est un peu + diversifié..pas mal d’armes en location (sfp9,p30l,rex zéro 1 etc),horaires top. Vous avez pas intéret à oublier vos mun car ils facturent 16eur la boite de 9mm directement dans le stand!! Quand y’a pas grand monde,on peut se faire un peu plaisir avec du tir cadence rapide ni vu ni connu. Quand c’est rempli et que le moniteur de tir est là,il faut éviter sous réserve de se faire sermoner..interdiction de tirer à moins de 10m aussi,un peu dommage tout comme les cibles à forme humaine...un peu con comme règle. | |
|
| |
Laszlo Nouveau
Nombre de messages : 58 Localisation : O Date d'inscription : 19/08/2017
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 20 Déc 2017 - 10:24 | |
| Je n'ai pas encore de mal à en dire meme si je n'y vais que rarement | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 20 Déc 2017 - 12:32 | |
| - Ren0 a écrit:
- J’y suis aussi inscrit.
Pas grand chose à dire de négatif sur ce club pour ma part,pas mal de retraités en journée..le soir et le w-e c’est un peu + diversifié..pas mal d’armes en location (sfp9,p30l,rex zéro 1 etc),horaires top. Vous avez pas intéret à oublier vos mun car ils facturent 16eur la boite de 9mm directement dans le stand!! Quand y’a pas grand monde,on peut se faire un peu plaisir avec du tir cadence rapide ni vu ni connu. Quand c’est rempli et que le moniteur de tir est là,il faut éviter sous réserve de se faire sermoner.. interdiction de tirer à moins de 10m aussi,un peu dommage tout comme les cibles à forme humaine...un peu con comme règle. -Moins de 10m = Eviter les retour si tu touche le porte cible. (Et aussi de tirer dans les cibles du 100M en bas au fond) - Cibles forme humaine : Relis la loi sur les armes : C'EST INTERDIT. | |
|
| |
Ren0 Petit Bavard
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 20 Déc 2017 - 12:43 | |
| Ok c’est interdit mais c’est con quand même comme règle. Heureusement que je vais tirer aussi avec le boulot pour changer un peu,on n’a pas toutes ces contraintes...holster,dégainé rapide,tir 5m,cibles forme humaine ok Je devrais p e essayer l’IPSC | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 20 Déc 2017 - 12:52 | |
| - Ren0 a écrit:
- Ok c’est interdit mais c’est con quand même comme règle.
Heureusement que je vais tirer aussi avec le boulot pour changer un peu,on n’a pas toutes ces contraintes...holster,dégainé rapide,tir 5m,cibles forme humaine ok Je devrais p e essayer l’IPSC Tu mets une cible Dark Vador, c'est pas un humain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 20 Déc 2017 - 13:22 | |
| Monde ou pas, je certifie le devoir d'attendre 3sec entre chaque tir, même seul on se fait engueuler j ai dc un doute quand au tir "rapide" excessivement mal vu dans se stand, tojt comme les tireurs récréatif.... |
|
| |
Ren0 Petit Bavard
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 20 Déc 2017 - 14:21 | |
| Des fois j’y vais et y’a juste 1 ou 2 pey occupés et aucun moniteur de tir présent,là on peut se faire plaisir. Mais c’est vrai que quand on l’air un peu « jeune » et qu’on vient habillé cool training ou quoi y’a pas mal de gens qui dévisagent lol,tu lis sur les visages tiens encore un connard de jeune qui vient polluer notre club mdr..Le tir récréatif ca a évolué et on voit de + en + de jeunes et c’est tant mieux car en journée ca fait un peu club du 3eme age ^_^
Dernière édition par Ren0 le Mer 20 Déc 2017 - 14:26, édité 2 fois | |
|
| |
bafta Nouveau
Nombre de messages : 65 Localisation : Andenne Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 20 Déc 2017 - 14:23 | |
| - PaulWeb a écrit:
- Ren0 a écrit:
