| Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? | |
|
+6Brandt Dominique Pierre fred7100 ericblo Ancalagon Nicolas_Yad 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Dim 26 Nov 2017 - 20:54 | |
| Bonjour les gens Y'a quelques années, j'avais acheté sous mod 4 chez Raoul Cloos une Zastava M70AB2, modifiée en semi auto par ses soins. A l'époque, j'étais passé par : - demande de mod 4 - accord préalable (papier bleu) - aller chercher l'arme sur place, la présenter au banc d'épreuve pour inscription RCA et vérification de la transformation - ... finir par payer le banc d'épreuve pour une transformation qu'ils n'ont pas eu à faire eux-même, mais avoir enfin la paix J'ai détaillé mon parcours à un ami tireur qui souhaitait lui aussi acquérir une Zastava M70, et vu la disponibilité et le prix de cette dernière au Luxembourg, je lui ai renseigné quelques armureries... qui ont toutes refusé catégoriquement de lui vendre, malgré qu'il soit déjà détenteur d'un mod 4. Il désirait simplement placer un acompte sur l'arme de son choix chez un armurier pour être certain qu'elle ne soit pas vendue à quelqu'un d'autre. Verdict, tous les armuriers contactés ont refusés (Freylinger, Cloos, Lux Guns de mémoire), plus personne ne veut prendre le risque de vendre une arme modifiée semi-auto à un belge C'est quoi ce délire? | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Dim 26 Nov 2017 - 21:12 | |
| Le banc d épreuve refuse pour le moment l importation de toutes armes automatiques transformées en semi auto.
| |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Mar 28 Nov 2017 - 14:36 | |
| - Ancalagon a écrit:
- Le banc d épreuve refuse pour le moment l importation de toutes armes automatiques transformées en semi auto.
Ah oué on en est déjà là ça promet pour 2018 | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Mar 28 Nov 2017 - 16:23 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
- Ancalagon a écrit:
- Le banc d épreuve refuse pour le moment l importation de toutes armes automatiques transformées en semi auto.
Ah oué on en est déjà là
ça promet pour 2018 il n'y a rien de changé législativement parlant.... seul la volonté de deux personnes bloque ce dossier à voir en 2018 comment on va gérer cela.... | |
|
| |
fred7100 Super Bavard
Nombre de messages : 445 Age : 44 Localisation : hainaut Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Mar 28 Nov 2017 - 16:40 | |
| - Ancalagon a écrit:
Donc si elle a été transformée , ce n'est plus une arme automatique . C'est une semi auto qui reste à être approuvée et éventuellement la mettre à leur norme . | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Mar 28 Nov 2017 - 16:49 | |
| - fred7100 a écrit:
- Ancalagon a écrit:
Donc si elle a été transformée , ce n'est plus une arme automatique . C'est une semi auto qui reste à être approuvée et éventuellement la mettre à leur norme . en théorie oui en pratique....pour le moment c'est la merde.... ex une Ak47...transformée luxo en SA vendue comme SA arrive en belgique présentée au BE option 1 l'importateur est sous M4...et l'arme est confisquée car non conforme au prescrit belge donc supposée en full option 2 l'importateur est sous M3... et l'arme lui sera restituée des informations que j'ai seul Cloos joue encore à ce jeu là, pour les autres pour le moment c'est niet. | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1421 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Mer 29 Nov 2017 - 10:32 | |
| J'ai entendu que Cloos ne prévenait pas (encore ?) ses clients/pigeons belges de ce qui les attend. | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Mer 29 Nov 2017 - 11:50 | |
| - fred7100 a écrit:
- Ancalagon a écrit:
Donc si elle a été transformée , ce n'est plus une arme automatique . C'est une semi auto qui reste à être approuvée et éventuellement la mettre à leur norme . Oui , mais ils disent "armes automatiques transformées". Pas la même chose. Exemple: une voiture/une voiture détruite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Mer 29 Nov 2017 - 17:21 | |
| |
|
| |
BRISCARD Actif
Nombre de messages : 1191 Age : 64 Localisation : liege enfin pas loin Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Mer 29 Nov 2017 - 18:29 | |
| Pistolet a 1 coup et avec flèche en plastic | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Mer 29 Nov 2017 - 19:07 | |
| - BRISCARD a écrit:
- Pistolet a 1 coup et avec flèche en plastic
Dis pas ça on sait jamais. |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Jeu 30 Nov 2017 - 11:27 | |
| - ericblo a écrit:
- fred7100 a écrit:
- Ancalagon a écrit:
Donc si elle a été transformée , ce n'est plus une arme automatique . C'est une semi auto qui reste à être approuvée et éventuellement la mettre à leur norme . en théorie oui en pratique....pour le moment c'est la merde....
ex une Ak47...transformée luxo en SA vendue comme SA arrive en belgique présentée au BE option 1 l'importateur est sous M4...et l'arme est confisquée car non conforme au prescrit belge donc supposée en full option 2 l'importateur est sous M3... et l'arme lui sera restituée
des informations que j'ai seul Cloos joue encore à ce jeu là, pour les autres pour le moment c'est niet.
Et quand l'importateur est un armurier bin c'est bloqué aussi...allez comprendre la loi encore bien faite... | |
|
| |
Luckylooser Petit Bavard
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Ven 22 Déc 2017 - 22:12 | |
| Pas si impossible que ça... AKSU74 d'arsenal tout neuf acheté en juillet au lux. Un tula auto transformé par l'armurier en semi de façon assez simple vu la propreté du mécanisme. Effectivement l'armurier avait des doutes vu l'ambiance actuelle au banc d'épreuve. Mais après une courte insistance il me l'a vendu. De la une assez longue attente pour obtenir les papiers d'export du lux (et oui même les luxos prennent des vacances en été... Étonnant mais vrai). Modèle 4 et tous les papiers import-export indiquants bien évidemment semi-auto. Pour ne prendre aucun risque inutile et moyennant une petite somme on l'a envoyé à St-Etienne pour épreuve. De la re-longue attente.... Mais de retour avec un beau certificat attestant de l'épreuve et de la conformité avec écrit en grand semi-automatique.
C'est quand même avec pas mal d'appréhension que je suis aller présenter l'engin au BEL pour enregistrement au RCA (que soit dit en passant la police de ma zone avait déjà effectué... J'ai quand même dû payer le BEL qui en fait n'a rien fait du tout) En faisant profil bas et en présentant le dossier complet avec tout les papiers import-export et surtout le beau certificat de Saint-Etienne c'est passé comme une lettre à la poste. Après dix minutes je sortais avec.
Bref tout ca pour dire que la filière du banc de Saint-Etienne ca peut être un bon filon pour couper l'herbe sous le pied du BEL. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Ven 22 Déc 2017 - 22:17 | |
| Un coup de bol du a l'incompétence du gars qui a vérifier. Pour avoir eu le BEL en ligne ils m'ont dit texto semi auto via st Étienne c'est non...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Ven 22 Déc 2017 - 22:18 | |
| - Luckylooser a écrit:
- Pas si impossible que ça...
AKSU74 d'arsenal tout neuf acheté en juillet au lux. Un tula auto transformé par l'armurier en semi de façon assez simple vu la propreté du mécanisme. Effectivement l'armurier avait des doutes vu l'ambiance actuelle au banc d'épreuve. Mais après une courte insistance il me l'a vendu. De la une assez longue attente pour obtenir les papiers d'export du lux (et oui même les luxos prennent des vacances en été... Étonnant mais vrai). Modèle 4 et tous les papiers import-export indiquants bien évidemment semi-auto. Pour ne prendre aucun risque inutile et moyennant une petite somme on l'a envoyé à St-Etienne pour épreuve. De la re-longue attente.... Mais de retour avec un beau certificat attestant de l'épreuve et de la conformité avec écrit en grand semi-automatique.
C'est quand même avec pas mal d'appréhension que je suis aller présenter l'engin au BEL pour enregistrement au RCA (que soit dit en passant la police de ma zone avait déjà effectué... J'ai quand même dû payer le BEL qui en fait n'a rien fait du tout) En faisant profil bas et en présentant le dossier complet avec tout les papiers import-export et surtout le beau certificat de Saint-Etienne c'est passé comme une lettre à la poste. Après dix minutes je sortais avec.
Bref tout ca pour dire que la filière du banc de Saint-Etienne ca peut être un bon filon pour couper l'herbe sous le pied du BEL. fameux bordel tt de même... faut vraiment en avoir envie lol mais je suis content de lire ceci mais bon... j ai plus l impression que c est dû a un vide qqc part, plutôt qu une méthode validée et mise a jojr, non ? |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Ven 22 Déc 2017 - 22:38 | |
| Pas un vide...un coup de bol qui prouve leurs incompétences ! | |
|
| |
Luckylooser Petit Bavard
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Ven 22 Déc 2017 - 22:45 | |
| En toute honnêteté j'ai eu chaud au fesses quand même. Un peu de chance c'est vrai. Le gars voulait juste voir les deux poinçons minuscules. J'ai du démonter la culasse pour le deuxième et la je me suis dis que j'étais cuit. Mais il avait pas vraiment de raison de regarder les entrailles comme il a avait été éprouvé. Ou il avait juste autre chose à faire que ça. Je sais pas. C'est vrai que c'est tout un bordel pour si peu... Mais pas de regret. Je suis content qu'il soit dans mon coffre et un peu fier quand même de les avoir contourné ouvertement... Avec ou sans une bonne dose de chance. | |
|
| |
Luckylooser Petit Bavard
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Ven 22 Déc 2017 - 22:56 | |
| D'ailleurs merci pour tes conseils Cédric... C'est un peu grâce à toi. On en rediscutera en détail quand je serai de retour au club... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Ven 22 Déc 2017 - 23:05 | |
| En attendant t as une ptn d'Ak74, le pied total.... t as plutôt intérêt a ns sortir un custom de dingue mnt, c'est fait pour ! |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Sam 23 Déc 2017 - 10:20 | |
| je suis pas sur que ce soit un coup de bol moi...
l'arme est en effet en semi,... elle a des poinçons et un papier d'un banc d'épreuves officielle et reconnu qui l'atteste...
donc de la elle ne peut que passer... ! | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Sam 23 Déc 2017 - 10:30 | |
| - tomkat a écrit:
- je suis pas sur que ce soit un coup de bol moi...
l'arme est en effet en semi,... elle a des poinçons et un papier d'un banc d'épreuves officielle et reconnu qui l'atteste...
donc de la elle ne peut que passer... ! Donc ce que le responsable technique racconte des conneries? | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Sam 23 Déc 2017 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? Dim 24 Déc 2017 - 14:51 | |
| Bin qu'il me rende mon M14 alors!!!😁😁😁 Importé de hollande en semi!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? | |
| |
|
| |
| Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini? | |
|