Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?

Aller en bas 
+6
Brandt
Dominique Pierre
fred7100
ericblo
Ancalagon
Nicolas_Yad
10 participants
AuteurMessage
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 20:54

Bonjour les gens Smile

Y'a quelques années, j'avais acheté sous mod 4 chez Raoul Cloos une Zastava M70AB2, modifiée en semi auto par ses soins.
A l'époque, j'étais passé par :
- demande de mod 4
- accord préalable (papier bleu)
- aller chercher l'arme sur place, la présenter au banc d'épreuve pour inscription RCA et vérification de la transformation
- ... finir par payer le banc d'épreuve pour une transformation qu'ils n'ont pas eu à faire eux-même, mais avoir enfin la paix Rolling Eyes

J'ai détaillé mon parcours à un ami tireur qui souhaitait lui aussi acquérir une Zastava M70, et vu la disponibilité et le prix de cette dernière au Luxembourg, je lui ai renseigné quelques armureries... qui ont toutes refusé catégoriquement de lui vendre, malgré qu'il soit déjà détenteur d'un mod 4. Il désirait simplement placer un acompte sur l'arme de son choix chez un armurier pour être certain qu'elle ne soit pas vendue à quelqu'un d'autre.
Verdict, tous les armuriers contactés ont refusés (Freylinger, Cloos, Lux Guns de mémoire), plus personne ne veut prendre le risque de vendre une arme modifiée semi-auto à un belge Shocked
C'est quoi ce délire? Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 21:12

Le banc d épreuve refuse pour le moment l importation de toutes armes automatiques transformées en semi auto.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 14:36

Ancalagon a écrit:
Le banc d épreuve refuse pour le moment l importation de toutes armes automatiques transformées en semi auto.
Ah oué on en est déjà là Shocked

ça promet pour 2018 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:23

Nicolas_Yad a écrit:
Ancalagon a écrit:
Le banc d épreuve refuse pour le moment l importation de toutes armes automatiques transformées en semi auto.
Ah oué on en est déjà là Shocked

ça promet pour 2018 Neutral

il n'y a rien de changé législativement parlant....

seul la volonté de deux personnes bloque ce dossier

à voir en 2018 comment on va gérer cela....
Revenir en haut Aller en bas
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:40

Ancalagon a écrit:
Le banc d épreuve refuse pour le moment l importation de toutes armes automatiques transformées en semi auto.

Donc si elle a été transformée , ce n'est plus une arme automatique .
C'est une semi auto qui reste à être approuvée et éventuellement la mettre à leur norme .
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:49

fred7100 a écrit:
Ancalagon a écrit:
Le banc d épreuve refuse pour le moment l importation de toutes armes automatiques transformées en semi auto.

Donc si elle a été transformée  , ce n'est plus une arme automatique .
C'est une semi auto qui reste à être approuvée et éventuellement la mettre à leur norme .

en théorie oui en pratique....pour le moment c'est la merde....

ex une Ak47...transformée luxo en SA vendue comme SA
arrive en belgique
présentée au BE
option 1 l'importateur est sous M4...et l'arme est confisquée car non conforme au prescrit belge donc supposée en full
option 2 l'importateur est sous M3... et l'arme lui sera restituée

des informations que j'ai seul Cloos joue encore à ce jeu là, pour les autres pour le moment c'est niet.

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 10:32

J'ai entendu que Cloos ne prévenait pas (encore ?) ses clients/pigeons belges de ce qui les attend.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 11:50

fred7100 a écrit:
Ancalagon a écrit:
Le banc d épreuve refuse pour le moment l importation de toutes armes automatiques transformées en semi auto.

Donc si elle a été transformée  , ce n'est plus une arme automatique .
C'est une semi auto qui reste à être approuvée et éventuellement la mettre à leur norme .

Oui , mais ils disent "armes automatiques transformées".
Pas la même chose.
Exemple: une voiture/une voiture détruite

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 17:21

Nicolas_Yad a écrit:
Ancalagon a écrit:
Le banc d épreuve refuse pour le moment l importation de toutes armes automatiques transformées en semi auto.
Ah oué on en est déjà là Shocked

ça promet pour 2018 Neutral
En France aussi, tout ce qui est transformé aujourd'hui en semi auto est valable mais d'ici peu la revente sera interdite, on ne pourra acheter que des armes d'origine en semi auto. Seuls les propriétaires actuels d'armes automatiques transformées en semi auto pourront conserver leurs armes mais jamais les revendre. Rolling Eyes
A quand les pistolet à un coup ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 18:29

Pistolet a 1 coup et avec flèche en plastic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 19:07

BRISCARD a écrit:
Pistolet a 1 coup et avec flèche en plastic
Dis pas ça on sait jamais. pale
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:27

ericblo a écrit:
fred7100 a écrit:
Ancalagon a écrit:
Le banc d épreuve refuse pour le moment l importation de toutes armes automatiques transformées en semi auto.

Donc si elle a été transformée  , ce n'est plus une arme automatique .
C'est une semi auto qui reste à être approuvée et éventuellement la mettre à leur norme .

en théorie oui en pratique....pour le moment c'est la merde....

ex une Ak47...transformée luxo en SA vendue comme SA
arrive en belgique
présentée au BE
option 1 l'importateur est sous M4...et l'arme est confisquée car non conforme au prescrit belge donc supposée en full
option 2 l'importateur est sous M3... et l'arme lui sera restituée

des informations que j'ai seul Cloos joue encore à ce jeu là, pour les autres pour le moment c'est niet.