Pas grand chose à dire de négatif sur ce club pour ma part,pas mal de retraités en journée..le soir et le w-e c’est un peu + diversifié..pas mal d’armes en location (sfp9,p30l,rex zéro 1 etc),horaires top. Vous avez pas intéret à oublier vos mun car ils facturent 16eur la boite de 9mm directement dans le stand!! Quand y’a pas grand monde,on peut se faire un peu plaisir avec du tir cadence rapide ni vu ni connu. Quand c’est rempli et que le moniteur de tir est là,il faut éviter sous réserve de se faire sermoner.. interdiction de tirer à moins de 10m aussi,un peu dommage tout comme les cibles à forme humaine...un peu con comme règle. -Moins de 10m = Eviter les retour si tu touche le porte cible. (Et aussi de tirer dans les cibles du 100M en bas au fond) - Cibles forme humaine : Relis la loi sur les armes : C'EST INTERDIT. C'est pas dans la loi, c'est dans la circulaire... page 78 • Techniques de tir prohibées : les particuliers tireurs et les agents de gardiennage ne peuvent en aucun cas pratiquer des techniques de tir qui ont recours aux éléments suivants, réservés aux fonctionnaires de police : - situations réalistes ; - silhouettes humaines comme cible (toutefois, une cible silhouettant une tête et des épaules sans autres détails peut être admise) ; | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 20 Déc 2017 - 15:24 | |
| - bafta a écrit:
- PaulWeb a écrit:
- Ren0 a écrit:
Pas grand chose à dire de négatif sur ce club pour ma part,pas mal de retraités en journée..le soir et le w-e c’est un peu + diversifié..pas mal d’armes en location (sfp9,p30l,rex zéro 1 etc),horaires top. Vous avez pas intéret à oublier vos mun car ils facturent 16eur la boite de 9mm directement dans le stand!! Quand y’a pas grand monde,on peut se faire un peu plaisir avec du tir cadence rapide ni vu ni connu. Quand c’est rempli et que le moniteur de tir est là,il faut éviter sous réserve de se faire sermoner.. interdiction de tirer à moins de 10m aussi,un peu dommage tout comme les cibles à forme humaine...un peu con comme règle. -Moins de 10m = Eviter les retour si tu touche le porte cible. (Et aussi de tirer dans les cibles du 100M en bas au fond) - Cibles forme humaine : Relis la loi sur les armes : C'EST INTERDIT. C'est pas dans la loi, c'est dans la circulaire... page 78 • Techniques de tir prohibées : les particuliers tireurs et les agents de gardiennage ne peuvent en aucun cas pratiquer des techniques de tir qui ont recours aux éléments suivants, réservés aux fonctionnaires de police : - situations réalistes ; - silhouettes humaines comme cible (toutefois, une cible silhouettant une tête et des épaules sans autres détails peut être admise) ; C'est exactement ça !... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 20 Déc 2017 - 16:12 | |
| - PaulWeb a écrit:
- Ren0 a écrit:
Pas grand chose à dire de négatif sur ce club pour ma part,pas mal de retraités en journée..le soir et le w-e c’est un peu + diversifié..pas mal d’armes en location (sfp9,p30l,rex zéro 1 etc),horaires top. Vous avez pas intéret à oublier vos mun car ils facturent 16eur la boite de 9mm directement dans le stand!! Quand y’a pas grand monde,on peut se faire un peu plaisir avec du tir cadence rapide ni vu ni connu. Quand c’est rempli et que le moniteur de tir est là,il faut éviter sous réserve de se faire sermoner.. interdiction de tirer à moins de 10m aussi,un peu dommage tout comme les cibles à forme humaine...un peu con comme règle. -Moins de 10m = Eviter les retour si tu touche le porte cible. (Et aussi de tirer dans les cibles du 100M en bas au fond) - Cibles forme humaine : Relis la loi sur les armes : C'EST INTERDIT. En France je ne pense pas que l'on puisse tirer à moins de 10 mètres aussi, et les cibles humaines sont souvent interdites dans beaucoup de stands, réservé à la gendarmerie ou la police. Autre raison évidente : le tir c'est le tir mais pas m'apprentissage du tir sur "humain", c'est souvent une raison invoquée par les présidents des clubs. Il existe beaucoup de formes de cibles autre que la C50 habituelle sans chercher le corps humain. |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 20 Déc 2017 - 16:16 | |
| Pourtant, j'ai fais des concours officiels avec des quilles sur poutre à moins de 5m (Verviers si je me souviens bien) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 20 Déc 2017 - 16:18 | |
| - Brandt a écrit:
- Pourtant, j'ai fais des concours officiels avec des quilles sur poutre à moins de 5m (Verviers si je me souviens bien)
A l'arme à air comprimé ou à balles ? C'est différent. |
|
| |
Brandt Actif
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 20 Déc 2017 - 16:19 | |
| - carbone14 a écrit:
- Brandt a écrit:
- Pourtant, j'ai fais des concours officiels avec des quilles sur poutre à moins de 5m (Verviers si je me souviens bien)
A l'arme à air comprimé ou à balles ? C'est différent. C'était du multicalibre, moi j'avais mon gp 9mm | |
|
| |
Brandt Actif
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Mer 20 Déc 2017 - 16:23 | |
| Je pense que j'ai gardé l'invitation, je vais voir ça de plus près... | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Jeu 21 Déc 2017 - 9:47 | |
| - Brandt a écrit:
Tire sur quilles, 7 mètres... | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: SUPERSHOOTING Jeu 21 Déc 2017 - 10:03 | |
| - Tonyz a écrit:
- Brandt a écrit:
Tire sur quilles, 7 mètres... Sauf pour toi Tonyz,la prochaîne fois au Supershooting,ce sera 15m.........!!!!! et pour les autres,comme d'hab +/- 8m. Pilou | |
|
| |
fred7100 Super Bavard
Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : hainaut Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Jeu 21 Déc 2017 - 10:17 | |
| [/quote] Sauf pour toi Tonyz,la prochaîne fois au Supershooting,ce sera 15m.........!!!!! et pour les autres,comme d'hab +/- 8m.
Pilou[/quote]
Et c' est même pas dit qu'il sera pas 1er . Ah ah ah.
| |
|
| |
Max G Bavard
Nombre de messages : 235 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Jeu 21 Déc 2017 - 13:11 | |
| Je n'ai pas tout lue car trop de pages, mais pour en revenir au sujet de départ. Cette "supériorité" de certain CT est, pour ma part, intolérable et démotivante! Les CT qui se reconnaissent dans le post de Guardianbs1 devrait se remettre en question!
On peut avoir un top niveau ou être un débutant, peut importe que l'on soit CT! Le partage et les conseilles sont toujours les bienvenu. Et si il y a des choses à dire, on y met les formes pour que ça soit constructif!
| |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Jeu 21 Déc 2017 - 13:28 | |
| - Max G a écrit:
- Je n'ai pas tout lue car trop de pages, mais pour en revenir au sujet de départ. Cette "supériorité" de certain CT est, pour ma part, intolérable et démotivante!
Les CT qui se reconnaissent dans le post de Guardianbs1 devrait se remettre en question!
On peut avoir un top niveau ou être un débutant, peut importe que l'on soit CT! Le partage et les conseilles sont toujours les bienvenu. Et si il y a des choses à dire, on y met les formes pour que ça soit constructif!
+1 | |
|
| |
Brandt Actif
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Jeu 21 Déc 2017 - 15:15 | |
| - Tonyz a écrit:
- Brandt a écrit:
Tire sur quilles, 7 mètres... Merci Tonuiz, ça doit être ça, j'avais pas mon mètre avec | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! Jeu 21 Déc 2017 - 16:44 | |
| - Pilou a écrit:
Sauf pour toi Tonyz,la prochaîne fois au Supershooting,ce sera 15m.........!!!!! et pour les autres,comme d'hab +/- 8m.
Pilou - Fred7100 a écrit:
Et c' est même pas dit qu'il sera pas 1er . Ah ah ah.
On verra ca, vivement la fin des travaux!!! | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Fermeture fin d'année Dim 24 Déc 2017 - 10:33 | |
| Le CTM est fermé du dimanche 24 Décembre 2017 au 01 janvier 2018 inclus.
Bonnes fêtes et meilleurs voeux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! | |
| |
|
| |
| Le CTM de Wavre... Pour moi c'est terminé! | |
|