Et quand l'importateur est un armurier bin c'est bloqué aussi...allez comprendre la loi encore bien faite...
Revenir en haut Aller en bas
Luckylooser
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2017

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 22:12

Pas si impossible que ça...
AKSU74 d'arsenal tout neuf acheté en juillet au lux.
Un tula auto transformé par l'armurier en semi de façon assez simple vu la propreté du mécanisme.
Effectivement l'armurier avait des doutes vu l'ambiance actuelle au banc d'épreuve. Mais après une courte insistance il me l'a vendu.
De la une assez longue attente pour obtenir les papiers d'export du lux (et oui même les luxos prennent des vacances en été... Étonnant mais vrai).
Modèle 4 et tous les papiers import-export indiquants bien évidemment semi-auto.
Pour ne prendre aucun risque inutile et moyennant une petite somme on l'a envoyé à St-Etienne pour épreuve.
De la re-longue attente.... Mais de retour avec un beau certificat attestant de l'épreuve et de la conformité avec écrit en grand semi-automatique.

C'est quand même avec pas mal d'appréhension que je suis aller présenter l'engin au BEL pour enregistrement au RCA (que soit dit en passant la police de ma zone avait déjà effectué... J'ai quand même dû payer le BEL qui en fait n'a rien fait du tout)
En faisant profil bas et en présentant le dossier complet avec tout les papiers import-export et surtout le beau certificat de Saint-Etienne c'est passé comme une lettre à la poste.
Après dix minutes je sortais avec.

Bref tout ca pour dire que la filière du banc de Saint-Etienne ca peut être un bon filon pour couper l'herbe sous le pied du BEL.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 22:17

Un coup de bol du a l'incompétence du gars qui a vérifier.
Pour avoir eu le BEL en ligne ils m'ont dit texto semi auto via st Étienne c'est non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 22:18

Luckylooser a écrit:
Pas si impossible que ça...
AKSU74 d'arsenal tout neuf acheté en juillet au lux.
Un tula auto transformé par l'armurier en semi de façon assez simple vu la propreté du mécanisme.
Effectivement l'armurier avait des doutes vu l'ambiance actuelle au banc d'épreuve. Mais après une courte insistance il me l'a vendu.
De la une assez longue attente pour obtenir les papiers d'export du lux (et oui même les luxos prennent des vacances en été... Étonnant mais vrai).
Modèle 4 et tous les papiers import-export  indiquants bien évidemment semi-auto.
Pour ne prendre aucun risque inutile et moyennant une petite somme on l'a envoyé à St-Etienne pour épreuve.
De la re-longue attente.... Mais de retour avec un beau certificat attestant de l'épreuve et de la conformité avec écrit en grand semi-automatique.

C'est quand même avec pas mal d'appréhension que je suis aller présenter l'engin au BEL pour enregistrement au RCA (que soit dit en passant la police de ma zone avait déjà effectué... J'ai quand même dû payer le BEL qui en fait n'a rien fait du tout)
En faisant profil bas et en présentant le dossier complet avec tout les papiers import-export et surtout le beau certificat de Saint-Etienne c'est passé comme une lettre à la poste.
Après dix minutes je sortais avec.

Bref tout ca pour dire que la filière du banc de Saint-Etienne ca peut être un bon filon pour couper l'herbe sous le pied du BEL.


fameux bordel tt de même... faut vraiment en avoir envie lol mais je suis content de lire ceci mais bon... j ai plus l impression que c est dû a un vide qqc part, plutôt qu une méthode validée et mise a jojr, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 22:38

Pas un vide...un coup de bol qui prouve leurs incompétences !
Revenir en haut Aller en bas
Luckylooser
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2017

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 22:45

En toute honnêteté j'ai eu chaud au fesses quand même. Un peu de chance c'est vrai. Le gars voulait juste voir les deux poinçons minuscules. J'ai du démonter la culasse pour le deuxième et la je me suis dis que j'étais cuit. Mais il avait pas vraiment de raison de regarder les entrailles comme il a avait été éprouvé.
Ou il avait juste autre chose à faire que ça. Je sais pas.
C'est vrai que c'est tout un bordel pour si peu... Mais pas de regret. Je suis content qu'il soit dans mon coffre et un peu fier quand même de les avoir contourné ouvertement... Avec ou sans une bonne dose de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Luckylooser
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2017

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 22:56

D'ailleurs merci pour tes conseils Cédric...
C'est un peu grâce à toi.
On en rediscutera en détail quand je serai de retour au club...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 23:05

En attendant t as une ptn d'Ak74, le pied total.... t as plutôt intérêt a ns sortir un custom de dingue mnt, c'est fait pour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 10:20

je suis pas sur que ce soit un coup de bol moi...

l'arme est en effet en semi,... elle a des poinçons et un papier d'un banc d'épreuves officielle et reconnu qui l'atteste...

donc de la elle ne peut que passer... !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 10:30

tomkat a écrit:
je suis pas sur que ce soit un coup de bol moi...

l'arme est en effet en semi,... elle a des poinçons et un papier d'un banc d'épreuves officielle et reconnu qui l'atteste...

donc de la elle ne peut que passer... !

Donc ce que le responsable technique racconte des conneries?
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 21:32

oui
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 14:51

Bin qu'il me rende mon M14 alors!!!😁😁😁
Importé de hollande en semi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Empty
MessageSujet: Re: Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?    Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation d'armes "semi auto" depuis le LUX, c'est fini?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation darmes
» importation de chargeur SIG P210-2 depuis la suisse
» 12 semi auto
» Riot-gun semi-automatique
» Semi auto en 223 (pas AR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: